Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sont les versets qui vous ont le plus faits réflechir ?
C
5 décembre 2007 19:13
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Dieu n'a pas besoins qu'on l'adore, il n'a pas besoins que tu l'adore, c'est ça que tu ne comprend pas. Mais il jugera ceux qui, malgrés les nombreux signes, visibles n'ont pas cru. Quand on dit "adorez Dieu", il ne faut pas l'entendre dans le sens "adorez une idole", c'est vraiment différents.

salut Chamsadine

mais justement je suis absolument convaincu qu'il n'a pas besoin qu'on l'adore , c'est pour cela que je ne comprend pas toutes ces menaces contre les mécréants; surtout qu'il est aussi le créateur des mécréants perplexe

Oui, mais le probléme c'est que l'on ne nait pas mécreant, c'est un choix que l'on fait au cours de la vie, donc dire que Dieu a créér les mécrants est faux, puisque Dieu a crée les être humains. C'est bien le choix de ne pas croire en Dieu, qui fait d'un Humain un mécreant.
Je pense que c'est vraiment, faire preuve d'idiotie de croire que toute la complexe complexité de cette univers est venu par magie, et de renié par là l'existence de Dieu. Ce que je veux dire par là, c'est que le Coran, donc Dieu ne menacent pas les mécréants, IL leurs dis juste leur sort dans l'Au-delà s'il ne croit pas en Dieu. Et par là tu comprendras que du point de vue du mécreant, comme il ne croit pas en Dieu, Pourquoi ce soucierait-il de Sa Parole ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/12/07 19:15 par Chamsadine.
g
5 décembre 2007 20:01
Citation
Chamsadine a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Dieu n'a pas besoins qu'on l'adore, il n'a pas besoins que tu l'adore, c'est ça que tu ne comprend pas. Mais il jugera ceux qui, malgrés les nombreux signes, visibles n'ont pas cru. Quand on dit "adorez Dieu", il ne faut pas l'entendre dans le sens "adorez une idole", c'est vraiment différents.

salut Chamsadine

mais justement je suis absolument convaincu qu'il n'a pas besoin qu'on l'adore , c'est pour cela que je ne comprend pas toutes ces menaces contre les mécréants; surtout qu'il est aussi le créateur des mécréants perplexe

Oui, mais le probléme c'est que l'on ne nait pas mécreant, c'est un choix que l'on fait au cours de la vie, donc dire que Dieu a créér les mécrants est faux, puisque Dieu a crée les être humains. C'est bien le choix de ne pas croire en Dieu, qui fait d'un Humain un mécreant.
Je pense que c'est vraiment, faire preuve d'idiotie de croire que toute la complexe complexité de cette univers est venu par magie, et de renié par là l'existence de Dieu. Ce que je veux dire par là, c'est que le Coran, donc Dieu ne menacent pas les mécréants, IL leurs dis juste leur sort dans l'Au-delà s'il ne croit pas en Dieu. Et par là tu comprendras que du point de vue du mécreant, comme il ne croit pas en Dieu, Pourquoi ce soucierait-il de Sa Parole ?

JD il a raison, faut juste utiliser son aqhl pour on venir a cela, chose que les athées ne font pas, c pour cette raison et je le repete encore que vous n'arriverez jamais a comprendre notre coran comme le fait un musulman.
Donc ce permettre une etude du coran sans cela et une volonté de comprendre le monde a partir d'un seul Dieu, ne te fera en generale qu'accentuer ta perdition. Le coran est universelle par son contenue, s'applique au blanc comme au noir, au petit comme au grand, au roux comme au blond, mais il n'a de comprehenssion que des lorsque l'homme ne s'affirme plus divinité car il croit qu'il est le maitre de ce monde. Ce n'est pas une question d'intelligence mais plutot d'observation et de comprehenssion de ce monde a travers des signes evidants, et de ne plus s'orgeuillir de son etat.
N'y a t il pas signe de l'impuissance de l'homme quand la terre entre en fracas, et que les cyclones le touche, il craint pour sa vie, hors des lors que Dieu le laisse, il reprend son aire remplit de gloriole et s'affirme comme puissant, hors sa mort est son dernier signe de faiblesse dans cette vie et s'il était si puissant pourquoi un simple microbe ou une simple vieillesse l'a mit a genoux.
Voila comment un aqhl musulman observe ce monde. Ne reflechit il pas? Selon certains athéees c l'idée qu'ils développent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/07 20:20 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
J
JD
5 décembre 2007 21:28
Citation
gibril a écrit:
N'y a t il pas signe de l'impuissance de l'homme quand la terre entre en fracas, et que les cyclones le touche, il craint pour sa vie,

les cataclysmes ne font pas de différence entre les croyants et les mécréants comme le disait fort justement Jesus :

Matthieu 5-43
43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Citation
a écrit:
hors des lors que Dieu le laisse, il reprend son aire remplit de gloriole et s'affirme comme puissant,

c'est vrai, mais on peut aussi considérer que le recours à la religion est un signe de faiblesse, de manque de courage pour affronter seul les problèmes de la vie.

Citation
a écrit:
hors sa mort est son dernier signe de faiblesse dans cette vie et s'il était si puissant pourquoi un simple microbe ou une simple vieillesse l'a mit a genoux.
parce que c'est une loi générale de la nature que rien n'est permanent. tout se transforme sans cesse.
après notre mort, les atomes de nos corps se retrouveront dans des plantes ou des animaux.
quand à notre âme ( si nous en avons une ) personne n'en sait rien, pas même ton Prophète.

Al-Isra - 17.85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : “ l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur”. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


Citation
a écrit:
Voila comment un aqhl musulman observe ce monde. Ne reflechit il pas? Selon certains athéees c l'idée qu'ils développent

mais un athée aussi réfléchit, comme dit mon verset préféré du Coran "il y a des signes pour ceux qui réfléchissent", sauf que nos réflexions nous mènent à des conclusions différentes smiling smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
R
5 décembre 2007 22:21
Salam alaykoum,


S'il vous plait cessez de débattre !

Vos dires sortes du sujet vous n'arretez pas de polémiquer on peut même pas echanger dans le plaisir et la paix de simple verset qui nous ont touchés.......

Il y a des parasites ici je ne sais pas ce qu'ils viennent faire ici franchement mais ne leurs répondaient pas vous voyez pas que avec eux le débat est stéril ? Il viennent pour autre chose ... vous savez très bien alors laissez les polémiquer tout seul il s'ennuiront .......

Pour ma part il y un verset et à chaque fois que je le lis, je m'arrête puis je le lis il s'agit du verset 28 de la sourate 18 "Al Kahf" "la caverne" voici la traduction du verset en français :

Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir désirant sa face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont nous avons rendu le coeur inattentif à notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement et outrancier.
C
5 décembre 2007 22:28
Merci de ton intervention smiling smiley
J
JD
5 décembre 2007 22:31
Citation
Rifainesensible a écrit:
Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir désirant sa face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont nous avons rendu le coeur inattentif à notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement et outrancier.

désolé Rifainesensible sad smiley

mais on peut aussi bien parler de ce verset smiling smiley
peux tu expliquer en quoi il te touche particulièrement ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
5 décembre 2007 22:32
Merci Rifainesensible
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
R
5 décembre 2007 22:47
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Merci Rifainesensible

De rien winking smiley
R
5 décembre 2007 22:48
Citation
JD a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir désirant sa face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont nous avons rendu le coeur inattentif à notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement et outrancier.

désolé Rifainesensible sad smiley

mais on peut aussi bien parler de ce verset smiling smiley
peux tu expliquer en quoi il te touche particulièrement ?

J'aime ce verset car chaque fois que je le lis je sens comme si il m'étais adressé personnellement.
e
6 décembre 2007 14:35
la paix pour tous

t a raison chamsddine bien écris
Dieu n'a pas besoin d'etre aimé. (attention c est tres glissant TARIK c est les débutant qui pense cela devient un adorateur aimant)
bass t a rien vu pour que plus rien ne t étonne
de la souplesse encore et toujours de la souplesse


le mien c est le CORAN entier avec sourate YASSINE ET plein d autres...

la vache

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.
256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.
284. C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


sourate 61 LE RANG

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.
2. ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ?
3. C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

10. ô vous qui avez cru ! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ?
11. Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d'Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez !
12. Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d'Eden ? Voilà l'énorme succès

SOURATE YOUSSOUF

4. Quand Joseph dit à son père : "ô mon père, j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
CE VERSET CONFIRME QU IL Y A 11 PLANETE DANS LE SYSTEME SOLAIRE OU NOUS VIVONS
e
6 décembre 2007 14:36
SOURATE KAHF

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.
9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges ?
10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".


"la ta khafou ouala thazanou nahnou awliya ahkoum fil hayati el dounia nouzoulan min ghafour errahimm "

" n ai pas peur et ne crains pas nous sommes ton ami dans la vie du bas monde
descendant de la part du pardonneur le tres Miseridordieux "

(je crois me rappelé que c est plutot une douaa ou un hadith qui faits frissoné et donné la chair de poule )

s il y a un frere ou une soeur qui la connait ce serait bien de la complété c est je crois a propos de la communauté de RASSOULOULLAH SAW LE JOURS DE LA RéSURECTION sa commence par OUMATI OUMATI


j ai truc pour satisfaire les failles du démons elles sont redoutables et tres efficaces

lorsque vous parlez a un athée ou un agnostique de Dieu précisez bien que c est pas de toi dont je parle c est du
SEIGNEUR DE L UNIVERS , la plus part se vexe de ne pas pouvoir dire quelque choses de mauvais sur LUI alors que ,quand sa t arrive A TOI t es pas content la " c est pas pareil c est CELUI qu a crée l univers...

pour les adeptes de la relativité sache que Einstein etait "un croyant" il a faits meme une prédiction que les adeptes ne nie pas et n infirme pas celle sur "les abeilles "

« Si l’abeille venait à disparaître, l’homme n’aurait plus que quelques années à vivre »,

et il a dits aussi

"le fait que l univers soit intélligible prouve qu il a été crée de maniere intélligente "

je ne cherche pas convertir a tous prix car la guidée est dans les mains d ALLAH

citez :
JD
chaque fois qu'il est question de "mécréant", de "polytheiste", "d'associateur" dans le coran je considère que ce verset s'adresse à moi.
et je suis en droit d'être touché et de me poser la question : pourquoi tant de haine à mon égard dans ce livre ?

tu te compare aux mécréants arabe de l époque faits attention !c était de vrai barbares a l anciennes ,mais il est vrai que le CORAN s adresse a tous ceux qui veulent comprendre et qui se reconnaisse change ta veste et tjrs du bon cotée

le CORAN c est le vérrou l humain ou le djinn sont la clé chaque lecture travail ta clé a la maniere voulu pour s adapté parfaitement au vérrou a chaque fois que sa faits mal tu avance dans le travail ,le bénefice c est de ne jamais s arreté , l altération c est quand tu viens fourré ton nez la ou il ne faut pas en posant des questions naives et stupides genres de quel couleur sont ces yeux ,sa forme...

LAISSEZ VOUS FAIRE C EST ALLAH LE COMMANDEUR DES ATOMES ET DES MOLECULES IL T EMMENERA LA OU IL VEUT C EST MIEUX POUR NOUS

et non tu ne LUI rend pas service en croyant en LUI mais a toi en priorieté et a tes proches

et quant a cru en LUI ,ALLAH te place une germe de foi que tu devra fécondé par l éffort constant et protégé a tous prix cette pousse et ce ne sont que des sacrifices pour LUI uniquement , dans le bas monde pour obtenir quelque choses if faut fournir un effort c est pareil dans la foi

la suite est fantastique :

toutes les créatures peuvent fécondé la fécondation chez l humain homme ou femme c est d accouché de l enfant que tu porte EN TOI c a d toi-meme mais avec ALLAH uniquement ce la s appel le parcours initiatique

ALLAH VEUT QU ON VIENNES AUPRES DE LUI AVEC LE COEUR D UN ENFANT D AU MOIS 10 MINI

L ECLOSION DONNE UN SOLEIL SUIVIS DE SON CORTEGE DE PLANETE ,AVEC EN PRIMES UNE PLANETE A TOI TOUT SEUL

ET AUSSI UN JOLIE PAPILLON

DEMANDé A ALLAH DE COMPRENDRE MES ECRIS ( y a des années de réflexion )
c
7 décembre 2007 11:58
salam, moi le verset qui m'a le plus marqué, ou plutot l'un des versets, c'est tout simplement dans la sourate "al kafiroune" sourate 109, verset 5 "et vous n'etes pas adorateur de ce que j'adore, à vous votre religion(l'idolatrie et l'associationnisme) et à moi ma religion.
C'est ce que j'ai souvent envie de repondre lorsque je voi des débats qui n'en finissent plus et qui reviennent sans arrets.
respectez vous entre vous que vous soyez juifs, chrétiens, musulmans ou autres...
wa salam
s
7 décembre 2007 15:11
Citation
gibril a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La haine qui est écrit dans ce livre est proportionnelle à celle que tu as vis à vis de Dieu.

tu lis toujours le coran du point de vue du croyant musulman,
lis le du point de vue du mécréant, du juif ou du chrétien winking smiley

crois tu que les versets qui insultent ou menacent sont de nature à leur faire aimer ton dieu ?

Dieu, Yahvé, Allah ne parlons nous pas du même Dieu ( je ne parle pas des soi disante theorie qui font un prophete une divinité), n'est il pas leur créateur et non créature.

Pour ce qui est de ton point de vue sur les Juifs et les Chretiens, tu sais trés bien que le Coran fait éloge des banni israel quand ils obéïrent à Dieu et les blames quand ils sagit d'une transgression (ce n'est pas l'appartenance qui joue mais leur croyance et obéissance en Dieu), pour les mécreants et hypocrites il y'en avait meme chez les arabes, donc arretons avec ce faux argument que soi disant il y'a distinction des peuples. Ne me reponds pas que nous disons que nous sommes la meilleur des communautes que par superiorite ethnique c faux, le meilleur d'entre nous est celui qui craint Dieu, et non le plus blanc, le plus grand ou autres. Car le meilleur demeure aussi celui qui interdit le blamable et conseil le convenable, chose qui changea chez ces religions, les Juifs transgresserent et ne respectait plus le Livre, de même pour les Chretiens qui le falsifieres (c t propos), le coran nul trace de cela, c une des raisons pour laquelle je suis Musulman, c sa le aqhl

N'y a t'il pas preuve de cela dans le pelerinage à la mecque, tu trouveras de toutes les ethnies, de toutes les cultures, sans difference ni superiorite, c sa l'hummanisme selon l'islam, hors de par le monde jamais je n'ai vue tel concentration culturelle harmonique, un signe encore pour nous

Alors ne me dis pas cherche autre part que dans ton coran, une personne qui veut percer un trou alors qu'il a une perceuse crois tu qu'il serait judicieux d'utiliser ses doigts ou ses dents^
Chercher autre part nombreux l'ont fait est tu arrives a des sectes, donc non merci tres peu pour moi, il ce renie la resurection alors qu'Allah leur a donner exemple dans les versets coranique de signe comme celui de la pluie qui fait revivre une terre morte et lui fait pousser d'excellente chose

Que la Terre morte de sécheresse leur serve de signe de notre puissance. Nous lui rendons la vie et en faisons sortir les grains qui nourrissent les hommes.

JD franchement c un conseil, je te jure que c agassant de toujours polemiquer et conjecturer ici, on est convaincue nos preuve ce trouve dans le coran, la sunna et les signes de la creation, nous nous utilisons aqhl pour les percevoirent, apres on prefere vraiment ce pencher sur les vrais question religieuse .
Donc je te conseil c livre , tu verras par ceux ci que tu te trompes sur ta conception de l'islam, c pas pour faire du business que je te les conseils, mais afin de comprendre Islam autrement que par les sources orientalistes, et athée

Dialogue avec un ami athée: [www.iqrashop.com]
Le jardin des vertueux: [www.iqrashop.com]

Le deuxieme est excellent car il permet de mieux comprendre grace au commentaire ISLAM et tu comprendras mieux les manipulations que les orientalistes et athée font en faisant de fausse interpretation

Apres un exegese du coran sera tres bien, comme sa tu veras le raisonnement a prendre, non celui que veulent te faire croirent ces athées et orientalistes, car ils raisonnent comme les sectes le font, apres ils critiquent ceux ci pour leur intolerance, alors qu'eux meme font de même

Donc lis les franchement avec un petit investissement tu n'auras même plus a nous poser des questions, et tu y trouveras reponses a toutes tes questions

JD n'est pas venu à yabi pour discuter ou chercher à comprendre l'islam ,ce qu'il veut lui ,c'est détourner les gens de cette religion ,tout les moyens sont bons, le pauvre ne ménage pas ses efforts ,il y mets bcp de volonté mais en vain grinning smiley
u
8 décembre 2007 00:25
Salam arlikoum


Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement); (S33 v23)

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (s33 v35)

Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.(s32 v5)

ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.(s59 v18)

Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement” .
Il dira : "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais ? ”
[Allah lui] dira : “De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié”.
Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable. (s20 v124 à v127)
j
8 décembre 2007 00:31
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Je n'ai pas fait ce sujet dans le but de polémiquer, mais d'échanger au sens positif des reflexions sur des verset qui vous ont touché, qui vous ont fait réfléchir; Je m'adresse particuliérement aux croyants et croyantes. Donc je me priverais de te repondre sami6.

tu pourrais aussi considérer le point de vue des non croyants sans polémiquer.

chaque fois qu'il est question de "mécréant", de "polytheiste", "d'associateur" dans le coran je considère que ce verset s'adresse à moi.
et je suis en droit d'être touché et de me poser la question : pourquoi tant de haine à mon égard dans ce livre ?

le verset cité par sami6 est un bon exemple de cette haine mais il y en a bien d'autres .


pauvre chérisleeping


en tant que "bons musulmans moutonneux" que nous sommes, à la lecture de ces versets, nous ne ressentons que pitié pour ces peuples là vu le sort et le douloureux châtiment qui leurs sont réservéssad smiley

ne sois pas étonné par ex quand un imam se met à pleurer à la lecture des versets du chatiment de la tombe , ce n'est pas de "la haine" comme tu dis, vois tu,mais plutot de la crainte et de l'effroi!

ça donne à réfléchir et pour nous, et SURTOUT POUR VOUS winking smiley

ps: maintenant,personne te forçe à lire le QU'RAN, nous aussi on en a marre des polémiques qui visent à ternir notre si belle religion soubhannAllah!smiling smiley
j
8 décembre 2007 00:53
salam alikoum,


les versets sur le jour de la rétribution m'ont toujours touché:

« Et si tu voyais les prévaricateurs lorsqu'ils seront dans les profondeurs de la mort, tandis que les anges tendront les mains et diront : que vos âmes apparaissent, aujourd'hui vous allez être rétribués du châtiment de l'humiliation pour le mensonge proféré contre Dieu, et pour vous être écartés de Ses signes en vous enflant d'orgueil. » Sourate 93. Les bestiaux (Al-Anam). Verset 93


quand je lis ce verset, j'ai de la peine pour ces mécréants qui refusent, réfutent et ternissent la parole d'Allah swt

quand aux croyants sinceres smiling smiley:

« Ceux qui disent : Dieu est notre Seigneur, et qu'ensuite s'y tiennent, les Anges descendent sur eux, leur disant : n'ayez pas peur et ne soyez pas affligés, mais ayez bonne nouvelle du Paradis qui vous a été promis. »
Sourate 16. Les abeilles (An-Nahl). Verset 30
a
8 décembre 2007 15:41
salam alaykoum

moi ce verset m'a beaucoup touché


"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."
g
8 décembre 2007 16:44
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Je n'ai pas fait ce sujet dans le but de polémiquer, mais d'échanger au sens positif des reflexions sur des verset qui vous ont touché, qui vous ont fait réfléchir; Je m'adresse particuliérement aux croyants et croyantes. Donc je me priverais de te repondre sami6.

tu pourrais aussi considérer le point de vue des non croyants sans polémiquer.

chaque fois qu'il est question de "mécréant", de "polytheiste", "d'associateur" dans le coran je considère que ce verset s'adresse à moi.
et je suis en droit d'être touché et de me poser la question : pourquoi tant de haine à mon égard dans ce livre ?

le verset cité par sami6 est un bon exemple de cette haine mais il y en a bien d'autres .


pauvre chérisleeping


en tant que "bons musulmans moutonneux" que nous sommes, à la lecture de ces versets, nous ne ressentons que pitié pour ces peuples là vu le sort et le douloureux châtiment qui leurs sont réservéssad smiley

ne sois pas étonné par ex quand un imam se met à pleurer à la lecture des versets du chatiment de la tombe , ce n'est pas de "la haine" comme tu dis, vois tu,mais plutot de la crainte et de l'effroi!

ça donne à réfléchir et pour nous, et SURTOUT POUR VOUS winking smiley

ps: maintenant,personne te forçe à lire le QU'RAN, nous aussi on en a marre des polémiques qui visent à ternir notre si belle religion soubhannAllah!smiling smiley

Salam

très bon raisonnement, et très bien exprimé,en claire JD remets toi en cause au lieu de chercher autre part des excuses, si un Musulman te donne des conseils, ce n'est pas par haine envers toiNo no, mais pour t'aider a sortir de ce problème.

Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. [Sourate 19 - Marie - Verset 58]

Combien d'entre nous en allant à la mosquée ont entendue les larmes des lecteurs du coran ou imam à la lecture des versets du coran, qu'en est il de toi dans tous cela?

Nous trouvons des versets qui nous blâmes dans nos actions de tous les jours, penses tu que nous les ignorons car il nous met en cause et en gardeNo no.
Non le Musulman raisonnent et rectifie le tire avec un repentir sincère, et ne cherche pas le moyen de trouver une autre astuces qui ne le conduiraient qu'a ce tromper envers lui même

Je pense que tu ignoras ces lectures, alors a quoi bon parler Islam avec une personne qui a une fausse vision de l'Islam, tu me diras j'ai des amies Musulmans, ce conforment ils complètement à l'Islam??
Allahou ahlam mais au vue de certains de tes écrits, j'ai pu constater des excès(tous le monde fait des erreurs, ce qui prouve que l'homme en voulant suivre son propre chemin s'égare), alors ne me dis pas que tu connais l'Islam mieux que tous ceux de ce forum qui le vivent tous les jours


En gros je pense que les polémiques funestes vont continuer ici, mais à force je me demande si tu ne vas pas finir tous seul dans ton coin.
après je reviens au point de départ , à quoi sert de parler Islam avec des personnes qui trouvent le moyen de vouloir decrédibiliser celle ci afin de faire naitre le doute en nousperplexe.
Bof perte de temps que tous cela, vous êtes convaincue de votre bêtise, alors adoptez la comme vérité, si sa vous plait, mais au nom de notre liberté respectez au moins un forum qui nous est donné en Islamspinning smiley sticking its tongue out, en gros même en terre Islam les innovateurs réformateurs nous blâmes, n'avez vous pas tant d'espace dans internet afin de vous rassurer de vos idées, alors pourquoi ici???

Suis je naïf que de croire en certaines bonnes volontés, les signes sont pourtant si évidant, à force sa en devient ridiculeeye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/12/07 16:56 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
9 décembre 2007 15:34
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,


S'il vous plait cessez de débattre !

Vos dires sortes du sujet vous n'arretez pas de polémiquer on peut même pas echanger dans le plaisir et la paix de simple verset qui nous ont touchés.......

Il y a des parasites ici je ne sais pas ce qu'ils viennent faire ici franchement mais ne leurs répondaient pas vous voyez pas que avec eux le débat est stéril ? Il viennent pour autre chose ... vous savez très bien alors laissez les polémiquer tout seul il s'ennuiront .......

Pour ma part il y un verset et à chaque fois que je le lis, je m'arrête puis je le lis il s'agit du verset 28 de la sourate 18 "Al Kahf" "la caverne" voici la traduction du verset en français :

Fais preuve de patience (en restant) avec ceux qui invoquent leur seigneur matin et soir désirant sa face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont nous avons rendu le coeur inattentif à notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement et outrancier.

Salam

Vue que je me sens concerné par ce message, je tenais à m'excuser envers certains et notamment Rifainesensible et les autres qui ont pu me lire.
Je prends trop au sérieux certaines attaques envers l'Islam, mais j'aime pas quand on piétine ma religion, y'a déjà la tv, les gens à l'extérieur qui le font tous les jours.

En gros je vais commencer à suivre ton conseil et ignorer les mauvaises langues.
C'est vrai qu'au fond sa ne sert à rien, en plus on ce rabaisse à leur niveau en leur répondant.

C'est vrai qu'au final on ce demande bien quelle est l'intérêt de tout cela, si ce n'est qu'un jeu de gamin

D'où ma signature pour ceux qui pensent connaitre le soi disant bonheur dans ce monde, un Musulman ce reconnaitra dans les 3 premier, il aime Allah et son prophète, il est ambitieux pour sa vie futur, et observe ce bas monde afin de ce rapprocher d'Allah à travers ses signes

Bslama



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/07 15:39 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
k
10 décembre 2007 09:16
salam alikoum

si on pouvait, on citerait tout le CORAN et pourquoi pas mes frères INCHALLAH !
voici quelques Sourates:

Sourate les Bestiaux 6-veset 103.
"LES REGARDS NE PEUVENT L'ATTEINDRE, CEPENDANT QU'IL SAISIT TOUT LES REGARDS.ET IL EST LE DOUX, LE PARFAITEMENT CONNAISSEUR"

il est l'apparent, tout sur cette terre me rapelle ALLAH, de sa création a ses autres pouvoirs..
Malgré le fait que je ne puisse le voir, il est le centre de mes pensée...

Sourate Taha-20-verset 55.
"C'EST DE LA TERRE QUE NOUS VOUS AVONS CREES, ET EN ELLE NOUS VOUS FERONS SORTIR ENCORE UNE FOIS"

alors celle ci me soulage, losrqu'on m'annonce un décès..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook