Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle conseils aurait tu à donner à une personne qui cherche à cre marier
17 janvier 2024 16:56
Salam aleykoum

Tout est dans le titre

Qu’elle conseils aurai tu pour une sœur ou un frère qui cherche à se marier

Tout en étant dans le licite

Pas de relation Haram

Pas de site de rencontre ou tu vas boire un coup avec le prétendent(e)

Non, vraiment dans les bonne condition !

A vos clavier 🙂



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 16:57 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
C
17 janvier 2024 17:00
Choisissez bien votre chaperon ! Qu'il sache rester à sa place tout en jouant son rôle.
À part ça, il n'y a qu'après le mariage que ce que tu pensais de l'autre va se confirmer ou s'infirmer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 17:01 par Calypso*.
E
17 janvier 2024 17:02
Je sais que mon point de vue sur le sujet ne va pas plaire mais il vaut mieux se marier avec une personne que l’on a fréquenté au minimum 1 an afin de bien la connaître.

Les mariages Mouqabala, c’est comme sauter à pieds joints dans le vide ou jouer à la roulette Russes !


Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre

Qu’elle conseils aurai tu pour une sœur ou un frère qui cherche à se marier

Tout en étant dans le licite

Pas de relation Haram

Pas de site de rencontre ou tu vas boire un coup avec le prétendent(e)

Non, vraiment dans les bonne condition !

A vos clavier 🙂



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/01/24 17:04 par EspritFusionné.
C
17 janvier 2024 17:05
Il n'y a qu'en vivant avec une personne qu'on sait ce qu'elle vaut vraiment et ce, quelque soit la façon de se marier.
Les gens peuvent cacher leur vrai visage le temps d'un rdv mais pas dans le cadre de la vie commune.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Je sais que mon point de vue sur le sujet ne va pas plaire mais il vaut mieux se marier avec une personne que l’on a fréquenté au minimum 1 an afin de bien la connaître.

Les mariages Mouquabalah, c’est comme sauter à pied joint dans le vide ou jouer à la roulette Russes !
C
17 janvier 2024 17:09
Les conseils ?
Ya pas de conseils, c’est ton destin et point final..
Soit naturel, toi même, ne baisse jamais tes principes qui font de toi un musulman, un homme..si tu as des valeurs, ben il ne faut surtout pas les braders

Après certains te diront les moqabalas.. bof hein, c’est quitte ou double franchement.
La femme tu ne la connais pas et en deux rencontres de 5 mn chacune entouré de loncle de ses grands-parents tu dois te faire une idée ? Mais ca ne vas pas non?
Et si la fille c’est une grosse psychopathe sous son jibeb et que tu le découvre que après être marié?
Pareille pour lhomme..

Tu sais, il n’y a rien de facile que de se vendre en 5/6 mn si tu te prépares, c’est comme lors des jobs datings..
Tromper l’autre c’est malhonnête et cela a des répercussions très graves pour la suite du mariage.

Cherche une femme simple qui a ton délire et avec qui tu vas rire, construire un foyer qui aura comme socle la religion si tu es musulman,
Pareillement pour la femelle, elle doit normalement s’orienter vers un homme qui elle auras analysé , qui lui correspond mentalement , si elle aime l’humour faut absolument éviter les hommes qui naiment pas lhumour /rire/ plaisanter autrement ce ne sera pas une situation d’avenir.
Pareille, si elle n’aime pas l’humour,faut pas qelle choisisse un homme joviale qui aime rire autrement il sera malheureux.

La vie ce n’est pas comme dans tes rêves, mais c’est comme un plat cuisiné : tu peux l’assaisonner a tes goût à condition de ne pas trop saler..
17 janvier 2024 17:19
D’abord je lui demanderai s’il a une bonne relation avec Allah
Si il a fait le deuil de ses relations passés et s’il est prêt à s’engager dans la vie conjugale
Si ces 2 choses sont positives, alors je lui dirai de fréquenter les mosquées, de se renseigner autour de lui s’il n’a pas des amis qui connaissent des femmes pieuses en recherches de maris.

Une fois qu’il a trouvé la fille en question, il pourrait l’inviter (avec une 3eme personne) ou même créer un grp en y ajoutant un mahram, ou ils apprendraient à se connaître
Peu de tps après, si vous vous correspondez et ba te vas a casar (tu vas te marier au cas où tu comprends pas l’espagnol mdrr)

Brf j’espère avoir pu aider
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Tout est dans le titre

Qu’elle conseils aurai tu pour une sœur ou un frère qui cherche à se marier

Tout en étant dans le licite

Pas de relation Haram

Pas de site de rencontre ou tu vas boire un coup avec le prétendent(e)

Non, vraiment dans les bonne condition !

A vos clavier 🙂
E
17 janvier 2024 17:24
Un conseil supplémentaire : Lorsque tu feras la connaissance de ses parents et que tu constateras qu'ils ont un comportement exemplaire, un cœur généreux, en particulier la mère, il est fort probable que la fille soit également exceptionnelle 👍🏼.winking smiley
17 janvier 2024 17:34
Salam,

Je pourrais dire comme on le pense généralement : « choisissez bien la personne ! Faite attention à ce trait de caractère ci… ce trait de caractère là… » etc.

Mais non.

Un vrai conseil important à suivre ? Apprenez à vous connaître vous. Vraiment. Faites une introspection approfondie. Soyez honnête envers vous même. Voyez qu’elles sont vos qualités, vos défauts, vos faiblesses, vos craintes, vos désirs.

C’est en sachant qui nous sommes et ce que l’on souhaite qu’on réussi à faire le meilleur des choix.

Qu’Allah nous facilite.
17 janvier 2024 17:36
Là je prend ton conseil akhi 👍🏻
Citation
EspritFusionné a écrit:
Un conseil supplémentaire : Lorsque tu feras la connaissance de ses parents et que tu constateras qu'ils ont un comportement exemplaire, un cœur généreux, en particulier la mère, il est fort probable que la fille soit également exceptionnelle 👍🏼.winking smiley
Toute âme goûtera à la mort
17 janvier 2024 17:40
Donc pour la faire courte

Que conseillerai tu ?

Faire une moukabla en présence d’un homme

Ou alors

Allez la voir dans le L’illicite

Une moukabla peut se faire sur plusieurs mois
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Les conseils ?
Ya pas de conseils, c’est ton destin et point final..
Soit naturel, toi même, ne baisse jamais tes principes qui font de toi un musulman, un homme..si tu as des valeurs, ben il ne faut surtout pas les braders

Après certains te diront les moqabalas.. bof hein, c’est quitte ou double franchement.
La femme tu ne la connais pas et en deux rencontres de 5 mn chacune entouré de loncle de ses grands-parents tu dois te faire une idée ? Mais ca ne vas pas non?
Et si la fille c’est une grosse psychopathe sous son jibeb et que tu le découvre que après être marié?
Pareille pour lhomme..

Tu sais, il n’y a rien de facile que de se vendre en 5/6 mn si tu te prépares, c’est comme lors des jobs datings..
Tromper l’autre c’est malhonnête et cela a des répercussions très graves pour la suite du mariage.

Cherche une femme simple qui a ton délire et avec qui tu vas rire, construire un foyer qui aura comme socle la religion si tu es musulman,
Pareillement pour la femelle, elle doit normalement s’orienter vers un homme qui elle auras analysé , qui lui correspond mentalement , si elle aime l’humour faut absolument éviter les hommes qui naiment pas lhumour /rire/ plaisanter autrement ce ne sera pas une situation d’avenir.
Pareille, si elle n’aime pas l’humour,faut pas qelle choisisse un homme joviale qui aime rire autrement il sera malheureux.

La vie ce n’est pas comme dans tes rêves, mais c’est comme un plat cuisiné : tu peux l’assaisonner a tes goût à condition de ne pas trop saler..
Toute âme goûtera à la mort
17 janvier 2024 17:43
Tu ne m’aide pas moi

Mais plutôt nous !

Merci pour le conseil
Citation
Leyley_ a écrit:
D’abord je lui demanderai s’il a une bonne relation avec Allah
Si il a fait le deuil de ses relations passés et s’il est prêt à s’engager dans la vie conjugale
Si ces 2 choses sont positives, alors je lui dirai de fréquenter les mosquées, de se renseigner autour de lui s’il n’a pas des amis qui connaissent des femmes pieuses en recherches de maris.

Une fois qu’il a trouvé la fille en question, il pourrait l’inviter (avec une 3eme personne) ou même créer un grp en y ajoutant un mahram, ou ils apprendraient à se connaître
Peu de tps après, si vous vous correspondez et ba te vas a casar (tu vas te marier au cas où tu comprends pas l’espagnol mdrr)

Brf j’espère avoir pu aider
Toute âme goûtera à la mort
17 janvier 2024 17:56
Tellement d'accord avec toi 👌🏼
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam,

Je pourrais dire comme on le pense généralement : « choisissez bien la personne ! Faite attention à ce trait de caractère ci… ce trait de caractère là… » etc.

Mais non.

Un vrai conseil important à suivre ? Apprenez à vous connaître vous. Vraiment. Faites une introspection approfondie. Soyez honnête envers vous même. Voyez qu’elles sont vos qualités, vos défauts, vos faiblesses, vos craintes, vos désirs.

C’est en sachant qui nous sommes et ce que l’on souhaite qu’on réussi à faire le meilleur des choix.

Qu’Allah nous facilite.
17 janvier 2024 18:02
Tu sais pourquoi je conseille toujours de passer par des mouqabalas Foued ?

C'est pcq ça donne un cadre clair net et précis. Ça permet de trier les gens pas sérieux : de s'embarquer dans des histoires telles que "ça fait 3 ans qu'on est ensemble il n'est tjrs pas venu voir mon père" ou encore "ça fait 2 ans qu'on est ensemble mais son père ne veut pas pcq je suis de tel origine" franchement épargner votre temps de ce genre d'histoire à problème.

Maintenant je tiens à préciser que fait un mouqabala ne veut pas dire de discuter en présence d'une tierce personne (c'est hyper gênant, il faut se detendre) et encore moins de se marier rapidement ! Vous pouvez vous rencontrer dans le cadre d'une mouqabala et apprendre à vous connaître sur un an ou le temps qu'ils vous faudra. On parle d'un mariage, d'une union pour la vie (c'est l'objectif) donc c'est pas possible de prendre une telle décision à la hâte.

Dernier point, vous aurez beau vous fréquenter pendant X années, ce n'est qu'en vivant sous le même toit que vous allez vraiment apprendre à vous connaître.
C
17 janvier 2024 18:04
Qui te parle de l’illicite ?
Tu peux voir dans le licite mais garde en tête que c’est pas juste les rencontres que tu dois prendre en considération.
Après personnellement je te trouve immature et impatient.

Citation
Foued* a écrit:
Donc pour la faire courte

Que conseillerai tu ?

Faire une moukabla en présence d’un homme

Ou alors

Allez la voir dans le L’illicite

Une moukabla peut se faire sur plusieurs mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/24 18:16 par Ptibiscuit.
17 janvier 2024 18:08
BarakAllahoufik pour le conseil. Après, ce n'est pas forcément pour moi, mais pour des frères et sœurs qui aimeraient un avis là-dessus, qui sont un peu désespérés malheureusement.

Je prend note 🗒️
Citation
Eror404 a écrit:
Tu sais pourquoi je conseille toujours de passer par des mouqabalas Foued ?

C'est pcq ça donne un cadre clair net et précis. Ça permet de trier les gens pas sérieux : de s'embarquer dans des histoires telles que "ça fait 3 ans qu'on est ensemble il n'est tjrs pas venu voir mon père" ou encore "ça fait 2 ans qu'on est ensemble mais son père ne veut pas pcq je suis de tel origine" franchement épargner votre temps de ce genre d'histoire à problème.

Maintenant je tiens à préciser que fait un mouqabala ne veut pas dire de discuter en présence d'une tierce personne (c'est hyper gênant, il faut se detendre) et encore moins de se marier rapidement ! Vous pouvez vous rencontrer dans le cadre d'une mouqabala et apprendre à vous connaître sur un an ou le temps qu'ils vous faudra. On parle d'un mariage, d'une union pour la vie (c'est l'objectif) donc c'est pas possible de prendre une telle décision à la hâte.

Dernier point, vous aurez beau vous fréquenter pendant X années, ce n'est qu'en vivant sous le même toit que vous allez vraiment apprendre à vous connaître.
Toute âme goûtera à la mort
E
17 janvier 2024 18:39
Les gens ne peuvent pas cacher leur véritable visage pendant 1 an.
Citation
Calypso* a écrit:
Il n'y a qu'en vivant avec une personne qu'on sait ce qu'elle vaut vraiment et ce, quelque soit la façon de se marier.
Les gens peuvent cacher leur vrai visage le temps d'un rdv mais pas dans le cadre de la vie commune.
17 janvier 2024 18:45
Immaturité et impatient? C'est-à-dire ? Explique-moi.

Les rencontres, tu dois les prendre avec considération, car c'est pour Allah que tu fais cela, et non pour quelqu'un d'autre. Si tu te maries, c'est pour Allah, pour te préserver des tentations, etc. Error404 a très bien résumé.
Citation
Ptibiscuit a écrit:
Qui te parle de l’illicite ?
Tu peux voir dans le licite mais garde en tête que c’est pas juste les rencontres que tu dois prendre en considération.
Après personnellement je te trouve immature et impatient.
Toute âme goûtera à la mort
C
17 janvier 2024 18:55
C'est possible, on a eu beaucoup de témoignages dans ce sens sur ce site, ça allait même au delà d'un an de fréquentation.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Les gens ne peuvent pas cacher leur véritable visage pendant 1 an.
17 janvier 2024 21:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .


Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
- Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
- Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 janvier 2024 07:19
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

De placer sa confiance en Dieu et d être bien intentioné et de suivre son ressenti.....de regardé les Parents de la personne,de regardé les amis de la personne,ces lieux de fréquentation,tenue vestimentaire, comment elle parle et se comporte et de demander comment elle gagne et dépense son argent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook