Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle horreur en arabie saoudite!!
b
12 mai 2015 14:32
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Lis les hadiths ou exégèse, peut-être tu comprendras, ce n'est pas ni simple, ni pour les simples. Un 3alim, ou docteur en droit musulman passe des dizaines d'années à étudier pour pouvoir tirer une conclusion.
Bon courage

bah explique alors, en quoi ce n'est pas simple? je connais déjà certains textes là-dessus, et je ne connais pas de savants ayant dit qu'il faut cesser ces peines
b
12 mai 2015 14:41
Citation
blackmous* a écrit:
bah explique alors, en quoi ce n'est pas simple? je connais déjà certains textes là-dessus, et je ne connais pas de savants ayant dit qu'il faut cesser ces peines
Salut,
La flemme ...
google peine main coupée pour le vol, et cherche dans le Coran si l'on a fixé un seuil en dinars ...
SQL
12 mai 2015 14:41
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne te connais pas, j'ai juste lu ton message et j'y ai répondu.

Mentir sur la religion est un grand péché.

Je connais la rengaine.
Sans aller dans l’extrême (pays appliquant la Charia), qu'on me nomme un pays musulman, un seul, où la femme n'est pas traitée comme un sous-homme.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
12 mai 2015 14:47
Citation
SQL a écrit:
J'ai bien compris que les mots "satan", "sioniste", "complot", "mécréant"... etc sont utilisés ici comme des virgules. Quoi ? t'es pas d'accord avec moi ? si t'es pas sioniste, alors satan t'a lobotomisé le cerveau ! sinon, t'es un mécreant... au mieux c'est un complot qui vise à diviser les musulmans !
Ose dire que j'ai tord dans le rôle que réserve la charia aux femmes !
Où sont les virgules..? Tu sais bien que l'Arabie Saoudite est un grand pays et que la culture de ce beau pays a fait des émules..Satan n'a rien à voir là dedans et les règles adoptées par ce pays doivent convenir à une population solidaire de son roi Welcome
b
12 mai 2015 14:52
Citation
SQL a écrit:
Je connais la rengaine.
Sans aller dans l’extrême (pays appliquant la Charia), qu'on me nomme un pays musulman, un seul, où la femme n'est pas traitée comme un sous-homme.

Salam,
En Israël où elles sont "mise en quarantaine" durant les menstrues, et "impures" derrière un drap percé quand elles sont épouses de Rabbin, avec tous mes respects pour leurs rites, en Europe quand elles sont affichées derrières des vitrines de sex-shop, on pourra dire toujours que c'est parce que c'est des musulmans qui s'ignorent, comme les pierres et les montagnes.
b
12 mai 2015 14:56
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
La flemme ...
google peine main coupée pour le vol, et cherche dans le Coran si l'on a fixé un seuil en dinars ...

j'ai vu que certains ont dit que plusieurs conditions doivent être réunies avant d'appliquer certaines peines, y compris la société en elle-même, mais moi je parlais du fait d'abandonner définitivement les dit peines, même si toutes les conditions sont réunies, sous pretexte que sinon les musulmans seront taxés de barbares
b
12 mai 2015 15:03
Citation
blackmous* a écrit:
j'ai vu que certains ont dit que plusieurs conditions doivent être réunies avant d'appliquer certaines peines, y compris la société en elle-même, mais moi je parlais du fait d'abandonner définitivement les dit peines, même si toutes les conditions sont réunies, sous pretexte que sinon les musulmans seront taxés de barbares

Salam,
Pourquoi ?
La peine de mort existe dans les textes de nombreux pays non théocratiques et n'est pas appliquée dans les faits ou peut-être substituée par la perpétuité.
On ne peut abandonner des peines prescrites dans le Coran, tout en se targuant d'être un pays musulman, une contradiction ...
Le Conseil constitutionnel a ce rôle : de veiller au principe de non contradiction des lois ...
L'application des peines est une autre chose, le délais n'est pas fixé ...
SQL
12 mai 2015 15:27
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
En Israël où elles sont "mise en quarantaine" durant les menstrues, et "impures" derrière un drap percé quand elles sont épouses de Rabbin, avec tous mes respects pour leurs rites, en Europe quand elles sont affichées derrières des vitrines de sex-shop, on pourra dire toujours que c'est parce que c'est des musulmans qui s'ignorent, comme les pierres et les montagnes.
Salam,
Certaines s'affichent derrières des vitrines, d'autres sur une table du MacDO de la corniche. Il y'en a partout, pays musulmans ou pas ces pratiques sont aussi répandues que vielles. D'où le "plus vieux métier du monde".
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
SQL
12 mai 2015 15:38
Citation
chrisado a écrit:
Où sont les virgules..? Tu sais bien que l'Arabie Saoudite est un grand pays et que la culture de ce beau pays a fait des émules..Satan n'a rien à voir là dedans et les règles adoptées par ce pays doivent convenir à une population solidaire de son roi Welcome
Salam,
Tu as demandé l'avis de la population ?
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
A
13 mai 2015 01:50
Citation
SQL a écrit:
Dans un pays islamique tu n'es pas censé savoir lire et écrire... tout juste bonne à faire de la cuisine et subvenir aux besoins du mâle qu'est ton mari, qui tire au sort chaque soir pour savoir laquelle de ses 4 femmes sera son champ de labeur.
Les musulmans sont discriminés... tu m'étonnes !

Ololololooo qu'est ce que tu dis mon pauvre !!!
13 mai 2015 13:58
C'est la loi
b
15 mai 2015 21:35
Salut,
Quand il y a des cas de récidives, d'agresseurs en série, qui n'ont même pas peur des policiers, qui ont des antécédents, leur couper cette main qui sait voler, menacer et tenir un couteau, pour agresser des femmes seules et isolées serait enfin de compte une bonne chose et un marqueur sociologique ...

Il y a des cas de voyous inguérissables qu'il faudrait retirer de la circulation de manière définitive, pas de frais de justice ni de prison à supporter ...

hibapress

Il faut remercier la police à l'occasion de la neutralisation de forcenés, sauvages qui parasitent la société ...
a
15 mai 2015 22:00
Citation
fleurdelabas a écrit:
il y a eu plus de 70 exécutions en arabie saoudite depuis le debut de l'année !
des exécution en place publique et la tête tranchée au sabre !!
ces saoudiens sont de vrais sauvages.
Il y a même eu des domestiques de nationalité indonésienne qui ont été
exécutées et sans doute pour des faute pas graves du tout..
L'indonésie ne veut plus que des gens du pays partent en arabie saoudite pour
y travailler c'est trop dangereux!

un cauchemar et le nombre d'executions est en constante augmentation!!
ca s'appelle la chariah !!
la peine de mort est dans le coran et la sunnah.
Mahomet et les premiers caliphes ont tous appliqué la peine de mort pour différentes raisons: meurtre, apostasie, trahison, récidives de vol, etc..
h
16 mai 2015 17:51
Citation
Anissa.78 a écrit:
Dans un pays islamique il me paraît logique d'établir les lois islamiques

Es tu pr^te à aller vivre dans un pays qui applique la chariâa ou ce sont simplement des discours creux!!!
F
16 mai 2015 18:05
Citation
hassan0123 a écrit:
Es tu pr^te à aller vivre dans un pays qui applique la chariâa ou ce sont simplement des discours creux!!!
Encore faudrait-il qu'elle soit bien interprétée et bien appliquée.

Pour l'instant avec les islamistes contemporains, on voit ce que ça a donné...

Mais par essence la législation islamique est parfaite à mes yeux.
19 mai 2015 12:17
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Le wahhabisme et le salafisme sont des courants islamiques rétrogrades mysogynes violents barbares.

L Arabie Saoudite le Qatar et l Etat Islamique ont pour doctrine officielle le wahhabisme.


T a coté de la plaque ....l'EI est aux antipodes de l'Arabie saoudite ou le Qatar !
L
19 mai 2015 12:47
Tout le monde les admires et certains se mettent même à parler comme eux à penser comme eux alors que nous n'avons aucunes leçon à recevoir d'eux que ce soit au niveau culturel religieux ou politique.
Arrêtez déjà de les encenser même mon grand père est étonné de tout ces gens qui parlent avec des expressions de là bas 'est nouveau notre langue n'est elle pas plaisante !
Gardons notre propre culture elle est riche à foison !
Moi je ne dis jamais m'ch'Allah car je n'ai jamais entendu ni mes parents ni mes grands parents prononcer ces mots mais je dis tbarak Allah !!!!!!!!
GARDONS NOTRE CULTURE !
L
19 mai 2015 12:58
Une société apaisée et vous osez citer des pays du Nord d'Europe !?!?
Vous oubiez le détraqué qui a fait s'écraser un avion sur les Alpes françaises avec à bord 150 personnes dont des bébés, et l'autre pourri qui tue 70 pauvres étudiants sur l'île d'Utoya en Norvège !
Deux détraqués qui ont tués à eux deux 220 innocents et qui vivaient en Europe dans une société apaisée comme vous dites !!!!!!!
t
21 mai 2015 15:24
Citation
Massoud. a écrit:
Salam,
donc tu es pour couper la main de tous les voleurs en europe, que des dizaines de milliers de nos frères se retrouvent manchots ?moody smiley

ben ouais couper la main des balkany, sarkozy etc...

ouais pourquoi pas?

t'as vu Agnes Saal du ministere de la culture ---> 40 000 euros de note de frais de taxi pendant que certains fouillent les poubelles

lui couper la main c'est sympatoche je trouve
27 mai 2015 16:46
Citation
heywa a écrit:
T a coté de la plaque ....l'EI est aux antipodes de l'Arabie saoudite ou le Qatar !

Regarde cette vidéo tu mens diras des nouvelles.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook