Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quelle vitesse un pneu peut éclater?
*
18 mai 2019 22:46
J'avais une centaine de km à faire sur une autoroute vide, elle me tendait carrément les bras. Mais je pose des questions pour ne pas prendre de risques non calculés.

Surtout que je suis nase en mécanique, la dernière fois que j'ai crevé un pneu, en fait la seule fois pour je ne sais quelle raison ( pas la vitesse c'est sûr), avant d'appeler les dépanneurs un grand et charmant jeune homme s'est arrêté et à changé ma roue. grinning smiley mais bon c'était un coup de bol.
Citation
LePaysan76 a écrit:
les voitures récentes signalent un sous gonflage, mais dis donc, 150 km/h c'est prendre des risques inutiles pour gagner 10 minutes sur une distance de 150 km, et je suis sûr que la distance parcourue ne dépasse pas les 30 km...en divisant pas 5 tu ne gagnes au final que 2 minutes et comme tu as en plus crevé, tu as surtout perdu du temps crying(
*
18 mai 2019 22:51
Ok. Tu le dis qu'avec la vitesse on augmente les frottements et la pression / température. Mais que veux tu dire par gonfler à chaud ? Il faut rouler combien pour s'arrêter ?
Citation
blagueur a écrit:
PV = nkT
Température, pression, frottements sur la chaussée, qualité du pneu, histoire du pneu (rechapé, pincé par les trottoirs, vieux), état de la chaussée, température de cette dernière, charge du véhicule, parallélisme, pincement ou carrossage, équilibrage etc

Avec la vitesse le coefficient de frottement augmente proportionnellement au carré de la vitesse, et la température ou la pression au sein de la chambre augmente notablement, surtout en été ...
Il faut réajuster la pression des pneus en cours de route (à chaud).
S
18 mai 2019 22:54
ptdr

On voit que c'est encore frais dans ton esprit mdr ...
Citation
abcdefg...n a écrit:
"À quelle fréquence on vérifie le gonflage ?"

-->code de la route 1fois par mois on fait un petit check up pression liquide lave glace/refroidissement.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
18 mai 2019 23:03
Depuis que les pneus à chambre à air n'existent plus ( années 80' ), les pneus ne s'éclatent pas facilement , mais ils se vident très lentement même si le trou est dû à un clou ...

Marc a sûrement roulé sur un caillou pointu, ou c'est l'usure latérale du pneu lors de mauvais créneaux..

Sois tranquille , et pense aux pneus d'avion avions gonflés avec un gaz spécial (azote,.) qui décollent à +/- 350 Km heure, et supportent de lourdes charges, et très hautes températures ..

Sois tranquile, l'industrie automobile a évolué ...
18 mai 2019 23:10
Lis bien mon commentaire plus haut, essaye de vérifier les cotés latéraux ( coté droit )des pneus , et vérifie bien la pression...Puis, roule les cheveux au vent, comme Telma, et Louise.Danse



.
b
18 mai 2019 23:12
Sur une autoroute et un long trajet par temps d'été, en ayant roulé à bonne vitesse, à la première station entre 30 et 50 km, on règle la pression, après on est tranquille.

Citation
Jade* a écrit:
Ok. Tu le dis qu'avec la vitesse on augmente les frottements et la pression / température. Mais que veux tu dire par gonfler à chaud ? Il faut rouler combien pour s'arrêter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 23:14 par blagueur.
L
18 mai 2019 23:14
il faut vérifier la pression des pneus avant chaque grand trajet, à défaut une fois par mois et un visuel, à chaque fois que tu prends la voiture, car si en plus t'as la poisse, tu peux être certaine que tu risque de te garer là où il y a une pointe qui s'enfonce dans le pneu ...
Citation
Jade* a écrit:
Ok. Tu le dis qu'avec la vitesse on augmente les frottements et la pression / température. Mais que veux tu dire par gonfler à chaud ? Il faut rouler combien pour s'arrêter ?
G
18 mai 2019 23:35
Le. Pneu éclate si il est abîmé. Généralement ils s'abîment de l'intérieur à cause du parallélisme qui se dérégle...
Donc il va s'abîmer de l'intérieur (pas à l'intérieur du pneu) mais côté intérieur en faite. Il faut bien braquer les roue vers l'extérieur pour le voir.
Des fois on sen rend pas compte vu l'état général du pneu. Mais l'usure est y.. Il faut bien faire attention surtout l'été. Ça chauffe vite et sa éclate.
Maintenant ils font gonflage de pneu a l'azote. 3€ par pneu. La pression reste la même et sa ne chauffe pas.
1
19 mai 2019 00:02
Dis moi qui tu veux tuer jade....perplexe
19 mai 2019 00:10
Pour finir, les vrais dangers sont pas dans ta voiture, mais ils viennent de l'extérieur , les chauffards, les camions, la météo , les scooters, le Vélib, les electro-trottinetes, les gens qui traversent la rue collés au smartphone ...Aïe, Aïe, !

Bonne route thumbs up
Citation
Jade* a écrit:
J'avais une centaine de km à faire sur une autoroute vide, elle me tendait carrément les bras. Mais je pose des questions pour ne pas prendre de risques non calculés.

Surtout que je suis nase en mécanique, la dernière fois que j'ai crevé un pneu, en fait la seule fois pour je ne sais quelle raison ( pas la vitesse c'est sûr), avant d'appeler les dépanneurs un grand et charmant jeune homme s'est arrêté et à changé ma roue. grinning smiley mais bon c'était un coup de bol.
19 mai 2019 00:52
Si t'es pas un minimum calée en mécanique, c'est chaud ton 150 "koumèm" Oh
Changer un pneu, vidanger, etc... la base ptdr

Vérifier les pneus à plat, à froid, régulièrement ou avant les longs trajets... toujours.
Parce qu'à moins de faire du circuit, la vitesse ne sera pas un paramètre suffisant mais, complémentaire.
Citation
Jade* a écrit:
J'avais une centaine de km à faire sur une autoroute vide, elle me tendait carrément les bras. Mais je pose des questions pour ne pas prendre de risques non calculés.

Surtout que je suis nase en mécanique, la dernière fois que j'ai crevé un pneu, en fait la seule fois pour je ne sais quelle raison ( pas la vitesse c'est sûr), avant d'appeler les dépanneurs un grand et charmant jeune homme s'est arrêté et à changé ma roue. grinning smiley mais bon c'était un coup de bol.
*
19 mai 2019 01:04
Ben tu ne fais jamais de vitesse toi ?
Citation
100 coeur a écrit:
Dis moi qui tu veux tuer jade....perplexe
L
19 mai 2019 03:51
Perso j'avoue, sheitane m'incite à taper une pointe à plus de 200 km/h. Et le pire c'est que mon permis est un outil de travail ...
Citation
Jade* a écrit:
Ben tu ne fais jamais de vitesse toi ?
*
19 mai 2019 03:56
Ah ben voilà, je ne suis pas là seule whistling smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso j'avoue, sheitane m'incite à taper une pointe à plus de 200 km/h. Et le pire c'est que mon permis est un outil de travail ...
*
19 mai 2019 04:20
Pis c'est pas le sheitane qui conduit ...hein ! Il faut savoir assumer parfois eye rolling smiley

J'ai jamais dépassé les 155 km/ h, des pics de pointes sur des autoroutes à 130 km/h. Je vais réserver les 200 au jour où j'aurais ma Tesla roadster rouge Cool et ce n'est pas demain la veille.
Citation
LePaysan76 a écrit:
Perso j'avoue, sheitane m'incite à taper une pointe à plus de 200 km/h. Et le pire c'est que mon permis est un outil de travail ...
L
19 mai 2019 04:32
En fait, je me dis que puisque lorsqu'on mange de la main gauche, c'est sheitane qui mange avec nous, donc en tenant le volant de la main gauche, et de plus assis sur le côté gauche de la voiture sans compter que je suis sur la file de gauche ... tout est reuni pour qu'il conduise avec nous... qu'en pense tu ?
Citation
Jade* a écrit:
Pis c'est pas le sheitane qui conduit ...hein ! Il faut savoir assumer parfois eye rolling smiley

J'ai jamais dépassé les 155 km/ h, des pics de pointes sur des autoroutes à 130 km/h. Je vais réserver les 200 au jour où j'aurais ma Tesla roadster rouge Cool et ce n'est pas demain la veille.
*
19 mai 2019 04:39
Je pense que c'est du n'importe quoi ptdr la gauche n'a jamais été une malédiction smiling smiley

On a nos propres démons, soit nos propres envies eou penchants, des choses qui nous font plaisir et nous font vibrer. Pour certains flirter avec le danger en est une. Le sheitane n'a rien à voir la dedans, c'est toi qui choisis, lui ne peut au mieux que t'enjoliver le tableau.
Citation
LePaysan76 a écrit:
En fait, je me dis que puisque lorsqu'on mange de la main gauche, c'est sheitane qui mange avec nous, donc en tenant le volant de la main gauche, et de plus assis sur le côté gauche de la voiture sans compter que je suis sur la file de gauche ... tout est reuni pour qu'il conduise avec nous... qu'en pense tu ?
L
19 mai 2019 09:16
En fait, en islam, ils pensent que si tu manges avec la main.gauche, le sheiyane mange obligatoirement avec toi.... d'ailleurs une blague est sortie à ce sujet, un homme voulait tuer le sheitane qui est en lui, il a donc vidé une boite se sel dans son assiette et a tout mangé davant tout le monde avec sa main gauche, puis de sa main droite il prend une bouteille d'eau et la boit... les gens lui ont demandé, maks pourquoi avoir mis autant de sel dans ton assiette ? Il répondit : c'est simple, comme je sais que sheitane mange avec moi quand je mange avec la main gauche, bah il doit avoir très soif, vu que j'ai vidé une bouteille d'eau avec ma main droite...lol
Citation
Jade* a écrit:
Je pense que c'est du n'importe quoi ptdr la gauche n'a jamais été une malédiction smiling smiley

On a nos propres démons, soit nos propres envies eou penchants, des choses qui nous font plaisir et nous font vibrer. Pour certains flirter avec le danger en est une. Le sheitane n'a rien à voir la dedans, c'est toi qui choisis, lui ne peut au mieux que t'enjoliver le tableau.
*
19 mai 2019 11:06
ptdr on aura tout lu. Ce n'est pas l'islam, mais les traditions qui en ont fait un acte du démon quant à l'utilisation de la main gauche. Dieu seul sait le nombre de petits gauchers tabassés et frustrés qui ont été forcé à utiliser leur main droite, et cela dans la petite enfance. Et tu vas leur faire aimer Dieu à ceux là ? commencer dans la vie par la violence et la frustration ? C'est criminel comme traumatisme, et d'un ridicule sans nom.
Citation
LePaysan76 a écrit:
En fait, en islam, ils pensent que si tu manges avec la main.gauche, le sheiyane mange obligatoirement avec toi.... d'ailleurs une blague est sortie à ce sujet, un homme voulait tuer le sheitane qui est en lui, il a donc vidé une boite se sel dans son assiette et a tout mangé davant tout le monde avec sa main gauche, puis de sa main droite il prend une bouteille d'eau et la boit... les gens lui ont demandé, maks pourquoi avoir mis autant de sel dans ton assiette ? Il répondit : c'est simple, comme je sais que sheitane mange avec moi quand je mange avec la main gauche, bah il doit avoir très soif, vu que j'ai vidé une bouteille d'eau avec ma main droite...lol
L
19 mai 2019 11:12
d'où cette petite blague, je tiens à te rassurer, tous les musulmans ne le pensent pas, on dit juste que la main gauche nous sert à nous laver les parties intimes et qu'il est préférable de ce fait de manger avec la main droite, mais c'était du temps où les fourchettes et les cuillères n'existaient pas ...
Citation
Jade* a écrit:
ptdr on aura tout lu. Ce n'est pas l'islam, mais les traditions qui en ont fait un acte du démon quant à l'utilisation de la main gauche. Dieu seul sait le nombre de petits gauchers tabassés et frustrés qui ont été forcé à utiliser leur main droite, et cela dans la petite enfance. Et tu vas leur faire aimer Dieu à ceux là ? commencer dans la vie par la violence et la frustration ? C'est criminel comme traumatisme, et d'un ridicule sans nom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook