Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle façon de dire bonjour
26 avril 2017 15:35
SlmW tout le monde. Tout est dans le titre quelle façon avez vous de dire bonjour au sexe opposé? Comme les cousins,beaux frères, maris de vos belle soeurs...? Et inversement pour les hommes.. J'avoue que moi je sais pas trop quand je me suis marié mon beau frère qui est plus âgé que mon mari faisait la bise. Puis quelque temps après je lui tendait la main simplement pour lui dire bonjour je pense que sa suffisait. Quand aux cousins c'est pareil.. en islam savez vous quelque chose quand au fait de serrer la main à un homme ? En attente de vous lire
G
26 avril 2017 15:47
Salam a3laykom

Et une grande tape dans le dos ! À la Bud Spencer
(Je plaisante)! grinning smiley pour détendre tout le monde.
Z
26 avril 2017 15:58
Ca dépend, desfois bises ( Avec celles dont je suis proche ) ou serrage de main.
i
26 avril 2017 16:01
as salam alaykoum

il n'est pas permis dans l'islam de serrer la main ou faire la bise au beau frere et les cousins et tu n'as pas le droit de rester avec eux seul dans une piece

tu as le droit de parler avec eux en presence d'un mahram et meme lorsque en presence du mahram tu ne dois pas avoir un language trop complesant

et le hadith avec le beau frere est connu :::::> le beau frere c'est la mort
Citation
musulmane84 a écrit:
SlmW tout le monde. Tout est dans le titre quelle façon avez vous de dire bonjour au sexe opposé? Comme les cousins,beaux frères, maris de vos belle soeurs...? Et inversement pour les hommes.. J'avoue que moi je sais pas trop quand je me suis marié mon beau frère qui est plus âgé que mon mari faisait la bise. Puis quelque temps après je lui tendait la main simplement pour lui dire bonjour je pense que sa suffisait. Quand aux cousins c'est pareil.. en islam savez vous quelque chose quand au fait de serrer la main à un homme ? En attente de vous lire
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 avril 2017 16:03
C'est ce que je pensais aussi. Merci
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

il n'est pas permis dans l'islam de serrer la main ou faire la bise au beau frere et les cousins et tu n'as pas le droit de rester avec eux seul dans une piece

tu as le droit de parler avec eux en presence d'un mahram et meme lorsque en presence du mahram tu ne dois pas avoir un language trop complesant

et le hadith avec le beau frere est connu :::::> le beau frere c'est la mort
G
26 avril 2017 16:11
Salam a3laykom


Ne serait il pas préférable Frère Fillah d employer le verbe "recommander" au lieu de" tu as le droit tu n as pas le droit" perplexe ?

Et puis autour de moi je vois des soeurs faire la bise uniquement aux membres proches de leurs familles ex: Beau frère (frère de son époux )

Ça dépend des liens ...Et des familles je pense.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

il n'est pas permis dans l'islam de serrer la main ou faire la bise au beau frere et les cousins et tu n'as pas le droit de rester avec eux seul dans une piece

tu as le droit de parler avec eux en presence d'un mahram et meme lorsque en presence du mahram tu ne dois pas avoir un language trop complesant

et le hadith avec le beau frere est connu :::::> le beau frere c'est la mort
j
26 avril 2017 16:12
oui c est interdit en islam .de serrer la main d un non mahram cousins etc
tu peux le lui dire ou juste tu dis assalamo 3alikom sans tendre la main ..qu il soit fache ou pas c est le respect de l islam qui compte ..mais malheureusement c est une habitudechez nous au maroc ou d autres pays maghribins de serrer la main et y en a meme qui font la bise ...
26 avril 2017 16:22
Proche ou pas proche. C'est déconseillé. Le beau frère c'est pire.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom


Ne serait il pas préférable Frère Fillah d employer le verbe "recommander" au lieu de" tu as le droit tu n as pas le droit" perplexe ?

Et puis autour de moi je vois des soeurs faire la bise uniquement aux membres proches de leurs familles ex: Beau frère (frère de son époux )

Ça dépend des liens ...Et des familles je pense.
G
26 avril 2017 16:24
Ah ouais ?

C est écrit où? Que j aille vite voir eye popping smiley
Citation
musulmane84 a écrit:
Proche ou pas proche. C'est déconseillé. Le beau frère c'est pire.
26 avril 2017 16:26
Tu dis sa dépend des liens mais sa rien avoir.
Citation
GirlArtik a écrit:
Ah ouais ?

C est écrit où? Que j aille vite voir eye popping smiley
G
26 avril 2017 16:30
Ok si tu le dis
Alors c est écrit où? Que j aille voir ...

Je suis assez limitée dans mes réflexions parfois...

J aime apprendre surtout si je suis dans l erreur totale.
Citation
musulmane84 a écrit:
Tu dis sa dépend des liens mais sa rien avoir.
26 avril 2017 16:33
D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… »
Citation
GirlArtik a écrit:
Ok si tu le dis
Alors c est écrit où? Que j aille voir ...

Je suis assez limitée dans mes réflexions parfois...

J aime apprendre surtout si je suis dans l erreur totale.
26 avril 2017 16:36
Cheikh Ibn Baz (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Il est plus évident d’interdire la poignée de main échangée entre l’homme et la femme ; que les mains soient nues ou couvertes, compte tenu du noble hadith dans lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » et par précaution.
G
26 avril 2017 16:37
Salam

Je lis c est interdit par ci ...déconseillé par là. ..ok !

Mais j ai posé la question à la posteuse et j attends tjrs une réponse ... sur quoi vous appuyez vous pour être catégorique.

Je cherche à comprendre mais je n obtiens rien.
C est dommage.


Et pourquoi " pire pour le beau-frère" ?

Je m interroge j ai un p'tit cerveau mais qui fonctionne encore et qui se pose dans cesse des questions.
Citation
jandouba a écrit:
oui c est interdit en islam .de serrer la main d un non mahram cousins etc
tu peux le lui dire ou juste tu dis assalamo 3alikom sans tendre la main ..qu il soit fache ou pas c est le respect de l islam qui compte ..mais malheureusement c est une habitudechez nous au maroc ou d autres pays maghribins de serrer la main et y en a meme qui font la bise ...
Ω
26 avril 2017 16:37
Non ce n'est pas une recommandation, en Islam c'est interdit.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom


Ne serait il pas préférable Frère Fillah d employer le verbe "recommander" au lieu de" tu as le droit tu n as pas le droit" perplexe ?

Et puis autour de moi je vois des soeurs faire la bise uniquement aux membres proches de leurs familles ex: Beau frère (frère de son époux )

Ça dépend des liens ...Et des familles je pense.
26 avril 2017 16:39
Ton mari , ton père tes frères tes oncles maternelles & paternelle sont tes mahram donc eux tu peux même leur faire la bise mais tout le reste Non: car même tes plus proche cousin il t'est licite de te marier avec .
26 avril 2017 16:40
Le beau frère c'est la mort.
G
26 avril 2017 16:41
Ok j ai compris

Pourriez vous me faire un copier-coller sur ce que vous certifiez être la vérité.

Car là je suis dans l erreur totale.
Je dois vite rectifier le tir dès maintenant.

Je commence à douter de mes bises.

Poignées de main à mes oncles ...bf/ voisins
Pardon cousins ...
Citation
Jidal a écrit:
Non ce n'est pas une recommandation, en Islam c'est interdit.
26 avril 2017 16:43
Assalam alaykoum,

Autour de moi je vois des musulmans qui ne prient pas!

Bref tout ça pour te dire que tous les musulmans ne suivent pas les ordres d'Allah.




Citation
GirlArtik a écrit:
Salam a3laykom


Ne serait il pas préférable Frère Fillah d employer le verbe "recommander" au lieu de" tu as le droit tu n as pas le droit" perplexe ?

Et puis autour de moi je vois des soeurs faire la bise uniquement aux membres proches de leurs familles ex: Beau frère (frère de son époux )

Ça dépend des liens ...Et des familles je pense.
26 avril 2017 16:43
Tu fais exprès ou quoi ? Si ta pas envie de comprendre continue à tapé la bise à tout le quartier et on en parle plus
Citation
GirlArtik a écrit:
Ok j ai compris

Pourriez vous me faire un copier-coller sur ce que vous certifiez être la vérité.

Car là je suis dans l erreur totale.
Je dois vite rectifier le tir dès maintenant.

Je commence à douter de mes bises.

Poignées de main à mes oncles ...bf/ voisins
Pardon cousins ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook