Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est pour vous la plus belle ville de France?
22 février 2017 13:27
Salam, je fais ce petit sondage car j'aimerais partir, quitter le domicile familial. Sa ne me convient plus. Je suis en pleine prepa concours infirmier,et je dois faire mes inscriptions au plus vite dans les ifsi de France. Je suis originaire du nord pas de calais et souhaite quitter carrément cette region. Annecy me plaisait mais le souci c'est que la cloture des inscriptions est terminé. J'ai regardé en terme de cloture d'inscription c'est strasbourg qui est le plus loin. J'ai carrément envie de changer d'environnement. Voir autre choses. La région rhone alpes est celle qui m'attirais le plus mais malheureusement toutes les inscriptions sont finis la bas. Faites moi des propositions, sauf paris car je trouve pas c'est une ville stressante. merci.
M
22 février 2017 13:28
Salam,

Pour moi c'est aix en Provence!
a
22 février 2017 13:31
Pour moi c'est Montpellier
22 février 2017 13:31
le sud c'est vraiment beau In love
D
22 février 2017 13:33
Salam A3leykoum,

Strasbourg, sans hésitation... In love

Le Nord-Est for ever.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 février 2017 13:34
La France est un beau pays où chaque ville a son charme.

Si tu as l'intention de rendre régulièrement visite à ta famille vois une ville avec la facilité des transports ( gare ,aéroport ....)
Il faut regarder aussi les prix des loyers ,ect...
22 février 2017 13:35
Tout les concours sont passés la bas, sauf marseille mais je deteste cette ville pour y avoir été, aucun charme.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour moi c'est aix en Provence!
22 février 2017 13:38
Cloturé aussi dans cette region donc c'est mort pour Montpellier sauf pour nimes mais je suis pas trop attiré par nimes.
Citation
abdel34090 a écrit:
Pour moi c'est Montpellier
J
22 février 2017 13:39
Une seule ville c'est difficile, je t'en donne 3 :
- Bordeaux : climat, emploi, mentalité, l'Atlantique
- Antibes : climat, emploi, qualité de vie, mentalité, la Méditerranée
- Clermont-Ferrand : verdure, qualité de vie, universités, emploi, Michelin, le Rugby et le Puy de Dôme

Je suis pas objectif vu que je viens de Clermont-Ferrand, ai vécu à Bordeaux et vis sur Antibes mais si j'étais à ta place, je prendrais Clermont-Ferrand : on s'y loge à bas prix, les universités sont de super haut niveau, la population est chaleureuse, bosseuse et ouverte (le fn y fait ses pires scores) et tu as l'avantage d'être au cœur de la France donc pour voyager Nord/Sud/est/ouest tu est pas mal du tout
22 février 2017 13:42
c'est sur mais c'est cloturé sauf a marseille, nimes, gers et toulouse.
Citation
wowpia a écrit:
le sud c'est vraiment beau In love
22 février 2017 13:43
a3leykom salam, t'es de l'alsace?
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Strasbourg, sans hésitation... In love

Le Nord-Est for ever.
D
22 février 2017 13:43
Je te conseille de choisir une métropole: Bordeaux, Strasbourg, Toulouse... Elles sont réputées pour avoir un bon cadre de vie et il y a tout de même de l'emploi. Lyon, ça commence à saturer d'après ce qu'on me dit.

Je parle en connaissance de cause pour Strasbourg: une des capitales européennes, avec des écoles, une université bien classée mondialement... bref, un enseignement supérieur, et secondaire plutôt réputé. À côté de ça, tu es à 15 minutes de Kehl, la ville frontalière en Allemagne, d'ici avril t'auras même le tram entre Strasbourg et Kehl. Être à côté de l'Allemagne est un avantage monstre, que ce soit pour tafer à la frontière, ou faire des courses, partir en week-end etc... Sinon tu as également la Suisse et le Luxembourg pas loin, donc pas mal si tu trouves un taf là-bas.

Côté culture, shopping etc... T'as un très grand centre-ville avec énormément de boutiques (Printemps, Galeries Lafayette, centres commerciaux etc...), des beaux parcs pas loin des institutions européennes, pas mal d'espaces verts, de forêts aux alentours... La 2ème plus grande bibliothèque de France, place de la République, des médiathèques, des grands cinémas... Un quartier des affaires européen en projet... Bref, rien ne manque, sincèrement.

Et pour Noël, Strasbourg est indétrônable, c'est juste magnifique de profiter de l'ambiance en novembre-décembre... eye rolling smiley

Voilà, voilà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 13:45 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Y
22 février 2017 13:44
s
22 février 2017 13:44
Salam

La Bretagne grinning smiley, bon c'est pas une ville mais j'aime beaucoup la Bretagne c'est tranquille et c'est beau.
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
22 février 2017 13:44
J'ai pas l’intention d'y aller tout les mois, plutôt deux a 3 mois. Car je pense que cela va etre loin. Pour le loyer un studio fera l'affaire
Citation
Douce perle a écrit:
La France est un beau pays où chaque ville a son charme.

Si tu as l'intention de rendre régulièrement visite à ta famille vois une ville avec la facilité des transports ( gare ,aéroport ....)
Il faut regarder aussi les prix des loyers ,ect...
s
22 février 2017 13:46
salam alaykom

j'avais entendue que strasbourg était bien mais c'est pas un peu beaucoup facho labas ?


Citation
Dauntless a écrit:
Je te conseille de choisir une métropole: Bordeaux, Strasbourg, Toulouse... Elles sont réputées pour avoir un bon cadre de vie et il y a tout de même de l'emploi. Lyon, ça commence à saturer d'après ce qu'on me dit.

Je parle en connaissance de cause pour Strasbourg: une des capitales européennes, avec des écoles, une université bien classée mondialement... bref, un enseignement supérieur, et secondaire plutôt réputé. À côté de ça, tu es à 15 minutes de Kehl, la ville frontalière en Allemagne, d'ici avril t'auras même le tram entre Strasbourg et Kehl. Être à côté de l'Allemagne est un avantage monstre, que ce soit pour tafer à la frontière, ou faire des courses, partir en week-end etc... Sinon tu as également la Suisse et le Luxembourg pas loin, donc pas mal si tu trouves un taf là-bas.

Côté culture, shopping etc... T'as un très grand centre-ville avec énormément de boutiques (Printemps, Galeries Lafayette, centres commerciaux etc...), des beaux parcs, pas mal d'espaces verts, de forêts aux alentours... La 2ème plus grande bibliothèque de France, place de la République, des médiathèques, des grands cinémas... Bref, rien ne manque, sincèrement.

Et pour Noël, Strasbourg est indétrônable, c'est juste magnifique de profiter de l'ambiance en novembre-décembre... eye rolling smiley

Voilà, voilà.
22 février 2017 13:48
Alors dans l'aquitaine, bordeaux c'est mort c'est cloturé sauf villeneuve sur lot, perigueux et d'autres villages
Citation
JuanOne a écrit:
Une seule ville c'est difficile, je t'en donne 3 :
- Bordeaux : climat, emploi, mentalité, l'Atlantique
- Antibes : climat, emploi, qualité de vie, mentalité, la Méditerranée
- Clermont-Ferrand : verdure, qualité de vie, universités, emploi, Michelin, le Rugby et le Puy de Dôme

Je suis pas objectif vu que je viens de Clermont-Ferrand, ai vécu à Bordeaux et vis sur Antibes mais si j'étais à ta place, je prendrais Clermont-Ferrand : on s'y loge à bas prix, les universités sont de super haut niveau, la population est chaleureuse, bosseuse et ouverte (le fn y fait ses pires scores) et tu as l'avantage d'être au cœur de la France donc pour voyager Nord/Sud/est/ouest tu est pas mal du tout
22 février 2017 13:50
Quelle mouche ta piquée lol
La Bretagne t'as dis!!!
Citation
sadique a écrit:
Salam

La Bretagne grinning smiley, bon c'est pas une ville mais j'aime beaucoup la Bretagne c'est tranquille et c'est beau.
D
22 février 2017 13:51
C'est un cliché j'trouve, j'ai pas du tout cette impression. C'est un peu comme quand on te dit que les Alsaciens sont racistes, fermés etc... J'ai jamais eu aucun soucis. Sincèrement, c'est top: tout le monde s'entend bien et tu as énormément d'origines ici. winking smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

j'avais entendue que strasbourg était bien mais c'est pas un peu beaucoup facho labas ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
22 février 2017 13:52
cloturé aussi
Citation
sadique a écrit:
Salam

La Bretagne grinning smiley, bon c'est pas une ville mais j'aime beaucoup la Bretagne c'est tranquille et c'est beau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook