Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la meilleure religion ?
L
12 avril 2019 07:14
Pour moi ce sont les êtres qui oeuvrent pour les autres qui ont une réelle valeur.
Et toi tu n'oeuvres que pour toi.

Tu es endoctrinée à souhait, la religion t'a ôté toute capacité à penser.
Citation
om mounir a écrit:
non / c est que l homme est ne pour adorer Allah soubhanah et suivre et respecte
les 5 piliers de l islam et aussi sunnah
..la seule religion qui compte pour tout etre huaimn sur terre l islam
heureux celui qui se convertisse avant de mourir
toute personne doit donner interet a la religion avant toute chose.
sans application de la religion ..la personne est perdante ici bas et au dela
D
12 avril 2019 10:06
« ..la seule religion qui compte pour tout être humain sur terre l islam
heureux celui qui se convertisse avant de mourir »

Les derniers que j’avais entendu dire qu’il fallait passer par leur religion pour arriver à Dieu ce sont les témoins de Jéhovah om mounir …
12 avril 2019 10:33
Le DIN est un Crédo qui est encadré par un culte comportant des interdits, des recommandations, et celle-ci est la partie apparente. Puis il y a la partie spirituelle et enfin l'Excellence dans le comportement.
o
12 avril 2019 12:57
qui est Jehovah ? comme je suis au Maroc
on ne le connait pas...
est ce en france a l ecole meme les enfants musulmans ont des lecons sur la bible et torath ?
mais pas une lecon de leur religion l islam??
Citation
Dominique Talib a écrit:
« ..la seule religion qui compte pour tout être humain sur terre l islam
heureux celui qui se convertisse avant de mourir »

Les derniers que j’avais entendu dire qu’il fallait passer par leur religion pour arriver à Dieu ce sont les témoins de Jéhovah om mounir …
D
12 avril 2019 13:16
Jéhovah c’est Dieu et les témoins de Jéhovah c’est une secte om mounir …
o
12 avril 2019 13:32
comment ca Jehovah est Dieu ?
j ai pas compris
mais peut etre toi un non musulman ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jéhovah c’est Dieu et les témoins de Jéhovah c’est une secte om mounir …
L
12 avril 2019 13:42
Il y a une religion qui est en train de grignoter de plus en plus les musulmans c'est l'église évangélique.
Dans la zone industrielle par chez moi s'est construit une église évangélique.
Il y a environ deux semaines je passais par là en voiture et j'ai été frappée de voir les fidèles
qui pénétraient dans l'église. Nombre d'entre elles étaient des personnes de culture musulmane.
J'ai même reconnu une fille de ma connaissance d'origine tunisienne.
Ils sont extrêmement discrets et font en sorte de ne pas trop attirer l'attention.

En Algérie le phénomène est paraît-il impressionnant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Jéhovah c’est Dieu et les témoins de Jéhovah c’est une secte om mounir …
D
12 avril 2019 14:09
Bonjour BriocheRedirée, ce serait intéressant de savoir pourquoi cette fille que tu connais va dans cette église évangélique …
L
12 avril 2019 14:36
C'est délicat de le lui demander et même indiscret. C'est un sujet intime.
Je n'ai pas de relations étroites avec elle, j'ai déjà échangé un peu par l'intermédiaire d'autres personnes mais sans plus.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour BriocheRedirée, ce serait intéressant de savoir pourquoi cette fille que tu connais va dans cette église évangélique …
m
12 avril 2019 19:29
La vraie religion c'est celle du coeur, la pureté et la gentillesse, la soumission à Dieu, et la croyance en les Livres.
D
12 avril 2019 22:07
C'est délicat de le lui demander et même indiscret. C'est un sujet intime.
Je n'ai pas de relations étroites avec elle, j'ai déjà échangé un peu par l'intermédiaire d'autres personnes mais sans plus.

Oui je comprends, et de toutes façons il y a peut être autant de musulmans qui quittent l’islam que de non musulmans qui se convertissent, et tout cela n’a aucune importance, Dieu nous guide …
12 avril 2019 23:30
Salam,

Je pense sincèrement que toute les religions affirment détenir le monopole de la vérité.

Pourtant, chacun son chemin et au final, l’arrivée est la même pour chaque croyant sincère, ayant remis entièrement son être à Dieu.

On en oublie que c’est bien Dieu qui a souhaité cette pluralité communautaire et religieuse et qu’aucune n’est supérieure à l’autre, si ce n’est par l’accomplissement de bonnes œuvres.

L’islam préconisé par le Coran est l’islam du prophète Abraham et de tous les prophètes, une foi sincère en son Seigneur et un abandon de son être, parfaitement soumis au Dieu unique.

Aucune communauté est au dessus des autres, même si à travers l’histoire, certaines se sont démarqués de par leurs comportements...
Dieu aime toutes ces créatures.

Seul Dieu connait le cœur des Hommes et c’est lui nous jugera et nous informera quand à nos divergences.

En attendant, le seul espoir de vivre en harmonie avec notre foi est le respect de l’autre.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle est la meilleure religion ?

J’entends certains musulmans dire que la meilleure religion c’est l’islam mais quand je vois quand je lis ce qui sort de leur compréhension de cette religion je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle, ils ne font que se comparer aux autres et bien sûr dire qu’ils sont meilleurs, c’est très prétentieux – Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …

Regardez comment vous parlez de Dieu et vous saurez où vous en êtes avec Lui …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 07:09 par Sand-rose.
T
13 avril 2019 11:33
Salam

Les feuillets d'Ibrahim, la Thorah révélés à Moïse et les évangiles sont autant de messages transmis aux hommes.

C'est sûr mais ils font partie de l'islam


Islam signifie soumission qu elle ai été à l'époque ou de nos jours l'islam existe depuis la création de la terre
Voir même avant car les anges ont toujours été soumis à allah..
Ce sont les hommes qui ont donnés d'autres termes à l'unique religion pas allah
Toutes personnes confondu qui est soumis à allah pratique donc l islam....
Je ne parle ni de religion ni de dogmes ni des sectes
Tout cela appartient aux être humains
Donc tout ceux qui se prosterne au nom. D allah
Et qui se protesterne 5 fois par jour au nom d allah de nos jours ?
Maintenant si cette prosternation ou les prières de différentes religion que l'homme a créé sont acceptés
Seul allah le sait, mais je ne vais pas critiquer la religion d allah comme le fait le posteur à cause des hommes...




Citation
Nadele a écrit:
Assalamou A3leykoum,

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. L'islam est la religion agrée de Dieu. Mais dire que c'est la meilleure religion c'est erroné. C'est la religion qui correspond à notre époque car la dernière révélée par Allah à son prophète Muhammad alahi wa salam.
Les feuillets d'Ibrahim, la Thorah révélés à Moïse et les évangiles sont autant de messages transmis aux hommes. Bien que ceux ci ont été falsifiés de nos jours. Comme les prophètes sont reconnus par l'islam donc Allah, ces textes le sont aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/19 11:41 par Tetwaniya yaya.
M
14 avril 2019 19:51
Il n’y a pas de meilleure religion

La seule religion est l’islam et Mohammed saws est messager

La compréhension se fait en prenant compte de tafsir et chahr de grands savants de l’époque du haqq et non de 2019 fitna


Citation
Dominique Talib a écrit:
Quelle est la meilleure religion ?

J’entends certains musulmans dire que la meilleure religion c’est l’islam mais quand je vois quand je lis ce qui sort de leur compréhension de cette religion je constate qu’ils n’en n’ont qu’une compréhension superficielle, ils ne font que se comparer aux autres et bien sûr dire qu’ils sont meilleurs, c’est très prétentieux – Je ne crois pas que Dieu nous enseigne à être comme ça …

Regardez comment vous parlez de Dieu et vous saurez où vous en êtes avec Lui …
D
14 avril 2019 21:21
Bonjour Moha 911

Tu parles des‘ grands savants de l’époque ’, le plus grand de tous c’était Mohamed, c’était un mystique je suis soufi, je médite comme lui méditait, c’est lui qu’il faut suivre …

Mais ce que tu dis est vrai il n’y a pas de meilleure religion, l’islam est universel …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/04/19 21:33 par Dominique Talib.
15 avril 2019 16:10
Mohamed, c’était un mystique je suis soufi, je médite comme lui méditait

Alors, voyons voir : Vous avez dit : "Je médite comme lui méditait" Et de quelle manière méditait le Prophète ? Qu'est-il faisait durant sa méditation ? Personne ne le sait encore moins vous.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Moha 911

Tu parles des‘ grands savants de l’époque ’, le plus grand de tous c’était Mohamed, c’était un mystique je suis soufi, je médite comme lui méditait, c’est lui qu’il faut suivre …

Mais ce que tu dis est vrai il n’y a pas de meilleure religion, l’islam est universel …
15 avril 2019 16:14
le plus grand de tous c’était Mohamed, c’était un mystique je suis soufi, je médite comme lui méditait, c’est lui qu’il faut suivre …

C'est lui qu'il faut suivre, en effet, le problème c'est que vous n'êtes pas musulman, et le suivre c'est suivre ce qu'il a dit. Or, vous ne le suivez pas, car vous rejetez ce qu'il a enseigné et dont les musulmans croient.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Moha 911

Tu parles des‘ grands savants de l’époque ’, le plus grand de tous c’était Mohamed, c’était un mystique je suis soufi, je médite comme lui méditait, c’est lui qu’il faut suivre …

Mais ce que tu dis est vrai il n’y a pas de meilleure religion, l’islam est universel …
D
15 avril 2019 17:34
Bien sûr que si on sait comment méditait le prophète Tiramigiu, il a chargé abi Talib qui faisait partie de ceux qui méditaient avec lui de transmettre ces méditations à tous et c’est ainsi que sont nées les premières écoles soufies. Mais tu connais une de ces méditations, c’est le dhikr, et il y a les wasifas tirés des 99 noms de Dieu …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 17:38 par Dominique Talib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook