Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle plante d'intérieur ?
17 mai 2022 17:00
Une fougère ça serait pas mal.
Je note l'idée et je propose aux intéressées.
Merci
Citation
chrisado a écrit:
Une fougère..pas de soleil direct.
Un ficus si la pièce est claire..
17 mai 2022 17:01
Welcome
Citation
Rozenn* a écrit:
Une fougère ça serait pas mal.
Je note l'idée et je propose aux intéressées.
Merci
D
17 mai 2022 17:08
Après je pense qu il y a moyen d en faire un soit même ?

Faut juste avoir le matériel et se débrouiller mais une amie à moi m a dit qu elle en faisait pour 30 euros d elle même …

[www.truffaut.com]

Voilà un exemple … faut juste trouve la plante en question à mettre

Ou ça … prend juste la plante à mettre après pour la déco et le contenant tu peux te débrouiller avec ce que tu as

[www.gammvert.fr]
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça aurait parfaitement convenu, mais clairement au dessus de mon budget
17 mai 2022 17:11
Je montrerais à mes filles, si ça leur plaît je leur prendrai le nécessaire pour qu'elles fassent un terrarium.
Citation
Diurne a écrit:
Après je pense qu il y a moyen d en faire un soit même ?

Faut juste avoir le matériel et se débrouiller mais une amie à moi m a dit qu elle en faisait pour 30 euros d elle même …

[www.truffaut.com]

Voilà un exemple … faut juste trouve la plante en question à mettre

Ou ça … prend juste la plante à mettre après pour la déco et le contenant tu peux te débrouiller avec ce que tu as

[www.gammvert.fr]
D
17 mai 2022 17:14
Ce qui est cool c est qu elles peuvent la customiser ça fait tout de Suisse son effet si elles aiment les activités manuelles
Citation
Rozenn* a écrit:
Je montrerais à mes filles, si ça leur plaît je leur prendrai le nécessaire pour qu'elles fassent un terrarium.
17 mai 2022 17:17
Avec des pierres semi precieuses ou une géode ça pourrait le faire.
Je suis sûre que l'idée va leur plaire.
Citation
Diurne a écrit:
Ce qui est cool c est qu elles peuvent la customiser ça fait tout de Suisse son effet si elles aiment les activités manuelles
D
17 mai 2022 17:18
Bonne idée aussi pas besoin d une plante en particulier effectivement perplexe

Tu nous monteras le résultat final ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Avec des pierres semi precieuses ou une géode ça pourrait le faire.
Je suis sûre que l'idée va leur plaire.
17 mai 2022 17:22
On a plusieurs plantes grasses et aloe vera qui sont encore petits, je les fais pousser pour les mettre aux fenêtres dans des jardinières, mais ils pourraient se plaire en terrarium.
En plus pas besoin d'en faire un très grands.
On trouvera bien en pot en verre qui conviendra.
Merci pour l'idée Diurne.

Oui inch'Allah.
Citation
Diurne a écrit:
Bonne idée aussi pas besoin d une plante en particulier effectivement perplexe

Tu nous monteras le résultat final ?
a
17 mai 2022 17:22
salam,
le pothos est ma plante d'intérieur préférée. Elle aime l'eau , pas de soleil directe, elle est belle et pousse vite.
Je fait souvent des boutures pour ma famille, mes amies et du coup, tout le monde est enchanté d'avoir un pothos qui embellit leur
 
ma plante d'intérieur 0
intérieur
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

À ceux qui s'y connaissent un peu en plantes, qu'elle plante d'intérieur pourriez vous me conseiller pour un emplacement sans exposition directe au soleil, et luminosité moyenne ?
Quelque chose de costaud et qui nécessite peu d'entretien.
17 mai 2022 17:41
Perso c'est pas trop ma plante préférée, elle pousse trop vite, demande trop d'eau si on veut que les feuilles restent bien verte, les tiges s'entremêlent en tombant et ça à tendance à étouffer la feuille qui finit par jaunir et tomber. Au final pour se retrouver ave des tiges tombantes sans feuilles ou avec de gros espaces vident.
Ce genre de plante, il faut les laisser grimper contre le mur du salon, seul bémol c'est un nid à insectes tel que les moucherons qui sont attiré par l'humidité constante de la terre.
Citation
aïda.verdi a écrit:
salam,
le pothos est ma plante d'intérieur préférée. Elle aime l'eau , pas de soleil directe, elle est belle et pousse vite.
Je fait souvent des boutures pour ma famille, mes amies et du coup, tout le monde est enchanté d'avoir un pothos qui embellit leur
 
ma plante d'intérieur 0
intérieur
Pas de MP d'hommes
a
17 mai 2022 18:18
t'es malade!!!! c'est une espèce protégée. Une amie voulait attraper les hérissons ss ma fenêtre qui piquent les croquettes de mes chats errants. Je l'ai avertie " essaie de mettre un de ces hérissons dans ta marmite, et je plainte chez les k---! Ils vont t'envoyer illico presto au bled
Citation
Petit Rayan a écrit:
Ah je dois confondre alors..
Mais tiens, puisque tu parles hérisson, en a tu déjà goûté ?
Moi oui, dans un ragout mijoté avec des pmdt ?

Sérieusement essaie puisque tu en a fait un parfait piege,attrape en un.et goûte.
17 mai 2022 20:18
Il y a de très belles plantes chez Lidl en parfaite santé..pas besoin d'aller dépenser une fortune .
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça aurait parfaitement convenu, mais clairement au dessus de mon budget
K
17 mai 2022 20:21
Les plantes grasses en général sont jolies et faciles d'entretien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook