Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle sanction pour un homme?
S
1 septembre 2011 13:39
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai beau cherche je ne trouve pas de solution à ce qui suit:

Voilà, lorsque mon fiancé et mari dans un mois, fait quelque chose qui me deplait mais pas au point de le quitter, je sais plus quoi faire, j'ai déjà utilisé toutes mes ressources (niage, menaces de le quitter, pleures, discutions au calme, petages de plomb,...) mais rien ne marche vraiment.

Je vous explique, si disons la fois d'avant il a commis un délit lol et ke je le menace de le kitter, et ke la il recommence la meme chose, je vais lui dire je t'avais prévenu toi et moi c'est finit, il va msupplier et s'excuser pdt des jours puis ben moi (comme mon seul but etait de lui donner une lecon) quand j'ai estimé qu'il avait assez poirotter je lui dis ok ne recommence pas pck la prochaine fois serieux jreviendrai pas (meme si ds ma tete je c ke je suis obligée de revenir vu ke c pas des trucs graaaaave).

La prochaine fois: apparement la rupture d'avant etait pas suffisante, il recommence, je le kitte et rebelotte, c'est devenu un vrai cercle vicieu et g limpression kil joue avec ca et kil doit se dire : "cette connerie cava me valoir koi 4 jours de rupture oh cava c pas dramatique!!!" et ca me saoul trop pck jai pa encore trouver CE QUI MARCHE !!!! et je ne suis plus du tout crédible... sad smiley

Alors si vous avez trouver LA BONNE SANCTION ou si quelque chose a marché avec vous dites le moi svp jen ai maaaaaaaarrrre!!!!!
<
1 septembre 2011 14:23
Salam

C bizarre on dirait une maman qui punit son enfant

Tu parles de sanction carrément je trouve que c inaproprié on parle d'un homme la

Moi perso quand mon mari fait un truc qui me déplait et qui n'est pas grave bah je lui explique pkoi telle chose ne se fait pas, la clé de la réussite est la communication

Tu lui dit clairement pkoi ca t'as bléssé, déplu etc, il te donne son point de vue et voila

A la limite que tu sois un peu froide ou distante car tu a été contrarié ok mais de la a le mencer de la quitter dsl mais je trouve ca bete

Quand vous serez marié ce sera quoi? T'as 2h de retard je t'attendais pour diner fais ta valise je divorce?? Oups
T
1 septembre 2011 14:26
Mdrrrr

on dirait que tu cherches des conseils pour éduquer un enfant !

Qu'est ce que tu appelle "des trucs pas grave" ?

Si c'est des trucs tout pourri et sans importance c'est que vraiment tu le traite comme un enfant et que toi tu es la maman qui dis quoi faire. Si c'est ça arrete tout de suite parceque c'est d'un ridicule Ill Sans compter qu'un couple ça ne marche pas comme ça.

Par contre les "trucs pas grave" qu'il fait, c'est toi qui les découvre ou c'est lui qui te le dis ? Si il te ment, c'est déjà plus "un truc pas grave" ca devient un truc grave puisque si il te ment pour des petits trucs il se genera pas pour les gros trucs.
c
1 septembre 2011 14:28
Citation
Layel94 a écrit:
Salam

C bizarre on dirait une maman qui punit son enfant

Tu parles de sanction carrément je trouve que c inaproprié on parle d'un homme la

Moi perso quand mon mari fait un truc qui me déplait et qui n'est pas grave bah je lui explique pkoi telle chose ne se fait pas, la clé de la réussite est la communication

Tu lui dit clairement pkoi ca t'as bléssé, déplu etc, il te donne son point de vue et voila

A la limite que tu sois un peu froide ou distante car tu a été contrarié ok mais de la a le mencer de la quitter dsl mais je trouve ca bete

Quand vous serez marié ce sera quoi? T'as 2h de retard je t'attendais pour diner fais ta valise je divorce?? Oups

Salam

je suis tout a fait d'accord avc toi!! je ne vois pas l'interet à chaque fois de rompre si au final tu sais pertinemment que vous allez vous remettre ensemble! Explique lui pourquoi ce qu'il a fait te deplait, et fais lui bien comprendre que ca t'enerve...c'est sur que tu n'es plus crédible à force il a reperé ton petit manège...
<
1 septembre 2011 14:30
Citation
coums85 a écrit:
Citation
Layel94 a écrit:
Salam

C bizarre on dirait une maman qui punit son enfant

Tu parles de sanction carrément je trouve que c inaproprié on parle d'un homme la

Moi perso quand mon mari fait un truc qui me déplait et qui n'est pas grave bah je lui explique pkoi telle chose ne se fait pas, la clé de la réussite est la communication

Tu lui dit clairement pkoi ca t'as bléssé, déplu etc, il te donne son point de vue et voila

A la limite que tu sois un peu froide ou distante car tu a été contrarié ok mais de la a le mencer de la quitter dsl mais je trouve ca bete

Quand vous serez marié ce sera quoi? T'as 2h de retard je t'attendais pour diner fais ta valise je divorce?? Oups

Salam

je suis tout a fait d'accord avc toi!! je ne vois pas l'interet à chaque fois de rompre si au final tu sais pertinemment que vous allez vous remettre ensemble! Explique lui pourquoi ce qu'il a fait te deplait, et fais lui bien comprendre que ca t'enerve...c'est sur que tu n'es plus crédible à force il a reperé ton petit manège...

ptdr C clair il doit bien rire quand il t'entend dire ca
c
1 septembre 2011 14:37
Oui c'est sur il doit bien rire, maintenant il sait que tu vas faire la tete mais pas tres longtemps donc il se dit que ce n'est pas si grave que ca, il va finir par ne plus te prendre au sérieux si tu continues à moins que ce n'est déja le cas..
S
1 septembre 2011 14:37
Salam,

je me suis peut etre mal exprimée ce qui laisserais croire ke je parle comme d'un enfant en effet...

Non mon but n'est pas de le punir c vrai mon but est qu'il comprenne et ne recommence pas ce que j'appelle moi "sanction" c juste le declic qui lui ferai comprendre son erreur...

seulement Layel94, lui parler ne suffit pas il comprend sur le moment même, et puis il va refaire la meme chose quelques temps apres comme je l'ai expliqué...

Pour te répondre titichleuha, ce ne sont pas des trucs pourri mais non plus dramatique c'est du genre qu'il me prévien pas pour certaines choses ou qu'il ne me dis pas certaines choses (rien de grave, mais je n'apprecie pas et ca peut me mettre hors de moi desfois).
S
1 septembre 2011 14:42
Moi meme je c ke dire ke c fini c pas la solution justement jvous demande votre aide lool, j'ai bien compri que ca ne faisait plus d'effet, Malheuresement quand ta discuté de ca avec lui longtemps, que tu pense ke c ok et k'apres ben enfet ya aucun résultat j'avour ke ta plus beaucoup de ressources, t'utilise ske tu crois kil va le faire bouger ca a marché au début mais mtn comme ta dis il a compri et c justement l'objet de ma demande
<
1 septembre 2011 16:11
Bah la c plus compliquer, apres c difficile de conseiller car on ne sait pas quelle chose qu'il fait te gêne? Le degré de "gravité" si je puis dire...

Si il ne veut pas changer tu n'as pas trop le choix soit tu estimes que ce n'est pas grave comme tu dis et tu laisse faire soit tu le quitte vraiment

C radical mais comment s'engager avec quelqu'un qui fait des choses que tu n'acceptes pas et qui ne veut pas arreter??

Ou sinon tu fais comme lui (si c possible) pour lui montrer ce que ca fait

Mais tu veux pas nous en dire un peu plus???
n
1 septembre 2011 17:29
slm
mais ta kel age?mdr!
c la premiere fois kjentend ca!Deja si c pas si graaaav ke ca pkoi tu lquittes?
on dirait une gamine kan tu dis "j'ai tt fait : pleurs, petages de plombs"!mdr on dirait kom les enfants ki ft des caprices a auchan!lol
Parlez en en adultes"a moins ke t 15ans" et dis lui clairement ke t'apprecie pa kil fasse ca et c te manker de respect ke de ne pas prendre en compte ton avis"
voila sinon ce soir on joue a la dinette?Ill
T
1 septembre 2011 17:35
Je vois ce que tu veux dire,

Quand tu lui parle de ce qui te gene, il fait mine de comprendre et de ne plus recommencer mais au final il n'en fait qu'a sa tete !

Tant qu'il te cache pas des choses importantes que tu devraient savoir et qu'il te manque pas de respect en faisant des trucs derrière ton dos ce n'est pas trop grave.

Mais si c'est dans son caractère d'être comme ça tu ne peu pas y changer grand chose. Il faut l'accepter, il faut bien qu'il est des défauts, personne n'est parfait.

Tu peux essayer plusieurs trucs differents pour essayer de le faire changer, genre jouer la rancunière en lui ressortant tout le temp, faire la meme chose que lui pour lui montrer ce que ca fait, ou essayer de l'amadouer en faisant la fille trop triste limite envie de pleurer....

En tout cas arrete de lui dire que c'est fini. Tu perd toute crédibilité en faisant ça.
p
1 septembre 2011 17:41
si c'est des choses pas graves, quel intéret de le sanctionner?
si ce sont des choses qui te déplaisent, entre adultes, pas besoin de punition ou de mettre au coin, une bonne discussion franche, et ça remet d'équerre!
j
1 septembre 2011 19:00
JE VOUS TROUVE SUPER DUR DANS VOS RÉPONSES qu elle femmes ne fait pas des maneres, c'est normal elle fait ce qu elle peut la pauvre, moi aussi je boude je le menace je pleur si il fait des trucs vraiment pas bien, la il c etait mis a jouer au poker en ligne il y passait ses journées, et depensai des sous, cest haram, je lui disai mais rien n y fesai et bien moi aussi je lai menacer comme jai pu et c'est pour son bien pour le faire réagir, bon sa a marcher que a moitié mais je regrette pas.et lui aussi boude et fait la gueule et me parle plu si je fais un truc qui lui plait pas, moi ca me choque pas faut pas que les réactions soit disproportionnée aux fautes commises c'est tout, c'est clair que tu divorce pas parce quil a oublier d acheter du pain on est tous d accord
S
1 septembre 2011 21:43
Citation
Samina1160 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai beau cherche je ne trouve pas de solution à ce qui suit:

Voilà, lorsque mon fiancé et mari dans un mois, fait quelque chose qui me deplait mais pas au point de le quitter, je sais plus quoi faire, j'ai déjà utilisé toutes mes ressources (niage, menaces de le quitter, pleures, discutions au calme, petages de plomb,...) mais rien ne marche vraiment.

Je vous explique, si disons la fois d'avant il a commis un délit lol et ke je le menace de le kitter, et ke la il recommence la meme chose, je vais lui dire je t'avais prévenu toi et moi c'est finit, il va msupplier et s'excuser pdt des jours puis ben moi (comme mon seul but etait de lui donner une lecon) quand j'ai estimé qu'il avait assez poirotter je lui dis ok ne recommence pas pck la prochaine fois serieux jreviendrai pas (meme si ds ma tete je c ke je suis obligée de revenir vu ke c pas des trucs graaaaave).


Je me reconnais total ds ce que tu fais ! PTDRRRRRRRRRRRRRRRR

Mais par contre moi, c pas pr des récidives LOL C cach, il me soul je te quitte !!! mdr

Vu qu'a chaque fois on parle du pb après qlq heures ou jours de je te parle plus.. beh il fait l'effort il recommence plus !

Par contre il invente chaque jour de nouvelles conneries mdr
La prochaine fois: apparement la rupture d'avant etait pas suffisante, il recommence, je le kitte et rebelotte, c'est devenu un vrai cercle vicieu et g limpression kil joue avec ca et kil doit se dire : "cette connerie cava me valoir koi 4 jours de rupture oh cava c pas dramatique!!!" et ca me saoul trop pck jai pa encore trouver CE QUI MARCHE !!!! et je ne suis plus du tout crédible... sad smiley

Alors si vous avez trouver LA BONNE SANCTION ou si quelque chose a marché avec vous dites le moi svp jen ai maaaaaaaarrrre!!!!!
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
N
ND
1 septembre 2011 21:57
feindre la rupture pour des "trucs pas graves" c'est quand même limite!
S
2 septembre 2011 10:39
Salam à toutes,

Je suis un peu étonnée quand je vois la manière dont certaines d'entre vous répondent, en même temps je suis nouvelle sur le forum, c'est peut-être la façon de s'exprimer ici ?
Ce que je veux dire c'est que vous avez le droit de ne pas être d'accord ou de trouver une chose ridicule ou autre mais bon y'a des manières de formuler les choses.
Je trouve certains commentaires vraiment durs ou en tout cas la manière dont il sont formulé, alors si je peux vous demander un peu plus de respect mes soeurs...

Baraka Allahou fikoum

Pour revenir au sujet:

Mon problème je l'ai bien compri à savoir le fait que menacer de le kitter ne sert a rien, me le repeter ne m'aide pas beaucoup...

Pour celles qui trouvent que c'est une réaction de gamine, ok, c'est votre avis, mais moi en agissant comme ca au départ et en constatant que ca a marché, je me suis dis ok bon ben si c'est la seule solution (meme si je c ke c stupide !! mais parfois vous devriez scomprendre qu'on doit avoir lieu a certains recours même s'ils ne nous plaisent pas non plus, pour arranger le problème) c'est mtn ke ca ne marche plus, mtn qu'il a vu que ca finissait toujours par s'arranger... d'ou la création de ce post pour que certaines m'aident a trouver des solutions.

Je sais que la communication est la clé de la réussite etc... Mais si vous m'avez bien lu, vous auriez du voir que j'ai bien essayé de discuter avec lui avant la menace cava de soi! ce n'est que quand il n'ya pas eu de résultat que je menace!

Pour etre plus concrete, un exemple : il me promet d'arreter de fumer depuis des mois mtn et a chaque fois il me fait esperer il mdit apres ca j'arrete, puis ca dure un peu puis il reprend, puis ben je rale je lui rappel sa promesse, et il a tjrs la bonne excuse "la c pas lmoment pour finir, cava pas jsuis stressé avec le boulot" ou autre... Ca m'embete pck moi au depart jessaie de parler avec lui voir ce qui le stress, jlui ai proposer d'aller chez un medecin pour un traitement plus doux, g été avec lui et tout puis il commence le traitement et il l'arrete pck ca lui fait des nausées (hors le medecin dit les premiers jours c normal) et donc comme ca fait des nausée le plus simple pour lui ca a été d'arreter le traitement et de continuer a fumer, donc moi énervée qu'il fasse pas plus d'efforts que ca, ben jlui dit écoute moi je t'ai prévebnu depuis le début que je pouvais pas accepter que mon mari fume et tout jtai laissé le temps qu'il fallait jtai aider mtn si tu vx pas ben moi c plus possible (histoire qu'il se bouge!). Et la il réagit me sort les promesses de nouvo et on est reparti pour un tour!

Biensur ke je v pas le kitter parcequ'il fume! ya bien plus de choses entre nous, mais ca mtue de le voir se tuer à petit feux ...
G
30 mars 2016 06:45
BSR
Mon copain est en train de devenir alcoolique , je ne sais pas comment empecher ça ... help please
b
30 mars 2016 19:21
Tu te prends trop trop mais trop la tête. Dégage le si tu en a le courage!!! Tu te dechires le cerveau pour mec il faut stopper la!
P
30 mars 2016 20:16
Salam,

Il faut le priver de ton corps.

Succès garanti.
Citation
Samina1160 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai beau cherche je ne trouve pas de solution à ce qui suit:

Voilà, lorsque mon fiancé et mari dans un mois, fait quelque chose qui me deplait mais pas au point de le quitter, je sais plus quoi faire, j'ai déjà utilisé toutes mes ressources (niage, menaces de le quitter, pleures, discutions au calme, petages de plomb,...) mais rien ne marche vraiment.

Je vous explique, si disons la fois d'avant il a commis un délit lol et ke je le menace de le kitter, et ke la il recommence la meme chose, je vais lui dire je t'avais prévenu toi et moi c'est finit, il va msupplier et s'excuser pdt des jours puis ben moi (comme mon seul but etait de lui donner une lecon) quand j'ai estimé qu'il avait assez poirotter je lui dis ok ne recommence pas pck la prochaine fois serieux jreviendrai pas (meme si ds ma tete je c ke je suis obligée de revenir vu ke c pas des trucs graaaaave).

La prochaine fois: apparement la rupture d'avant etait pas suffisante, il recommence, je le kitte et rebelotte, c'est devenu un vrai cercle vicieu et g limpression kil joue avec ca et kil doit se dire : "cette connerie cava me valoir koi 4 jours de rupture oh cava c pas dramatique!!!" et ca me saoul trop pck jai pa encore trouver CE QUI MARCHE !!!! et je ne suis plus du tout crédible... sad smiley

Alors si vous avez trouver LA BONNE SANCTION ou si quelque chose a marché avec vous dites le moi svp jen ai maaaaaaaarrrre!!!!!
S
30 mars 2016 20:44
Allah ihdikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook