Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle prière pour un enfant.
l
14 avril 2011 18:59
Salam,


Quelle prières peut on faire devant la tombe d'un bébé, d'une enfant.

Merci.
z
14 avril 2011 23:24
Salam,

Je ne trouve pas grand chose c'est un enfant ayant atteint la puberté ou un bébé ?
l
15 avril 2011 09:25
Salam,

3 ans.
z
16 avril 2011 00:14
Salam,

Désolé je trouve pas grand chose , en tout cas par exemple pour la prière mortuaire pour un enfant l'invocation n'est pas identique pour les adultes.

Voici ce qu'on dit:

"Ô Seigneur ! Préserve-le du châtiment de la tombe. (* Ô Seigneur ! Rends-le un prédécesseur et une épargne pour ses parents et accepte son intercession (pour eux). Ô Seigneur ! Augmente grâce à lui le poids de leurs bonnes actions et accrois leur rétribution. Place-le parmi les croyants vertueux. Mets-le sous la tutelle d’Abraham et préserve-le par Ta miséricorde du châtiment de l’Enfer. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une famille meilleure que la sienne. Ô Seigneur ! Pardonne à nos ancêtres et à nos descendants et à ceux qui nous ont précédés dans la foi."

[www.hisnulmuslim.com]

J'ai demandé à mon beau père il me dit que l'enfant n'ayant pas atteint l'age du discernement on ne dit pas certaines choses, mais il va se renseigner et je te tiens au courant.

Qu'Allzh swt accorde la patience aux parents et aux proches de cet enfant.
l
16 avril 2011 12:04
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Désolé je trouve pas grand chose , en tout cas par exemple pour la prière mortuaire pour un enfant l'invocation n'est pas identique pour les adultes.

Voici ce qu'on dit:

"Ô Seigneur ! Préserve-le du châtiment de la tombe. (* Ô Seigneur ! Rends-le un prédécesseur et une épargne pour ses parents et accepte son intercession (pour eux). Ô Seigneur ! Augmente grâce à lui le poids de leurs bonnes actions et accrois leur rétribution. Place-le parmi les croyants vertueux. Mets-le sous la tutelle d’Abraham et préserve-le par Ta miséricorde du châtiment de l’Enfer. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une famille meilleure que la sienne. Ô Seigneur ! Pardonne à nos ancêtres et à nos descendants et à ceux qui nous ont précédés dans la foi."

[www.hisnulmuslim.com]

J'ai demandé à mon beau père il me dit que l'enfant n'ayant pas atteint l'age du discernement on ne dit pas certaines choses, mais il va se renseigner et je te tiens au courant.

Qu'Allzh swt accorde la patience aux parents et aux proches de cet enfant.


Je crois aussi...
Amine.
z
16 avril 2011 13:59
Salam,

En récupérant mes enfants à l'école arabe ce midi à la mosquée, j'ai demandé à l'imam.

Il me dit qu'un enfant de 3 ans ira inchallah au Paradis , c'est ce qu'il y a de meilleur , il me dit qu'il faut plus faire des invocations envers les parents et les proches de l'enfant afin qu'Allah swt leur accorde la patience pour surmonter cette épreuve qui est douloureuse.

Lien au sujet des enfants mort en bas ages : [www.muslimfr.com]

Il me dit qu'on peut faire cette invocation quand on se rend au cimetière :

"Que le salut soit sur vous, habitant de ces demeures, croyants et musulmans. Nous allons, si Allah veut, certainement vous rejoindre. [Qu’Allah accorde Sa grâce à ceux qui sont morts avant nous et à ceux qui vont les suivre.] Je demande à Allah pour nous et pour vous le salut."

[www.hisnulmuslim.com]

Pour ce qu'on ne dit pas il m'a dit on ne demande pas le pardon des péchés , l'enfant n'ayant pas atteint l'age du discernement ne sais donc pas encore faire la différence entre le bien et le mal , d'où la prière mortuaire pour l'enfant et l'adulte est différente.

Celle pour l'adulte :

"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une épouse meilleure que la sienne. Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe (et du châtiment de l’Enfer)."

Celle pour l'enfant :

"Ô Seigneur ! Préserve-le du châtiment de la tombe. (* Ô Seigneur ! Rends-le un prédécesseur et une épargne pour ses parents et accepte son intercession (pour eux). Ô Seigneur ! Augmente grâce à lui le poids de leurs bonnes actions et accrois leur rétribution. Place-le parmi les croyants vertueux. Mets-le sous la tutelle d’Abraham et préserve-le par Ta miséricorde du châtiment de l’Enfer. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne et une famille meilleure que la sienne. Ô Seigneur ! Pardonne à nos ancêtres et à nos descendants et à ceux qui nous ont précédés dans la foi."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook