Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre sourate préférée??
M
17 septembre 2009 22:58
Salam à toutes et à tous,

Bien que le Coran soit un trésor, il est vrai que chacun de nous ressent quelque chose de tres particulier à l'écoute d'une certaine sourate ou juste certains versets, il serait donc interressant de partager nos préférences, car peut etre que certaines personne ne connaissent pas les sourates que vous aimez et vice-versa.
P.S : et aussi quel est le dernier verset ou derniere sourate que vous ayez apprise ou que vous etes en train d'apprendre, qu'Allah vous inchallah si c'est le cas.

Voilà au plaisir de partager inchallah.

Taqabal Allah mina wa minkom.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
S
17 septembre 2009 23:05
Salam,

J'aime beaucoup le verset de Trône...Cela résume bien la Grandeur et la Magnificience de Dieu (swt).

Bonne nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
17 septembre 2009 23:10
moi ses sourat arrahmane je trouve qu'elle facille a apprendre et aussi al waque3a
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
17 septembre 2009 23:47
Salam alikoum

Moi j'aime beaucoup la sourate Youssuf
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
18 septembre 2009 00:40
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley
v
18 septembre 2009 00:59
SAlam

J en ai plusieurs a vrai dire, que j 'coute en boucle surtout si c est Sudais qui récite.

Sourate Al Nisa depuis le début de Ramadan et je me suis étonnée a comprendre plein de versets sans pour autant avoir lu la traduction .. Ce qui me connaissent ne seront pas étonnés de ce choix en premier.. J'aime cette sourate pour ce qu'elle dit et pour sa "mélodie" meme si cela n est pas tres adaptée dans ce contexte..

Sourate Yassin, les premiers versets les 4 premiers je pense, je les trouve splendides..

Sourate Al nabaa.. que j ai commencé a apprendre.. mais j ai honte, j ai arrete..

Vu que j ai la mémoire visuelle, je dois me relancer dans l"apprentissage de sourate Al Nabaa et de sourate YAssin inshallah par écrits.. j essaie par walkman mais j ai un peu de mal a apprendre comme ca..


un petit site sympa [www.lexilogos.com]

Ensuite j espere apprendre un jour Sourate El bakara et ensuite sourante Al Nisa.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
18 septembre 2009 02:45
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

Salam Assia, ça va?

J'avoue sourate Yassine je l'aime aussi bocou com pas mal de monde d'ailleurs, mais essai de l'ecouter avec cheikh saad al ghamidi, tu vas pleurer 2 fois plusAngel

Pour ma part, j'aime bocou, le verset 177 sourate al Baqara, pour ceux qui connaissent pas jetez-y un coup d'oeil inchallah il est magnifique, sinon sourate Al Baqara et Al Imran elles sont magnifiques et tres apaisantes soubhan'Allah.

voilà un lien pour sourate Youssef, c'est mon ami qui recite à la mosquée de Lille sud c'est les tarawih de cette année, dites moi ce que vous en pensez Si Abdelmonaim

Salam à toutes car il n'y que des femmes soubhan'Allah, macha'Allah.
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
A
19 septembre 2009 01:33
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

Salam Assia, ça va?

J'avoue sourate Yassine je l'aime aussi bocou com pas mal de monde d'ailleurs, mais essai de l'ecouter avec cheikh saad al ghamidi, tu vas pleurer 2 fois plusAngel

Pour ma part, j'aime bocou, le verset 177 sourate al Baqara, pour ceux qui connaissent pas jetez-y un coup d'oeil inchallah il est magnifique, sinon sourate Al Baqara et Al Imran elles sont magnifiques et tres apaisantes soubhan'Allah.

voilà un lien pour sourate Youssef, c'est mon ami qui recite à la mosquée de Lille sud c'est les tarawih de cette année, dites moi ce que vous en pensez Si Abdelmonaim

Salam à toutes car il n'y que des femmes soubhan'Allah, macha'Allah.


Salam oui cava hamdoullah!!! et ma copine elle va bien lolll??? jla kiff grave prend en bien soin!!

Merci pour le lien machaALLAH ton pote trés bon récitateur In love qu'ALLAH lui accorde le paradis

Ta raison saad el ghamdi est un trés bon récitateur aussi, je vais éssayer de trouver sorate yassin sur you tube ou daily reciter pas saad el ghamdi !! salam
F
19 septembre 2009 02:05
j aime bien sourat taha wa sourat al 9amar
M
19 septembre 2009 16:12
Citation
Fanida_caramella a écrit:
j aime bien sourat taha wa sourat al 9amar

c vrai tres jolies sourates macha'Allah, sinon pour ceux qui ne connaissent pas sourate QAF(50)
c'est l'une de mes préférés elle fait pleurer grave, subhan'Allah, et pour l'écouter essayez de avec cheikh Sudais, macha'Allah.

Voila un site avec une logue liste de recitateur : aswat al islam
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
F
19 septembre 2009 18:59
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
j aime bien sourat taha wa sourat al 9amar

c vrai tres jolies sourates macha'Allah, sinon pour ceux qui ne connaissent pas sourate QAF(50)
c'est l'une de mes préférés elle fait pleurer grave, subhan'Allah, et pour l'écouter essayez de avec cheikh Sudais, macha'Allah.

Voila un site avec une logue liste de recitateur : aswat al islam


sourat note je vais l ecouter sur yabiladi inchallah
M
19 septembre 2009 20:33
Citation
voldemodo a écrit:
SAlam

J en ai plusieurs a vrai dire, que j 'coute en boucle surtout si c est Sudais qui récite.

Sourate Al Nisa depuis le début de Ramadan et je me suis étonnée a comprendre plein de versets sans pour autant avoir lu la traduction .. Ce qui me connaissent ne seront pas étonnés de ce choix en premier.. J'aime cette sourate pour ce qu'elle dit et pour sa "mélodie" meme si cela n est pas tres adaptée dans ce contexte..

Sourate Yassin, les premiers versets les 4 premiers je pense, je les trouve splendides..

Sourate Al nabaa.. que j ai commencé a apprendre.. mais j ai honte, j ai arrete..

Vu que j ai la mémoire visuelle, je dois me relancer dans l"apprentissage de sourate Al Nabaa et de sourate YAssin inshallah par écrits.. j essaie par walkman mais j ai un peu de mal a apprendre comme ca..


un petit site sympa [www.lexilogos.com]

Ensuite j espere apprendre un jour Sourate El bakara et ensuite sourante Al Nisa.


salam
moi aussi j'aime beaucoup la sourate A Nissa juste en l'écoutant beaucoup j'ai compris beaucoup de chose je connais les premier versé de la sourate al kahf et le debu de yasin
M
19 septembre 2009 20:55
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

je vien de l'écouter et je suis encor en larme soubanallah allah ou akbar
M
20 septembre 2009 03:08
Citation
magboula a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

je vien de l'écouter et je suis encor en larme soubanallah allah ou akbar

pour celles qui ne connaissent pas, voilà sourate al fajr comme jamais vous ne l'avaient entendu macha'Allah, et là je vous previens tout de suite , sortez les mouchoirs!!

Cheikh Yasser al Dosary
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
A
21 septembre 2009 01:55
Salam

Sourate Yasin récité par "la voix" [forum-arrif.com]
f
21 septembre 2009 12:26
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

Salam Assia, ça va?

J'avoue sourate Yassine je l'aime aussi bocou com pas mal de monde d'ailleurs, mais essai de l'ecouter avec cheikh saad al ghamidi, tu vas pleurer 2 fois plusAngel

Pour ma part, j'aime bocou, le verset 177 sourate al Baqara, pour ceux qui connaissent pas jetez-y un coup d'oeil inchallah il est magnifique, sinon sourate Al Baqara et Al Imran elles sont magnifiques et tres apaisantes soubhan'Allah.

voilà un lien pour sourate Youssef, c'est mon ami qui recite à la mosquée de Lille sud c'est les tarawih de cette année, dites moi ce que vous en pensez Si Abdelmonaim

Salam à toutes car il n'y que des femmes soubhan'Allah, macha'Allah.


Salam oui cava hamdoullah!!! et ma copine elle va bien lolll??? jla kiff grave prend en bien soin!!

Merci pour le lien machaALLAH ton pote trés bon récitateur In love qu'ALLAH lui accorde le paradis

Ta raison saad el ghamdi est un trés bon récitateur aussi, je vais éssayer de trouver sorate yassin sur you tube ou daily reciter pas saad el ghamdi !! salam

Salam alikoum

Voila sourate Yassin réciter par Saad El Ghamidi machallah c'est un trés bon récitateur

[www.saint-coran.net]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
21 septembre 2009 15:44
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

je vien de l'écouter et je suis encor en larme soubanallah allah ou akbar

pour celles qui ne connaissent pas, voilà sourate al fajr comme jamais vous ne l'avaient entendu macha'Allah, et là je vous previens tout de suite , sortez les mouchoirs!!

Cheikh Yasser al Dosary


je conaissais bien sorate el fajr mais j'avais jamais pleuré mais la!! mes larmes on coulé macha ALLAH j'ai eu des frissons, trés bon récitateur!!!
M
21 septembre 2009 17:35
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Citation
Maghreby-Oujdi59 a écrit:
Citation
magboula a écrit:
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sourate yassin In love, [www.dailymotion.com], a chaque fois que je l'écoute je pleure!!!

sinon j'éssaye d'apprendre sorate el-mulk (la royauté) car si cette sorate est réciter a chaque fois avant de se coucher elle présérvera du chatiment de la tombe!!winking smiley

je vien de l'écouter et je suis encor en larme soubanallah allah ou akbar

pour celles qui ne connaissent pas, voilà sourate al fajr comme jamais vous ne l'avaient entendu macha'Allah, et là je vous previens tout de suite , sortez les mouchoirs!!

Cheikh Yasser al Dosary


je conaissais bien sorate el fajr mais j'avais jamais pleuré mais la!! mes larmes on coulé macha ALLAH j'ai eu des frissons, trés bon récitateur!!!

J'avais prévenucrying(

Voilà un autre macha'Allah, parait-il c'est le cousin de cheikh Yasser al Dosary, il est super, et hamdulleh j'ai eu l'occasion de prier tarawih derriere lui durant ce mois de Ramadan, et je n'oublierai jamais, il m'a marqué à vie!!

Cheikh Nasser Al Qatami
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
A
21 septembre 2009 22:24
Salam Alaykom

Voici un autre que j'ecoute tout le temps : Abdelaziz al Ahmed
Abdelaziz AL Ahmad
22 septembre 2009 16:08
ayat el koursi, magnifique Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook