Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles concessions faire pour un futur mari ?
9 février 2023 14:12
Allez, la confirmation de l'acolyte.

Dilapider. Bah, oui, la femme ne peut dépenser son argent qu'en futilité. C'est bien connu C'est impossible qu'elle préfère plutôt l'épargner, si on lui liasse des sous, ça partira en sac de luxe et Louboutin eye rolling smiley

Mes propos sont plus que claires. Je te parle de lui permettre de participer moins aux charges du ménage pour qu'elle puisse épargner plus et participer à l'acquisition d'un patrimoine le moment venu et tu parles de dilapider.

Tu as lu ma réponse au moins ?

Sinon, tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui se passe en pratique : combien de père prennent intégralement le congés paternité. Et d'ailleurs, je ne parle pas spécifiquement du congés maternité, tu sais qu'il existe aussi un congés parental, que certaines femmes s'arrêtent, passent à mi-temps, ralentissent leur carrière, prennent les mercredis. Comment d'hommes en font de même ?
Je parle du fait qu'en général, la carrière d'une femme décroit quand elle a des enfants alors qu'à l'inverse ça booste, celle de l'homme.

Et omet sciemment, le fait que j'ai bien précisé que dans la plupart des couples, l'homme gagne plus eye rolling smiley

Vous lisez vraiment comme vous voulez ici.
Citation
6532u8 a écrit:
Tes chiffres ne doivent pas être récents, de nos jours l'homme aussi a un congé paternité de même durée que la femme, donc pénalisant pour lui aussi.

Si tu soustraits le loyer, les factures, courses, etc au salaire de l'homme il lui reste moins que sa femme si elle bosse à temps plein.

Moi je parle d'un couple qui démarre avec une femme à temps plein. On lui dit de garder son salaire pour elle pendant que monsieur paye tout à côté.
C'est une conception absurde, elle devrait plutôt faire un projet immo avec son mari au lieu de dilapider son argent n'importe comment.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9 février 2023 14:16
Quand on a la tête sur les épaules, on choisi un partenaire à son image et on évite ce type de problème.

Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Petite question les filles : est ce que vous accepteriez de laisser tomber certaines habitudes pour vos maris ?

Vous avez l’habitude d’aller à la plage en bikini si Monsieur dit non c est fini ? Même chose pour d’autres tenus comme des robes , des shorts, pantalons serrée ?

Si vous sortez au resto en soirée , il vous dit ça le dérange vous arrêtez tout simplement ? Même chose pour les sorties en famille ou autre

Quelles genres de concession vous êtes prêtes à faire ou pas ? Et pourquoi ?
9 février 2023 14:41
C'est génial ça comme moyen de protection, dès que tu ne comprends pas et/ou que l'on te contredit "c'est creux et ridicule", bon moyen de gagner tous ses échanges ça ptdr thumbs up

Tu demandes à ce qu'on vérifie nos définitions mais dès qu'on te demande d'en faire de même, tu cries au non-sens. En terme de mauvaise foi et fourberie, on fait difficilement pire. Je te rappelle ton message mot pour mot :

"il faudrait revoir tes définitions

la destination des vacances, le repas du soir, le choix de la décoration, ce n est pas ce qu on appelle des concessions
c est le quotidien et ça appelle au pire à discussion"


Ça ne veut rien dire "c'est le quotidien au pire c'est une discussion" car dès que tu as une envie, un objectif, un souhait différent de ton interlocuteur et qu'après discussion, c'est la sienne qui est choisi, c'est bel et bien une concession car tu as concédé, et ce quelque soit le degré d'importance du sujet. C'est la définition.

J'ai parlé de rideau pour reprendre ton exemple de décoration et une fois que je te casse avec ton propre procédé t'arrives quand même à me sortir "tes exemples ne sont même pas des sujets de discussion chez certains" alors que plus haut tu disais que c'était au pire une discussion, tu te rends compte de ton niveau de fourberie pour ne pas admettre que t'as dit de la mayrde ?! perplexe

Je sais déjà quelle sera ta réaction mais ne sois pas hypocrite et surprends moi pour une fois sad smiley



Citation
amirene a écrit:
en fait, je ne trouve même pas de sens à ton commentaire tant je le trouve creux et ridicule

à diurne, n épouse pas cet homme : tu vas devoir faire des concessions sur le programme télé le soir et peut-être même céder à son envie de rideaux blancs alors que tu rêves d en avoir des gris depuis l enfance
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
9
9 février 2023 15:39
J'ai bien lu oui t'as pas dit ça comme ça ici non.

Perso j'ai vu tous mes collègues masculins prendre leur congé paternité mais je comprends pas en quoi ça boost ta carrière une famille ? C'est plutôt ton expérience qui se développe donc une question de durée de travail.

Tu as lu ma première réponse ? A la base je répondais à la femme qui recommandait à la posteuse de laisse l'homme tout payer et de garder son salaire pour ses dépenses et loisirs. J'ai bien dit que c'était plus intelligent de faire un projet immo à 2 même si l'homme paye tout à côté.

En plus le nom de la maison serait sur les 2 donc c'est win-win, ça me semble évident de faire comme ça mais pas pour tout le monde apparemment.

Faudrait savoir, si vous voulez que l'homme assume tout il doit bien prioriser sa carrière pro non Heu
Citation
Dystopia23 a écrit:
Allez, la confirmation de l'acolyte.

Dilapider. Bah, oui, la femme ne peut dépenser son argent qu'en futilité. C'est bien connu C'est impossible qu'elle préfère plutôt l'épargner, si on lui liasse des sous, ça partira en sac de luxe et Louboutin eye rolling smiley

Mes propos sont plus que claires. Je te parle de lui permettre de participer moins aux charges du ménage pour qu'elle puisse épargner plus et participer à l'acquisition d'un patrimoine le moment venu et tu parles de dilapider.

Tu as lu ma réponse au moins ?

Sinon, tu devrais peut-être te renseigner sur ce qui se passe en pratique : combien de père prennent intégralement le congés paternité. Et d'ailleurs, je ne parle pas spécifiquement du congés maternité, tu sais qu'il existe aussi un congés parental, que certaines femmes s'arrêtent, passent à mi-temps, ralentissent leur carrière, prennent les mercredis. Comment d'hommes en font de même ?
Je parle du fait qu'en général, la carrière d'une femme décroit quand elle a des enfants alors qu'à l'inverse ça booste, celle de l'homme.

Et omet sciemment, le fait que j'ai bien précisé que dans la plupart des couples, l'homme gagne plus eye rolling smiley

Vous lisez vraiment comme vous voulez ici.
9 février 2023 16:21
Je pense savoir m'exprimer donc soit tu n'as pas compris et je t'invite à relire, soit tu réponds sciemment à côté.

Sur le fait que la paternité est généralement un accélérateur de carrière alors que la maternité est généralement un frein à la carrière, tu as des articles et des études à ce sujet. Tu peux les regarder.
Citation
6532u8 a écrit:
J'ai bien lu oui t'as pas dit ça comme ça ici non.

Perso j'ai vu tous mes collègues masculins prendre leur congé paternité mais je comprends pas en quoi ça boost ta carrière une famille ? C'est plutôt ton expérience qui se développe donc une question de durée de travail.

Tu as lu ma première réponse ? A la base je répondais à la femme qui recommandait à la posteuse de laisse l'homme tout payer et de garder son salaire pour ses dépenses et loisirs. J'ai bien dit que c'était plus intelligent de faire un projet immo à 2 même si l'homme paye tout à côté.

En plus le nom de la maison serait sur les 2 donc c'est win-win, ça me semble évident de faire comme ça mais pas pour tout le monde apparemment.

Faudrait savoir, si vous voulez que l'homme assume tout il doit bien prioriser sa carrière pro non Heu
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
9 février 2023 17:41
j aimerais qu il y ait un émoticon d'un chien qui ronge son os
je pense que je l utiliserais beaucoup
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est génial ça comme moyen de protection, dès que tu ne comprends pas et/ou que l'on te contredit "c'est creux et ridicule", bon moyen de gagner tous ses échanges ça ptdr thumbs up

Tu demandes à ce qu'on vérifie nos définitions mais dès qu'on te demande d'en faire de même, tu cries au non-sens. En terme de mauvaise foi et fourberie, on fait difficilement pire. Je te rappelle ton message mot pour mot :

"il faudrait revoir tes définitions

la destination des vacances, le repas du soir, le choix de la décoration, ce n est pas ce qu on appelle des concessions
c est le quotidien et ça appelle au pire à discussion"


Ça ne veut rien dire "c'est le quotidien au pire c'est une discussion" car dès que tu as une envie, un objectif, un souhait différent de ton interlocuteur et qu'après discussion, c'est la sienne qui est choisi, c'est bel et bien une concession car tu as concédé, et ce quelque soit le degré d'importance du sujet. C'est la définition.

J'ai parlé de rideau pour reprendre ton exemple de décoration et une fois que je te casse avec ton propre procédé t'arrives quand même à me sortir "tes exemples ne sont même pas des sujets de discussion chez certains" alors que plus haut tu disais que c'était au pire une discussion, tu te rends compte de ton niveau de fourberie pour ne pas admettre que t'as dit de la mayrde ?! perplexe

Je sais déjà quelle sera ta réaction mais ne sois pas hypocrite et surprends moi pour une fois sad smiley
9 février 2023 17:56
Salam Amirene,

on a même eu ici moults témoignages réels, pas même des hypothèses car souvent la réalité de la médiocrité dépasse la fiction, des cas d'épouses dont les maris refusait de couvrir les dépenses basiques comme les serviettes hygiéniques et sous-vêtements de l'épouse sans revenus, pendant qu'ils gâtaient financièrement et matériellement leurs soeurs bien mariées et aisées...

Citation
amirene a écrit:
il y a clairement de ça

si la somme épargnée n a pas été investie, elle sert de sécurité au ças où le mariage tourne mal
contrairement à ce que certains pensent à cause des quelques centaines d euros de pension alimentaire, ce sont surtout les femmes seules avec enfants qui sont précaires
une séparation appauvrit surtout les femmes qui se retrouvent sans emploi, à temps partiel ou avec des salaires bas même en étant à temps plein

l argent disponible peut aussi garantir une certaine liberté quand les femmes ne travaillent plus et que leurs conjoints considèrent certaines dépenses comme inutiles (déjà entendu des femmes dont les maris refusent de racheter une paire de chaussures à l enfant alors que les siennes sont trop petites, refuser de payer le billet d avion pour aller voir un proche mourant ou de donner 50 euros pour l enveloppe cadeau lors d un mariage d un proche de l épouse)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/23 20:42 par sabrinede67.
9 février 2023 20:03
Appeler ça ronger un os pour 3 messages qui t'expliquent des choses simples que tu ne prétends comprendre. Bonjour la rationalité Ill

Une réponse facilement prévisible, "creuse et inutile". Mais bon dos au mur, que peux-tu faire si ce n'est fuir ? La fermer aurait été éventuellement moins déshonorant.

Ou alors t'aurais pu mettre un émoticône de chien avec un os côté suivi d'une légende ou mieux encore, mettre une photo de toi directement Heu

Tout ça pour dire que, quoique tu dises, ça ne changera pas le sens des mots.

"c'est le quotidien, au pire c'est une discussion" et ça vient nous parler de définition ptdr



Citation
amirene a écrit:
j aimerais qu il y ait un émoticon d'un chien qui ronge son os
je pense que je l utiliserais beaucoup
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
10 février 2023 18:08
Effectivement vu comme ça … je taffe avant tout pour m’assumer moi même car sans mari on fait quoi ? Bah faut bien cotiser et payer ses propres facture ….
Citation
LaPsy a écrit:
Sinon mon salaire ne sert à rien

Il t appartient. Ton prince t accorde le droit de travailler, ensuite tu en fais ce que tu veux. Halallement parlant. N est ce pas?

Sinon à quoi devrait il servir? Religieusement parlant.
D
10 février 2023 18:21
Salam !

Désoler de la réponse tardive … la semaine a été longue sleeping

C’est plus facile de désigner une personne fautive même imaginaire que se remettre en question par rapport à nos choix et à nos décisions ….

Tu ne peux aider personne si la personne en question ne fait aucun effort … les accros au tabac , au sucre , a l’alcool s’ils ont pas eux meme la volonté de s’améliorer alors personne ne va venir les sauver … il faut faire des choix dans la vie et les assumer … on peut pas sauver tout le monde

On doit s’efforcer de garder sa barque à flot et aider ceux qui le veulent vraiment ….comme tu dis sur yabi on entend de tout mais certain indice sont flagrant et les ignorer n’aide pas … la remise en question , l’acceptation des épreuves et revenir à l’essentiel c est ce qui compte .

Amine je te souhaite le meilleur également et surtout la sante InshAllah à toi et à tes proches … on oublie souvent mais ça est un luxe
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Diurne,

C'est ton sujet smiling smiley
J'ai juste donné mon point de vue sur un élément que tu avais évoqué.

En fait, je pars du principe qu'en famille, en couplé, on partage tout. J'ai appris ça avec mes parents. Le pb surgit lorsque d'une manière ou d'une autre, l'autre ( ça peut être un frère/ une sœur/ une cousine l epoux / se etc ) ne se contente pas de ce qu'il peut se permettre, de par ses choix de vie et qu'il/ elle se plaint tout le temps. Ça devient pénible voire dangereux pq quand on aime on souhaite que l'autre aille bien. Un cercle vicieux. Ya déséquilibré et dysfonctionnement.

Avec le temps j'ai compris que parfois certaines personnes ( pour x raison.s) préfèrent se réfugier dans des choses futiles / nocives) pour oublier leur mal- être. Donc elles ne vont pas mieux.
Et toi t'es là comme un con à faire ton possible pour qu'elle remonte la pente. Rien à faire, pas de remise en question sérieuse. 10 ans après, c'est tjs la même chanson.

Un moment donné faut fuir ce genre de relation, du moins prendre de la distance pour soi, pour sa santé mentale, son propre bien- être.
Ceryaines personnes se complaisent longtemps dans leur malheur. On dirait que ces gens ne voient pas que d'autres personnes aux 4 coins de la Terre vivent des épreuves 10000 fois plus difficiles et qui hmad Allah quoiqu'il arrive.

Faut pas oublier que la vie est aussi une lutte. Tout le monde est éprouvé d'une manière ou d'une autre. N'empêche qu'il faut arrêter d exagérer. Quand je lis ici et entend des histoires, je comprends pourquoi il y a autant de divorces. Certaines personnes ne réfléchissent pas assez et vont mettre les pieds dans dans une relation alors que tous les feux sont orange et rouge. .. après, ils crient à l'injustice et pointent du doigt les autres lol
Faut être honnête avec soi- même et avec l'autre. Quand on n est pas capable d'assumer un mariage, on reste à sa place. Le mariage est un vrai engagement et si les 2 ne sont pas vraiment impliqués, c'est mort. Et perso, je ne pense pas qu on est sur Terre seulement pour souffrir comme certains le disent. Ces derniers dont à fuir ?


Qu'Allah te fasse rencontrer une belle personne qui saura te combler Inshaallah. Demande à Dieu Le Grand Donateur
yawning smiley
D
10 février 2023 18:30
Salam

Désoler de la réponse tardive Oups longue semaine ….

Pour les réseaux , c’est comme pour notre cerveau plus on s’entraîne à des choses utiles plus on apprend des choses utiles … on est comme un sceau vide … tu peux y mettre de l’or ou de la merde mais c est un choix ptdr

Le virtuel sert de béquille temporaire mais les etre humains sont fait pour vivre en communauté pas tout seul … et cette époque digitale nous rapproche des gens à Bombay mais on sait même pas comment s’appelle nos voisins … on a jamais été à la fois aussi loin des gens qu’aussi proche ?
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam Diurne,

Je suis d accord et pas d accord, ça dépend de la cervelle qui l utilise. Quand on ne sais rien sur la religion? Ou qu on s y intéresse? On ne découvre pas l Islam sur le net, c est très dangereux ! En lisant le coran et la Sounah régulièrement version livre c est plus raisonnable! Et surtout lire les livres des savants !
Sinon demander de l aide à la mosquée ou aux musulmans.

Ensuite seulement, aller plus vite si on veut ( inutile d ailleurs!), et faire une recherche rapidos sur le net.

Donc les réseaux sociaux vulgarisent et fragmentent toutes informations sérieuses. Qu il s agissent de l Islam ou autre chose de sérieux d ailleurs, comme la science en général, l histoire, .... .
Par contre il existent maintenant un milliard de site internet et applications qui sont bien développés. Plus c est encien plus et c est meilleur. Soit ils sont cohérent soit pas dutout soit entre les 2.


Non et oui lol, oui on peux très bien distinguer les gens dans leurs comportements mais il y à des limites ! Curiosité et co ne doivent pas en compte. Non, il y a 99% de différences avec le virtuel. Le 1% devrait être vrai à 100%. Les 5 sens et plus sont absents. Il ne reste que l échange par "télépathie" lol.

On peut avoir un milliard d amis, mais il y a toujours un mais qui mène au calcul lol.


Oui, ça rapproche, uniquement virtuellement. Ça peut aider passagerement.
10 février 2023 18:41
Et aucun problème pour ta réponse!! Prends ton temps, les notifications sont là pour nous aider à suivre une discussion ^^!
Ok. Taffe alors, lol, il a des responsabilités mais on ne doit pas exager mdr
Un conseil en or, enfin si c est pas déjàle cas, car tu parles cotisations,
c est un miracle car ici plus de la majorité sont sur une liste noir et rouge. Bref! Continue à mettre de côté ton argent et oublie les crédits bancaires et achats à crédit etc etc etc. Paie TOUT CASH, direct quoi.

Si tu sais investir investi, achète de l or, un ptit terrain etc etc.
Au moindre stuut! Paf^^ lol

Citation
Diurne a écrit:
Effectivement vu comme ça … je taffe avant tout pour m’assumer moi même car sans mari on fait quoi ? Bah faut bien cotiser et payer ses propres facture ….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/23 18:51 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
10 février 2023 19:42
Comme tu dis il y a certaines choses que je ne pourrais pas tolérer comme tout le monde je pense d’ailleurs … certain diront qu’une personne qui fume de temps en temps ( pas que du tabac ) c’est ok moi je dis non car on commence à tolérer certain écart et on fini par carrément dévier de la route …

Il y a pas vraiment de réponse concrète … je dirais le comportement de la personne avec son entourage , se fier aussi à son ressenti … parfois ça accroche pas du tout avec les gens et parfois au contraire on y va les yeux fermer , un peu d’instinct ou de niya aussi car si on veut faire marcher une relation il faut accepter la variable aléatoire qui est de ne pas tout savoir de l’autre …

Personnellement il y a des pêchers qui ne sont pas acceptable : vol , viol , meurtre , pedophilie , violence, sorcellerie, voyance ….Même la cigarette , la chicha , la drogue , l’alcool c est pas possible … pour moi c’est juste la base mais ça semble trop en même temps ?

Dirou niya … ils ont dit durant la coupe du monde … tu rentres tu dis BismiAllah, tu avances tu restes droit dans ta démarches et Allah ne pourra que te récompenser … on reçoit ce qu’on donne et on récolte ce que l’on seme …


Citation
LaPsy a écrit:
Les mêmes questionnements des prétendants.

Vous avez beaucoup éclaircis les choses concernant le fait que c est mort, lorsqu un comportement est jugé grave et tout naturellement pas projetable. Les réponses sont général, je trouve ça logique rien d étonnant alhamdoulilah. Cela veut dire, comme on l à lu, que ceux qui commettent des peches grave doivent, avant de chercher à se marier, se remettre en question et changer! Il s agit d avenir, de religion etc. C est vrai.

Mais alors comment savoir avant? Comment faire comprendre qu à cause de ce comportement très dangereux envisager un mariage sera impossible.

De plus, en islam, nous savons qu avoir un bon comportement "l Ihsan", ce n est pas tout. Il y a aussi l Islam, de quoi est composé le cerveau d un individu et l Iman, avoir foi en Allah l Unique le Créateur.

On est en 2023, une mouqabala s est pas suffisant lol.
(Il faut un examen complet ! mdrr, non je rigole)


Donc, pour vous y a t il une différence entre petits et grands peches?
Lesquelles seraient acceptables? Aucune/?
Faire un crédit avec intérêt ? Fornication ? Alcool ? Voyance? Sorcellerie ? Vols? Viols

Je pose cette question exprès, c est choquant mais c est très rependu, avant ou après un mariage !
Soit plus personne se marie, jusqu'à ce que tutti se soit repenti.


Finalement, est il possible de distinguer le niveau de religion d une personne rien qu en lui parlant? En étant à côté? Son islam et son bon comportement. L ihsan biensur, c est impossible, seul Allah seul sait ce qu il y a dans les cœurs et les intentions qui s y trouve, soubhanalah.
J ai lu 2 personnes sur un autres fil dire que oui, avec fermeté et surtout explication juste et claire. Je suis aussi d accord.
C
11 février 2023 18:26
Salam aleykoum Diurne ☺️

Mon commentaire arrive trop tard lol vu le nombre tbark'Allah mais si vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous voyez la vie de la même manière, le mot concession n'existe pas.

La seule concession à mon sens c'est par exemple, un déménagement.

Je pense qu'il faut aussi faire attention à ne pas les ressortir en cas de dispute.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite.
D
11 février 2023 18:28
Salam Coton

Oui tqt pas de soucis mtn un autre problème de pose ? va voir mon dernier post et lit toute les réponses ? tu verras que je suis assez remonter

Amine
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum Diurne ☺️

Mon commentaire arrive trop tard lol vu le nombre tbark'Allah mais si vous êtes sur la même longueur d'onde et que vous voyez la vie de la même manière, le mot concession n'existe pas.

La seule concession à mon sens c'est par exemple, un déménagement.

Je pense qu'il faut aussi faire attention à ne pas les ressortir en cas de dispute.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite.
C
11 février 2023 19:39
J'ai lu ton dernier post, i koun kheir inch'Allah.

Je comprends ton impatience, laisses faire le temps et tu auras ta réponse inch'Allah.

Allah i Sahel 3lik.
Citation
Diurne a écrit:
Salam Coton

Oui tqt pas de soucis mtn un autre problème de pose ? va voir mon dernier post et lit toute les réponses ? tu verras que je suis assez remonter

Amine
D
11 février 2023 19:51
Merci tqt au pire c’est pas le bon
Citation
Cotton a écrit:
J'ai lu ton dernier post, i koun kheir inch'Allah.

Je comprends ton impatience, laisses faire le temps et tu auras ta réponse inch'Allah.

Allah i Sahel 3lik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook