Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle taille acheter ????
z
23 janvier 2012 18:14
Salam aleykoum les mamounettes

Voila je suis en plein doute et vraiment perdu quant à l'achat des vêtements de mon futurs bébé inchallah .
J'ai lu qu'il vallait mieux acheter du 1 mois pour la naissance et non du 0 ( naissance ) chose que j'ai faite.J'ai également acheté un peu de 3 mois.
Ma soeur m'a dit qu'il faut acheter trés peu de 1 mois mais surtout du 3 et 6 mois .
Pouvez vous m'aider ! je suis un peu perdu crying( et puis que faut il vraiment acheter beaucoup de body ? pyjamas ? ensemble?
c'est vrai que c'est un peu compliqué tout ça ! moody smiley

Merci beaucoup les filles pour votre aide yawning smiley
B
23 janvier 2012 18:29
> Coucou ma jolie!
Comme ta soeur, je te conseille trois ou quatre pyjamas de 1 mois avec trois ou quatre bodys qui vont avec ... bébé grandit très vite, alors ça ne lui ira plus à la fin du mois..
Par contre les vêtements de trois mois, bébé les portera à un mois, deux mois, et peut être trois mois.. Mais ne pas acheter énormément non plus.. Je pense qu'entre sept et dix pyjamas (à cet âge là c'est ce qu'ils mettent le plus, les habits c'est pas pratique..) c'est raisonnable, sans oublier les bodys qui vont avec et si bébé naît en fin d'année, acheter des collants épais pour éviter qu'il ait froid..

M'enfin les mamans seront de meilleurs conseils ...
n
23 janvier 2012 18:38
coucou zinouba

je me poser exactement la même question, d ailleurs merci d y avoir crée ce post...

ma mére ainsi que amies m 'ont conseillé de prendre du tres peu de 1mois, mais plutot du 3-6mois, et si c est un peu grand de retrousser au niveaux de manches..

j ai donc pris 3 tenues en 1 mois et tout le reste c est du 3-6mois..et qui sais peut etre que bébé va naitre gros et les habits d un mois ne serviront a rien...
z
23 janvier 2012 18:40
Oh ma puce merci !!!!! yawning smiley
C'est la panique les pyjamas 1 mois j'en ai acheté plein !! crying( 3 mois un peu moins ! quelle gourde je fais !! Oups
Pourtant en même temps c'est logique 1 mois ça passe vite !!!! bouh ! vraiment bête moi !
Je vais me concentrer sur le 3 et 6 mois je pense .
Merci ma belle yawning smiley
B
23 janvier 2012 18:45
Zinouba > C'est pour quand l'accouchement insha'Allah?
C'est ton premier bébé?
C'est pas si grave d'avoir acheté beaucoup ... Ou tu gardes pour les prochains bébé ce que tu n'aura pas utilisé, ou tu offres si il y a des futures mamans autour de toi tu auras déjà tes cadeaux lol
Les bébés ça grandit vite masha'Allah et si on achète beaucoup il ne les met pas tous..
z
23 janvier 2012 18:47
Neyla comment vas tu ma belle ? yawning smiley
Moi j'ai pas trop écouté quand on m'a dit d'acheter grand car je me suis dit " attend je vais pas lui mettre des trucs immense! " mdr ! je me suis mise dans le pétrin la ! j'ai plein de truc de 1 mois ! bon 3 mois aussi mais niveau pyjamas c'est plus du 1 mois que j'ai , flute!!!!!
Je vais me mettre à acheter du 3 et 6 voir même 9 mois si ça existe !
enfin ,c'est pas grave ça servira pour ma soeur qui est aussi enceinte et qui attend aussi un garçon ( on a 2 mois d'écart)
Bisous les filles et merci pour les infos

Oumdjibril yawning smileyyawning smileyyawning smiley
z
23 janvier 2012 18:51
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Zinouba > C'est pour quand l'accouchement insha'Allah?
C'est ton premier bébé?
C'est pas si grave d'avoir acheté beaucoup ... Ou tu gardes pour les prochains bébé ce que tu n'aura pas utilisé, ou tu offres si il y a des futures mamans autour de toi tu auras déjà tes cadeaux lol
Les bébés ça grandit vite masha'Allah et si on achète beaucoup il ne les met pas tous..

Inchallah je suis déclenché à 38 sa( à cause de petit soucis de santé ) soit fin février début mars , inchallah que ça marche cette fois ci YA RABI aide toutes celles qui souhaitent un bébé .
C'est sure que pour les cadeaux j'en aurais grinning smiley , je les filerais à ma soeur ,comme je le disais on a 2 mois d'écart, elle accouche inchallah en mai
Bisous yawning smiley
B
23 janvier 2012 18:56
Zinouba > Aaaah beh voilà rien de perdu grinning smiley
9 mois ça existe grinning smiley
Achetes aussi pour te faire plaisir ... Mais en restant raisonnable grinning smiley lol
23 janvier 2012 19:24
salam les filles
mabrouk inshallah un accouchement facile
pour ma part j'ai pris du naissance 3 pyjamas pour l hopital ca lui allez pile poil ca faisait pas grand elle etait toute mignonne elle en a profiter 1 semaine elle est née avec 2kg850 et 50cm j'ai accouché a 39 sa
maintenant elle met du 9 mois elle a 5 mois elle s'est bien rattraper mashallah donc pour un bébé normal on peux prendre du naissance
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
s
23 janvier 2012 20:37
Coucou Zinouba

je sais que tu es une marsette puisque je lis parfois votre sujet. Il me semble avoir retenu que tu allais être déclenchée avant terme?
dans ce cas là, je pense pas que ton bébé n'arrivera pas aux 3 kg (à confirmer pendant tes derniers rdv avec ta gynéco), dans ce cas-là moi je te conseillerai plutot de prendre du naissance donc taille 0 au début, parce que bébé a besoin d'être "serré" dans ses vêtements au tout début comme dans le ventre de sa maman et de surtout pas nager dans des vêtements trop grands.
z
23 janvier 2012 20:47
Salam sousou
Effectivement je vais être déclenché , oh lala tu m'as mis le doute du coup !!! donc je devrais acheter une tenue 0 tu crois ? bouhhh .
à ma dernière écho qui date du 17 /01 il pesait 2kg tbarkala ....donc je sais pas je vois la gygy mercredi je lui demanderai.
Merci ma ptite sousou yawning smiley
s
23 janvier 2012 21:01
C'est ce que je pense... je viens de lire que tu accouches à 38 sa, c'est quand meme 3 semaines avant terme. Sinon au pire tu peux prendre moitié 0 mois et moitié 1 mois pour la maternité... moi j'ai pris que du 1 mois mais c'est parce que la gynéco a pas arrêté de me dire pdt tte la grossesse que mon bébé est grand, à 32 sa, elle était déjà à 44,5 cm looool une future basketteuse.

Bisous.
k
24 janvier 2012 02:14
Salam

oui moi aussi je n ai pris qu un seul 0 mois on ne sait jamais et au pire je plierai au niveau de manches et sa pousse vite inchallah...

Je pense que ta sœur a raison concernant le 3 et 6 mois surtt le 6 mois car après on passe au 12 mois car le 9 mois n existe pas.

biz
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
m
24 janvier 2012 11:12
Coucou les filles,

pour ma part, j'ai acheté 6 pyjamas/bodys 1 mois, 2 tenues 1 mois. Ma soeur m'a donné une tenue naissance, j'en acheterai pas d'autre.
Je vais racheter 6 pyjamas/bodys 3 mois je pense, et puis c'est tout.

Vous en pensez quoi? De toute façon les 6 pyjamas 1 mois c'est pour la mater, c'est ce qu'ils demandent. A moins d'accoucher d'un sumo je vois mal mon garçon mettre du 3 mois dès sa sortie grinning smiley
z
24 janvier 2012 13:19
Citation
merrill3 a écrit:
Coucou les filles,

pour ma part, j'ai acheté 6 pyjamas/bodys 1 mois, 2 tenues 1 mois. Ma soeur m'a donné une tenue naissance, j'en acheterai pas d'autre.
Je vais racheter 6 pyjamas/bodys 3 mois je pense, et puis c'est tout.

Vous en pensez quoi? De toute façon les 6 pyjamas 1 mois c'est pour la mater, c'est ce qu'ils demandent. A moins d'accoucher d'un sumo je vois mal mon garçon mettre du 3 mois dès sa sortie grinning smiley

Salam les filles ,
comment allez vous ?

merill tu m'as bien fait rire quand tu as parlé d'un bébé sumo ptdr je suis un peu comme toi au niveau des achats j'ai également 6 pyjamas 1 mois . Je pense que c'est suffisant , non?
Kabyle ,sousou vous avez raison je vais peut être prendre quand même tu 0 mais juste une tenue je pense . aprés je vais me focaliser sur le 3 et 6 mois c'est plus judicieux je pense car le 1 mois j'ai de quoi faire !
Bisous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook