Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure religion ?
D
10 avril 2019 20:12
Quelle est la meilleure religion ?

J’entends certains musulmans dire que la meilleure religion c’est l’islam mais quand je vois quand je lis ce qui sort de leur compréhension de cette religion je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle, ils ne font que se comparer aux autres et bien sûr dire qu’ils sont meilleurs, c’est très prétentieux – Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …

Regardez comment vous parlez de Dieu et vous saurez où vous en êtes avec Lui …
10 avril 2019 20:18
Salam

L'islam redevient étrange, tout comme il a commencé.
U
10 avril 2019 20:19
Tu n'as pas tout a fait tord ,cher Dom.
Il est vrai que des ignares , dont je fait probablement partie, causent plus de tord que de bien a cette noble religion,
C'est ce qu'on appelle parler sans science.
A
10 avril 2019 20:22
Salam

La religion d'Allah est l'Islam car ça veut dire soumis à Dieu et le Prophéte psl a conclu les ancien messages avec le coran. Donc oui l'Islam est la vrai religion, celle de Moussa PLS de Issa pls, d'Ibrahim pls et de tous les autres prophétes.
T
10 avril 2019 20:26
C bon tu sais on sait tous que tu es soufiste et c'est tant mieux pour toi
Pas la peine de critiquer la pratique des autres..
Tout le monde ne sait pas danser la valse...
Cela dis c'est toi qui est ingrat de penser le contraire
Oui l islam est la meilleure des religions et elle l'est car c'est la religion d allah, ce n'est pas de la prétention mais une pur réalité, allah est unique on y crois ou pas Heu après chacun sa foi...
On ne va pas critiquer la religion d allah parceque certaines personnes ne l'ont pas encore comprise
Ou l à pratique pas comme il se doit, et puis
Sur quoi tu te base sur yabiladi mdr
Et
De quoi je me mêle Oh
C'est quoi cette manière de penser voyons reprend toi et mêle toi de ta pratique sans critiquer celle des autres
Tu serais gentil...

Merci et
Bye
10 avril 2019 20:27
Salam

Avant de se prononcer pour le choix d’une religion, il faut impérativement les connaître toutes dans leurs ensemble.
Mais dire ma religion est la meilleure c’est prétentieux. Il faut prendre le temps d’étudier les autres aussi pour faire la comparaison en connaissance de cause,
Suivre aveuglément sa religion ancestrale rien ne garantit que c’est la bonne perplexe
m
10 avril 2019 20:36
la meilleure religion est l'islam et tous les prophètes issus de tous les livres tora, psaumes évangile… suivaient les préceptes de l'islam. Si Abraham , Moise, Jésus et autres se tenaient devant et que tu leur demandais, ils te répondraient unanimement " nous sommes musulmans "
Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle est la meilleure religion ?

J’entends certains musulmans dire que la meilleure religion c’est l’islam mais quand je vois quand je lis ce qui sort de leur compréhension de cette religion je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle, ils ne font que se comparer aux autres et bien sûr dire qu’ils sont meilleurs, c’est très prétentieux – Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …

Regardez comment vous parlez de Dieu et vous saurez où vous en êtes avec Lui …
10 avril 2019 20:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam est bien la meilleure religion pour l’être humain. Mais peu la comprennent et la représentent dignement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 avril 2019 20:42
Il n'y a pas de religion meilleure qu'une autre, mais Des Hommes meilleurs que d'autre et cela que par leur niveau de foi qui n'est connu que d'Allah. L'islam est la vrai religion, et si l'on réfléchis bien l'islam existe depuis la création, les messages ont été destinés à des temps différents
Y'a le vrai et le faux, mieux vaut argumenter sur ça que de dire ma religion est mieux que la tienne
10 avril 2019 20:52
Bonsoir Dominique,

"Quelle est la meilleure religion ?"

C'est Dieu qui arbitrera ce concours, pas nous...

"Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C’est vers Dieu qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez" (5:48)


Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle est la meilleure religion ?

J’entends certains musulmans dire que la meilleure religion c’est l’islam mais quand je vois quand je lis ce qui sort de leur compréhension de cette religion je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle, ils ne font que se comparer aux autres et bien sûr dire qu’ils sont meilleurs, c’est très prétentieux – Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …

Regardez comment vous parlez de Dieu et vous saurez où vous en êtes avec Lui …
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
l
10 avril 2019 21:07
Salam
l'islam est venu complèter et reformer les autres religions,c'est la dernière religion agréee par LE TRES HAUT
après je suis OK avec toi quand tu dis il faut connaître les autres et ne pas être totalement fermés,l'islam prône la tolérance,l'amour entre les peuples,nul n'est supérieur a un autre que de part sa piete

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Avant de se prononcer pour le choix d’une religion, il faut impérativement les connaître toutes dans leurs ensemble.
Mais dire ma religion est la meilleure c’est prétentieux. Il faut prendre le temps d’étudier les autres aussi pour faire la comparaison en connaissance de cause,
Suivre aveuglément sa religion ancestrale rien ne garantit que c’est la bonne perplexe
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
B
10 avril 2019 21:11
Bonjour, je pense que la spiritualité est comme une montagne. Il y a plusieurs chemins pour aller au sommet et rencontré ce qui se trouve au sommet et au delà de ce sommet.
Chaque religion est un chemin. Aucun n'est plus facile l'un que l'autre.
Le chemin quel que soit la religion (Vient du latin Religare qui signifie relier les hommes sur un plan vertical [entre le divin et les hommes] et horizontal [entre les hommes]) a ses embûches. Nous sommes "affilié", en fonction de notre naissance (de nos parents) du lieu géographique (Au Japon=Bouddhisme Zen, au Maghreb=L'Islam, en Europe=Christianisme...) à une religion.

Pour moi, c'est de l'orgueil de croire qu'une religion est supérieure à une autre. C'est le problème des extrémistes au sein de chaque religion. Les extrémistes pensent tous qu'ils sont seuls à avoir la carte pour arriver au sommet, les euls à être aimé du divin, et veulent en plus imposer à tous ce chemin.
-> Chez les chrétiens, il y a Civitas... ils sont bien gratinés et associés à des mouvements d'extrème droite...
-> Chez les juifs : il y a certains mouvements ultras bien sympathiques... Ils veulent un Etat israélien forts... Mais ils ne se battent pas... Ils prient et sont exemptés de défendre Israël.
Dans le genre hypocrite, c'est pas mal...
-> Que dire des salafistes (Ne parlons pas de Daech qui en est une caricature violente) qui pensent eux aussi être les seuls à avoir raison et que tous les autres sont voués à l'enfer...
La minorité d' extrémistes moralisateurs est ce qu'il y a de pire car ils imposent aux autres ce qu'ils n'appliquent jamais à eux mêmes.

Conclusion : Toutes les religions sont belles et utiles. A chacun d'y trouver son chemin pour s'épanouir dans sa vie et l'au delà...
10 avril 2019 21:16
C’est légitime de croire que sa religion est la bonne ou la meilleure, ou si non nous ne la choisirons pas.

Je vais vous raconter une anecdote de la vision quand on aime :
« Une petite fille c’est perdue dans un village. Elle cherche en pleurent sa maman. Les gens très peinés cherchent avec elle, une dame lui demande (elle est comment ta maman pour faciliter la recherche), la fille répond (ma maman est très belle).
On lui présente une femme très belle en lui demandent si sa maman est aussi belle. La fille répond (ma maman est beaucoup plus belle).
Puis soudain une vieille femme très moche apparaît et la petite fille saute dans ses bras « maman, maman.
La moche femme était sa mère. Comme quoi, on trouve toujours beau, belle ou bonne ceux qui on aime aveuglement In love
L
10 avril 2019 21:23
Réfléchis, comment veux-tu que les autres religions s'inspirent de l'Islam ?
Pour s'en inspirer il faudrait qu'elles soient nées après alors que c'est l'inverse.

Citation
merrygoround a écrit:
la meilleure religion est l'islam et tous les prophètes issus de tous les livres tora, psaumes évangile… suivaient les préceptes de l'islam. Si Abraham , Moise, Jésus et autres se tenaient devant et que tu leur demandais, ils te répondraient unanimement " nous sommes musulmans "
10 avril 2019 21:32
Il y a des milliers de religions, difficile d'en déduire en toute objectivité la meilleure sans une étude comparative complète. Autant dire mission impossible ... donc chacun qualifie naturellement la sienne comme étant la meilleure ...
10 avril 2019 21:59
Bsr,

Et bien je dirais que la meilleure religion (ou croyance) est celle qui met notre coeur en joie, qui nous apporte paix et reconfort. Celle qui nous fait ressentir Dieu dans notre coeur mais aussi en chaque chose de la vie, celle qui nous aide a affronter la vie et ses multiples defis dans la paix de l'âme. Celle qui nous rend meilleur.

Je pense que chacun devrait pouvoir choisir sa croyance en son âme et conscience et non se la voir imposée. Ce qui est bon pour les uns ne l'est pas forcement pour les autres.
Zen
A
10 avril 2019 22:57
Bien dis !!!
Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle est la meilleure religion ?

J’entends certains musulmans dire que la meilleure religion c’est l’islam mais quand je vois quand je lis ce qui sort de leur compréhension de cette religion je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle, ils ne font que se comparer aux autres et bien sûr dire qu’ils sont meilleurs, c’est très prétentieux – Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …

Regardez comment vous parlez de Dieu et vous saurez où vous en êtes avec Lui …
10 avril 2019 23:51
Salâm Dominique Talib,




Toute floraison est valide...


Pourquoi les orchidées auraient-elles plus droit au Soleil que les violettes ou les marguerites ?



Méditons.




Belle et douce soirée...

o
11 avril 2019 00:23
une seule religion qui existe c est l islam
tous les prophetes etaient des musulmans
11 avril 2019 00:30
Généraliser en commençant le post par "certains" c'est comme les messages fortune cookie.... sans intérêt.

Ton post n'est pas réfléchi, ni pertinent et donne l'effet d'un écrit rapidement balancé pendant la pub.

"je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle" => qu'est-ce qui te confère légitimité à évaluation ?

" Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …" => libre à chacun de croire ce qu'il souhaite, c'est également le fondement de la religion...

Bref, tu es trop dans les questions et les réponses subjectives toutes faites et une fausse ouverture au débat.

Tu viens prêcher pour ta paroisse... c'est le cas de le dire smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook