Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle genre de Mari est il
24 mai 2019 15:45
Rendre la dot ???
J’ai jamais vu sa
Donc il on consommé le mariage et elle doit rendre La dot ?
Un mariage sans dot est il valide ? Elle a pas eu de dot
Dieu seul sait
24 mai 2019 15:52
Il te met dehors? J’ai bien lu?

De mieux en mieux, tu as des parents ? Parle leur de la situation, explique ce que tu viens de nous dire



Si tu ne l’aimes pas, tu n’ai pas heureuse, il te mets dehors....

La suite logique c’est ...
s
24 mai 2019 15:55
@lionnedelatlas tu as raison à 100%. J'ai ma famille mais je ne veut pas aller les voir .
24 mai 2019 16:03
Tu dois le faire, ce monsieur pense que tu es orpheline, qu’il peut faire ce qu’il veut avec toi !! S’il ne craint pas Dieu, peut-être craindra t’il tes parents ??

Non assume et parles en a tes parents, franchement tu as quoi à perdre??

Ta dignité, ton temps, l’estime de toi??

Je pense que c’est un peu perdu tout ça, donc mets le face à ses responsabilités, il te manque de respect, sera t’il le même face à tes parents?

Si oui c’est vraiment un déchet, sinon ça lui fera sûrement un déclic
S
24 mai 2019 16:06
En tord de quoi au juste ? Car dans un couple tout le monde est en tord un jour ou l'autre.

À part les cas extrêmes tel que la violence et l'infidélité, pour moi si ça ne colle pas c'est que c'était un mauvais choix de casting.

Du coup vouloir mettre fin à une telle alliance il est normal de rendre le cadeau qui témoigne de cette union pour montrer la sincérité de sa volonté de séparation. C'est ce qui paraît le plus juste.

Après libre au mari de faire preuve de gentillesse en la lui laissant, et c'est ce qui serait le mieux.

Citation
Aminssss a écrit:
Mais si l’homme est en tort pourquoi faudrait la rendre ???
24 mai 2019 16:08
Mais tu dois leur dire ce qui se passe, je comprends pas cette mentalité. Tu dois tout leur dire. Si tu dis rien le jour ou tu vas partir, comme ils ne sauront rien ils penseront que tu fais 1 caprice. Cest ta famille pas des etrangers. Parle au moins a ta mere de ce qui se passe, ou a un membre de la famille avec qui tu es proche et qui leur dira a ta place.

Tu dois pas garder ca pour toi seule.
Citation
soufrirounon a écrit:
@lionnedelatlas tu as raison à 100%. J'ai ma famille mais je ne veut pas aller les voir .
G
24 mai 2019 16:09
Moi je dirais plutôt.
Tu es quelle genre de femme ???
Déjà que c'est dure même après avoir fréquenter la personnes pendant des années...
Alors imagine un que tu ne connais pas du tout.
Je te conseille de commencer à chercher du travail, d'après tes dire tu dépend de lui.
Donc boulot = indépendance = si il te casse les couille tu te casse
A
24 mai 2019 16:12
Par contre vous avez mal compris lol, je me disais bien que c’était n’importe quoi le fait de rendre la dot. La femme doit rendre La Dot seulement lorsqu’elle n’a pas vraiment de raison de divorcer, qu’elle ne l’aime simplement pas, dans d’autres cas elle n’a rien à lui rendre. Il manquerait plus que ça.
Et non une femme a le droit de vouloir divorcer et pas QUE quand monsieur est violent ou infidèle, y’a beaucoup de raisons valables.
Citation
StoneHeart a écrit:
En tord de quoi au juste ? Car dans un couple tout le monde est en tord un jour ou l'autre.

À part les cas extrêmes tel que la violence et l'infidélité, pour moi si ça ne colle pas c'est que c'était un mauvais choix de casting.

Du coup vouloir mettre fin à une telle alliance il est normal de rendre le cadeau qui témoigne de cette union pour montrer la sincérité de sa volonté de séparation. C'est ce qui paraît le plus juste.

Après libre au mari de faire preuve de gentillesse en la lui laissant, et c'est ce qui serait le mieux.
24 mai 2019 16:12
Oui mais si les parents acceptent les mariages sans dot... j’abandonne !


Il me semble que c’est obligatoire, l’une des conditions de la validité du mariage musulman (même 10 balles!)

Comment ne pas vivre dans la baraka ? En défiant les lois de Dieu

Ce monsieur va à la mosquée bla bla bla qu’il demande à l’imam si votre union est licite? Et comment arranger la situation
24 mai 2019 16:13
La dot c’est pas un cadeau
Sincèrement faites attention à ce que vous dites.
Entre ce que dit l’islam et ce que vous pensez il y a une grande différence.
Surtout des sujet si délicat.
e
24 mai 2019 16:16
Salam

Il ne t'a pas donné de dote ton mariage n'est donc pas valide, tu n es donc pas mariée ca tombe bien vu ta vie de couple vaut mieux retourner chez tes parents

Et cette fois faire les choses correctement
-> faire connaissance
-> voir si vous voyez la vie de la mm facon,regardez ds la mm direction
-> mariage en respectant les conditions.
Citation
soufrirounon a écrit:
Bonjour merci de vos réponses.

J'ai ou aller j'ai ma famille mais je ne veut pas mêler. Concernant la restitution de dot il ne m'en a même pas donner ...
Ensuite je les épouser car je trouvais que cetais un homme bien sérieux et surtout de bonne famille mais les apparence sont trompeuse.
Pas de MP.
G
24 mai 2019 16:16
c'est juste que c'est pas dans mon éducation, ça n'a pas de rapport à l'amour que je lui porterai.
Citation
chrisado a écrit:
Tenir un être humain par la main est un geste affectueux ..On voit souvent dans la rue des enfants tenus par la main sans que les parents considèrent que ce sont des animaux...Il en est de même pour certains couples partageant le même sentiment amoureux.
24 mai 2019 16:19
Ah d'accord.. c'est ton droit le plus absolu bien sûr...
Citation
yOuts a écrit:
c'est juste que c'est pas dans mon éducation, ça n'a pas de rapport à l'amour que je lui porterai.
S
24 mai 2019 16:19
Et donc pour toi il s'agit là d'une raison exceptionnelle justifiant le divorce ? Je respecte ton opinion mais je ne la partage pas.

Voici mon point de vue :
Pour commencer nous n'avons que la version de la femme, et Dieu sait que quand on se sent lésé on a tendance à omettre des détails n'allant pas dans notre sens (sciemment ou non).

Ensuite elle dit l'avoir épousé sans avoir de sentiments pour lui. Mais tu as pensé à ce que le mari ressent lui ?
Ça se voit quand une personne ne ressent pas grand chose pour nous et c'est très blessant d'avoir l'impression d'être dans un amour non réciproque.

Puis pour le reste à mon avis il s'agit d'un cumul de problèmes et d'une escalade de rancœur.

Bref, je persiste à dire que tout le monde dans l'histoire a sa part de tord et qu'il ne s'agit pas d'une faute "lourde" de la part du mari mais d'une incompatibilité au sein du couple. Et donc que la dot doit être rendue.
Citation
Aminssss a écrit:
Par contre vous avez mal compris lol, je me disais bien que c’était n’importe quoi le fait de rendre la dot. La femme doit rendre La Dot seulement lorsqu’elle n’a pas vraiment de raison de divorcer, qu’elle ne l’aime simplement pas, dans d’autres cas elle n’a rien à lui rendre. Il manquerait plus que ça.
Et non une femme a le droit de vouloir divorcer et pas QUE quand monsieur est violent ou infidèle, y’a beaucoup de raisons valables.
s
24 mai 2019 16:22
Je suis déçu je me suis marier avec cette homme je lui offert ma virginité je suis t3llement déçu de mon choix
S
24 mai 2019 16:29
Tout le monde commet des erreurs, l'essentiel c'est de ne pas les reproduire.

Quant à ta virginité, c'est pas comme si il te l'avait "volé", vous étiez tous les 2 consentants. Si ta valeur se résume à ça, c'est bien triste...
Citation
soufrirounon a écrit:
Je suis déçu je me suis marier avec cette homme je lui offert ma virginité je suis t3llement déçu de mon choix
24 mai 2019 16:33
Salam,

Ton message est plein de bon sens mais par contre je ne trouve pas excusable le fait qu'il la mette dehors sous le coup de l'émotion.

Elle n'a pas à rendre la dot ou quoique ce soit, là le comportement de l'homme est quand même très grave (on appelle ça répudier sa femme, ça ne se fait vraiment pas).

Après ce n'est que mon avis je peux me tromper, mais ta femme c'est un membre de ta famille au même titre que ta mère par exemple : tu te vois dire à ta mère de faire ses valises à la moindre embrouille ?

Allah ou a3lam


Citation
StoneHeart a écrit:
Et donc pour toi il s'agit là d'une raison exceptionnelle justifiant le divorce ? Je respecte ton opinion mais je ne la partage pas.

Voici mon point de vue :
Pour commencer nous n'avons que la version de la femme, et Dieu sait que quand on se sent lésé on a tendance à omettre des détails n'allant pas dans notre sens (sciemment ou non).

Ensuite elle dit l'avoir épousé sans avoir de sentiments pour lui. Mais tu as pensé à ce que le mari ressent lui ?
Ça se voit quand une personne ne ressent pas grand chose pour nous et c'est très blessant d'avoir l'impression d'être dans un amour non réciproque.

Puis pour le reste à mon avis il s'agit d'un cumul de problèmes et d'une escalade de rancœur.

Bref, je persiste à dire que tout le monde dans l'histoire a sa part de tord et qu'il ne s'agit pas d'une faute "lourde" de la part du mari mais d'une incompatibilité au sein du couple. Et donc que la dot doit être rendue.
24 mai 2019 16:37
Peut être l'intervention d'un imam auprès de ce couple qui cherche ses repères serait souhaitable pour rappeler les droits et devoir de chacun dans le respect et l'amour conjugal.
Citation
StoneHeart a écrit:
Tout le monde commet des erreurs, l'essentiel c'est de ne pas les reproduire.

Quant à ta virginité, c'est pas comme si il te l'avait "volé", vous étiez tous les 2 consentants. Si ta valeur se résume à ça, c'est bien triste...
24 mai 2019 16:38
On sait plus quel mariage est bien : après connaissance ou traditionnel ?!
f
24 mai 2019 16:39
salam aleykom,

ma soeur ca sert a rien d'avoir des regret, cet homme t'etais destiné, tu na as de regrets a avoir.
Citation
soufrirounon a écrit:
Je suis déçu je me suis marier avec cette homme je lui offert ma virginité je suis t3llement déçu de mon choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook