Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle est la durée entre la phase de connaissance et la phase demander la...
18 novembre 2013 00:38
Selamalykoum les yabis

Quelle est la durée entre la phase de connaissance et la phase la ou le prétendant doit venir demander la mains

Tout est dans le titre mais j aimerai l avis de soeurs ou de frères qui sont déja passer par la ??
a quel moment vous vous étes sentis prétes a dire a votre prétendant c est bon tu peu venir me demander la mains??


merci pour vos réponses
A
18 novembre 2013 00:45
La phase je dirais 6 mois ca ne doit pas depasser quelques mois,au delà des années c'est du foutage de goule!

durant cette 1 ére phase salat istikara en t'en remettant à Allah ou Allah ouahlem t'aidera à y voir clair,si rien ne se passe,que des problémes que monsieur s'amuse c'est mort!
18 novembre 2013 00:56
Citation
Lmouchat a écrit:
La phase je dirais 6 mois ca ne doit pas depasser quelques mois,au delà des années c'est du foutage de goule!

durant cette 1 ére phase salat istikara en t'en remettant à Allah ou Allah ouahlem t'aidera à y voir clair,si rien ne se passe,que des problémes que monsieur s'amuse c'est mort!


merci pour ta réponse
oui tu a raison aprés c est du foutage de gueule lol
je crois que 6 mois c est raisonnable
pour la salat je l ai déja faite a plusieurs reprise j arrive pas a savoir encore
A
18 novembre 2013 00:57
peux tu nous en dire plus?

moi perso on se croisais très très rarement (on ne se connaissais pas) alors que son frère était dans ma classe durant 4 ans!

donc moi quand il est venu m'aborder et bien c bizarre mais jais préféré prendre son frère comme intermédiaire au lieu de lui parler à lui directement

jsais pas pq depuis tjs je me méfie des hommes! je me dit c plus fort qu'eux leurs passions....

la preuve des fois tu peux avoir des amis d'enfance fusionnel bin dès que tu grandis que tu deviens mignonne tu deviens une proie!!!!

c du vécu lol jsuis immunisé un conseil met tjs bien une grande distance physique entre toi et un homme mdr

nous nous sommes sensibles aux belles paroles et eux sont des beaux parleurs, je les vois comme des prédateurs


dslé des généralités
18 novembre 2013 01:27
Citation
angelinamuslima a écrit:
peux tu nous en dire plus?

moi perso on se croisais très très rarement (on ne se connaissais pas) alors que son frère était dans ma classe durant 4 ans!

donc moi quand il est venu m'aborder et bien c bizarre mais jais préféré prendre son frère comme intermédiaire au lieu de lui parler à lui directement

jsais pas pq depuis tjs je me méfie des hommes! je me dit c plus fort qu'eux leurs passions....

la preuve des fois tu peux avoir des amis d'enfance fusionnel bin dès que tu grandis que tu deviens mignonne tu deviens une proie!!!!

c du vécu lol jsuis immunisé un conseil met tjs bien une grande distance physique entre toi et un homme mdr

nous nous sommes sensibles aux belles paroles et eux sont des beaux parleurs, je les vois comme des prédateurs


dslé des généralités

tu a raison faut se méfier des hommes mais faut pas leur dire et ya pas le choix de se lancer un jour ou l autre lol
et alors tu a fais quoi avec ce prétendants t marier avec lui?
A
18 novembre 2013 14:43
Citation
maya!! a écrit:
Citation
angelinamuslima a écrit:
peux tu nous en dire plus?

moi perso on se croisais très très rarement (on ne se connaissais pas) alors que son frère était dans ma classe durant 4 ans!

donc moi quand il est venu m'aborder et bien c bizarre mais jais préféré prendre son frère comme intermédiaire au lieu de lui parler à lui directement

jsais pas pq depuis tjs je me méfie des hommes! je me dit c plus fort qu'eux leurs passions....

la preuve des fois tu peux avoir des amis d'enfance fusionnel bin dès que tu grandis que tu deviens mignonne tu deviens une proie!!!!

c du vécu lol jsuis immunisé un conseil met tjs bien une grande distance physique entre toi et un homme mdr

nous nous sommes sensibles aux belles paroles et eux sont des beaux parleurs, je les vois comme des prédateurs


dslé des généralités

tu a raison faut se méfier des hommes mais faut pas leur dire et ya pas le choix de se lancer un jour ou l autre lol
et alors tu a fais quoi avec ce prétendants t marier avec lui?


oui je me suis marié

mais c clair que c difficile de se marier à l'ancienne genre le type vient demander ta main et la semaine après c le mariage!!

avant y avait la patience et le sens des responsabilités mais surtt cétait pas le même objectif!

nous nous voulons l'amour etc etc etc

disons que pour moi c'était un mélange des 2 je n'est jamais voulu le voir en tête à tête au début puis quand son frère est venu me parler et bien là j'ais dit ce que je recherchais et ce que je ne voulais pas!

c'a donne déjà une idée à l'autre il a dit à son frère que c ce qu'il voulait aussi mais qu'il aurait besoin d'un peux de temps!

et c cette phrase qui a fait que je me suis dit il est honnête il n'a pas dit ok c bon à tt!!

donc j'ais pris le temps de le connaitre etc (par son frère) au début c pas la bonne manière point de vue de la religion mais je débutait...

la condition que j'ais posé c qu'il parte étudier la religion dans un pays musulman mdr il avait un mode de vie qui me fessais un peux peur.

j'avais peur que une fois marié il retourne à sa vie d'avant!

il est partis 6 mois et à son retour j'ais craqué, j'avoue! alors il est venu chez moi et la suite tu l'a connais.... winking smiley

le plus important est de faire bcp d'invocations et de ne pas se précipiter
j
18 novembre 2013 14:57
Tout à fait nous malheureusement nous avons été bercé par les dessins animés disney lool. Sachant que nous n'avons aps le même tempérament que nos mamans qui savait patienté face à leur mari et ne se permettait pas de leur répondre.....
Pour ma part rencontre en avril, presentation à mes parents en juin, khotba avec les familles en octobre mariage en juin le temps de tout organiser et hamdoullah les très longues relations sont toujours faites de deception....
a
18 novembre 2013 19:11
rencontre en avril présentation aux parents en juin, c'est du rapide

mais comment faites vous en aussi peu de temps ?

vous vous voyez tous les jours en compensation ? lol

cependant, une année entre la rencontre et le mariage me parait raisonnable
d
18 novembre 2013 19:25
bonsoir

il n'y a pas de réponse pré établie

mais plus d'un an je trouve cela excessif . Quand tu penses avoir eu toutes tes réponses alors tu seras prête .
M
18 novembre 2013 19:29
Citation
maya!! a écrit:
Selamalykoum les yabis

Quelle est la durée entre la phase de connaissance et la phase la ou le prétendant doit venir demander la mains

Tout est dans le titre mais j aimerai l avis de soeurs ou de frères qui sont déja passer par la ??
a quel moment vous vous étes sentis prétes a dire a votre prétendant c est bon tu peu venir me demander la mains??


merci pour vos réponses

Ah bon !!! une prétendante peut venir demander ma main, dorénavant je serai très vigilant pour ne pas me faire avoir ou mieux me faire couper les deux mains comme ça je serai tranquille

Parfois, je me demande ou va le monde !!!!!!!!!!
c
18 novembre 2013 20:03
Citation
MS12 a écrit:
Citation
maya!! a écrit:
Selamalykoum les yabis

Quelle est la durée entre la phase de connaissance et la phase la ou le prétendant doit venir demander la mains

Tout est dans le titre mais j aimerai l avis de soeurs ou de frères qui sont déja passer par la ??
a quel moment vous vous étes sentis prétes a dire a votre prétendant c est bon tu peu venir me demander la mains??


merci pour vos réponses

Ah bon !!! une prétendante peut venir demander ma main, dorénavant je serai très vigilant pour ne pas me faire avoir ou mieux me faire couper les deux mains comme ça je serai tranquille

Parfois, je me demande ou va le monde !!!!!!!!!!

min un an car les gros mensonge et les foutage de gueule commence a sortir apres un an
si min un an tu px pas connaitre une personne en 6 mois c'est impossible sachant qui ya autant d hypocrite winking smiley soo
D
18 novembre 2013 20:58
Pourquoi tout le monde sort ce délai standard de 6 mois ?
A
18 novembre 2013 21:01
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Pourquoi tout le monde sort ce délai standard de 6 mois ?

c vrai mdr pq???
D
18 novembre 2013 21:15
Citation
angelinamuslima a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Pourquoi tout le monde sort ce délai standard de 6 mois ?

c vrai mdr pq???

bah j'sais pas grinning smiley Mais ça a l'air très précis comme moyenne .
d
18 novembre 2013 23:11
on prend l'année on coupe la poire en deux et comme par miracle on se fiance ou marie en été grinning smiley le tout est de rencontrer la personne pour le 1er janvier tongue sticking out smiley
F
19 novembre 2013 06:46
Salam,

On ne connait jamais vraiment personne tant qu'on a pas vecu avec. Pour preuve, toutes les differentes histoires que l'on trouve sur yabi. Je pense qu'il faut s'en remettre a Allah, si tu sens que la personne a une bonne niya, gouli Bismillah meme si ca fait que quelques temps. Apres je dirais qu une fois mariee prendre un peu le temps avant d'avoir un bebe avec lui.
19 novembre 2013 07:45
on cherche le mariage pas le haram
19 novembre 2013 12:59
G deux cousines , pour deux d'entre elles entre la rencontre et la demande il s'est passé 3 mois et mariés 3 mois après ...résultat aujdhui deux gosses et RAS.
Pour la 3eme, elle, il s'est écoulé 4 ans, résultat un divorce avec un enfant.

Évidemment chaque cas est différent mais les conclusions que je tire des expériences autour de moi sont simples et rapides...
M
19 novembre 2013 19:29
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
maya!! a écrit:
Selamalykoum les yabis

Quelle est la durée entre la phase de connaissance et la phase la ou le prétendant doit venir demander la mains

Tout est dans le titre mais j aimerai l avis de soeurs ou de frères qui sont déja passer par la ??
a quel moment vous vous étes sentis prétes a dire a votre prétendant c est bon tu peu venir me demander la mains??


merci pour vos réponses

Ah bon !!! une prétendante peut venir demander ma main, dorénavant je serai très vigilant pour ne pas me faire avoir ou mieux me faire couper les deux mains comme ça je serai tranquille

Parfois, je me demande ou va le monde !!!!!!!!!!

min un an car les gros mensonge et les foutage de gueule commence a sortir apres un an
si min un an tu px pas connaitre une personne en 6 mois c'est impossible sachant qui ya autant d hypocrite winking smiley soo


moi pas comprendre ByeHeuperplexemoody smiley
c
19 novembre 2013 20:33
Citation
MS12 a écrit:
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
MS12 a écrit:
Citation
maya!! a écrit:
Selamalykoum les yabis

Quelle est la durée entre la phase de connaissance et la phase la ou le prétendant doit venir demander la mains

Tout est dans le titre mais j aimerai l avis de soeurs ou de frères qui sont déja passer par la ??
a quel moment vous vous étes sentis prétes a dire a votre prétendant c est bon tu peu venir me demander la mains??


merci pour vos réponses

Ah bon !!! une prétendante peut venir demander ma main, dorénavant je serai très vigilant pour ne pas me faire avoir ou mieux me faire couper les deux mains comme ça je serai tranquille

Parfois, je me demande ou va le monde !!!!!!!!!!

min un an car les gros mensonge et les foutage de gueule commence a sortir apres un an
si min un an tu px pas connaitre une personne en 6 mois c'est impossible sachant qui ya autant d hypocrite winking smiley soo


moi pas comprendre ByeHeuperplexemoody smiley



pas comprendre quoi ... miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook