Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle option est la meilleure ?
b
4 février 2014 00:40
Muslimaaaaz

evil: comment ca va grinning smiley
D
4 février 2014 00:42
Citation
bisousdemoi a écrit:
Muslimaaaaz

evil: comment ca va grinning smiley

ça va ! et toi ? que se passe-t-il, pourquoi es-tu énervée ?
b
4 février 2014 00:46
Lol non moi enervee jamais
Je t ai rater sur l autre poste pour ca ptdr tu as vue qu elle effzt tu me donnes

Je vais bien, j arrive pas a dodo pfff
D
4 février 2014 00:51
Citation
bisousdemoi a écrit:
Lol non moi enervee jamais
Je t ai rater sur l autre poste pour ca ptdr tu as vue qu elle effzt tu me donnes

Je vais bien, j arrive pas a dodo pfff

lol oui je fais cet effet à tout le monde, mdrr !!
Alors les nouvelles sur Yabiland ?
b
4 février 2014 00:54
Rien, la mort ici grinning smiley heureusement que les deux meilleurs sont pour la fin ptdr


Alalala suis crevee, je vais comme meme essayer de dodo demain dure journee qui m attend

Bisous ma chelha preferee bonne nuit
D
4 février 2014 00:58
Citation
bisousdemoi a écrit:
Rien, la mort ici grinning smiley heureusement que les deux meilleurs sont pour la fin ptdr


Alalala suis crevee, je vais comme meme essayer de dodo demain dure journee qui m attend

Bisous ma chelha preferee bonne nuit

On clôt le spectacle, je vais me coucher aussi.
Bonne nuit à toi aussi et bon courage pour demain !!!
A la prochaine incha'Allah, prépares-nous un bon HS bien croustillant. winking smiley
4 février 2014 09:35
Salam,

genre le mec il recherche une voiture et des filles interviennent par des métaphores dignes de l'autoplus ou turbo magazine, tout cela bien entendu saupoudré de pieuses recommandations alors que le gars bein d'office il y a aucun doute, c'est mercedes benz qui recrute avec zero kil au compteur, pieux macha Allah, rien à redire, prêt à marier inconditionnellement ...

En gros, ça réponds direct avec méfie-toi les filles y a des vices cachés, style le posteur par définition, e mode mâle adoration, est parfait de facto !

faites honte à l'islam, déjà qu'Est-ce vous fichez là sur ce forum à conseiller un gars que vous connaissez pas et à tailler les filles de votre génération ? le conseil le lus bidon : sa frangine peut lui assurer de pas tomber sur un pépin, et la frangine alors ? bein personne se dit qu'elle peut ne pas être propre, PAREIL FORC2MENT CLEAN !

en fait on va appeler un chat un chat car le gars LE POSTEUR il recherche juste une foufoune clean, s'en fout de la fille en question; à quoi ça sert de lui répondre !!! Et si on est honnête faut lui dire que personne sait en réalité, parce qu'en principe ce que tu fais de ton Q chez les arabes, tu vas le crier sur les toits ?????? nous sommes les pires hypocrites que le monde ait vu, alors même en suivant le guide du marieur magrébin, t'auras jamais ni la femme ni le mec parfait, jamais JAMAIS. A moins que tu les prennes au berceau quoi.
e
4 février 2014 10:19
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
afqir a écrit:
Citation
toumijo a écrit:
Salam oua'likoum,

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Tu informe tes parents de ton intention puis tu en fais part à ton réseau (amis, famille, mosquée …).
Si tu rencontre quelqu'un dans la rue ou qu'on te présente quelqu'un tu vas voir son tuteur et tu fais une mouqabala. Tous cela avec une bonne intention et en demandant à l'Omniscience.

Celui qui s'en remet à Dieu, Dieu ne l'abandonnera jamais.
waalayka salam

oui tu as raison je pense concernant l'intention et informer les parents merci du conseil !

par contre les "mouqabalas" j'eméts un gros doute car de nos jours les sœurs, même sérieuses, refusent d'en faire car elle préfèrent "connaître" le gars avant, au tél ou autre, parce qu'elles ont peur je pense de pas engager leurs parents dans l'histoire etc et que si elles refusent bah elles vont être mal avec leur famille

il faut faire gaffe à pas tomber dans le réseaux d"égoût ,moi j'en ai vu des filles du réseau qui se faisait passé pour des sainte ni touche alors qu'en réalité c'est une fille qui se fait recoudre , ou qui aura eu des fréquentation et fait en sorte de rester vierge aujourd'hui le réseau il veu plus rien dire Angel

Moi ce qui me sidère le plus c'est de vouloir à tout prix une preuve que la fille est vierge, alors que le garçon lui n'est pas en mesure de la fournir !!!!! Comment crois-tu qu'une fille qui s'est préservée toute sa vie va faire pour se marier avec un homme, qu'elle souhaite aussi chaste et propre qu'elle ? Elle lui fais CONFIANCE tout simplement ! Alors je vois pas pourquoi ça devrait pas marché dans l'autre sens ...
c
4 février 2014 10:37
salam.
je découvre ce site ( magnifique YABILADI ) j 'adhère.
. je vois que les principes meme de l islam sont ignoré.comme a dis notre prophete ( saw) il nous rejoinderons dans l islam par notre comportement .......mais pour te répondre mon ami.
tawakal 3ala lah .de bonne famille , vierge , qui ne sort pas ect ect , ok c'est bien . mais que fais tu d'une divorcé .d'une fille pauvre qui a connue la rue ( a la contraite ) . d'une veuve .c'est bon pour eux la vie est fini . non mon ami tu a plus de ajr en couvrant une dans la miseres ou la solitude que d'une vierge.regarde le parcour de la mere des mere Khadija .prend la ici ou au bled avec ou sans vecu vierge ou pas .l essentiel c'est de fair ton foyer .tawakal 3ala lah. et si tu casse la tete a pensé tout le temps a savoir si ca va duré on n'est jamais sur de rien .
ps.désolé pour les fautes je participe comme je peus.
U
4 février 2014 10:51
Citation
halwa13 a écrit:
Salam,

genre le mec il recherche une voiture et des filles interviennent par des métaphores dignes de l'autoplus ou turbo magazine, tout cela bien entendu saupoudré de pieuses recommandations alors que le gars bein d'office il y a aucun doute, c'est mercedes benz qui recrute avec zero kil au compteur, pieux macha Allah, rien à redire, prêt à marier inconditionnellement ...

En gros, ça réponds direct avec méfie-toi les filles y a des vices cachés, style le posteur par définition, e mode mâle adoration, est parfait de facto !

faites honte à l'islam, déjà qu'Est-ce vous fichez là sur ce forum à conseiller un gars que vous connaissez pas et à tailler les filles de votre génération ? le conseil le lus bidon : sa frangine peut lui assurer de pas tomber sur un pépin, et la frangine alors ? bein personne se dit qu'elle peut ne pas être propre, PAREIL FORC2MENT CLEAN !

en fait on va appeler un chat un chat car le gars LE POSTEUR il recherche juste une foufoune clean, s'en fout de la fille en question; à quoi ça sert de lui répondre !!! Et si on est honnête faut lui dire que personne sait en réalité, parce qu'en principe ce que tu fais de ton Q chez les arabes, tu vas le crier sur les toits ?????? nous sommes les pires hypocrites que le monde ait vu, alors même en suivant le guide du marieur magrébin, t'auras jamais ni la femme ni le mec parfait, jamais JAMAIS. A moins que tu les prennes au berceau quoi.

Aleykom Salam,
déjà de 1 je te prierais de bien vouloir revoir ton vocabulaire parce que c'est pas trop ça, si tu sais ce qu'est l'islam tu saurais qu'il faut bien parler et avoir un langage convenable avec autrui.
De 2 pour toi mon conseil est le plus bidon, ça me fais bien rire ptdr
Le posteur à l'air d'avoir une bonne démarche donc j'ai juste voulu le conseiller parce que je sais ce que c'est et le conseil que je lui ai donnée je ne l'ai donnée qu'après réflexion.
Il m'a fait pensé à un homme de ma famille et lorsqu'il souhaitait se marier, c'est moi qui m'en suis chargée et al hamdoulilah ils sont heureux à présent. Donc c'est sur cette base que je lui ai conseillée de demander à une de ses sœurs.

Et de plus on a jamais dit qu'il était parfait et si tu t'y connaissais un peu plus en matière de religion tu saurais qu'aucun être humain n'est parfait, (nous faisons tous des erreurs et al hamdoulilah nous nous repentons par la suite) OR relis bien ta description puisque d'après ta vision à toi j'ai l'impression que tu le traites d'hypocrite, sois objective et j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Nous sommes sur un forum de partage d'opinions et d'idées dans le respect on est pas la pour se critiquer ou autre chose.tongue sticking out smiley
4 février 2014 11:17
Citation
Unknown123 a écrit:
Citation
halwa13 a écrit:
Salam,

genre le mec il recherche une voiture et des filles interviennent par des métaphores dignes de l'autoplus ou turbo magazine, tout cela bien entendu saupoudré de pieuses recommandations alors que le gars bein d'office il y a aucun doute, c'est mercedes benz qui recrute avec zero kil au compteur, pieux macha Allah, rien à redire, prêt à marier inconditionnellement ...

En gros, ça réponds direct avec méfie-toi les filles y a des vices cachés, style le posteur par définition, e mode mâle adoration, est parfait de facto !

faites honte à l'islam, déjà qu'Est-ce vous fichez là sur ce forum à conseiller un gars que vous connaissez pas et à tailler les filles de votre génération ? le conseil le lus bidon : sa frangine peut lui assurer de pas tomber sur un pépin, et la frangine alors ? bein personne se dit qu'elle peut ne pas être propre, PAREIL FORC2MENT CLEAN !

en fait on va appeler un chat un chat car le gars LE POSTEUR il recherche juste une foufoune clean, s'en fout de la fille en question; à quoi ça sert de lui répondre !!! Et si on est honnête faut lui dire que personne sait en réalité, parce qu'en principe ce que tu fais de ton Q chez les arabes, tu vas le crier sur les toits ?????? nous sommes les pires hypocrites que le monde ait vu, alors même en suivant le guide du marieur magrébin, t'auras jamais ni la femme ni le mec parfait, jamais JAMAIS. A moins que tu les prennes au berceau quoi.

Aleykom Salam,
déjà de 1 je te prierais de bien vouloir revoir ton vocabulaire parce que c'est pas trop ça, si tu sais ce qu'est l'islam tu saurais qu'il faut bien parler et avoir un langage convenable avec autrui.
De 2 pour toi mon conseil est le plus bidon, ça me fais bien rire ptdr
Le posteur à l'air d'avoir une bonne démarche donc j'ai juste voulu le conseiller parce que je sais ce que c'est et le conseil que je lui ai donnée je ne l'ai donnée qu'après réflexion.
Il m'a fait pensé à un homme de ma famille et lorsqu'il souhaitait se marier, c'est moi qui m'en suis chargée et al hamdoulilah ils sont heureux à présent. Donc c'est sur cette base que je lui ai conseillée de demander à une de ses sœurs.

Et de plus on a jamais dit qu'il était parfait et si tu t'y connaissais un peu plus en matière de religion tu saurais qu'aucun être humain n'est parfait, (nous faisons tous des erreurs et al hamdoulilah nous nous repentons par la suite) OR relis bien ta description puisque d'après ta vision à toi j'ai l'impression que tu le traites d'hypocrite, sois objective et j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Nous sommes sur un forum de partage d'opinions et d'idées dans le respect on est pas la pour se critiquer ou autre chose.tongue sticking out smiley

Salam,

Parce que tu trouves que c'est pas critiquer et être incorrect que d'employer un langage automobile pour parler des filles de sa génération ? Tu trouves que c'est pas critiquer que de dire qu'il y a des vices cachés, qu'il faut s'en méfier et tout le toutim ... ???? Mais c'est de la médisance pure et dure et grave, mais maalich a priori tu as tellement de connaissances dans le dine que t'es obligé de supputer mon ignorance, grand bien te fasse.

Hypocrite, c'est le mot par lequel je qualifie les arabes, et pas le posteur qui affirme sa recherche, si la vérité te blesse, faut faire avec, on est pire que ça même, on a inventé le vice orné d'islam fashion ... Suffit de lire 80% des posts... Palabres discursives quand tu nous tiens.

Pour le conseil de la frangine, merci des éclaircissements, ça n'en rend pas moins mon propos légitime; Enfin j'ai le droit de réagir comme je le souhaite et je ne m'encombre pas d'un langage soutenu pour réagir aux conneries débitées sur le fil, on y soigne la forme et le fond est beurk, je ne m'offusque pas du vocabulaire mais du fond pour ma part.
4 février 2014 11:58
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Unknown123 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Unknown123 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
Unknown123 a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Citation
afqir a écrit:
@asia,
je recherche une sœur qui a jamais fréquenté oui car j'ai jamais fréquenté. après si elle a déjà parlé au tél pas de souci, mais pas plus loin (pas de bisou ni rien)
Tu es trop mignon!

Je suis chaste aussi Angel
Impossible,toi tu es Satan!evil

PTDR vous me faites trop rire, des vrais enfants!
ptdr

C'est un secret que je garde souvent les gens qui sont au courant sont très étonné souvent Angel

Tu caches bien ton jeu alors, on se croirait au poker avec toi!
Quoi que nan en fait, si je m'en rappelles bien tu l'avais dit implicitement la dernière foisAngel



J'ai malheureusement une morale qui m'en empêche j'ai l'esprit trop carré pour faire ces coup tordu je crois Angel

Je dirais pas malheureusement à ta place mais plutôt heureusement et al hamdoulilah pour toi du fait que tu te préserve smiling smiley



Oui heureusement dans ce sens et al hamdoulilah

mais entre homme
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu as beau expliqué que tu aurai pu mais que tu n'as pas voulu et que c'est pas parce tu n'as pu rien a faire je subirai des moqueries qui me briserai le coeur
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


à mon age c'est fatale quand ça se sait ptdr


salam aleykoum à tous,

Tu as quel âge ?
Quelque soit ton âge je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis l'essentiel c'est ce que Dieu pense de toi et non des potes qui sont dans le haras et qui n'ont ptt rien fait aussi. Moi je trouve que c'est un mérite de ta part de ne rien faire et c'est surtout ce que ta religion demande (apprécie ce compliment car des fois tu dis des trucs ça me sort pas les yeux )
Bref vous êtes dur entre vous les mecs parfois c'est toujours celui qui gérera le plus ... mais bon

Au poster, bon je crois qu'on t'a donner pas mal de réponse. C'est bien mashallah de rester chaste j'ai envie de dire surtout pour un homme mais bon tout ça a évoluer même chez les filles.
Sinon kheir inchallah pour toi et que tu trouves une femme pieuse et digne de toi inchallah.
U
4 février 2014 12:46
Citation
halwa13 a écrit:
Citation
Unknown123 a écrit:
Citation
halwa13 a écrit:
Salam,

genre le mec il recherche une voiture et des filles interviennent par des métaphores dignes de l'autoplus ou turbo magazine, tout cela bien entendu saupoudré de pieuses recommandations alors que le gars bein d'office il y a aucun doute, c'est mercedes benz qui recrute avec zero kil au compteur, pieux macha Allah, rien à redire, prêt à marier inconditionnellement ...

En gros, ça réponds direct avec méfie-toi les filles y a des vices cachés, style le posteur par définition, e mode mâle adoration, est parfait de facto !

faites honte à l'islam, déjà qu'Est-ce vous fichez là sur ce forum à conseiller un gars que vous connaissez pas et à tailler les filles de votre génération ? le conseil le lus bidon : sa frangine peut lui assurer de pas tomber sur un pépin, et la frangine alors ? bein personne se dit qu'elle peut ne pas être propre, PAREIL FORC2MENT CLEAN !

en fait on va appeler un chat un chat car le gars LE POSTEUR il recherche juste une foufoune clean, s'en fout de la fille en question; à quoi ça sert de lui répondre !!! Et si on est honnête faut lui dire que personne sait en réalité, parce qu'en principe ce que tu fais de ton Q chez les arabes, tu vas le crier sur les toits ?????? nous sommes les pires hypocrites que le monde ait vu, alors même en suivant le guide du marieur magrébin, t'auras jamais ni la femme ni le mec parfait, jamais JAMAIS. A moins que tu les prennes au berceau quoi.

Aleykom Salam,
déjà de 1 je te prierais de bien vouloir revoir ton vocabulaire parce que c'est pas trop ça, si tu sais ce qu'est l'islam tu saurais qu'il faut bien parler et avoir un langage convenable avec autrui.
De 2 pour toi mon conseil est le plus bidon, ça me fais bien rire ptdr
Le posteur à l'air d'avoir une bonne démarche donc j'ai juste voulu le conseiller parce que je sais ce que c'est et le conseil que je lui ai donnée je ne l'ai donnée qu'après réflexion.
Il m'a fait pensé à un homme de ma famille et lorsqu'il souhaitait se marier, c'est moi qui m'en suis chargée et al hamdoulilah ils sont heureux à présent. Donc c'est sur cette base que je lui ai conseillée de demander à une de ses sœurs.

Et de plus on a jamais dit qu'il était parfait et si tu t'y connaissais un peu plus en matière de religion tu saurais qu'aucun être humain n'est parfait, (nous faisons tous des erreurs et al hamdoulilah nous nous repentons par la suite) OR relis bien ta description puisque d'après ta vision à toi j'ai l'impression que tu le traites d'hypocrite, sois objective et j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire.
Nous sommes sur un forum de partage d'opinions et d'idées dans le respect on est pas la pour se critiquer ou autre chose.tongue sticking out smiley

Salam,

Parce que tu trouves que c'est pas critiquer et être incorrect que d'employer un langage automobile pour parler des filles de sa génération ? Tu trouves que c'est pas critiquer que de dire qu'il y a des vices cachés, qu'il faut s'en méfier et tout le toutim ... ???? Mais c'est de la médisance pure et dure et grave, mais maalich a priori tu as tellement de connaissances dans le dine que t'es obligé de supputer mon ignorance, grand bien te fasse.

Hypocrite, c'est le mot par lequel je qualifie les arabes, et pas le posteur qui affirme sa recherche, si la vérité te blesse, faut faire avec, on est pire que ça même, on a inventé le vice orné d'islam fashion ... Suffit de lire 80% des posts... Palabres discursives quand tu nous tiens.

Pour le conseil de la frangine, merci des éclaircissements, ça n'en rend pas moins mon propos légitime; Enfin j'ai le droit de réagir comme je le souhaite et je ne m'encombre pas d'un langage soutenu pour réagir aux conneries débitées sur le fil, on y soigne la forme et le fond est beurk, je ne m'offusque pas du vocabulaire mais du fond pour ma part.

Les gens tordus que ça soit aussi bien les femmes que les hommes yen à partout dans le monde, avec des vices et tout ce qui suit, comment veut tu que l'enfer se remplisse s'il n'y a que des personnes pieuses sur terre.
Même Allah nous met en garde contre les hypocrites, etc dans le Quran.
Ensuite par rapport au poster et à tous les posters de yabiladi en général on part sur une base de confiance, certes on connaît pas les gens, on sait pas si leurs histoires sont vraies ou pas.
Seul Allah le sait, mais nous on se fie à ce qu'ils nous disent et on dit ce qu'on en pense dans le respect, et je me suis jamais sentie supérieure, je suis jeune et j'ai encore beaucoup à apprendre, crois pas que je suis une personne orgueilleuse. Au contraire une personne intelligente est une personne qui se rend compte de ses faiblesses et essaye de s'améliorer.
Ensuite quand tu parles de langage automobile lol, c'était juste une touche d'humour, on est pas la pour être sérieux 24/24 heures!
Toi en parlant tu prend ton expérience en compte et moi je prend la mienne donc voilà le pourquoi de nos opinions différentes, on a pas grandi de la même façon et on a pas la même façon de voir les choses.
Ps : les hypocrites existent partout, faut arrêter de généraliser sur ce site.
4 février 2014 22:20
4 février 2014 22:22
Je voulais dire nos fréres smiling smiley
Y a celle-ci pour nos soeurs sur you tube si vous êtes interessés.
5 février 2014 12:33
Salam,

moi si j'étais un homme, j'aurai opté pour la 2eme option, prendre une femme du réseau famille ou amis, je sais pas mais j'ai l'impression que t'as plus de garantie. au lieu d'accoster une fille à l'extérieur, jouer le mec cool et elle aussi par la même occasion, personne ne montre son vrai visage, tout le monde est sympa et la vie est belle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook