Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle est la preuve que le port de voile est obligatoire
a
9 août 2017 21:00
mon finance m'oblige a porter le voile après le mariage sous prétexte qu'il n'ira pas au paradis si je le met pas , je suis angoisser a cause de sa et je me sent pas prête même si je compte le porter un jour mais pas après mon mariage du moment que le changement de mode de vie me fait peur plus le voile sa sera beaucoup que me conseillez vous ?
l
9 août 2017 21:04
Le voile est obligatoire
mais obliger quelqun à porter le voile est STRICTEMENT interdit en islam
Il peut te conseiller, te l'expliquer petit à petit.
Tu le mettras quand tu te sentiras prête.
Si tu le mes pas, il aura fait son devoir
donc dire qu'il ira en enfer pcq tu ne le portes pas est totalement stupide.
Mais ca ne m'étonne plus des maghrébins...Si ton fiancé est maghrébin bien sur.
A
9 août 2017 21:06
Quitte le.

S'il te force à faire des trucs dont tu n'as pas envie, alors que vous n'êtes pas mariés, ce sera encore pire après le mariage.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 août 2017 21:11
thumbs down
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Quitte le.

S'il te force à faire des trucs dont tu n'as pas envie, alors que vous n'êtes pas mariés, ce sera encore pire après le mariage.
i
9 août 2017 21:18
Salam,

du moment que le changement de mode de vie me fait peur plus le voile

Excuse moi si j'ai mal compris, c'est un mariage forcé ou arrangé ?
M
9 août 2017 21:19
La meilleure ou le meilleur dans l'être humain, et en particulier la pudeur suffit à rendre le voile obligatoire. Et pour cela pas même besoin que cela soit écrit quelque part en noir et blanc sur un papier.

Tous les sensés sont d'accord que celui qui n'est pas pudique fait tout ce qu'il veut.

Alors c'est toi même qui te connais mieux que nous pour avoir ta preuve que tu réclames.
Citation
ange0707 a écrit:
mon finance m'oblige a porter le voile après le mariage sous prétexte qu'il n'ira pas au paradis si je le met pas , je suis angoisser a cause de sa et je me sent pas prête même si je compte le porter un jour mais pas après mon mariage du moment que le changement de mode de vie me fait peur plus le voile sa sera beaucoup que me conseillez vous ?
9 août 2017 21:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton fiancé raconte n'importe quoi. Allah a dit dans la sourate 53, Les étoiles :


36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moïse
37. et celles d’Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38. qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,
39. et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts ;
40. et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).

Pour ce qui est de la preuve, détails ici. Cela a été révélé tard dans la Révélation. Détails ici.

Et ton fiancé contredit un autre verset du Qur'an :

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate 2 - Verset 256)

Une erreur commune dans le mariage est celle de se marier à un futur, qui parfois n'arrivera jamais. Ça donne des divorces dans 5 ans, 10 ans, parce que l'un pète un câble à force d'attendre ou l'autre à force d'être contraint.

Sérieux quoi, s'il veut une épouse avec hijab, pourquoi il parle avec toi ? Genre le gars, il veut un sandwich, il rend visite à son garagiste. Mais big lol quoi.
Vu comme c'est parti, ça va droit dans le mur.

Le mariage, c'est du sérieux. Sérieux comme une check-list de décollage. On ne blague pas avec les check-lists. C'est sacré. Parce que c'est la différence entre un voyage tranquille et un crash. Respectez vos check-list et il n'y aura pas de problème. Si ce n'est pas validé, pas de décollage, pas de mariage. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
9 août 2017 21:45
tu as de la chance ton mec est parfait, car il n'ira pas au paradi ça sera pas à cause de ses actes mes de toi.

comme disait coluche papa est un grand philosophe.


Citation
ange0707 a écrit:
mon finance m'oblige a porter le voile après le mariage sous prétexte qu'il n'ira pas au paradis si je le met pas , je suis angoisser a cause de sa et je me sent pas prête même si je compte le porter un jour mais pas après mon mariage du moment que le changement de mode de vie me fait peur plus le voile sa sera beaucoup que me conseillez vous ?
e
9 août 2017 21:53
la preuve?
c'est que ça couvre les oreilles l'hiver et que la femme n'est pas obligée de se coiffer (elle enfile son voile et hop ni vu ni connu). Tu trouves pas que c'est des avantages? smiling smiley

trêve de plaisanterie, je ne vais pas te parler des preuves mais plutôt de la manière de s'y prendre de ton mari. Dis-lui simplement que tu n'es pas encore entièrement convaincu pour le porter maintenant et que tu souhaites encore prendre ton temps pour prendre la décision seule. Que tu veux le porter seulement pour Allah swt et pas pour lui faire plaisir à lui (ton mari).

rajoute lui que son entrée au paradis ne dépend pas de toi mais de lui et de ses propres actions.
S'il te convainc avec douceur et que tu as bien accepter de mettre en application son rappel, alors il pourra avoir une récompense pour cela. Mais s'il te force et que tu le portes pour lui faire plaisir, dis-lui qu'il risque de te faire tomber dans l'association (chirk) car tu l'auras porté pour lui et non pour Allah, et par conséquent tu vas risquer l'entrée en enfer car ton oeuvre ne sera pas dévoué à Allah mais à un être humain (càd lui).

Dis-lui encore qu'on ne procède pas de cette manière dans la religion, le choix d'une pratique revient à celui qui la fait.

Et Allah n'impose pas à une âme une chose qu'elle ne peut supporter

pour ma part, je te conseillerais fortement de te pencher très sérieusement sur cette pratique et d'en comprendre le sens pour que tu puisses le porter un jour par toi même et que ce soit un plaisir pour toi plutôt qu'une contrainte.

qu'Allah t'aide
Citation
ange0707 a écrit:
mon finance m'oblige a porter le voile après le mariage sous prétexte qu'il n'ira pas au paradis si je le met pas , je suis angoisser a cause de sa et je me sent pas prête même si je compte le porter un jour mais pas après mon mariage du moment que le changement de mode de vie me fait peur plus le voile sa sera beaucoup que me conseillez vous ?
L
9 août 2017 21:53
Non seulement ton mari dit de la foutaise, mais il est égoïste ! Quand ça commence mal, ça finira mal...

Pour répondre à ta question : la pudeur est obligatoire en islam, pour le hijab, je ne sais pas mais il est conseillé...
P
9 août 2017 23:17
Salam alaykoum

Ton prétendant s'y prend mal
Le voile est certes obligatoire mais pas de contrainte en religion et personne ne portera le fardeau d'autrui
Si tu décides de porter le voile fais le pour Allah et renseigne toi sur le pourquoi du comment en lisant sur le sujet des livres etc
Qu'Allah te facilite
s
10 août 2017 02:06
Salam w rahma

Jv ps revenir sur les preuves que t as demande , un frere te les a fourni plus haut .

Je viens t expliquer ce que toi et les yabis n ont pas compri

Qd ton mari te dit qu il va ps au paradis si tu met ps hijab c parcequ il devient de ces hommes

dont le prophetes psl a parle , ces hommes qui s en foutent que les autres hommes voient leur

femmes leur formes et charmes ext , en arabe un tel homme s apelle dayouth et il n ira ps au paradis

Selon Ibn' Umar, l'envoyé d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit :

" Trois types de personnes n'entreront pas au Paradis : celui qui est ingrats envers ses père et mère, celui qui n'a pas de jalousie à l'égard de son épouse (Dayyûth) et la femme qui imite les hommes (en s'habillant comme eux, en adoptant leurs manières, ect.)" Rapporté par Al-Hâkim

Toujous selon le même compagnon, le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit :

" Il est trois types de personnes qui n'accéderont pas au Paradis et qu'Allah ne regardera pas le Jour de la Résurrection : l'ingrat envers ses parents, la femme qui imite les hommes et l'homme qui n'a pas de jalousie à l'égard de son épouse." Rapporté par An-Nasâi
Kitab : Les grands péchés, Selon le Coran et la Tradition

Sinon pour toi , t as les preuves , le hijab est obligatoire que tu le veuille ou pas , et puis comme

Ont dit certains plus haut ca fait partie de ta pudeur aussi , est ce que tu acceptes ou prq tu

acceptes que d autres hommes te voient sans hijab ? Tt femme doit avoir une jalousie pour elle

meme deja avant que ca ne soit pour qlq d autre .

Et puis pense a TON paradis avant de celui de ton mari .
M
10 août 2017 12:52
Tu vas épouser un homme qui ne s'intéresse pas du tout à toi, mais à l'image que tu donnes. Fais attention, ce genre de mariage est rarement heureux.
s
10 août 2017 17:38
Je me demande bien comment vous deduisez ces trucs wlh


Citation
Motus a écrit:
Tu vas épouser un homme qui ne s'intéresse pas du tout à toi, mais à l'image que tu donnes. Fais attention, ce genre de mariage est rarement heureux.
a
10 août 2017 21:12
je l'aime mais c'est juste le changement de mode de vie qui m'angoisse
15 août 2017 16:12
Si il n'y avait que le voile...whistling smiley
Tu sais bien qu'il veut te reprendre en main et te faire payer ta vie antérieure et il a pas fini de te manipuler et te soumettre à son désir.
Citation
ange0707 a écrit:
mon finance m'oblige a porter le voile après le mariage sous prétexte qu'il n'ira pas au paradis si je le met pas , je suis angoisser a cause de sa et je me sent pas prête même si je compte le porter un jour mais pas après mon mariage du moment que le changement de mode de vie me fait peur plus le voile sa sera beaucoup que me conseillez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook