Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle genre de priére?
S
7 décembre 2006 22:59
Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que je suis avec un homme musulman "pratiquant", et ma question est la suivante
a chaque fois que l'on dort ensemble, il pose sa main sur ma tete et récite une ou plusieurs priere
(je ne sais pas) je lui demande quelle priere il récite et ce que cela signifie mais il ne me repond pas
alors pouvez vous repondre a sa place ou du moins me guider et me dire pourquoi quand il prie il m'implique aussi dans sa priere en posant sa main sur ma tete

j'espere avoir été assez claire je vous remercie pour vos réponses

amicalement
s
8 décembre 2006 10:43
Salam,

Vous êtes mariée?

wa salam,
l
8 décembre 2006 11:26
Citation
SABRINA75 a écrit:
Bonsoir,
cela fait plusieurs mois que je suis avec un homme musulman "pratiquant", et ma question est la suivante
a chaque fois que l'on dort ensemble, il pose sa main sur ma tete et récite une ou plusieurs priere
(je ne sais pas) je lui demande quelle priere il récite et ce que cela signifie mais il ne me repond pas
alors pouvez vous repondre a sa place ou du moins me guider et me dire pourquoi quand il prie il m'implique aussi dans sa priere en posant sa main sur ma tete

j'espere avoir été assez claire je vous remercie pour vos réponses

amicalement



salem

en faite il ne s'agit pas de priere car en islam priere,est une office particuliere,ke nous effectuons avec des gestes particuliers(prosternations...);en revanche il s'agirait peut etre de do'a (invocations,demander entre autre à Dieu la protection d'une personne ) ou bien des versets de coran ki ont aussi pour role la protection ,ke nous recitons entre autre avant de dormir.

je trouve ke c un beau geste de la part de ton compagnon,surtt si tu ne connais pas ces do'a,et k'il invoque pour toi la protection.

Allah ihdina jami'ane.amine
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
8 décembre 2006 11:33
salam,

Oui c'est tout à fait normal qu'il fasse cela (si tu es sa femme biensûr...)


le mari doit poser sa main sur le front de sa femme avant les rapports et doit dire: "bismillah" O Seigneur! je te demande son bienfait et le bienfait dont tu as fait une monture en elle, et je me place sous ta protection contre son mal et le mal dont tu as fait une nature en elle"
en arabe: bismillah, Allahouma inni as'aluka min kh-ayriha wa kh-ayri ma jabaltaha 'alayhi, wa a'udhu bika min sh-arriha wa sh-arri ma jabaltha 'alayhai"
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
8 décembre 2006 14:14
Salam ma soeur,
le DOA que tu viens de réciter, le mari le dis la premiére fois qu'il entre avec sa femme, aprés il fait une priére juste aprés devant le lit en direction de la mecque bien sur.

En ce qui concerne le DOA que le mari dis avant chaque rapport sexuel, c'est un DOA, que je serai pas capable de traduire en français, mais je te donnerai son sens, il demamnde à Allah, de repousser le diable.
" Allahoma jenebni chaytan, wa jeneb chaytan ma raza9tana" un truc de ce genre.
l
8 décembre 2006 16:08
Citation
palestine01 a écrit:
Salam ma soeur,
le DOA que tu viens de réciter, le mari le dis la premiére fois qu'il entre avec sa femme, aprés il fait une priére juste aprés devant le lit en direction de la mecque bien sur.

En ce qui concerne le DOA que le mari dis avant chaque rapport sexuel, c'est un DOA, que je serai pas capable de traduire en français, mais je te donnerai son sens, il demamnde à Allah, de repousser le diable.
" Allahoma jenebni chaytan, wa jeneb chaytan ma raza9tana" un truc de ce genre.




salemaleykom


tu as raison pour la do'a k'a cité j.dounia,
allahoma janébna chaytan...veut dire en faite,ALLAH protege nous de shaytan,et protege se ke tu nous accorderas,de shaytan;
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
j
8 décembre 2006 16:23
salam


oui c'est vrai je me suis renseigné c'est uniquement celle de la premiere nuit celle que j'ai cité, et la doua à dire à chaque fois c'est bien "Allahoma janébna al chaytan, wajannéb al chaytan mé malaktana "

« Au nom d’Allah, Allah éloigne de nous le diable, et éloigne-le de ce que Tu nous accorderas (comme progéniture) ».
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook