Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle housewife?
L
14 juin 2021 11:41
Salam... pour ne pas dire "Cher Journal" ptdr

j'ai entendu hier que quand tout va bien dans notre vie, on se crée des problèmes... je vais vous dire, c'est la vérité... enfin c'est ce que je me dis, il y a des problèmes tellement plus graves que mes états d'âme, mdr...

Bref, je vous raconte quand même ma réflexion du jour, qui fait suite on va dire à ceux de la semaine dernière...

Pour ceux qui ont vu la série "Desperate Housewives", j'avoue, j'ai kiffé cette série, juste le titre, je me suis identifiée ptdrOups
Bien entendu, les quatre personnages principales sont des caricatures, c'est pour ça qu'on peut tous s'y reconnaître un peu... et donc je me suis demandée: "à qui je m'identifie le plus parmi ces quatre femmes?"
Quand je regarde les choses avec un peu de recul, et en toute sincérité, clairement, celle qui me ressemble le plus c'est Suzanne, artiste, tête en l'air, immature, rêveuse, incapable de s'organiser... bon je suis pas trop maladroite et je m'en sors en cuisine (heureusement pour ma petite famille grinning smiley)... honnêtement, je sais pas quoi en penser, c'est pas le genre de profil valorisé dans cette société, enfin, je sais pas, à vous de me le dire... mais c'est l'impression que j'ai... En fait, je crois que le fond du problème, c'est que je n'accepte pas cette personnalité, parce qu'en moi, il y a aussi une toute petite Bree qui me fait la morale à longueur de temps, qui voudrait tout soit parfait, tout le temps, que la maison et le jardin soient tirés à 4 épingles, les enfants avec idéalement (ptdr), préparer des petits gâteaux pour le goûté, le pain maison, les dinés somptueux, etc... J'ai bien conscience qu'elle a pris trop de place dans vie, pendant trop longtemps. Je vais pas vous mentir, elle a carrément pris toute la place et a fini par étouffer ma nature profonde, ma créativité, ma sensibilité, tout ça à coup de culpabilité, parce que je n'ai jamais été la hauteur de ses attentes, et si je n'ai jamais été à la hauteur, ce n'est pas que je n'en suis pas capable, c'est parce que je me suis pour ainsi dire laissée mourir à petit feu en ne laissant pas de place à "Suzanne". Quand je dis que me je suis "laissée mourir", c'est que je repense à cette fatigue intense qui m'a poursuivie, aux heures que je passais à me "reposer", regarder des séries débiles, à ne pas avoir de me lever la matin parce que je pensais "ménage" au réveil... Je crois que ce que j'ai du mal à accepter, c'est que je n'ai pas à être à la hauteur des attentes de ma Bree intérieure, que c'est à elle d'être au service de ma nature profonde... bon c'est quoi exactement ma nature profonde, je sais pas trop. Je sais que je la ressens quand je suis cool avec moi-même, que je m'accepte comme je suis et que je me donne le temps et l'opportunité d'être moi-même, dans ces moments là, je me sens heureuse, créative, alignée, reconnaissante, légère, et je suis clairement plus active et motivée... ça ne veut pas dire ne pas assumer mon rôle de mère et d'épouse, en fait c'est bien là tout le dilemme, l'un ne vas pas sans l'autre, et c'est là toute la difficulté au niveau organisation, parce que je peux rentrer dans aucun moule, même celui que je me crée moi-même. Rien qu'un exemple, les routines, c'est impossible pour moi, je change mon organisation pratiquement toutes les semaines... enfin je devrais parce que dans la réalité, je me force à continuer jusqu'à ce que la corde lâche... je devrais juste me faire confiance, quitte à fonctionner de manière cyclique. D'autant que je n'ai aucune pression, vraiment, je gère mon temps comme je veux, ma famille n'attends rien de particulier... à part peut-être les repas Chef, mais surtout que je sois épanouie et de bonne humeur...

Et vous, les housewives du forum, vous vous identifiez à qui?

Voilà Cher Journal, Cher Lecteurs, c'était l'introspection du jour, merci de m'avoir lue smiling smiley

Je vous souhaite une merveilleuse journée, toute en douceur et en légèreté.

Avec beaucoup d'Amour In love

La Louve


14 juin 2021 11:46
Pareil je me retrouve plus en Suzanne: assez tête en l'air, fofolle etc..
Lynette c'est trop une casse tête et une castratrice mdrr

Gaby pas duuu tout comme moi même si elle me fait rire

Bree trop coincé du cul pour moi. On dirait qu'elle a un balais h24 dans les fesses!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
^
^$#
14 juin 2021 11:51
Suzanne est celle que je préfère en personnalité.
Pas grave si ce profil n'est pas le plus valorisé ce qui est le plus important est d'être celle qu'on est et envie d'être.
14 juin 2021 12:06
Salam

Tout ça, c'est encore un coup de l'ego. J'ai pas suivi la série, mais je connais les personnages quand même (qui ne les connaît pas ?).

Cette Suzanne, c'est ton âme qui s'exprime et qui va là où ça lui fait envie.

Cette Bree, c'est ton ego qui parle et qui pour faire parti du monde doit adhérer à un certain modèle.

Personnellement, je suis Suzanne 80% de mon temps. Les 20 autres %, je fais en sorte de faire un effort quand même.

Après ça dépend. Là, j'ai une maison à peu près bien rangée. Je suis même plutôt contente de moi. J'ai même nettoyé mes balcons ce week-end, j'arrive à être plus ordonnée que d'habitude, je suis fière de moi. Sans doute parce qu'il fait beau et que l'humeur suit. Bon c'est sûr qu'une tordue du ménage dirait que ma maison est négligée. Mais comme ça peut être largement pire sans que ça ne me gêne, je trouve que tout va bien mdr (gameuse, si tu passes par là : spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley )

J'arrive à me dire que si quelqu'un découvre mon intérieur en bazar, ben s'il n'est pas content, je m'en fiche. J'ai aucun compte à rendre en vrai à personne. En plus je n'ai plus d'enfants, donc tout va bien.

Je me sens libre en ce moment. Que ce sentiment puisse durer. Il est magnifique.
C
14 juin 2021 12:20
Wa aleykoum as Salam,

Un bon mix entre Bree et Suzanne.

Pas aussi parfaite et coincée comme Bree, naturelle et spontanée comme Suzanne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/21 12:22 par Cotton.
*
14 juin 2021 12:30
Salam antigone

Moi c'est un mix de suzanne et gaby solis " le coté tete en l'air, maladroite de suzanne, d'ailleur on me l'avais dit une foi sur ce forum pck un jour, j'ai fais un malaise en sortant de la salle de bain sans vetements, jss sorti je me suis eclaté au sol, mn mari ma porté et mit sur le lit, ptdr

Du cou on m'avais dit suzanne quand elle est sorti toute nu et qu'elle s'est caché dans les buissonsptdr

Moi je voulais tenir ma serviette mais j'ai laché la serviette et jss tombé mdr

Sinon un coté aussi Gaby solis car j'aime me promener, me la couler douce, faire du shopping et faire la belle je dois l'avouer lol,

Donc suzanne pour son coté rigolotte tete en l'air et gaby solis pour se coté je fais la belle je profite de mon temps.

Un petit coté bree pour l'organisation mais sans etre dans l'abus clairement, je peux laisser le menage de coté pour me reposer et le menage attendra un peu plus tard.
*
14 juin 2021 12:32
Icontestablement suzanne pour toi mdr yawning smiley

Lynette c'est vraiment la maman débordé
Citation
Harissa girl a écrit:
Pareil je me retrouve plus en Suzanne: assez tête en l'air, fofolle etc..
Lynette c'est trop une casse tête et une castratrice mdrr

Gaby pas duuu tout comme moi même si elle me fait rire

Bree trop coincé du cul pour moi. On dirait qu'elle a un balais h24 dans les fesses!.
L
14 juin 2021 12:32
Je savais que t'allais dire ça grinning smiley

Je suis tout à fait d'accord en fait. Suzanne est la plus proche de son âme parmi les 4. Ma Suzanne intérieure aime quand même que sa maison soit nette, mdr, elle y voit plus clair dans sa tête eye rolling smiley... Quand elle laisse faire Bree de bon cœur, tout va bien, le problème, c'est quand ça ne vient pas d'elle ou que Bree prend le dessus...
En ce moment, j'ai comme une avidité de laisser Suzanne s'exprimer. Je crois que je prend conscience que la vie passe et que je n'avance pas, ou pas assez vite... Mais trop de mal à m'organiser... Enfin, je sens que je commence à faire la paix avec moi-même ?.
Je me sens libre aussi aujourd'hui, c'est vrai que c'est juste génial comme sentiment In love
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tout ça, c'est encore un coup de l'ego. J'ai pas suivi la série, mais je connais les personnages quand même (qui ne les connaît pas ?).

Cette Suzanne, c'est ton âme qui s'exprime et qui va là où ça lui fait envie.

Cette Bree, c'est ton ego qui parle et qui pour faire parti du monde doit adhérer à un certain modèle.

Personnellement, je suis Suzanne 80% de mon temps. Les 20 autres %, je fais en sorte de faire un effort quand même.

Après ça dépend. Là, j'ai une maison à peu près bien rangée. Je suis même plutôt contente de moi. J'ai même nettoyé mes balcons ce week-end, j'arrive à être plus ordonnée que d'habitude, je suis fière de moi. Sans doute parce qu'il fait beau et que l'humeur suit. Bon c'est sûr qu'une tordue du ménage dirait que ma maison est négligée. Mais comme ça peut être largement pire sans que ça ne me gêne, je trouve que tout va bien mdr (gameuse, si tu passes par là : spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley )

J'arrive à me dire que si quelqu'un découvre mon intérieur en bazar, ben s'il n'est pas content, je m'en fiche. J'ai aucun compte à rendre en vrai à personne. En plus je n'ai plus d'enfants, donc tout va bien.

Je me sens libre en ce moment. Que ce sentiment puisse durer. Il est magnifique.
^
^$#
14 juin 2021 12:35
J'avais pas lu que tu nous demandais à qui on s identifiait.

Honnêtement aucune mais la plus proche est Suzanne.
Bree est trop perfectionnisme, fais trop attention à son image et elle est controlante dans le sens où elle veut tout contrôler.

Lynette celle que j'aime le moins parce qu'il faudrait être sous doliprane. Elle fait mal à la tête.
Elle veut tout contrôler autour d'elle elle est en hyper contrôle même face à son mari.
Je me rappelle d'un épisode ou elle était en concurrence avec son mari pr le travail.
Par contre c'est une femme dévouée sur tout les fronts je comprends prquoi elle est fatiguée lol.

Gaby aime trop l'argent le luxe trop de vice et manipulation je peux pas m apparenter à elle.
Elle a un rapport à l'argent qui n'est pas le mien.
Malgré tout elle aime son mari.

Après elles ont toutes des qualités à côté.

Je ne suis pas du tout perfectionniste je ne peux pas consacrer ma vie au ménage et repas.
Ce n'est pas du tout une vie faite pour moi ou je passe mon temps à faire ça.
On a qu'une vie ici bas et il y a tellement de choses plus enrichissantes, ne serais-ce le temps des petits plaisirs.
Je préfère avoir plus de temps à côté pour mes petits plaisirs, profiter de petites choses qui me font du bien.
L
14 juin 2021 12:38
Oui, mais ce sont des caricatures, heureusement, mdr... Je trouve qu'elles représentent assez bien la réalité mais en les prenant de manière plus nuancée évidemment...
Citation
O&L a écrit:
J'avais pas lu que tu nous demandais à qui on s identifiait.

Honnêtement aucune mais la plus proche est Suzanne.
Bree est trop perfectionnisme, fais trop attention à son image et elle est controlante dans le sens où elle veut tout contrôler.

Lynette celle que j'aime le moins parce qu'il faudrait être sous doliprane. Elle fait mal à la tête.
Elle veut tout contrôler autour d'elle elle est en hyper contrôle même face à son mari.
Je me rappelle d'un épisode ou elle était en concurrence avec son mari pr le travail.
Par contre c'est une femme dévouée sur tout les fronts je comprends prquoi elle est fatiguée lol.

Gaby aime trop l'argent le luxe trop de vice et manipulation je peux pas m apparenter à elle.
Elle a un rapport à l'argent qui n'est pas le mien.
Malgré tout elle aime son mari.

Après elles ont toutes des qualités à côté.

Je ne suis pas du tout perfectionniste je ne peux pas consacrer ma vie au ménage et repas.
Ce n'est pas du tout une vie faite pour moi ou je passe mon temps à faire ça.
On a qu'une vie ici bas et il y a tellement de choses plus enrichissantes, ne serais-ce le temps des petits plaisirs.
Je préfère avoir plus de temps à côté pour mes petits plaisirs, profiter de petites choses qui me font du bien.
14 juin 2021 12:42
Mdrrr oui c'est celle qui se rapproche le plus de mon caractère ^^ et toi tu te verrais en quelle housewives ?

Lynette est débordée oui mais elle veut toujours tout contrôler, même son mari! Punaise une femme comme ça, ça doit être chiant.. après elle a aussi son petit côté attachant.

Citation
*Orchidée* a écrit:
Icontestablement suzanne pour toi mdr yawning smiley

Lynette c'est vraiment la maman débordé
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
14 juin 2021 12:44
Je ne me rappelle plus assez bien des personnages, ça fait trop longtemps que je n'ai pas regardé la série et je l'avais à peine suivie.

Chez moi on va dire qu'il deux tendances, la femme au foyer dévouée, qui prend naturellement soin des autre, du foyer, qui prend plaisir à faire plaisir, qui aime tenir son environnement propre et préparer de bons petits plats pour faire plaisir aux autres principalement, et pour qu'ils soient bien à la maison.
Et la femme au foyer déprimée, qui n'a le courage de rien, qui fait le minimum pour que le foyer tourne mais qui ne pense qu'à décrocher, qui s'isole, etc.
M
14 juin 2021 12:45
Organisée tu dois t’efforcer
Citation
Harissa girl a écrit:
Mdrrr oui c'est celle qui se rapproche le plus de mon caractère ^^ et toi tu te verrais en quelle housewives ?

Lynette est débordée oui mais elle veut toujours tout contrôler, même son mari! Punaise une femme comme ça, ça doit être chiant.. après elle a aussi son petit côté attachant.
*
14 juin 2021 12:47
Ah oui lynette c'est clair c'est trop.

Bree aussi pck elle est trop perfectioniste, moi je peux sortir le matin avec un pantalon droit en coton une tunique et des claquette chaussette, je doute qque Bree validerait cette tenue ptdrptdrptdr

Chez moi j'aime l'organisation mais si ya des jouets qui traine un peu de linge, je me prend pas la tete, je vais préférè aller boire une tisane ou un café devant un film tranquilou et ranger plus tard.

Donc comme je disais plus haut peut etre ta pas vu mon premier commentaire, suzanne et gaby, je me reconnai en elle, suzanne son coté rigolotte et tete en l'air et gaby son coté je fais la belle, je me la coule douce, je fais du shopping.
Citation
Harissa girl a écrit:
Mdrrr oui c'est celle qui se rapproche le plus de mon caractère ^^ et toi tu te verrais en quelle housewives ?

Lynette est débordée oui mais elle veut toujours tout contrôler, même son mari! Punaise une femme comme ça, ça doit être chiant.. après elle a aussi son petit côté attachant.
14 juin 2021 12:51
Mdrr non bree ne validerais pas du tout cette tenue mdrrr. Elle est toujours tiré à 4 épingles ^^.

Aah non sorry j'avais pas vu ton commentaire ^^. Gaby? Je t'imaginais pas que tu pouvais avoir des traits de caractères qui se rapproche d'elle?

Citation
*Orchidée* a écrit:
Ah oui lynette c'est clair c'est trop.

Bree aussi pck elle est trop perfectioniste, moi je peux sortir le matin avec un pantalon droit en coton une tunique et des claquette chaussette, je doute qque Bree validerait cette tenue ptdrptdrptdr

Chez moi j'aime l'organisation mais si ya des jouets qui traine un peu de linge, je me prend pas la tete, je vais préférè aller boire une tisane ou un café devant un film tranquilou et ranger plus tard.

Donc comme je disais plus haut peut etre ta pas vu mon premier commentaire, suzanne et gaby, je me reconnai en elle, suzanne son coté rigolotte et tete en l'air et gaby son coté je fais la belle, je me la coule douce, je fais du shopping.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
*
14 juin 2021 12:53
ptdr

Bree en claquette chaussette du jamais vu mdddr

Gaby pour le coté un peu je fais la belle mais en effet, jss plutot une femme simple sans chichi mais desfois je me la pète, en meme tps il faut mdr

Et j'aime bien aussi le shopping, me promener me la couler douce
Citation
Harissa girl a écrit:
Mdrr non bree ne validerais pas du tout cette tenue mdrrr. Elle est toujours tiré à 4 épingles ^^.

Aah non sorry j'avais pas vu ton commentaire ^^. Gaby? Je t'imaginais pas que tu pouvais avoir des traits de caractères qui se rapproche d'elle?
14 juin 2021 12:59
Pareil j'aime aussi le shopping et être tenquilou pilou mais par contre je ne m'identifie pas à Gaby. Pour moi gaby c'est un peu une personne hautaine mélanger avec une personne qui a un bon fond.? j'arrive pas à la décrire mdrrr.

" mais desfois je me la pète, en meme tps il faut mdr"-> ? tant que tu te sens bien c'est l'essentiel.
Rien avoir (enfin si un peu) mais en ce moment vu que le soleil tape fort, quand je sors dehors je prend toujours mes lunettes de soleil mais une fois dehors je ne les met jamais parce que je trouve que ça fait trop genre mdrrr "i'am busy venez pas me parler!"??
Je sais que c'est dans ma tête tout ça mais jsais pas ??.



Citation
*Orchidée* a écrit:
ptdr

Bree en claquette chaussette du jamais vu mdddr

Gaby pour le coté un peu je fais la belle mais en effet, jss plutot une femme simple sans chichi mais desfois je me la pète, en meme tps il faut mdr

Et j'aime bien aussi le shopping, me promener me la couler douce
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
14 juin 2021 12:59
Oh la méchante. ptdr


Tout le monde me prends pour une folle du ménage, mais en vrai j'y passe pas tant de temps que ça. Heu

Après, c'est vrai que même malade ou un bras cassé je fait le ménage pareil. ptdr

Mais je tiens à le dire, c'est pas propre à 100% chez moi.

Quand je vais chez les autres, je viens pas pour regarder. Si on m'invite, je suis contente et ne regarde pas le bazar. Comme tu dit, c'est pas mon problème et chacun fait comme il veut chez lui.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tout ça, c'est encore un coup de l'ego. J'ai pas suivi la série, mais je connais les personnages quand même (qui ne les connaît pas ?).

Cette Suzanne, c'est ton âme qui s'exprime et qui va là où ça lui fait envie.

Cette Bree, c'est ton ego qui parle et qui pour faire parti du monde doit adhérer à un certain modèle.

Personnellement, je suis Suzanne 80% de mon temps. Les 20 autres %, je fais en sorte de faire un effort quand même.

Après ça dépend. Là, j'ai une maison à peu près bien rangée. Je suis même plutôt contente de moi. J'ai même nettoyé mes balcons ce week-end, j'arrive à être plus ordonnée que d'habitude, je suis fière de moi. Sans doute parce qu'il fait beau et que l'humeur suit. Bon c'est sûr qu'une tordue du ménage dirait que ma maison est négligée. Mais comme ça peut être largement pire sans que ça ne me gêne, je trouve que tout va bien mdr (gameuse, si tu passes par là : spinning smiley sticking its tongue out grinning smiley )

J'arrive à me dire que si quelqu'un découvre mon intérieur en bazar, ben s'il n'est pas content, je m'en fiche. J'ai aucun compte à rendre en vrai à personne. En plus je n'ai plus d'enfants, donc tout va bien.

Je me sens libre en ce moment. Que ce sentiment puisse durer. Il est magnifique.
*
14 juin 2021 13:07
C'est marrant que tu dise cela car moi aussi je porte des lunettes de soleil et j'aime pas car je trouve ca fais trop genre zerma jfais la belle, c'est debile lol, je les met quand meme mine de rien, faut proteger ses yeux du soleil.

Après quand je dit je me la pète c'est avec mon mari, je suis souvent en train de lui dire que je suis belle lol que j'ai une haute estime de moi et c'est vrai j'ai une haute estime de moi al Hamdoullilleh mais je me sens superieur a personne.

On est tout egaux,

A contrario a l'exterieur quand on me complimente je vais plutot dire mais non vous exagerer, je vais etre très simple.

Mais je suis simple sans chichis.

Gaby elle a évolué après quand elle a perdu l'argent elle est devenu plus sage,




Citation
Harissa girl a écrit:
Pareil j'aime aussi le shopping et être tenquilou pilou mais par contre je ne m'identifie pas à Gaby. Pour moi gaby c'est un peu une personne hautaine mélanger avec une personne qui a un bon fond.? j'arrive pas à la décrire mdrrr.

" mais desfois je me la pète, en meme tps il faut mdr"-> ? tant que tu te sens bien c'est l'essentiel.
Rien avoir (enfin si un peu) mais en ce moment vu que le soleil tape fort, quand je sors dehors je prend toujours mes lunettes de soleil mais une fois dehors je ne les met jamais parce que je trouve que ça fait trop genre mdrrr "i'am busy venez pas me parler!"??
Je sais que c'est dans ma tête tout ça mais jsais pas ??.
14 juin 2021 13:12
Je vois ?

C'est important d'avoir une haute estime de soi.. tout le monde ne l'a pas (en répétant cette phrase dans ma tête, j'ai l'impression que ça sonne pas français ??).

Mdrrr oui voilà pareil! Je me dis que les gens qui me voient avec pensent que je fais zehma mais quand le soleil est vraiment trop fort je les met.?? je suis trop bête en vrai !^^

Citation
*Orchidée* a écrit:
C'est marrant que tu dise cela car moi aussi je porte des lunettes de soleil et j'aime pas car je trouve ca fais trop genre zerma jfais la belle, c'est debile lol, je les met quand meme mine de rien, faut proteger ses yeux du soleil.

Après quand je dit je me la pète c'est avec mon mari, je suis souvent en train de lui dire que je suis belle lol que j'ai une haute estime de moi et c'est vrai j'ai une haute estime de moi al Hamdoullilleh mais je me sens superieur a personne.

On est tout egaux,

A contrario a l'exterieur quand on me complimente je vais plutot dire mais non vous exagerer, je vais etre très simple.

Mais je suis simple sans chichis.

Gaby elle a évolué après quand elle a perdu l'argent elle est devenu plus sage,
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook