Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle envie, quelle rêve faite vous du mariage ?
^
2 novembre 2020 22:10
Alaykoum salam

Une fois mariée j'espère insha'Allah prendre soin de lui comme il prendra soin de moi. Qu'on soit super complice. Une vie à deux harmonieuseIn love

(Avec des hauts et des bas certes.. mais plus de haut que de bas insha'Allah)

Et toi Zineb?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
2 novembre 2020 22:14
Salam,


Donc très sincèrement vous vous attendez à quoi quand vous serez mariés ? Ou plus tôt qu'est ce que vous voulez

Je me marierai pour que l’on puisse se donner de l’amour, de l’attention, de l’affection, de la douceur, que l’on puisse rire, s’entraider, se faire évoluer à tous les niveaux, s’écouter, se chamailler, se disputer aussi ...

que vous ne voulez pas ?

De la violence, de la méchanceté, de l’humiliation, du chantage, des critiques non constructives, la trahison, l’infidélité, la radinerie,


J’avais envie de rêver ce soir grinning smiley
i
2 novembre 2020 22:16
Salam,

Avant, j’avais tendance à idéaliser le mariage. A penser que l’union de deux êtres ne peut qu’avoir des avantages et que tout serait tout beau, tout rose. J’ai trop vu de films romantiques je crois smoking smiley

Maintenant, je sais que c’est du boulot, que l’amour ne suffit pas toujours et qu’il faut faire des concessions. Au milieu de tout ça, je reste certaine qu’il y aura des moments de joie, de tendresse, de la rigolade, ça reste fondamental.

Du coup, je sais que je dois encore travailler sur moi avant d’y arriver.
Mais vu le constat, je m’attends pas à grand chose avant d’y être, tu peux faire milles et un scénarios dans ta tête, il n’y a qu’en étant sous le même toit que cette personne que tu peux la découvrir réellement telle qu’elle est.

Évidemment, le contrôle technique sera assuré avant la vente pour éviter l’arnaque.
9
2 novembre 2020 22:19
Ce que je veux : une femme

Ce que je ne veux pas : une femme


perplexe
2 novembre 2020 22:19
Barak'Allah oufik pour ta participation

Insha'Allah j'aimerais avoir une bonne complicité rigolé facilement avec mon mari, qu'il y ait de la bienveillance entre nous, que chacun aime pour l'autre se qu'il aimerait pour lui.


Citation
Perle. a écrit:
Alaykoum salam

Une fois mariée j'espère insha'Allah prendre soin de lui comme il prendra soin de moi. Qu'on soit super complice. Une vie à deux harmonieuseIn love

(Avec des hauts et des bas certes.. mais plus de haut que de bas insha'Allah)

Et toi Zineb?
S
2 novembre 2020 22:21
C'est si important que ça de rigoler pour vous ?
2 novembre 2020 22:23
Je te rejoins totalement ! Moi ce que j’attends du mariage au final c’est la sérénité, un vrai foyer dans lequel je me sentirai apaisée, en tranquillité, surtout en cette période difficile et anxiogène.
Je vois le mariage comme deux personnes qui vont s’entraider, se hisser vers le haut, se rendre meilleures Inchallah.

Mais bien sûr je sais que ça demande du travail, de l’écoute, de laisser l’ego de côté aussi...


Citation
Darrelia a écrit:
Salam

La paix Zen

Mais est ce que le mariage et la paix sont compatibles ?
C'est une épreuve comme une autre et il faut choisir le bon partenaire. C'est ça qui est le plus difficile .

Je pense qu'il est important que le couple partage les mêmes principes , que leurs compétences se complètent et que leurs projets de vie soient compatibles.
Ça c'est le socle selon moi .

Après il faut de l'attirance et de la complicité pour créer de bon moments


Ensuite , il faudra se battre pour que ça marche et si cela devient trop douleureux , il faut aussi apprendre à se séparer .
2 novembre 2020 22:24
Salam

Faut pas non plus trop idéaliser le mariage , nos rêves n'auront de sens que s'ils se réalisent et nous n'avons pas toujours ce que nous voulons dans la vie alors pour moi la meilleure façon de ne jamais être déçu dans son mariage c'est exactement de ne pas avoir d'attentes bien que cela puisse paraître bizarre . Ainsi le meilleur sera comme une belle surprise et le pire une normalité
2 novembre 2020 22:25
Bien sûr ! Il faut des moments détente ou on se taquine on blague chahut !

Si non se serait trop sérieux ! ?‍??‍✈️?‍♂️
Citation
Sombre. a écrit:
C'est si important que ça de rigoler pour vous ?
S
2 novembre 2020 22:26
Après y'en a qui ont pas le même type d'humour.. ça peut être génant des fois.
2 novembre 2020 22:28
Belle philosophe ! Mai j'ai du mal à imaginer que je ne peux pas imaginer Heu

Très jolie !

Tu seras surpris alors !
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Faut pas non plus trop idéaliser le mariage , nos rêves n'auront de sens que s'ils se réalisent et nous n'avons pas toujours ce que nous voulons dans la vie alors pour moi la meilleure façon de ne jamais être déçu dans son mariage c'est exactement de ne pas avoir d'attentes bien que cela puisse paraître bizarre . Ainsi le meilleur sera comme une belle surprise et le pire une normalité
2 novembre 2020 22:32
Lol j'avoue ! Met c sa qui peut être rigolo et même mignon !

Par exemple tu fait une blague et l'autre ne la comprend pas
Sa peut justement prêter à sourire et la fou rire !
Citation
Sombre. a écrit:
Après y'en a qui ont pas le même type d'humour.. ça peut être génant des fois.
S
2 novembre 2020 22:33
C'est beau comme
la réponse est simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:33 par Sombre..
A
2 novembre 2020 22:33
Salam Alikoum,

Je sais exactement ce que je veux et ce que je ne veux pas. Et je m’attends au pire comme au meilleur car Lui Seul connaît notre destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:34 par Qamary.
2 novembre 2020 22:34
"J'ai du mal à imaginer que je ne peux pas imaginer " ... ptdr ça m'a fait rire ta phrase là mdr

L'on sera forcément surpris, soit agréablement soit désagréablement mais quoi qui puisse arriver , on s'y sera préparé .

Citation
Zineb.3 a écrit:
Belle philosophe ! Mai j'ai du mal à imaginer que je ne peux pas imaginer Heu

Très jolie !

Tu seras surpris alors !
2 novembre 2020 22:37
Ah trop simple tu trouve ?

Ba après oui sa se peu que sa fonctionne pas Heu

Met je pense que sa on tente de voir Avent l'union ?
Citation
Sombre. a écrit:
C'est beau comme
la réponse est simple.
S
2 novembre 2020 22:38
Genre lacher une blague pour voir ce que ça donne pendant une rencontre avec un marham ?
Citation
Zineb.3 a écrit:
Ah trop simple tu trouve ?

Ba après oui sa se peu que sa fonctionne pas Heu

Met je pense que sa on tente de voir Avent l'union ?
2 novembre 2020 22:38
Un homme pieux intelligent ouvert d’esprit, qui soit affectueux et drôle. Qu’on Soit dans le même délire très important, et qu’on passe nos journées à rire et être en paix

Quelqu’un qui règle les conflits de façon mature, qui dise ce qui ne va pas quand il le faut et avec qui il suffit d’une discussion intelligente pour régler les problèmes. Être sur la même longueur d’ondes

Un couple pour moi ce sont deux personnes qui s’aiment, qui construisent leurs avenir ensemble et qui se poussent mutuellement vers le haut. Deux personnes qui ont une vision commune de leurs avenir, qui trouvent chez l’autre ce qu’ils attendent et qui s’acceptent mutuellement.

Je trouve personnellement le physique très important et la situation professionnelle, mais ce sont des critères qui peuvent varier.

Mais comme je pense que ça n’arrivera jamais je préfère rester seule à vie. Parfois si le conjoint n’est pas ce qu’on attendait on peut se retrouver oppressée et malheureuse et de vivre une vie de sacrifices et que l’on aura pas choisis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:40 par CielEtoilé.
D
2 novembre 2020 22:38
Hyper important , c'est un antidépresseur naturel !

Citation
Sombre. a écrit:
C'est si important que ça de rigoler pour vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:39 par Darrelia.
2 novembre 2020 22:39
Lol ptdr

Oui rien n'ait réellement prévisible seule Allah connait les coeur
Citation
ابن وحيد a écrit:
"J'ai du mal à imaginer que je ne peux pas imaginer " ... ptdr ça m'a fait rire ta phrase là mdr

L'on sera forcément surpris, soit agréablement soit désagréablement mais quoi qui puisse arriver , on s'y sera préparé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook