Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c quelle région ou ville du Maroc au juste ?
s
10 décembre 2006 00:45
Salam

[www.youtube.com]

c pas du zayane ça ? vu que c'est en arabe...

c où que ça chante comme ça ?
P
10 décembre 2006 01:19
Salam

J'aime pas bcp confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 décembre 2006 01:21
moi non plus !!

en voyant le foklore derrière j'ai pensé à zayane

mais vu qu'ils chantent en arabe, je me demande vraiment d'où ça vient....


je n'aime pas du tout même, mais que je le veuille ou non, ça fait partie du Maroc

c'est ça la diversité de notre pays mêmes si ça peut paraîtr très étrange comme musique et chant

Citation
kni_nza a écrit:
Salam

J'aime pas bcp confused smiley
P
10 décembre 2006 01:26
Oui tu me rassures tongue sticking out smiley

Je peux dire que j'aime pas du tout grinning smiley

c'est quoi le zayane ?

Les fassis, malheureusement (c'est un defaut), sont assez ellitistes

a part leur culture ..ils aiment pas et se moquent un peu du reste sad smiley







Citation
salma26 a écrit:
moi non plus !!

en voyant le foklore derrière j'ai pensé à zayane

mais vu qu'ils chantent en arabe, je me demande vraiment d'où ça vient....


je n'aime pas du tout même, mais que je le veuille ou non, ça fait partie du Maroc

c'est ça la diversité de notre pays mêmes si ça peut paraîtr très étrange comme musique et chant

Citation
kni_nza a écrit:
Salam

J'aime pas bcp confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 décembre 2006 01:28
Salam

Là je crois que c'est une autre région....


[www.youtube.com]


c'est dommage pour la voix et le chant car la fille a vraiment beaucoup de charme

mon Dieu les vêtements!!! fine les caftans ??? et le type de danse confused smiley confused smiley
s
10 décembre 2006 01:32
zayane c la région du chanteur "rwicha" qui passe à la télé marociane c du berbère géographiquement je ne saurais exactement le situer...


Sinon ce n'est pas pour me moquer, je découvre!! Oh et je m'interroge sur la région c'est tout
P
10 décembre 2006 01:38
Je disais pas que tu te moquais

mais que nous on etait assez "nombriliste" c tt confused smiley

c'est interessant comme demarche winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
10 décembre 2006 14:07
Citation
salma26 a écrit:
Salam

[www.youtube.com]

c pas du zayane ça ? vu que c'est en arabe...

c où que ça chante comme ça ?


C'est le Moyen Atlas marocain ce genre de musique avec les Chikhate. Je connais l'artiste.
a
10 décembre 2006 14:10
Jober, Cherifa, Ahouzar et compagnie sont des artistes Berbères du Moyen Atlas. Beaucoup de vcd sont tourné soit à Ifrane ou dans sa région. Je connais bien Jober.
a
10 décembre 2006 14:13
Pour finir, concernant Jober et Nabila, ils chantent en général en Tamazight. J'ai quelques vcd que j'ai acheté cette été à Imouzzer.
b
10 décembre 2006 16:38
J'aime bien leur musique à Jober et Nabila surtout "safrat", et Jober In love même si Nabila a tendance à porter des vêtements vulgaires en général.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
10 décembre 2006 19:17
Salam


Merci Rachid, c'est donc la région d'ifrane et d'imouzer

mais si alors ils sont berbères de cette région, pourquoi chantent-ils en arabe ?
r
10 décembre 2006 23:01
pour que leurs chansons soient propagandées ds tout le maroc, rwicha est un berbère et il chante en arabe. pas tous les marocains comprennent le berbère c tout.
pour ces deux vidéos c vraiment nuls, ce n'est pas du folklore marocain ,c vulgaire!!!!!!
T
12 décembre 2006 00:50
ça a plus l'air d'etre les chleuhs,khmissette,khnifra...ils sont connus pour la fete.
de toute façons c'est simple,y'a pas 36000 sortes de berbers,les soussis eux ont les reconnais assez facilement de par leurs petites tailles,et les rifis ne chantent pas et ne dansent pas,meme pas dans les mariages,le critere trop religieux de la sociétée rifaine.
12 décembre 2006 11:33
Citation
ixccen- a écrit:
ça a plus l'air d'etre les chleuhs,khmissette,khnifra...ils sont connus pour la fete.
de toute façons c'est simple,y'a pas 36000 sortes de berbers,les soussis eux ont les reconnais assez facilement de par leurs petites tailles,et les rifis ne chantent pas et ne dansent pas,meme pas dans les mariages,le critere trop religieux de la sociétée rifaine.


et ben, sa fait longtemps que tu n'as pas assisté a un mariage rifi toi! tu tomberai des nueseye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
12 décembre 2006 23:15
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
ça a plus l'air d'etre les chleuhs,khmissette,khnifra...ils sont connus pour la fete.
de toute façons c'est simple,y'a pas 36000 sortes de berbers,les soussis eux ont les reconnais assez facilement de par leurs petites tailles,et les rifis ne chantent pas et ne dansent pas,meme pas dans les mariages,le critere trop religieux de la sociétée rifaine.


et ben, sa fait longtemps que tu n'as pas assisté a un mariage rifi toi! tu tomberai des nueseye rolling smiley

ah bon!!!!.......
en tout cas tout ceux ou j'y ai assisté les hommes et les femmes etaient séparés,donc si chez les femmes ça danse c'est bien possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/06 23:43 par ixccen-.
b
12 décembre 2006 23:33
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
ça a plus l'air d'etre les chleuhs,khmissette,khnifra...ils sont connus pour la fete.
de toute façons c'est simple,y'a pas 36000 sortes de berbers,les soussis eux ont les reconnais assez facilement de par leurs petites tailles,et les rifis ne chantent pas et ne dansent pas,meme pas dans les mariages,le critere trop religieux de la sociétée rifaine.


et ben, sa fait longtemps que tu n'as pas assisté a un mariage rifi toi! tu tomberai des nueseye rolling smiley

ah bon!!!!.......
en tout cas tout ceux ou j'y ai assisté les hommes et les femmes etaient séparés,donc si chez les femmes ça danse c'est bien possible,c'est pas comme chez les arabes ou il y'a une piste de danse au milieu ou tu peux voire ta femme ou ta soeur se frotter a tous les invités.


oui t'as raison, on se frotte, on flirt aussi, ça nous arrive aussi de faire des strip... eye rolling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
12 décembre 2006 23:45
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
ça a plus l'air d'etre les chleuhs,khmissette,khnifra...ils sont connus pour la fete.
de toute façons c'est simple,y'a pas 36000 sortes de berbers,les soussis eux ont les reconnais assez facilement de par leurs petites tailles,et les rifis ne chantent pas et ne dansent pas,meme pas dans les mariages,le critere trop religieux de la sociétée rifaine.


et ben, sa fait longtemps que tu n'as pas assisté a un mariage rifi toi! tu tomberai des nueseye rolling smiley

ah bon!!!!.......
en tout cas tout ceux ou j'y ai assisté les hommes et les femmes etaient séparés,donc si chez les femmes ça danse c'est bien possible,c'est pas comme chez les arabes ou il y'a une piste de danse au milieu ou tu peux voire ta femme ou ta soeur se frotter a tous les invités.


salam

en fait justement, comme la plupart des mariages chez nous sont non mixtes, les femmes se lachent compltement, et les anciennes n'ont rien a envier aux jeunes, elles savent chauffer la pistegrinning smiley

par contre, dans les mariages mixtes, c'est pas le makoumba non pluseye rolling smiley (mais je n'y danse jamais)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
13 décembre 2006 00:43
Salam

la séparation femmes/hommes se fait dans plusieurs régions


ixcen fidèle à toi même avec ton racisme anti-arabe Allah yster


Sarah, dans ma famille, il n'y a que les jeunes filles et les enfants qui dansent, les femmes et mamans restent très posées
13 décembre 2006 00:47
c'est dommagecrying( ya un proverbe qui dit chez nous "tant que l'ancienne ne se levera pas, le mariage ne se terminera pas" c'est la cerise sur le gateaugrinning smiley


chez nous elles dansent parce que c'est la plupart du temps non mixtewinking smiley et honnetement elles mettent le feuOh
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook