Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle compagnie aérienne pour aller au pays ?
2 mai 2019 15:07
Quelle est la meilleure compagnie aérienne que vous avez pris ? thumbs up

Et la moins bonne ? thumbs down
2 mai 2019 15:11
Salam,

Et cést parti pour une petite page de publicité ptdr

Pour un voyage aussi court, peu importe la compagnie. Je dirais pour comparaison qualité/prix:

Air Arabia suivie par Ryanair

Il n'y a pas de mauvaise je crois mais des plus cher Heu

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 mai 2019 15:22
meilleur rapport qualité/prix: transavia
la meilleure: Air france
la pire: Ryanair
2 mai 2019 15:35
Ryanair n'est pas la pire! , loin de là ....[www.dropbox.com]


Citation
Berkshire a écrit:
meilleur rapport qualité/prix: transavia
la meilleure: Air france
la pire: Ryanair
1
2 mai 2019 15:55
Jaime trop air arabia, magnifique.
Ensuite transavia C'est pas mal non plus.
a
2 mai 2019 16:07
Pour de long vol genre avec escale et tous ~12-13h
Le pire ryanair
Le meilleur enfin selon moi qatar airways, gulf air, singapore airlines ,cathay pacific.
2 mai 2019 16:11
Oui, ce sont de bonnes compagnies aussi... La compagnie hollandaise Tuifly, est l'une des meilleures compagnie " Low-cost " d'Europe..

Mais Je boycotte Royal Air Maroc,

car le personnel de la RAM, est hautain, et irrespectueux envers les MRE , ils balancent le plateau repas comme si on était dans une cantine .... Mais ils sont très souriants, et polis avec " l'occidental "
Pour avoir bcp voyagé, je puis dire que c'est une des plus médiocres compagnie nationale ...
Il y a quelques années, lors d'un vol Bruxelles-Oujda, une maladroite hotesse a versé toute la cafetière brûlante sur la région du Censored de mon petit frère,alors âgé de 7 ans...

Le seul geste qu'a fait l'équipage, c'était d'appeler une ambulance à Oujda ! Une fois l'avion atterri , mon jeune frère n'a pa voulu monter dans une ambulance avec un brancard en ...bois.
Et, il n'y a eu aucun préposé de la RAM pour constater ce grave incident dû à une hôtesse maladroite qui n'a même pas présenté de vraies excuses ....

Notre père, allah i rhamou n'a pas voulu faire acte de mendicité en demandant que la RAM prenne les frais médicaux d'une brûlure au 2ème degré... Il nous a simplement dit que la RAM appartenait au " Makhzen " !!!

Mon jeune frère, traumatisé, est resté au bled plus d'un mois sans sortir de notre maison, car il ne pouvait marcher....Nos parent l'ont soigné jour, et nuit pendant un mois, en changeant les compresses vertes spéciales pour brûlés. ( il a toujours des séquelles ...)

Une compagnie " low cost " comme ryanair, aurait remué ciel, et terre dans un pareil cas !
Depuis, ce jour là, je n'ai plus pris la RAM .... Plutôt voler sur Kinshasa air lines, que de monter chez " bougnoules airlines " pour voir leurs sales gueules, même si ces fonctionnaires ont appris à sourire aujourd'hui ......



Citation
100 façon a écrit:
Jaime trop air arabia, magnifique.
Ensuite transavia C'est pas mal non plus.
F
Fpc
2 mai 2019 16:12
La RAM ,mais c'est un peu plus cher .
2 mai 2019 16:24
c'est tout a à fait possible, mais j'ai compris de ta question que tu voulais nos avis à chacun d'entre nous dans ce forum. J'ai donné mon avis perso en me basant sur mes experiences avec ces companies.


Citation
Rifian's honor a écrit:
Ryanair n'est pas la pire! , loin de là ....[www.dropbox.com]
2 mai 2019 16:57
Regarde bien le fil des commentaires, et classement des compagnies aériennes fait "test achat ", et 60 millions de consommateurs... [www.dropbox.com]


Lis bien mes commentaires, et surtout la dernière phrase que j'ai dit sur la RAM : " même si ces fonctionnaires ont appris à sourire aujourd'hui ...... "


Citation
Fpc a écrit:
La RAM ,mais c'est un peu plus cher .
2 mai 2019 16:59
Bien vu, les 4 compagnies que tu cites sont dans le TOP five thumbs up
Citation
abcdefg...n a écrit:
Pour de long vol genre avec escale et tous ~12-13h
Le pire ryanair
Le meilleur enfin selon moi qatar airways, gulf air, singapore airlines ,cathay pacific.
F
Fpc
2 mai 2019 17:14
Je connais bien la RAM ,désolé pour ton frère c'est un accident provoquée par cette idiote de serveuse , ils faillait déposer plainte contre la société ,et j'en suis sûr que vous souriez était indemnisé .

La RAM c'est une compagnie nationale qui appartient au peuple marocain pas au makhzen .
2 mai 2019 18:03
Pour mon expérience perso, la pire c'est la RAM !!!
Chère pour rien, JAMAIS à l'heure !!!
Jamais jamais jamais!!!
On te regarde de haut et on t'envoie bouler.
Pour mes enfants, j'avais réserver un truc pour enfant, fallait téléphoner 48h à l'avance.
Je le fait, la personne au tel (va savoir où est la centrale téléphonique au fin fond de l'Afrique vu son accent)
pendant 30 minutes je lui explique.
je lui demande de me passer son responsable, elle me dit ok c'est bon tout est en ordre.
Arrivé dans l'avion, je demande ce à quoi on a droit, ils m'ont dit que ça n'a pas été enregistré.
Bref, du gros foutaient de gueule.

La meilleure?
Ché po, yen a pas vraiment...
Ryanair pas mal, l'inconvénient c'est que c'est de Charleroi et en général, vers 3h ou 4h du mat...
J'ai déjà payé plus cher pour y aller en fin d'aprèm, les cons ils ont quand même modifié mon billet le matin (donc j'ai quand même du y aller sbah lilah, et ils m'ont pas remboursé la différence de prix!)
Autre inconvénient, prix exorbitant à bord, et depuis que tu poses ton pet, pub, repub, rerepub, ...
Bref, tu peux pas fermer l'oeil ou te reposer, 3h plus tard tu sors de là, t'as la tête qui va exploser.


Air Arabia, l'inconvénient c'est que ya pas Oujda, seulement Nador.
C'est aussi un peu plus cher que les autres compagnies
Avantage, c'est de Bruxelles et en général c'est l'aprem.

Jetair, inconvénient c'est de Charleroi.

Voilà voilà, en général, je regarde le prix et les horaires.
2 mai 2019 22:03
Si tu parle pour aller au bled, moi j'ai pris aigle azur pour aller en algerie, sava la bouffe elle été bonne thumbs up
2 mai 2019 23:11
Je ne connais pas la compagnie " Aigle Azur ", mais , elle est sûrement mieux classée que la compagnie NATIONALE marocaine : Royal Air Maroc, ou la RAM.

lis mes commentaires plus haut, et tu verras qu'elle est en dessous de toutes les "Low Cost "
[www.dropbox.com]



Citation
Riri89 a écrit:
Si tu parle pour aller au bled, moi j'ai pris aigle azur pour aller en algerie, sava la bouffe elle été bonne thumbs up
3 mai 2019 00:24
J'avais pas lu L'histoire de ton petit frere, miskine allah ychafih sad smiley
fallait les envoyé en justice, les faire cracher les tune et faire tourner l'histoire, peut etre qu'apres sa ils auraient engagé des gens plus competent.
Citation
Rifian's honor a écrit:
Je ne connais pas la compagnie " Aigle Azur ", mais , elle est sûrement mieux classée que la compagnie NATIONALE marocaine : Royal Air Maroc, ou la RAM.

lis mes commentaires plus haut, et tu verras qu'elle est en dessous de toutes les "Low Cost "
[www.dropbox.com]
3 mai 2019 01:06
"fallait les envoyé en justice, les faire cracher les tune et faire tourner l'histoire, peut etre qu'apres sa ils auraient engagé des gens plus competent."

Cela s'est passé dans les années 90, sous le règne du très cruel Hassan 2 , propriétaire de la piteuse compagnie nationale !
Notre père ( allah i rhamou ), n'était pas un mendiant ! Chez les rifains, faire acte de mendicité est honteux ...

"ils auraient engagé des gens plus compétent "

Ces fonctionnaires sont compétents, mais très hautains, et infects avec les passagers marocains. Mais le touriste " occidental " est chouchouté avec la légendaire hospitalité marocaine ...





Citation
Riri89 a écrit:
J'avais pas lu L'histoire de ton petit frere, miskine allah ychafih sad smiley
fallait les envoyé en justice, les faire cracher les tune et faire tourner l'histoire, peut etre qu'apres sa ils auraient engagé des gens plus competent.
3 mai 2019 02:33
Pq cruel?
Citation
Rifian's honor a écrit:
"fallait les envoyé en justice, les faire cracher les tune et faire tourner l'histoire, peut etre qu'apres sa ils auraient engagé des gens plus competent."

Cela s'est passé dans les années 90, sous le règne du très cruel Hassan 2 , propriétaire de la piteuse compagnie nationale !
Notre père ( allah i rhamou ), n'était pas un mendiant ! Chez les rifains, faire acte de mendicité est honteux ...

"ils auraient engagé des gens plus compétent "

Ces fonctionnaires sont compétents, mais très hautains, et infects avec les passagers marocains. Mais le touriste " occidental " est chouchouté avec la légendaire hospitalité marocaine ...
3 mai 2019 12:12
Tu ne connaissais pas sa grande cruauté?

Version longue :
Citation
mwadra a écrit:
Pq cruel?
3 mai 2019 12:38
Ha sisi
J'en ai bien sûr entendu parlé
Quand on allais au bled, interdiction d'en blaguer, se se moquer, de critiquer, ...
Parfois les questions étaient innocentes mais ça pouvaient mettre mal à l'aise (par exemple, j'ai jamais compris pq afficher une photo du roi sur CHAQUE lampadaire, pq chaque magasin hanout épicier coordonner devait avoir une photo du roi dans son mahal, pq la photo du roi n'évolue pas (tout le monde a la même, alors que 20 ans plus tard, il a bien changé. ..)
Les livres étaient couvert de journal pour ne pas qu'on reconnaisse la couverture...
J'ai entendu plein d'histoires, de rumeurs, de on dit...

Bref, c'est tabou pour pas se retrouver dans une prison au fin fond du désert...
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu ne connaissais pas sa grande cruauté?


Version longue :
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook