Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle décision prendre ?
Y
26 août 2017 19:59
salut les amis(es)

Voilà pour faire rapide, je connaissais un homme on parlait de sérieux mariage etc.. sauf qu'on a fait presque 1 mois de pause vue certains soucis on était tous led deux pris par le boulot etc.. sauf que lui entre temps sa mère lui dit qu'elle lui a trouvé une fiancée etc.. quand on a repris la relation il m'a fait part de ce que sa mère préparait pr lui elle veut le caser à tout prix avec une fille dont il ne connait rien même quand ils paraient rien ne se passait aucun feeling d'après ces dires.

Il dit qu'il me veut moi. Mais le soucis c que je sens qu'il hésite en gros ce qu'il m'a dit c que je l'attend il va règler ça avec sa mère lui dire qu'il veut pas la fille qu'elle lui a choisi mais je sens qu'il hésite car il me dit si jamais il se passe kelke chose entre lui et cette fille càd un éventuel mariage c moi qu'il aimerait pour toujours

En gros le mec ne sait plus ce qu'il veut vmt ou bien il me garde sous la dent se disant si jamais ça marche pas avec la fille que sa mère lui a choisi je passe des nuits à réfléchir à ça g fini par rompre vu que je me voyais juste comme une roue de secours mais là y'a kelke jours il me contacte pr me dire il a tout annulé il a dit non à sa mère qu'en pensez vous les amis/amies et merciii
26 août 2017 20:05
Salem,

Tu n'avais pas deja postée à ce propos ?

Ma réponse reste la meme.. si il hésite et te prévient deja c'est qu'il a deja fait son choix. S'il t'aimerai il n'hésiterai même pas.

Puis trêve de balivernes.. il va se marier il sera avec un autre femme, elle portera ses gosses tu penses qu'il va penser à son ex ?

Ne sois pas naïve !
T
26 août 2017 20:07
Aïe, si dès le début il hésite entre toi et une autre,imagine après......
Si vraiment il t'aimait de ouf,il aurait même pas eu d'hésitation.
Si tu décide de le pardonner, fait le galérer un moment quand même, car sinon,c'est la porte ouverte a l'irrespect.
Y
26 août 2017 20:07
non y'a une une mise à jour lis le dernier paragraphe merci
Y
26 août 2017 20:08
c ça oui malheureusement je tiens à lui il a fait une belle erreur on hésitant au début mais il a fini par faire face à sa mère pr moi
I
26 août 2017 20:09
Yabi est écologique, certains yabis recyclent les mêmes histoires sans fin.
Citation
أمل* a écrit:
Salem,

Tu n'avais pas deja postée à ce propos ?

Ma réponse reste la meme.. si il hésite et te prévient deja c'est qu'il a deja fait son choix. S'il t'aimerai il n'hésiterai même pas.

Puis trêve de balivernes.. il va se marier il sera avec un autre femme, elle portera ses gosses tu penses qu'il va penser à son ex ?

Ne sois pas naïve !
S
26 août 2017 20:09
Vérifie qu'il ait bien tout annulé avec la première....
26 août 2017 20:12
Si t'as déjà posté on ta déjà répondu
Un homme ne se marie jamais sous l'imposition de sa mère. Je vois pas pk il a pas parlé de toi a sa mère. Que des taffioles
T
26 août 2017 20:15
Oui,j'ai lu,le dernier paragraphe.
Mais c'est dès le début qu'il aurait dû rester avec toi.
Là, il a hésité. Tu te rends compte?même si a la fin il a tenu tête a sa mère,il l'a fait trop tard
Citation
Yosono a écrit:
non y'a une une mise à jour lis le dernier paragraphe merci
1
26 août 2017 20:16
Salem,

Maintenant qu il a fait le nécessaire pour la première attends qu il vienne demander ta main...
T
26 août 2017 20:33
Amel, tu es souffrante ?

Il n'y a presque plus de faute, c'est curieux perplexe Félicitations thumbs up


...
Citation
أمل* a écrit:
Salem,

Tu n'avais pas deja postée à ce propos ?

Ma réponse reste la meme.. si il hésite et te prévient deja c'est qu'il a deja fait son choix. S'il t'aimerai il n'hésiterai même pas.

Puis trêve de balivernes.. il va se marier il sera avec un autre femme, elle portera ses gosses tu penses qu'il va penser à son ex ?

Ne sois pas naïve !
26 août 2017 20:34
Non je vais bien al hamdulilah.smiling smiley
Citation
TheBlue a écrit:
Amel, tu es souffrante ?

Il n'y a presque plus de faute, c'est curieux perplexe Félicitations thumbs up


...
D
26 août 2017 20:37
Alala les femmes (et hommes aussi d'ailleurs, tout ce que je dis s'applique aux 2) qui ne savent pas prendre des décisions par elles-même et qui demandent à leurs amies ou à d'autres personnes de prendre les décisions à leur place smiling smiley

Même pas capable d'être maître de leur propre vie et ça veut jouer à la grande à se marier et fonder une famille, c'est d'un ridicule eye rolling smiley
P
26 août 2017 20:41
S'il a vraiment tenu tête à sa mère, c'est très courageux il me semble! certains ici semblent ne pas se rendre compte du poids de la pression familiale... C'est normal qu'il ait hésité au début, car dans certaines familles, c'est prendre un risque, limite, faut choisir entre toi et sa famille!
Après, je ne connais pas sa famille, lol, il ne sont peut-être pas si terribles que ça grinning smiley

Par contre, attend-toi à ne pas être la bienvenue si tu te marie avec lui.

Pour les conseils, sincèrement, il n'y a que toi qui peut savoir! mais avant toute chose, renseigne toi pour être certaine qu'il a bien fait ce qu'il a dit!
N
26 août 2017 20:56
Les hommes indécis... c'est les pires.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
Y
27 août 2017 00:34
Aaleykoum Salam,

Laisse le tomber lui ... et sa mère... Tu vois bien que c'est elle qui semble prendre les décisions. Il semble ne pas pouvoir lui dire non , ou alors avec beaucoup de mal ...

Je te conseille, non pas de vérifier si ce qu'il t'a dit est vrai , mais de l'oublier. Un mariage à trois en perspective , peut être même quatre Oups

Bon courage.

Kheir inchaallah.
a
27 août 2017 01:20
Fais gaffe
Sa mere peut te faire payer car elle ne t a pas choisie
v
28 août 2017 16:42
Salam,

La plupart des avis que j'ai lus sont pertinents à mon sens.

Il cumule plusieurs points négatifs: Le fait qu'il a hésité, le fait qu'il a semblé vouloir tenter le coup avec elle, et le fait que pour sa mère, tu seras à jamais celle qui a poussé son fils à lui désobéir. Et on voit bien qu'il est capable de céder à son emprise.

Donc, peut-être qu'il est sincère avec toi, mais il y a peu de chances que tu sois heureuse avec lui. C'est pas le genre d'homme à recommander à une femme (le fils à maman). Mais si une femme en veut quand même, elle a intérêt à tout faire pour se mettre la mère en poche. Perspective d'emblée barrée pour toi aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook