Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est votre personnalitée ?
[
29 août 2015 12:43
Salam !

Voici un test de personnalité plutôt pointu, non je vous rassure ce n'est pas un test du genre "calcul ton poids exact", test qui est complètement inutile !

Je vous présente 16 personnalités, un test basé sur le MBTI. Le test dure plus ou moins 10 min.

Je vous demande de passer le test et de poster votre type.

Lien pour le test :[www.16personalities.com]

Lien pour voir les différentes personnalités:
[www.16personalities.com]

Je commence mon type de personnalité est INTJ. À vous !
29 août 2015 13:08
Salaam,

ISTJ

Parfois c'est bien la théorie, néanmoins le plus important est la pratique, le réel, le terrain...
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
29 août 2015 13:09
Je viens également de faire le test hahaha;


Votre type de personnalité est :

“Avocat”

(INFJ-A)








- Esprit -



Extraverti

Introverti





- Énergie -



Intuitif

Observateur





- Nature -



Pensée

Sentiment





- Tactique -



Jugement

Prospection





- Identité -



Assuré

Prudent





Le type de personnalité INFJ est très rare et constitue moins de un pourcent de la population, mais cela ne les empêche pas de laisser leur empreinte sur le monde. En tant que Diplomates (NF), ils ont un sens inné de l’idéalisme et de la morale mais ce qui les différencie des autres, c’est qu’il s’y rajoute un trait de Jugement (J). Les INFJ ne sont pas des rêveurs inactifs, mais des gens capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser leurs buts et laisser un impact durablement positif.

Les INFJ ont tendance à considérer qu’aider les autres est le but de leur vie mais, bien que l’on puisse trouver les gens qui ont ce type de personnalité en train de mettre en marche des opérations de sauvetage et de faire du travail bénévole, leur vraie passion est d’aller au coeur du problème pour que les gens n’aient pas besoin d’être sauvés du tout.

Aidez-Moi A Vous Aider

Les INFJ partagent en effet une combinaison de traits fort unique : bien qu’ils s ‘expriment d’une voix calme et posée, ils ont des opinions très affirmées et se battront sans relâche pour défendre une idée en laquelle ils croient. Ils sont fermes et ont un fort caractère, mais il est rare qu’ils utilisent cette énergie à des fins personnelles. Les INFJ agissent avec créativité, imagination, conviction et sensibilité non pas pour prendre l’avantage mais pour instaurer l’équilibre. L’égalitarisme et le karma sont des idées très séduisantes pour les INFJ et ils ont tendance à croire que rien ne peut aussi bien aider le monde que l’usage de l’amour et de la compassion pour adoucir le coeur des tyrans.


“Chaque homme doit décider s’il marchera dans la lumière de l’altruisme créatif ou dans les ténèbres de l’égoïsme destructeur.”

— Martin Luther King

Les INFJ ont des facilités pour entrer en contact avec les autres et ont du talent pour produire une langue chaleureuse et sensible, et pour parler en termes humains plutôt qu’en termes purement logiques et factuels. Il est logique que leurs amis et leurs collègues en viennent à les considérer comme des types calmes et Extrovertis, mais ils feraient tous bien de se souvenir que les INFJ ont besoin de passer du temps seuls pour décompresser et récupérer, et ils feraient bien de ne pas trop s’alarmer quand ils se mettent soudainement en retrait. Les INFJ se soucient beaucoup des sentiments des autres et ils s’attendent à ce qu’on leur retourne la faveur. Parfois, cela signifie qu’il faut les laisser respirer pendant quelques jours, car ils en ont besoin.

Vivre Pour Se Battre Un Jour De Plus

Cependant, il est vraiment extrêmement important que les INFJ se souviennent de prendre soin d’eux-mêmes. La passion de leurs convictions est tout à fait capable de leur faire dépasser leur point de rupture et, si leur zèle échappe à leur contrôle, ils peuvent se retrouver épuisés, en mauvaise santé et stressés. Cela devient particulièrement visible quand les INFJ se retrouvent confrontés à des conflits et à des critiques : leur sensibilité les force à faire tout ce qu’ils peuvent pour fuir ces attaques en apparence personnelles, mais quand les circonstances sont inévitables, ils peuvent se défendre de façons extrêmement irrationnelles et improductives.

Pour les INFJ, le monde est un lieu qui regorge d’injustice mais sans que ce soit inévitable. Aucun type de personnalité n’est aussi bien adapté que les INFJ pour créer un mouvement destiné à redresser un tort, quelle qu’en soit l’étendue. Les INFJ doivent seulement se souvenir que, même s’ils sont occupés à prendre soin du monde, ils ont également besoin de prendre soin d’eux-mêmes.

Les INFJ célèbres :


Martin Luther King

Nelson Mandela

Mère Teresa

Nicole Kidman

Jimmy Carter

Mel Gibson

Goethe

“James Wilson” de Dr House
29 août 2015 13:15
Pour ma part, j'ai obtenu ça :

“CONSUL”
(ESFJ-A)

J'ai pas vu la suite lol

RESPECTER LA SAGESSE DU COMMANDEMENT

Les ESFJ sont des altruistes et ils prennent au sérieux leur responsabilité d’aider les autres et de faire ce qu’il faut. Cependant, à la différence de leurs parents Diplomates (NF), les gens qui ont le type de personnalité ESFJ ont tendance à fonder leurs principes moraux sur des traditions et des lois bien établies et à soutenir l’autorité et les règles plutôt qu’à choisir la philosophie ou le mysticisme comme source d’inspiration de leur morale. Cela dit, il est important que les ESFJ se souviennent que les gens viennent de nombreux milieux et ont de nombreuses perspectives, ce qui fait que ce qui peut leur sembler bon n’est pas toujours une vérité absolue.

Les ESFJ adorent rendre service et apprécient tous les rôles qui leur permettent de participer de façon significative tant qu’ils savent qu’ils seront estimés et appréciés. C’est particulièrement visible à la maison, et les ESFJ font des conjoints et des parents fidèles et dévoués. Les personnalités ESFJ respectent la hiérarchie et font de leur mieux pour se placer à côté d’une quelconque autorité, à la maison comme au travail, ce qui leur permet de s’assurer que les choses restent claires, stables et organisées pour tout le monde.

LES INVITATIONS À JOUER NE SONT PAS RÉSERVÉES AUX GOSSES !

Solidaires et extravertis, les ESFJ sont toujours faciles à repérer dans une soirée : ce sont ceux qui trouvent le temps de bavarder et de rire avec tout le monde ! Néanmoins, leur dévouement est tel qu’ils ne se contentent pas de simplement passer vous voir parce qu’ils le doivent. Les ESFJ aiment vraiment entendre parler des relations et des activités de leurs amis, se souviennent de petits détails et sont toujours prêts à discuter avec chaleur humaine et sensibilité. Si quelque chose se passe mal ou s’il y a de la tension dans la pièce, les ESFJ reviennent dessus et essaient de rétablir l’harmonie et la stabilité du groupe.

Etant très opposés à la notion de conflit, les ESFJ consacrent beaucoup de leur énergie à établir l’ordre social et préfèrent les projets et les évènements organisés aux activités sans fin prévue ou aux petites fêtes spontanées. Les gens qui ont ce type de personnalité investissent beaucoup d ‘efforts dans les activités qu’ils ont organisées, et les ESFJ peuvent facilement se sentir blessés si leurs idées sont rejetées ou si les gens ne sont tout simplement pas intéressés. Redisons-le : il est important que les ESFJ n’oublient pas que nous venons tous d’un lieu différent et que l’absence d’intérêt n’est pas un commentaire sur eux ou sur l’activité qu’ils ont organisée mais seulement un manque d’atomes crochus.


Tout comme :

Bill Clinton William McKinley Jennifer Garner Tyra Banks Danny Glover Nancy Kerrigan Sally Field “Dean Winchester” de Supernatural “Monica” de Friends



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 13:29 par Reginameuchmech.
poupi poupi poupi pou
29 août 2015 13:23
INFP - Médiateur mais ça je le savais avant même de faire le test Cool
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
U
29 août 2015 13:29
Médiateur, INFP-T.
J'attache pas trop d'importance au résultat du test.
U
29 août 2015 13:31
Je savais pas qu'il y avait une suite, j'ai pas lu les détails dommage.
29 août 2015 13:32
J'ai joué le jeu et ça me représente assez bien je trouve, dans les grandes lignes.
poupi poupi poupi pou
29 août 2015 13:40
ISFJ-T - Défenseur grinning smiley
29 août 2015 13:41
J'ai simplement retenu que j'avais la même personnalité que Daenerys. Bien... Manque plus qu'à trouver des œufs de dragon et a m'emparer du trône de fer thumbs up
P
29 août 2015 13:46
Salam,

Je l'avais déjà fait une fois, et j'étais ISFP aventurière.
29 août 2015 13:53
Citation
Gozen a écrit:
J'ai simplement retenu que j'avais la même personnalité que Daenerys. Bien... Manque plus qu'à trouver des œufs de dragon et a m'emparer du trône de fer thumbs up

ptdr
29 août 2015 13:53
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Salam,

Je l'avais déjà fait une fois, et j'étais ISFP aventurière.

Tu kiff ce genre de test toi ça se voit grinning smiley
U
29 août 2015 13:59
J'ai essayé de refaire, c'est pas le même résultat.
29 août 2015 14:01
Citation
Un solitaire a écrit:
J'ai essayé de refaire, c'est pas le même résultat.

Peut-être parce que tu connais les questions et qu'il y a moins de spontanéité dans tes réponses. Tu réfléchis trop avant de répondre.
U
29 août 2015 14:02
Citation
Gozen a écrit:
Peut-être parce que tu connais les questions et qu'il y a moins de spontanéité dans tes réponses. Tu réfléchis trop avant de répondre.

Je sais pas, c'est possible.
29 août 2015 14:03
salam

Moi c est le médiateur ( je le savais que j étais comme ça)


@solitaire

Ouai moi aussi y a des questions ou ça pouvait être plusieurs réponses a la fois ça dépend de l humeur au moment de la situation donc bon)
O
29 août 2015 14:04
J'avais fait également le test une fois (pas celui-là) et je suis bel et bien ISTJ ("logisticien" ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 14:05 par Oumniya..
29 août 2015 14:04
Citation
Un solitaire a écrit:
Je sais pas, c'est possible.

En tout cas meme s'il y a des choses en lien avec ma personnalité, je n'accorde aucun crédit à ce genre de test. J'estime que l'humain est bien plus complexe...
29 août 2015 14:07
Citation
Oumniya. a écrit:
J'avais fait également le test une fois (pas celui-là) et je suis bel et bien ISTJ ("logisticien" ).

Et moi ENFJ-A (protagoniste)... mais bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook