Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle décision prendre ??
C
10 mars 2010 22:06
Salam à tous,


J'aimerais avoir des conseils de votre part svp.

Voilà, il y'a plus de trois mois j'ai fait la connaissance d'un homme sur le net. Quelqu'un de sérieux, respectueux et le feeling passait bien et comme moi, il a pour objectif de se marier mais ne désire pas flirter. Bref jusque là tout va bien, on s'est vus quelques fois dehors histoire de discuter et faire plus ample connaissance.

Au début j'ai vraiment accroché et d'après ses dires, lui aussi.. Mais au fur et à mesure du temps, certaines choses ont commencé à me déranger, notamment sur la façon de concevoir la religion. Comment dire, j'ai vraiment envie de baigner dans un certain cadre religieux, j'ai envie d'apporter cette base à mes enfants incha'Allah.

Je me suis toujours imaginé faire ma vie avec un homme pratiquant, impliqué dans sa religion afin d'être moi-même tirée vers le haut et de pouvoir tirer mon mari vers le haut. Pour parler sans langue de bois, j'ai tjs voulu un homme qui en sache plus que moi à ce niveau-là et qui soit capable de m'apprendre des choses.

Mais avec l'homme en question que j'ai rencontré, ca n'est pas le cas. Disons qu'il commence à faire ses prières, qu'il etait peu impliqué et j'ai donc peur de m'engager avec lui. De plus, il parle très peu arabe (pr ne pas dire, pas du tout). Je précise, il est algérien et moi aussi.

Je sais Qu'Allah SWT guide qui Il veut.

Evidemment, ne croyez pas que je le prends de haut ou que je me sente supérieure. Là n'est pas la question. Mais c'est juste que j'ai peur de ne pas trouver ce que je crois être la base du mariage : un foyer impliqué dans l'Islam.

Je vais faire Salat Istikhara mais j'aurais bien voulu avoir vos avis. Suis-je injuste ou incohérente dans ma façon de voir les choses ? Suis-je en droit de concevoir les choses telles quelles.

Merci de prendre mon post au sérieux car il l'est réellement. J'ai vraiment besoin d'éclaircissements.
10 mars 2010 22:23
le mec est musulman et il fait même sa prière, mais malgré cela, tu sembles pas convaincue
que préfères-tu alors? et quel modèle d'homme cherches-tu? un intégriste?
f
10 mars 2010 22:23
C'est simple, apprenez l'arabe tous les deux et apprenez la religion ensemble. et puis c'est tout sleeping
C
10 mars 2010 22:26
Citation
Oussama8032 a écrit:
le mec est musulman et il fait même sa prière, mais malgré cela, tu sembles pas convaincue
que préfères-tu alors? et quel modèle d'homme cherches-tu? un intégriste?

Non, ca n'est pas ce que je cherche. Je cherche juste un équilibre au sein de mon futur foyer et j'ai peur de ne pas trouver cet équilibre avec lui.
O
11 mars 2010 09:58
www.AdopteUnImam.com
s
11 mars 2010 10:06
OUI tu te net trop de pression laisse faire le temps et tu dis toi meme qui souhaite du serieux pas flirter aujourd hui c'est bien rare

sinon moi je te dis avancer a edux incha allah c'est plus facile bisou
C
11 mars 2010 10:12
Citation
ChercheConseils a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
le mec est musulman et il fait même sa prière, mais malgré cela, tu sembles pas convaincue
que préfères-tu alors? et quel modèle d'homme cherches-tu? un intégriste?

Non, ca n'est pas ce que je cherche. Je cherche juste un équilibre au sein de mon futur foyer et j'ai peur de ne pas trouver cet équilibre avec lui.

Tu cherches un equilibre religieux dans ton couple, donc, tu crois qu'il l'est moins!

qui es-tu pour juger sa pratique et savoir ce qu'il a dans le coeur?

Et, même...

si tu crois pouvoir lui apporter des choses à ce niveau, un couple sert a ça justement...
☠ chti'sem ☠
M
11 mars 2010 10:13
Tout s'apprend avec un peu de volonté et de motivation...

Même s'il en savait plus que toi, lui aussi aura toujours besoin d'apprendre...

'Abdallah Ibn Mas'ûd -Qu'Allah soit satisfait de lui- a dit : " En vérité, personne ne naît savant, la science s'acquiert par l'apprentissage ".Rapporté par Al-Hafidh Abû Khaythama dans son livre "Kitab Al-'ilm" (28).
k
11 mars 2010 10:30
il est musulman et petit à petit si tu le guides dans le chemin de l islam, non seulement t auras des hassanetes, mais en + tu arriveras à ton idéal de couple pour fonder un foyer !"
Autre chose, Dieu regardes d abord ce qu il y a dans nos coeurs, avant nos prtaiques ! donc toi "simple" mortelle, tu pourrais en faire autant !
smiling smiley
m
11 mars 2010 10:52
j'arrive pas a comprendre !

le mec ne veut pas flirter il veut se marier et il est pratiquant et toi tu le jugessmoking smiley

non mais tu es qui pour le juger comme ca , et meme si il ne pas parle trés bien l'arabe ca ne fait pas de lui un mauvais musulman No no


s'il te plaît ne lui donne pas de mauvais epsoir soit tu l'accepte tel qu'il est soit laisse le tranquille , qu'il ne perd pas trop son temps avec toi en te croyant superieur a lui !

Ill
m
11 mars 2010 11:08
salam

je te comprend très bien , c vrai qu'il est musulman toi aussi , mais tu as besoin de quelqu'un qui sera plus accroché niveau religion pour pouvoir toi aussi accrocher a la religion , tu as peur de vivre un vie banale, qu'il s'éloigne et que toi aussi t'éloigne par la suite .
n
11 mars 2010 13:50
Citation
mllelati a écrit:
salam

je te comprend très bien , c vrai qu'il est musulman toi aussi , mais tu as besoin de quelqu'un qui sera plus accroché niveau religion pour pouvoir toi aussi accrocher a la religion , tu as peur de vivre un vie banale, qu'il s'éloigne et que toi aussi t'éloigne par la suite .

la religion tu n ' y t accfroches pas tu l as vie tout les jours tu apprendras en lisant et relisant le coran en allant au cours de la mosquée de ta ville, ecoute ton coeur si tu le sens qui te rendra heureuse fonce sinon laisse le. Mais mieux vaut un homme qui apprend doucement la religion qu un monsieur je sais tout et qui t apprend tout de travers ! INchallah que tu faira le bon choix .
C
11 mars 2010 15:38
Merci pour vos avis, les plus durs comme les plus compréhensifs.

J'ai bien dit que je ne me sentais pas supérieure. La seule chose est que j'aimerais quelqu'un qui en sache davantage que moi pour pouvoir m'en apprendre davantage.

Je ne me sens pas supérieure au contraire, puisque je reconnais vouloir quelqu'un qui pourra me faire avancer à ce niveau-là étant donné que moi-même, j'en connais peu.

Je ne juge pas ce qu'il a dans le coeur mais plutôt ce qu'il pourrait m'apporter concrètement au jour le jour et vice versa.

Merci bcp pour vos avis.
13 mars 2010 18:59
salut j'ai vu sur iqra la chaine religieuse que les rencontres qui se font sur le net ne sont pas fiable wa lah a3lam ,comment peux tu étre sûre qu'il fait la priére , qu'il a une bonne éducation , car on peut se crée n'importe quelle personnage sur le net et aprés tout c'est à toi de voir mais on ce qui me concerne je me baserais jamais sur des dicussion que j'ai eu sur la toile pour juger sur quelqu'un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook