Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle Voiture?
Y
18 avril 2012 18:45
Bonjour,

(Par simple curieusité)perplexe, je voudrais savoir quelle marque et modèle de voiture vous avez, ou vous rêvez d'avoir?
J
18 avril 2012 20:24
Salam alaikoum,

Pour ma part, j'hésite entre m'acheter une :
- clio III
- mégane III
- peugeot 207

Et je rêves d'avoir un 4X4 In love mais je rêve lol
K
18 avril 2012 20:24
salam alaykoum
ok simple curieux, je vais te raconter ma vie =)

écoute enfin lis ), je n'ai pas de voiture, je squate celle de ma soeur ou de mon père .
j'aime bien les voitures du groupe VAG (seat et skoda surtout ) et PSA . permis A (moto) en cours ,je cherche plutôt une moto en ce moment .
ce que j'aimerais bien avoir comme voiture : une Leon 2 , une 147 ph2 jtd , 308 , mais ce n'est pas donné niveau prix, je me dirigerai vers des modèles inférieurs .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
18 avril 2012 20:30
salam


j'ai une 307

j'aimerais avoir une citroen ds 4 ou une BMW série 1 si je parle du cour terme

mais je rêves d'avoir une range rover evoque In love ou une bmw x6 In love
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
18 avril 2012 20:34
BMW 6.45.
Audi a5
Golf 6.
c
18 avril 2012 21:38
un umm alter ex pompier.
18 avril 2012 21:41
Salam

une mini cooper, j'aimerai bienIn love en attendant, je roule en c2 ...
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
18 avril 2012 22:35
Salam,

qu'est ce que vous êtes curieux sur ce forum grinning smiley


pour le boulot j'ai


pour le hammam j'ai

pour la plage j'ai


pour les sorties j'ai


lol grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
18 avril 2012 23:36
salam

tu as tapé fort l3iz wala fala winking smiley
s
18 avril 2012 23:54
moi j ai une fiat 500 et je reve aussi d une range rover mais ca reste un reve lol.
s
19 avril 2012 00:43
Moi je ve la classe b
r
19 avril 2012 01:17
lol moi j'ai la clio III, mais j'aimerais changer pour prendre une bmw série 1 mais je vais surement être raisonnable et prendre une voiture un petit peu moins cher je pense par exemple golf 5. Sinon je réve d'avoir une audi 5 noire ou une bmw X6 blanche mais bon ce ne sont que des rêves lol sleeping
k
19 avril 2012 10:55
J'ai une P 308
j'aimerai acheter une bmw série 1
K
19 avril 2012 11:07
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

qu'est ce que vous êtes curieux sur ce forum grinning smiley


pour le boulot j'ai


pour le hammam j'ai

pour la plage j'ai


pour les sorties j'ai


lol grinning smiley

salam alaykoum
trop moches .ptdr
sérieux je n'oserai jamais trainer avec des caisses pareilles SOS
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
19 avril 2012 12:14
Permis en cours mais je veux acheter une voiture après pas trop chère, parce que si je fais un accident avec j'ai pas envie de regretter
mais une bonne voiture, je m'en fiche si elle est vieille

vous me conseillez quoi ?
J'étais partante pour une clio 1,ou une clio 2
j'aime bien aussi les 106 et la saxo
Les VW ont l'air bien donc une polo ou une golf 4 je sais pas
19 avril 2012 12:19
Citation
Chicoulata a écrit:
Permis en cours mais je veux acheter une voiture après pas trop chère, parce que si je fais un accident avec j'ai pas envie de regretter
mais une bonne voiture, je m'en fiche si elle est vieille

vous me conseillez quoi ?
J'étais partante pour une clio 1,ou une clio 2
j'aime bien aussi les 106 et la saxo
Les VW ont l'air bien donc une polo ou une golf 4 je sais pas


la golf4 et bien la meilleur parmi celle que tu as cité
j'avais une il ya quelques années et elle était confortable moteur puissant comparé a la clio.saxo......

pour moi il ya pas mieux que les allemandes

c'est quoi VW ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
19 avril 2012 12:56
j un camion ka netmra7e fiha grinning smiley
19 avril 2012 13:46
VW volkswagen j'avais la flemme de l'écrire en entier

la golf 4 me plait bien mais mon père m'a dis qu'elle avait un problème de fabrication je sais pas où mais bon
mais c impossible à trouver à moins de 1500euros
K
19 avril 2012 13:46
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
Chicoulata a écrit:
Permis en cours mais je veux acheter une voiture après pas trop chère, parce que si je fais un accident avec j'ai pas envie de regretter
mais une bonne voiture, je m'en fiche si elle est vieille

vous me conseillez quoi ?
J'étais partante pour une clio 1,ou une clio 2
j'aime bien aussi les 106 et la saxo
Les VW ont l'air bien donc une polo ou une golf 4 je sais pas


la golf4 et bien la meilleur parmi celle que tu as cité
j'avais une il ya quelques années et elle était confortable moteur puissant comparé a la clio.saxo......

pour moi il ya pas mieux que les allemandes

c'est quoi VW ??

salam alaykoum
( WV = volkswagen)

je te conseillerais une 306 , une HDI de 2000-2001 . certes une 306 ça vaut pas une golf 4 ou une polo en terme de matériaux et qualité de construction, mais ça la dépasse en terme de confort , cout d'entretien , tenue de route . et ça la vaut en terme de fiabilité .
personnellement ,golf 4 ,polo , A3.. j'aime pas parce que tous les jeunes ont ça , et en général ils les maltraitent .
faut pas croire , VW c'est costaud,mais ça tombe en panne comme toute voiture. et si c'est mal entretenu ,tu peux te taper des turbos , des débimètres, des boites de vitesse à refaire ,et ça peut grimper facilement à 1000 euros .
si tu cherches une golf 4 , je te conseille la motorisation TDI 100 , la plus fiable.
évites le 110 et 115 car moins fiables, et le 130 et 150 car trop puissants pour débuter .
polo meilleur choix : TDI 100 et TDI 75 .
dans tous les cas, toujours exiger des factures d'entretien, eviter les vendeurs suspects .
essayer la voiture en ville comme sur voie rapide.
vérifier le bon état et le bon foncionnement de tous les organes et commandes.
etc..

quelques précautions pour faire durerla vie d'un moteur TDI : ne jamais pousser le moteur à froid ( attendre que l'aiguille de température soit à 90° et avoir rouler 10km environ) ,ne jamais couper le moteur immédiatement après avoir rouler longtemps et à vitesse elevée ( laisser tourner le moteur à l'arret en point mort pendant au moins 30s pour refroidir le turbo ) .
respecter les normes VW pour l'huile de vidange , huile 15W40 ou 5W30 selon les moteurs, pas n'importe qu'elle huile.
les TDI n'aiment pas la ville et les petits trajets répététifs . de temps à autre fait faire de long trajets et de la voie rapide et pousser le moteur dans les tours , ex rouler à 120 en 4ème pendant 20-30 min (moteur chaud bien sur) , ça permet de décrasser le turbo (le netoyer) et éviter qu'il se casse à long terme .
clio 1 , c'est "increvable" . clio 2 en diesel , vaut mieux un modele d'après 2004 ,et de 80 chevaux , les 65ch sont plus fragiles .
saxo , 106 , il n y a pas mieux pour débuter sans se ruiner ,surtout si c'est pour faire de la ville et des petits trajets ,elles sont tres bien. pour faire de la voie rapide et de longs trajets ,vaut mieux une voiture plus sécurisante et plus confortable.

mais d'abord le permis, et après on en reparlera grinning smiley
je te le souhaite =)
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
Y
19 avril 2012 13:51
Citation
NiarKKK a écrit:
BMW 6.45.
Audi a5
Golf 6.

Que des marques Allemandes,!thumbs upsmiling smiley moi aussi suis Fan German Cars!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook