Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle ville choisiriez-vous si...
G
18 septembre 2018 13:38
Blues grinning smiley
Citation
tataLala a écrit:
Une ville pas trop loin de ma famille de préférence, histoire de pouvoir les voir surtout en cas de blouse
F
18 septembre 2018 13:44
Bonjour,

Si tu veux du calme, la verdure, la tranquillité, alors, choisit Lille. Comme ça si tu veux de temps en temps la vraie ville et pouvoir profiter de choix différents pour tes sorties durant ton temps libre, tu pourras très rapidement te rendre sur Paris en train.

Après, si t'es musulman, tu devrais faire salat istikhara ^^
Citation
IT99 a écrit:
Merci pour cette fructueuse réponse Smiling Smiley

J'exerce dans le domaine de l'ingénierie informatique. Je cherche plus le calme, la verdure, la tranquillité.

J'ai eu une offre de 2900 presque sur les 4 villes et j’ai l’embarras du choix. Je cherche à m'installer de manière limpide sans tracas et à m'intégrer très rapidement dans la société.

Merci encore une fois pour vos lumières.
M
18 septembre 2018 13:44
L'ambiance sera triste pour tout le monde dans les années a venir je sais pas si tu suis un peu l'actualité sur le manque de ressources imminent mais c'est une certitude.
Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,paris c'est bien au nord de lyon et marseille,ce n'est pas une petite ville,tout comme lille ,plus on va au nord plus l'ambiance est triste,surtout en hiver,mais bon,a chacun ses choix,il y en a pour tous les gouts,mes amitiés
18 septembre 2018 14:11
re,oui tu as bien raison,mais dans ces cas la,on va n'importe ou,au nord au sud,au centre,car on sera plumés partout,et a poilsptdr,car petit a petit vont nous prendre meme les culottes ,meme sales,on deviendra des cannibales,car on aura plus un sous,meme les centimes vont nous les prendre,donc on va pas bouger pour faire déjà des économies avec le gasoil ou essence,péages,et aussi on restera en peu plus longtemps assis pour avoir moins faim,et faire le jeune toute l'année,bon bref,je ne vais plus bouger,mes amitiés
Citation
Taopai a écrit:
L'ambiance sera triste pour tout le monde dans les années a venir je sais pas si tu suis un peu l'actualité sur le manque de ressources imminent mais c'est une certitude.
S
18 septembre 2018 16:09
Salam

Je connais bien Lille. C'est une ville très sympa où les gens sont chaleureux, mais y'a pas vraiment de verdure alentours. Le coin était très industrialisé autrefois et on a ville sur ville. Donc même si tu t'éloignes un peu, tu n'auras pas énormément de verdure autour de toi.

Lyon, il me semble qu'on a la campagne très vite et on n'est pas loin de la montagne. Je pense que question calme et paysage, tu seras mieux loti (et il y fait en principe déjà plus chaud mdr).

Toulouse aussi peut-être. Je passe dans les environs en vacances, c'est peut-être plus sec que Lyon. Donc en verdure, je ne sais pas trop. ça me semble moins bien que Lyon. Faudrait qu'un Toulousain s'exprime.
Citation
IT99 a écrit:
Merci pour cette fructueuse réponse Smiling Smiley

J'exerce dans le domaine de l'ingénierie informatique. Je cherche plus le calme, la verdure, la tranquillité.

J'ai eu une offre de 2900 presque sur les 4 villes et j’ai l’embarras du choix. Je cherche à m'installer de manière limpide sans tracas et à m'intégrer très rapidement dans la société.

Merci encore une fois pour vos lumières.
I
18 septembre 2018 16:09
Prière de consultation
M
18 septembre 2018 18:10
Bonsoir,

Je suis de Lille et je choisirai Lyon pour son dynamisme, ainsi que ces salaires plutôt élevés.
C'est une ville qui m'a toujours beaucoup plus.
18 septembre 2018 18:33
Moi je dirai:Toulouse...
Lille et paris évite...il fait toujours froid gris...
18 septembre 2018 18:47
Faux je sui ds le 91 et c ts sauf bruyant



On a le calme et la tranquillité a seulement 20kmde paris
Citation
IT99 a écrit:
Merci pour votre réponses l'ami
M
18 septembre 2018 19:45
Salam ,

Je dirai Paris ... mais c'est cher ... les t2 dans des quartiers sympas tournent autour de 1200 e ..
Il faut gagner au moins 3600e ..
Après tu peux vivre en banlieue mais cela reste cher ... les t2 environ 850 euros ..
Il faut gagner au moins 2300e


Citation
IT99 a écrit:
Bonjour,

Si vous avez le choix entre immigrer à PARIS ou à LYON ou à TOULOUSE ou à LILE? Pour quelle ville opteriez-vous ? Et quel est le salaire minimum par rapport à chaque ville pour un célibataire pour y vivre convenablement?

Merci d'avance.
18 septembre 2018 22:46
Je conseille Toulouse .. j’ai beaucoup aimé cette ville. Entre la Méditerranée et l’Atlantique, pas loin de l’Espagne, météo plutôt cool, propre.. ça donne envie de s’y installer.
Citation
IT99 a écrit:
Merci pour cette fructueuse réponse smiling smiley

J'exerce dans le domaine de l'ingénierie informatique. Je cherche plus le calme, la verdure, la tranquillité.

J'ai eu une offre de 2900 presque sur les 4 villes et j’ai l’embarras du choix. Je cherche à m'installer de manière limpide sans tracas et à m'intégrer très rapidement dans la société.

Merci encore une fois pour vos lumières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook