Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelles concessions faire pour un futur mari ?
a
8 février 2023 14:40
les hommes au foot tous les soirs
les femmes au restaurant avec les copines tous les soirs
et les enfants qui se gardent seuls
normal

le bon sens, c est exactement ce qui manque à beaucoup de gens
comme tu as écrit plus haut, il n y a pas besoin de discussion quand les personnes sont mûrs et raisonnables

Citation
MFL a écrit:
Lol allez arrête!
Le mec qui travaille toute la journée, qui rentre, se prépare et retourne au foot tous les soirs, + les matchs le dimanche..
À quel moment il voit sa femme?

Juste pour les relations intimes le soir, quand il rentre???

Y’a un temps pour tout!

Ça n’a strictement rien à voir avec l’islam, c’est du bon sens et un bon comportement a avoir…

On ne se marie pas pour NÉGLIGER son épouse…
S
8 février 2023 14:54
Il faut changer sin caractère.

Citation
zenith182 a écrit:
Salam,

Faire des concessions c'est la base de toute relation qui se veut durable, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Après ça ne veut pas dire changer son caractère ou ses centres d'intérêt pour l'autre.

Si c'est juste une question de comment organiser le mariage, ça peut se discuter quand même! Surtout si tout le reste colle parfaitement.

Si vous n'êtes pas d'accord sur le mode de vie, par exemple que tu veuilles partir en vacances entre copines en bikini, là oui c'est un problème.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
8 février 2023 14:57
Je sais pas chez moi c est tout l’inverse … les familles restent généralement séparer mais homme et femme de la même famille non tout le monde a la même table … si elles femmes veulent danser elles ne se gênent pas et elles dansent jeune et moins jeune , voilée ou pas voilée etc etc

Après pour les hommes ils sortent faire un tour à l’extérieur qu’il y a un jardin tout ça sans problème … c’est pour ça que je conçois pas un mariage comme tu décris … pourtant j’ai assister à différent mariage de différente région du Maroc mais ça a tjrs été comme ça …
Citation
Rozenn* a écrit:
Je te donne mon avis perso sur la question, en tant qu'invitée, un mariage non mixte c'est beaucoup plus sympa, ça permet aux femmes de s'amuser et de danser de leur côté, souvent dans ce genre de mariages il y a des chants traditionnels et anachids, des derboukas, ça fait vivre les traditions tout en restant dans les limites religieuses.

À ceux auquel j'ai assisté c'était les femmes à l'intérieur, les hommes à l'extérieur (jardin ou sur la rue, mais en France ça ne se fait pas).

Qu'un mariage en mixité, on fait juste acte de présence, on ne peut pas vraiment s'apprêter, on ne peut pas danser, on assisste à des comportements pas correct, et les plus religieux parmis les membres de la famille risque de ne pas venir du tout, ce qui cause des disputes au sein de la famille.
D
8 février 2023 14:57
Tjrs dans l’abus ptdr

Quelle concessionnaire tu conseilles ?
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
Salam,

Vous avez l’habitude d’aller à la plage en bikini

Oh c'est plus une concession c'est un concessionnaire
S
8 février 2023 14:58
Si tu parles de changer du tout au tout, je me demande comment tu as choisi ton futur époux.
Ce n'est visiblement pas la bonne personne pour toi.
Laisse ce monsieur tranquille, il vaut mieux chercher un homme pour qui tu feras le minimum de concessions.
Citation
Diurne a écrit:
Justement je pense pas être prête à changer du tout au tout pour m’adapter à une personne …. Peut être c est bien ou pas mais sur certaine chose pas de concession possible …. Comme le travail , ça pas possible … même chose pour le voile je lui ai dis excuse moi mais c est une affaire de femme donc bon vous les hommes ce n’est pas vos oignons …

Sur certain point c est mort , sur d’autres je reste ouverte
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
8 février 2023 15:00
Mmmm avec ce monsieur ? Oui j’ai demander quelle été sa vision des choses à ce niveau … je préfère travailler perso … pour la gestion de l’argent il veut bien tout assumer mais j’ai préfére plutôt un 60/40 au niveau des tâches ou au niveaux financier …. Sinon mon salaire ne sert à rien
Citation
LaPsy a écrit:
J ai pas suivis le fil entièrement lol, avez vous parlé d argent?
L homme gère toutes les entrées la femme c est la banque? Ex perso! Lol
D
8 février 2023 15:01
Conditions par rapport à quoi ?
Citation
LaPsy a écrit:
Avez vous parlé d une ou plus conditions que pourrait apporter le père ? La mère ?
D
8 février 2023 15:03
Salam

C’est bien moi qui disait ça pour le social … quand un PDG de banque fait une acquisition il s en fou de virer des gens ou de liquider une boîte pas rentable … même chose quand on cherche une personne … il faut pas oublier notre intérêt primaire et ne pas jouer à la maman avec un homme brisé au risque de finir nous meme brisé
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum WOU

Je suis d'accord mais faut quand même faire attention. Bcp de femmes font l'erreur de s'attendre à des miracles en pensant changer l'Autre.
Parfois elles paient le prix fort.

Une yabi disait ( peut être la posteuse Allaho3alem ),les femmes n'ont pas à faire du social lol
Je partage son point de vue. Des témoignages ici et dans la vie réelle font froid dans le dos. Certains ne savent pas ce que signifie être un adulte responsable
1
8 février 2023 15:04
attends mais t'imagine en mouqabala, elle me dit qu'elle compte faire des sorties bikini
Je risque le malaise cadillac

Un conseil, faut le mettre dans la fiche un truc comme ça

Citation
Diurne a écrit:
Tjrs dans l’abus ptdr

Quelle concessionnaire tu conseilles ?
D
8 février 2023 15:05
C’est pas ce que j’appelle des concessions ça c est normal lol c’est le quotidien des gens qui sont en colloc … ( répartition du ménage , du loyer , des corvées etc etc )

Quand je parle de concession c est vraiment un changement « radical » avant et après sa rencontre ….
Citation
SamCoaching a écrit:
Mais n'importe quoi!!!!

Un couple c'est deux individus différents, bien sûr qu'à un moment il faut faire des concession .
Et c'est ça qui est génial et qui fait grandir.

par exemple:
- le prénom des enfants
-chez qui on passe les fêtes
- la déco de l'appartement
- accepter la belle famille
- la destination pour les voyages
- l'éducation des enfants
- et même ce qu'on fait à manger ...
D
8 février 2023 15:07
Justement il y a aucune concessions de faite pour l’instant mais je m’interroge si c est le cas quelles et la limites à concéder ?
Citation
SethG a écrit:
Si tu parles de changer du tout au tout, je me demande comment tu as choisi ton futur époux.
Ce n'est visiblement pas la bonne personne pour toi.
Laisse ce monsieur tranquille, il vaut mieux chercher un homme pour qui tu feras le minimum de concessions.
D
8 février 2023 15:08
ptdr

Déjà s’il y a mouqabala c est sur qu elle va pas te parler de bikini mais tu peux ajouter cette question à ta longue liste Birthday
Citation
Sandale&Chaussettes a écrit:
attends mais t'imagine en mouqabala, elle me dit qu'elle compte faire des sorties bikini
Je risque le malaise cadillac

Un conseil, faut le mettre dans la fiche un truc comme ça
1
8 février 2023 15:19
tu conseilles de la poser avant ou après celle sur les sandales chaussettes grinning smiley

Plus sérieusement, pour moi, le vestimentaire s'aborde de manière plus globale :

1- le milieu dans lequel a grandi la jeune femme
Une jeune femme qui a grandi dans un milieu traditionnel n'aura pas les mêmes réflexes qu'une jeune femme qui a grandi dans une famille "moderne", désolé pour les termes c'est pas adéquat.
C'est à dire que si une jeune femme avait l'habitude d'aller à la piscine, que c'était normal dans sa famille, de même pour la plage etc ça impacte forcément son rapport au corps, par rapport à une autre où la norme religieuse prévalait.

2- les choix qu'elle a fait, en particulier dans l'adolescence et vie de jeune adulte
Durant ce temps, quel était son entourage et ses habitudes

3- son cheminement spirituel
Et donc son rapport au corps intégré au travers de ce cheminement ainsi que ses objectifs à court et moyen terme.

Les 3 ont leur importance.
Imaginons en 3-, la femme est sur un nuage et se sent bien dans sa foi depuis 4 jours. S'il y a baisse de foi, elle risque de revenir à 1-.
Et s'il y a grosse baisse de foi et gros laisser aller à 2-

Et si vraiment si elle se laiiiiiiiiiiisse aller, alors à 4-

4- qui se décompose en 4-a b c et d

Merci de remettre une pièce pour la suite

PS : le même raisonnement s'applique à l'homme.
Si un homme était habitué à être traité en roi dans sa vie d'enfant (1-), puis au bar à chicha en 2-, alors il faut bien analyser 3- pour évaluer le risque de régression en 1- ou 2-, voir une régression régressive vers 4-

Citation
Diurne a écrit:
ptdr

Déjà s’il y a mouqabala c est sur qu elle va pas te parler de bikini mais tu peux ajouter cette question à ta longue liste Birthday
8 février 2023 15:48
La question du travail de la femme ne pose pas forcement problème au début du mariage, mais lorsque les enfants arrivent les conséquences ne sont pas les mêmes.

Je te conseille d'aborder ce point avec lui.

S'il attend de sa femme qu'elle s'occupe des enfants jusqu'à leur entrée à l'école et que tu veux reprendre le travail en mettant ton bébé en garde, ça risque de poser problème entre vous.

Si tu arrêtes de travailler jusqu'à l'entrée des enfants à l'école, pense que si tu as plusieurs enfants d'âge rapprochés, il faudra quelques années avant que tu reprennes le travail.

Imagine que tu ais trois enfants de trois ans d'écart chacun, ça fait près de dix ans sans travailler.


Citation
Diurne a écrit:
Mmmm avec ce monsieur ? Oui j’ai demander quelle été sa vision des choses à ce niveau … je préfère travailler perso … pour la gestion de l’argent il veut bien tout assumer mais j’ai préfére plutôt un 60/40 au niveau des tâches ou au niveaux financier …. Sinon mon salaire ne sert à rien
8 février 2023 16:00
Oui c'est ça,les sorties par exemple en soirée ou avec les copines il ne le souhaitais pas.

par contre la journée,promenade, magasin etc je fais ce que j'ai envie,avec les enfants et avec ou sans lui,ça dépend.

j'ai accepté les conditions, et les petites restrictions qu'on s'est imposés,car c'était pour la bonne entente du couple et quand on est mariés, ce ne sont plus les mêmes centres d'intérêt que quand on est seuls aussi.

Je ne retiens que du positif.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ce sont des concessions qui finalement étaient bénéfiques pour toi (s'éloigner des choses nuisibles), et plus en accord avec ton rôle d'épouse et de mère.

Après pour les sorties il faut un juste milieu.
Eviter certaines sorties, dans certains cadres, mais privilégier les sorties en famille, en journée, dans des lieux agréables.

Un homme qui ne veut pas que sa femme sorte seule selon moi devrait se rendre disponible pour sortir avec elle par exemple.
a
8 février 2023 16:47
c est seulement un conseil mais s'il a les moyens, il vaut mieux le laisser tout assumer
ton salaire pourra servir pour des voyages, des loisirs, s il faut changer un meuble ou une machine, ... bref des choses occasionnelles

si tu as des enfants, tu verras que la donne va vite changer
là tu réfléchis en célibataire qui ne conçoit pas qu on la prenne en charge, trop habituée à être indépendante
tu arrêteras peut-être de travailler, te mettras à temps partiel ou prendras un poste avec moins de responsabilités
bref, pendant que lui gagnera plus avec les années, tu risques de gagner moins qu aujourd'hui dans dix ans, tout en faisant toujours plus de tâches à la maison
il vaut mieux ne pas donner l habitude à un homme de compter sur ce que tu gagnes si lui peut s en passer
Citation
Diurne a écrit:
Mmmm avec ce monsieur ? Oui j’ai demander quelle été sa vision des choses à ce niveau … je préfère travailler perso … pour la gestion de l’argent il veut bien tout assumer mais j’ai préfére plutôt un 60/40 au niveau des tâches ou au niveaux financier …. Sinon mon salaire ne sert à rien
S
8 février 2023 16:56
Ça négocie au pourcentage près eye rolling smiley
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
z
8 février 2023 17:17
Ca n'a rien à voir avec le foot ce que tu décris.

On peut très bien faire une heure de foot à côté de la maison tous les soirs, il y a des gens qui passent beaucoup plus de temps que ça dans les transports tous les jours.

Passer la soirée dehors avec ses potes entre 19h et 23h c'est autre chose.
Citation
MFL a écrit:
Lol allez arrête!
Le mec qui travaille toute la journée, qui rentre, se prépare et retourne au foot tous les soirs, + les matchs le dimanche..
À quel moment il voit sa femme?

Juste pour les relations intimes le soir, quand il rentre???

Y’a un temps pour tout!

Ça n’a strictement rien à voir avec l’islam, c’est du bon sens et un bon comportement a avoir…

On ne se marie pas pour NÉGLIGER son épouse…
z
8 février 2023 17:18
Il y en a elles sont plus coriaces que des banquiers ptdr
Citation
SethG a écrit:
Ça négocie au pourcentage près eye rolling smiley
F
8 février 2023 17:53
La concession que j'ai pu faire c'est de changé de région pour lui mais cest temporaire, également m'intéresser aux jeux vidéos et accepter de manger des pizza surgelé et des pâtes plusieurs fois dans la semaine (les seuls choses qu'il sait cuiniser ?).

Sinon pour le reste pas de concession car on pense de la même manière .
Citation
Diurne a écrit:
C’était un exemple extrême de chose qui passe ou pas Heu

D’autre concessions que tu aurais pu ou pas pu faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook