Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle image avez vous de l'homme .....?
28 mai 2014 22:41
Slm alk

@ismail

Elles t ont découpé!!!!
u
28 mai 2014 23:01
En un mot : LACHE.
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
u
28 mai 2014 23:02
En un mot : LACHE.
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
28 mai 2014 23:06
Salam,

Bien que ce post s'adresse probablement à la gente féminine, je donne mon opinion.

L'homme (le genre humain), contrairement à l'espèce animale et végétale, se caractérise par sa diversité et sa perfectibilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 23:44 par stark90.
28 mai 2014 23:11
Citation
ismail1963 a écrit:
...........de l'homme en genéral, du musulman et du maghrébin en particulier ?

As salam aleykoum warahmatouallahi ta'ala wabarakatuhu,

je n'arrive pas bien à savoir et comprendre l'image que vous avez des hommes, entre les médisantes et les hypocrites.... il y a t'il un jugement sincère et juste, nuancé et indulgent ?

certaines ne croient pas en l'homme romantique, tendre et sentimental, d'autres les jugent comme des tapettes , sous-hommes trop sensibles .....grinning smiley

tout ceci dans la paix et le respect envers vous .


Salam,

1) Si tu demandes L'indulgence , c'est que tu te sens coupable !!!!
2) Quelle différence fais-tu entre: L'Homme, Le Musulman, Et Le Maghrébin ??
3) Romantique et sentimental c'est Kif-Kif (synonymes)
4) Les Maghrébines sont des Méditerranéennes et malgré les apparences, fières ..
Honnêtement je les vois mal avec des tap.s..
5) Sous-hommes rappelle des temps et époque douloureuse pas si lointaine ...
6) Un bipède qui nomme un autre inférieur à lui pourrait être un quadru..de !!!
7) Nuancé : vu le nombre de sens et interprétation, ( Exemple (une femme nuancée dans
ses propos..) Qui calme le Jeu parfois.......Pour toi homme difficile dans ses choix et
quelque fois confus dans ses propos ...( je me permets si tu me permets de te suggérer
ou souffler dans l'oreille : ( Un Optimisme Nuancé de Réalisme !!!!!!)
m
28 mai 2014 23:39
Salaam!

j'aime pas faire des généralités! Y a des hommes biens comme mes fréres et mon pére et d'autres moins bien lol

sincèrement je ne sais pas sa dépend des caractères, des personnalités, du vécu, des épreuves...etc

l'important est qu'il soit musulman, prie, jeûne et a un bon comportement dans son ensemble avec sa fierté mais pas dans l'exagération!

je ne peux vraiment pas donner une image de l'homme car c'est un mystère à déchiffrer seul Allah en connaît les mystères

j'ai déjà pas mal de boulot avec moi même je vais pas perdre mon temps à essayer de donner une image de l'homme chaque homme a ses défauts et ses qualités ses faiblesses et ses forces...etc c'est une créature tout simplement Danse

29 mai 2014 00:07
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Pour l'Homme 2014, je pense plusieurs chose :

il n'est plus ce chevalier, guerrier courageux : il a abandonné son épée, sa monture et son armure
le voilà nu, exposé aux plus grands dangers, il ne se defend plus, et a préféré capituler, rongé par la peur... il s'est rendu : le voilà maintenant prisonnier de ses désirs et de ses passions..

Il est totalement aveuglé par les illusions de notre monde, qui ne nous trompent constament
il croit voir des choses , mais fait, il est aveugle a leur réallité
il croit entendre, mais reste sourd

il est totalement noyé dans le mensonge


Ensuite, son rapport avec la femme : il ne sait plus ce qu'est une femme
est ce un corps? une ame? un serpent? qui est elle? que veut elle ?
Son essence profonde lui échappe , il ne sait plus...
elle reste un grand mystere , une enigme qu'il n'arrive plus a resoudre

Toi qui a l'air si illuminée, tu pourrais nous dire ce qu'est une femme qu'on rigole un coup ptdr

mdr Directe alala Oups
fo pas etre sur la defensive : on a bien posé la question sur l'homme

l'homme etant le guide de la femme, son protecteur, et son responsable
son tuteur

alors si l'homme est perdu, et exposé aux dangers, qu'il ne se bat plus pour lui meme

alors comment veux tu que soient les femmes, puisque vous les avez abandonné ?
c
29 mai 2014 00:34
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
En un mot : LACHE.
ok si tu le dis je reprendrai l'expression dune maghrebine qui resume les amghrebine :
en un mot " fausse " cest vraiment l'adjectif qui va tres bien il resume parfaitement le double jeu !
P
29 mai 2014 00:36
Je le vois comme mon futur confused smiley
P
29 mai 2014 00:41
On ne peut pas donner une définition unique pour une population aussi grande. Ils sont tous différents et certaines facettes de leur personnalité peuvent être retrouvées chez les autres populations.
29 mai 2014 00:55
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
...........de l'homme en genéral, du musulman et du maghrébin en particulier ?

As salam aleykoum warahmatouallahi ta'ala wabarakatuhu,

je n'arrive pas bien à savoir et comprendre l'image que vous avez des hommes, entre les médisantes et les hypocrites.... il y a t'il un jugement sincère et juste, nuancé et indulgent ?

certaines ne croient pas en l'homme romantique, tendre et sentimental, d'autres les jugent comme des tapettes , sous-hommes trop sensibles .....grinning smiley

tout ceci dans la paix et le respect envers vous .

Tu insultes puis tu conclu par "tout ceci dans la paix et le respect".

Finalement ce n'est que représentatif de ta personnalité, toujours dans les extrêmes, un coup tu parles sexe sexe sexe, même chrisado n'a jamais été aussi loin que toi, et à coté de ça tu nous balances des copié/collé de hadîth . Dans un posts tu vas te faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin et dans un autre tu vas cracher ton venin contre la femme.

Tu as aucune crédibilité.

thumbs up Merci.
M
29 mai 2014 10:06
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Pour l'Homme 2014, je pense plusieurs chose :

il n'est plus ce chevalier, guerrier courageux : il a abandonné son épée, sa monture et son armure
le voilà nu, exposé aux plus grands dangers, il ne se defend plus, et a préféré capituler, rongé par la peur... il s'est rendu : le voilà maintenant prisonnier de ses désirs et de ses passions..

Il est totalement aveuglé par les illusions de notre monde, qui ne nous trompent constament
il croit voir des choses , mais fait, il est aveugle a leur réallité
il croit entendre, mais reste sourd

il est totalement noyé dans le mensonge


Ensuite, son rapport avec la femme : il ne sait plus ce qu'est une femme
est ce un corps? une ame? un serpent? qui est elle? que veut elle ?
Son essence profonde lui échappe , il ne sait plus...
elle reste un grand mystere , une enigme qu'il n'arrive plus a resoudre

Toi qui a l'air si illuminée, tu pourrais nous dire ce qu'est une femme qu'on rigole un coup ptdr

mdr Directe alala Oups
fo pas etre sur la defensive : on a bien posé la question sur l'homme

l'homme etant le guide de la femme, son protecteur, et son responsable
son tuteur

alors si l'homme est perdu, et exposé aux dangers, qu'il ne se bat plus pour lui meme

alors comment veux tu que soient les femmes, puisque vous les avez abandonné ?

Si un homme arrête de se battre, c'est qu'il a la flemme ou qu'il n'est pas satisfait par vous !
Soit vous passez la cinquiéme et vous vous donner a fond, soit tu prend sa place et c'est toi qui te bat pour le couple !
En tous cas si ton homme arrête de se battre, laisse le se reposer il est surement faitgué
t
29 mai 2014 12:38
Marocline 31,je suis du meme avis que toi elles ne connaissent pas tres bien les marothumbs upcains residant dans leur pays
29 mai 2014 14:33
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Al-hems a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Pour l'Homme 2014, je pense plusieurs chose :

il n'est plus ce chevalier, guerrier courageux : il a abandonné son épée, sa monture et son armure
le voilà nu, exposé aux plus grands dangers, il ne se defend plus, et a préféré capituler, rongé par la peur... il s'est rendu : le voilà maintenant prisonnier de ses désirs et de ses passions..

Il est totalement aveuglé par les illusions de notre monde, qui ne nous trompent constament
il croit voir des choses , mais fait, il est aveugle a leur réallité
il croit entendre, mais reste sourd

il est totalement noyé dans le mensonge


Ensuite, son rapport avec la femme : il ne sait plus ce qu'est une femme
est ce un corps? une ame? un serpent? qui est elle? que veut elle ?
Son essence profonde lui échappe , il ne sait plus...
elle reste un grand mystere , une enigme qu'il n'arrive plus a resoudre

Toi qui a l'air si illuminée, tu pourrais nous dire ce qu'est une femme qu'on rigole un coup ptdr

mdr Directe alala Oups
fo pas etre sur la defensive : on a bien posé la question sur l'homme

l'homme etant le guide de la femme, son protecteur, et son responsable
son tuteur

alors si l'homme est perdu, et exposé aux dangers, qu'il ne se bat plus pour lui meme

alors comment veux tu que soient les femmes, puisque vous les avez abandonné ?
c'est du réchauffé ca
u
30 mai 2014 09:26
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
En un mot : LACHE.
ok si tu le dis je reprendrai l'expression dune maghrebine qui resume les amghrebine :
en un mot " fausse " cest vraiment l'adjectif qui va tres bien il resume parfaitement le double jeu !

tu as ton avis, j'ai le mien. Point final.
P
30 mai 2014 10:28
Citation
ismail1963 a écrit:
...........de l'homme en genéral, du musulman et du maghrébin en particulier ?

As salam aleykoum warahmatouallahi ta'ala wabarakatuhu,

je n'arrive pas bien à savoir et comprendre l'image que vous avez des hommes, entre les médisantes et les hypocrites.... il y a t'il un jugement sincère et juste, nuancé et indulgent ?

certaines ne croient pas en l'homme romantique, tendre et sentimental, d'autres les jugent comme des tapettes , sous-hommes trop sensibles .....grinning smiley

tout ceci dans la paix et le respect envers vous .

Un homme non maghrébin ne peut pas être un homme, un vrai smoking smiley
O
30 mai 2014 12:28
Citation
marocaiine-31 a écrit:
L'homme Marocain est le Meilleur et je n'ai qu'un seul mot pour le définir : MAGNIFIQUE !! confused smiley



Trop beau pour être vrai sleeping


grinning smiley
30 mai 2014 14:19
Citation
melancolye a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
...........de l'homme en genéral, du musulman et du maghrébin en particulier ?

As salam aleykoum warahmatouallahi ta'ala wabarakatuhu,

je n'arrive pas bien à savoir et comprendre l'image que vous avez des hommes, entre les médisantes et les hypocrites.... il y a t'il un jugement sincère et juste, nuancé et indulgent ?

certaines ne croient pas en l'homme romantique, tendre et sentimental, d'autres les jugent comme des tapettes , sous-hommes trop sensibles .....grinning smiley

tout ceci dans la paix et le respect envers vous .

Tu insultes puis tu conclu par "tout ceci dans la paix et le respect".

Finalement ce n'est que représentatif de ta personnalité, toujours dans les extrêmes, un coup tu parles sexe sexe sexe, même chrisado n'a jamais été aussi loin que toi, et à coté de ça tu nous balances des copié/collé de hadîth . Dans un posts tu vas te faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin et dans un autre tu vas cracher ton venin contre la femme, LE MUSULMAN ET LE MAGHRÉBIN, DANS UN AUTRE, CRIER TON AMOUR FOU POUR LES MÉCRÉANTS.
Tu as aucune crédibilité.

Salam Alayki, chère Mélancolye.

Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à constater des choses troublantes sur ce forum. winking smiley
Je me suis permise d'ajouter mon grain de sel (en majuscules). grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/14 14:57 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
30 mai 2014 15:22
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Les hommes musulmans maghrébins d'aujourd'hui sont PERDUS... !!!
Ils me dégoutent et me font de la peine à la fois, Rabi y hdihoum...

Et moi, ça me dégoûte de lire ce genre de commentaires!
Allahi hdik.....

Ton intervention respire l'amour des compatriotes et des coreligionnaires! Vive la solidarité!

Euh............... Vive la médisance, SURTOUT!
(Certains yabis sont des champions dans cette catégorie!) sad smiley

Le racisme entre des gens de même nation/religion est infiniment plus répugnant et dégoûtant que le racisme pour une race différente de la sienne.
C'est malheureux.

Sinon, ton père, il est quoi?
Pas musulman, pas maghrébin, je suppose.
Sinon, il serait perdu, dégoûtant et pathétique, n'est ce pas?

Loin de moi l'idée d'insulter ton père, au contraire, j'ai le plus grand respect pour lui bien que je ne le connaisse pas.
S'il est bien musulman et maghrébin, c'est toi qui l'as insulté.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
30 mai 2014 15:26
j'allais mettre le feu au poudre mais jme suis dit "hram 3lik c'est pas bien dfaire ca "
du coup jvais rien dire en fait confused smiley

mais moi j'aime les hommes. (heureusement grinning smiley )

sauf ceux qui sont mechants avec moi.
Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook