Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la fréquence de vos contacts avec vos ami(e)s?
U
21 décembre 2015 22:17
La question est dans le titre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 22:18 par Un solitaire.
21 décembre 2015 22:24
Depuis 1 an maintenant ... Une fois par semaine ... Et encore ... Elle est de ma famille

Avant cette fameuse annee 3 a 4 fois par semaine.


J'ai remarqué que j'commencais a avoir une overdose, les gens ralent beaucoup et j'ai plus la meme patience qu'avant.. Du coup j'evite lol
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
m
21 décembre 2015 22:28
Salam arleykoum,
Certaines plusieurs fois par semaines, d'autres une fois par mois...
U
21 décembre 2015 22:41
Wa 'alaykum us-salâm

Merci pour vos réponses, ça vous dérange pas cet éloignement?
O
21 décembre 2015 22:47
Certaines c'est une fois toutes les occasions. Et sinon en matière de terminologie et pour être plus précise, ce ne sont pas mes amies, juste des copines.

Ca me dérange pas cet éloignement car non seulement c'est moi qui essaie de garder ce silat ra7im et pas elles, mais en plus de ça elles sont pas utiles.
m
21 décembre 2015 22:49
Non c'est de bonnes amies, je sais que je peux compter sur elles comme elles peuvent compter sur moi peut importe le nombre de contacts par mois..

On est différente je suis étudiante d'autres travaillent ou sont mariés ou encore ont des enfants .. On a pas le même quotidien et on a pas vraiment le temps parfois mais c'est pas pour autant qu'on est plus là les une pour les autres smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 22:57 par melsi.
F
21 décembre 2015 22:58
Salam aleikoum

Moi déjà j'ai peu d'amies, en fait j'ai une bonne copine (on ne se connait pas depuis assez longtemps pour se dire amies), les autres ce sont des copines mais sans plus.
Les autres personnes que je considère comme des amis font parti de mes proches.

La fréquence ça dépends desquels, ma bonne copine régulièrement, plusieurs fois par mois.
Les autres quand on se croise ou à l'occasion.
Mes proches quand on peut, et on garde contact par téléphone et internet.

L'éloignement me dérange parfois pour mes proches.
U
21 décembre 2015 23:21
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas comment vous arrivez à faire la différence entre amies et copines.
Je sais plus qui est qui.

C'est pas moi qui maintient le lien en général, c'est beaucoup plus l'inverse. Je veux pas gêner, j'ai toujours l'impression de déranger.

L'éloignement me dérange aussi.
F
21 décembre 2015 23:34
Perso je suis très fidèle, les personnes que je classe dans la catégorie "amis" sont ceux dont j'ai entièrement confiance (donc il faut du temps), sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi, et avec lesquels je ressent une affinité particulière.

Un de mes proches m'a fais la remarque qu'il faut faire l'effort d'entretenir les liens, j'en ai tenu compte.

Déjà je prends à l'avance mes précautions pour ne pas gêner les autres (par exemple au téléphone je demande si je ne dérange pas avant de parler, pour se voir on s'organise pour que ça arrange tout le monde, etc), et je m'assure régulièrement que ça convient pour eux (parfois en posant la question, ça ne te dérange pas tel chose, etc).

Si les autres cherchent ta présence c'est qu'ils la trouve agréable et qu'il en tirent profit (ne serai-ce que par l'agrément de ta compagnie).

Généralement quand l'autre est dérangé on le voit à l'expression de son visage et à son attitude.

Et toi tu as plusieurs amis ?



Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas comment vous arrivez à faire la différence entre amies et copines.
Je sais plus qui est qui.

C'est pas moi qui maintient le lien en général, c'est beaucoup plus l'inverse. Je veux pas gêner, j'ai toujours l'impression de déranger.

L'éloignement me dérange aussi.
K
21 décembre 2015 23:36
Salam

T'es heureux de pouvoir aider ou qu'on pense à toi en recevant un texto? Ben les amis c'est pareil smiling smiley donc essaie, ça coute rien d'envoyer un texto ou de demander un petit service.

J'ai peu d'amies et c'est le temps et les épreuves de la vie qui fait le tri des gens sur qui je peux compter. J'ai plus de connaissances, que Dieu met sur mon chemin, dans le rue, au marché, et un salut, un sourire, un brin de conversation, eh bien ça égaye mon coeur et ma journée.

Je garde le lien quasi quotidien via textos. Mais pas toujours avec la même. Je me dis que c'est comme les chaussures, pour ne pas les user prématurément et les laisser reposer, il faut faire une rotation avec les autres paires. Comme ça on peut marcher longtemps, faire un long bout de route smiling smiley




Citation
Un solitaire a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm

Je ne sais pas comment vous arrivez à faire la différence entre amies et copines.
Je sais plus qui est qui.

C'est pas moi qui maintient le lien en général, c'est beaucoup plus l'inverse. Je veux pas gêner, j'ai toujours l'impression de déranger.

L'éloignement me dérange aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/15 23:36 par Kilal.
G
21 décembre 2015 23:57
aucune frequence jai zappe bcp de gens par esprit de famille.
U
22 décembre 2015 00:05
Oui, enfin je sais plus qui sont les vrais et qui sont les faux.
Ils cherchent ma présence mais par période.


Citation
Clothilde33 a écrit:
Perso je suis très fidèle, les personnes que je classe dans la catégorie "amis" sont ceux dont j'ai entièrement confiance (donc il faut du temps), sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi, et avec lesquels je ressent une affinité particulière.

Un de mes proches m'a fais la remarque qu'il faut faire l'effort d'entretenir les liens, j'en ai tenu compte.

Déjà je prends à l'avance mes précautions pour ne pas gêner les autres (par exemple au téléphone je demande si je ne dérange pas avant de parler, pour se voir on s'organise pour que ça arrange tout le monde, etc), et je m'assure régulièrement que ça convient pour eux (parfois en posant la question, ça ne te dérange pas tel chose, etc).

Si les autres cherchent ta présence c'est qu'ils la trouve agréable et qu'il en tirent profit (ne serai-ce que par l'agrément de ta compagnie).

Généralement quand l'autre est dérangé on le voit à l'expression de son visage et à son attitude.

Et toi tu as plusieurs amis ?
U
22 décembre 2015 00:10
Je veux pas être dans une demande.


Je comprends.
Citation
Kilal a écrit:
Salam

T'es heureux de pouvoir aider ou qu'on pense à toi en recevant un texto? Ben les amis c'est pareil smiling smiley donc essaie, ça coute rien d'envoyer un texto ou de demander un petit service.

J'ai peu d'amies et c'est le temps et les épreuves de la vie qui fait le tri des gens sur qui je peux compter. J'ai plus de connaissances, que Dieu met sur mon chemin, dans le rue, au marché, et un salut, un sourire, un brin de conversation, eh bien ça égaye mon coeur et ma journée.

Je garde le lien quasi quotidien via textos. Mais pas toujours avec la même. Je me dis que c'est comme les chaussures, pour ne pas les user prématurément et les laisser reposer, il faut faire une rotation avec les autres paires. Comme ça on peut marcher longtemps, faire un long bout de route smiling smiley
F
22 décembre 2015 00:11
Et toi il y a des personnes qui t'intéressent dans le lot ?

Est-ce qu'il y a un ou plusieurs de tes copains qui te donnent envie de passer du temps avec eux et qui t'inspirent confiance ?

Au fait si ce n'est pas indiscret tu as quel age ?
Citation
Un solitaire a écrit:
Oui, enfin je sais plus qui sont les vrais et qui sont les faux.
Ils cherchent ma présence mais par période.
A
22 décembre 2015 00:12
Salam,

Je garde contact par messages plusieurs fois par semaine avec quelques "bonnes amies". Elles habitent trop loin pour que l'on puisse se voir souvent. En dehors d'elles, je n'ai pas de connaissances ; les relations avec les personnes que je côtoie dans le cadre de mes études sont trop superficielles pour que je qualifie ces personnes de "connaissances" (eh oui, même de connaissances).

Mais en fait, j'ai mis "bonnes amies" entre guillemets parce que, même si l'on s'entend bien, j'ai comme l'impression de "subir" la relation. C'est peut-être moche à dire, mais à un moment de ma vie j'ai rencontré telle ou telle personne, et par la force des choses (proximité au niveau identitaire en général, sinon un "caractère" similaire [caractère réservé eye rolling smiley ] ), on a de plus en plus parlé, plus qu'avec les autres, et on a gardé contact. Mais à vrai dire, je ne sais pas pourquoi je garde contact avec ces filles en particulier. Je veux dire, à y réfléchir plus en profondeur, je ne suis pas passionnée par leurs vies, et il n'y a rien dans leur caractère qui m'intéresse particulièrement, rien qui me lie vraiment à elles... Je sais pas trop, j'ai comme l'impression que je tisse des liens de circonstance (par exemple, les amies du collège/lycée, ou le fait qu'il est plus facile d'aborder quelqu'un de réservé comme moi) et que je les entretiens par souci d'être "agréable", et de convenance/bienséance.

Du coup, je me retrouve avec la désagréable impression de ne pas avoir de vrai ami... De n'être liée à personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 00:14 par Assia_ta.
K
22 décembre 2015 00:13
On est humain, on a besoin des uns des autres... et les liens se construisent comme ça. L'essentiel c'est que ça soit dans la réciprocité d'après moi.
U
22 décembre 2015 00:16
Oui, bien sur.

Passer du temps oui, inspirer confiance je sais plus.

C'est pas contre toi mais j'ai pas envie de donner mon âge publiquement ici, je tiens à préserver mon anonymat.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et toi il y a des personnes qui t'intéressent dans le lot ?

Est-ce qu'il y a un ou plusieurs de tes copains qui te donnent envie de passer du temps avec eux et qui t'inspirent confiance ?

Au fait si ce n'est pas indiscret tu as quel age ?
22 décembre 2015 00:17
J'ai 2 très bon amis que je voie 1 fois par semaine minimun mes en tant de vacances c'est quasiment tout les jours. Les autres potes je les voie de temps en temps mes je parle régulièrement avec eux via sms ect...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
22 décembre 2015 10:17
Je ne suis pas une personne qui recherche la présence des autres.

Je ne base pas l’amitié sur le nombre de contacts ou conversations qu'on aura par semaine. Ce sont plutôt les sujets de conversations qu'on aura qui me permettra de définir l’amitié que j'entretiens avec ces personnes.

Mais en général, il y a des périodes ou je parle plus a mes amis et d'autres ou on ne se parle pas du tout. Et aucun de nous ne va questionner l'autre sur son silence car on est libre de faire ce que l'on souhaite.

Les personnes qui ont tentées de m'imposer leur point de vue en amitié, je m'en suis très vite éloignée. Faut pas s'encombrer de poids lourd.
22 décembre 2015 11:20
Salam ahlikum,

J'ai beaucoup de copines mais pas beaucoup d'amies car j'ai fais le tri, parfois on retrouve des contacts dans notre répertoire de personne avec qui je n'ai plus du tout contact depuis longtemps sinon des connaissances bon ça ne sert à rien autant garder les personnes que l'on apprécient réellement et qui nous apportent quelque chose de positif dans notre vie, des personnes présentes en cas de besoin, ou juste pour réconforter quand le moral est au plus bas.
Pour moi la fréquence des contacts n'est pas si importante que cela, dans le sens ou je peux moi ne pas donner de nouvelles pendant longtemps mais ce n'est pas pour autant que je ne pense pas à la personne, bon c'est pas top car ce sont toujours elles qui viennent vers moi généralement je fais rarement le pas, pas parce que je ne veux pas mais plus souvent pour ne pas déranger et parce que je ne suis pas trop téléphone mais plus msg.

Finalement j'ai 2 bonnes amies sur qui je peux compter en cas de coup dur et dont je ne doute pas une seule seconde de leur sincérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook