Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle belle vie de mariée!
17 juin 2011 03:03
ce que je peux te conseiller c'est de tirer un trait ne plus lui parler de ça, tu continues à lui parler normalement comme si rien n'était! pour lui montrer que cette dispute est vraiment banale, et qu'il ne faut pas perdre du temps à se prendre la tête pour des pommes de terre.

tu continues à remplir ton rôle de femme mariée, mure et mature, tu cuisines ( des nouvelles recettes sur le net rejal hemhoum ghir 3la krouchehoum), tu fais attention à ta maison, d'ailleurs pour la remarque q'il t'a fait ( ships) c'est parce qu'il a été énerve, et il voulait te provoquer, c'est tout!

pour tes habits ne le prend pas avec toi au magasin, déjà les hommes n'aiment pas faire du shopping, et toi tu le prends avec toi galérer en plus, ce n'est même pas la peine, ton homme parait qu'il ne veut rien savoir,
tu cherches sur le net des idées de t'habiller, petit à petit
pour ton foulard qui tombe tout le temps mets des bonnets sous le foulard.
les hommes ne sont pas du tout comme nous Open communication comme tu dis , donc ce n'est pas la peine de perdre du temps pour comprendre le pourquoi du comment,
fais ce que tu as à faire. matkhelich lih fin yehder
bonne chance o allah ytawikom lekhir
l
17 juin 2011 09:05
je viens aux nouvelles, elles sont catastrophiques...

hier jai ete faire un tour avec ma famille histoire de changer d'air....a peine rentrée, il est rentrer juste apres moi....

il etait parti laver le linge et ca ma fait plaisir, alors je me suis die n3al chaytane jvais aller vers lui c'est bete, en le prenant ds mes bras je lui ai dit fais moi un bisou on fait la paix, et bien vous savez quoi??????il ma repondu sur ca non on fais pas la paix on fais la tete!moody smiley...je lui ai repondu sur ça: "ah bon c'est ce que tu veux? cette situation te plait alors? il me dit jusqua ce que tu mecoute....et donc je lui reexplique que c'est tout ce que jai pour le moment ds mon armoire, que jai fais des efforts et quil ne les vois pas, quil devait pas réagir comme ca parceque c pas comme ca quon allais aller loin, quil mavait promis quil allait changer sur ce style de comportement et quil ma menti, quil me parlait de religion mais quil aille voir comment lhomme devait se comporter envers sa femme en islam et que meme le prophete sws avait introduit la religion avec gentillesse et douceur et non pas avec mechanceté....Mr est de nouveau parti me laissant toute seule toute la soirée, il m'a dit par sms puisque la plupart de la conversation c'est faite par sms puisquil etait parti, que " cetais son comportement et quapres le reste cetais a moi de voir, quil yavait personne qui moblige, que je devais mestimer heureuse detre avec qqun comme lui qui me dis jms non ds tout ce que je veux.....il est rentré a 23h, na toujours pas touché la nourriture que jai preparé la veille, il s'est preparé un truc a manger, jsui restee ds la chambre a coucher , il a regardé son ptit dvd et venu dormir et m'a pas adresser une seule parole!!!!Mr a encore lappetit alors que jai quasi rien mangé de la journée moiIll

comme je lui ai dit, jai fais le pas, mon devoir ai fait aux yeux de Dieu, et je lui ai juré quil entendrait plus ma voix...et c'est ce que je compte bien faire! je suis triste a mourir, je me sens tres mal, si je pouvais revenir en arriere quand jallais annuler ce mariage et bien je ne serais pas revenue sur ma decision....quand tout vas bien , il est gentil, marrant, fais le menage avec moi,ne prend pas de decision sans mon avis, c'est vrai ya toutes ces qualités je ne peux pas les nier...mais sa fierté me TUE, je suis desemparée....je vois deja la fin, divorcée et je ne le veux vraiement pas...meme si ca sarrange mnt, ca recommenceras, car des conflits yen auras encore plus tard et ses reactions je pense pas quil est pret a les changercrying(
M
17 juin 2011 09:12
Citation
lalileila a écrit:
je viens aux nouvelles, elles sont catastrophiques...

hier jai ete faire un tour avec ma famille histoire de changer d'air....a peine rentrée, il est rentrer juste apres moi....

il etait parti laver le linge et ca ma fait plaisir, alors je me suis die n3al chaytane jvais aller vers lui c'est bete, en le prenant ds mes bras je lui ai dit fais moi un bisou on fait la paix, et bien vous savez quoi??????il ma repondu sur ca non on fais pas la paix on fais la tete!moody smiley...je lui ai repondu sur ça: "ah bon c'est ce que tu veux? cette situation te plait alors? il me dit jusqua ce que tu mecoute....et donc je lui reexplique que c'est tout ce que jai pour le moment ds mon armoire, que jai fais des efforts et quil ne les vois pas, quil devait pas réagir comme ca parceque c pas comme ca quon allais aller loin, quil mavait promis quil allait changer sur ce style de comportement et quil ma menti, quil me parlait de religion mais quil aille voir comment lhomme devait se comporter envers sa femme en islam et que meme le prophete sws avait introduit la religion avec gentillesse et douceur et non pas avec mechanceté....Mr est de nouveau parti me laissant toute seule toute la soirée, il m'a dit par sms puisque la plupart de la conversation c'est faite par sms puisquil etait parti, que " cetais son comportement et quapres le reste cetais a moi de voir, quil yavait personne qui moblige, que je devais mestimer heureuse detre avec qqun comme lui qui me dis jms non ds tout ce que je veux.....il est rentré a 23h, na toujours pas touché la nourriture que jai preparé la veille, il s'est preparé un truc a manger, jsui restee ds la chambre a coucher , il a regardé son ptit dvd et venu dormir et m'a pas adresser une seule parole!!!!Mr a encore lappetit alors que jai quasi rien mangé de la journée moiIll

comme je lui ai dit, jai fais le pas, mon devoir ai fait aux yeux de Dieu, et je lui ai juré quil entendrait plus ma voix...et c'est ce que je compte bien faire! je suis triste a mourir, je me sens tres mal, si je pouvais revenir en arriere quand jallais annuler ce mariage et bien je ne serais pas revenue sur ma decision....quand tout vas bien , il est gentil, marrant, fais le menage avec moi,ne prend pas de decision sans mon avis, c'est vrai ya toutes ces qualités je ne peux pas les nier...mais sa fierté me TUE, je suis desemparée....je vois deja la fin, divorcée et je ne le veux vraiement pas...meme si ca sarrange mnt, ca recommenceras, car des conflits yen auras encore plus tard et ses reactions je pense pas quil est pret a les changercrying(

Salam alikoum ma soeur,

je suis vrt désolée pour toi !! ton mari est vraiment tetu sad smiley

je ne sais pas quoi te conseiller, à toi de savoir si tu souhaites faire ta vie avec lui ou non.

ALLAH M3AK ma soeur !
l
17 juin 2011 09:18
maghrabia, comment puis ^je prendre une decision comme celle la, ca yest je suis MARIEE mnt, c'est trop tard, si seuelement je pouvais revenir a 2 mois en arriere, moi qui voulais tant me mariée car je pensais que ca allait encore plus embellir ma vie et ben c rater! je suis decue , tres decu, surtout sa parole "c'est mon comportement il ya personne qui toblige", cette phrase je lai a travers la gorge, lui qui me suppliait de lui redonné une chance pour quil puisse me montrer quil etait pret au changement, comment jai ete naive, jai la meme impression que qqun qui a donné toute sa confiance a qqun et qui s'est faite avoir...il sais que jai plus a perdre a etre divorcée que lui, c un homme, demain il se remarie sil veut, c INJUSTE
M
17 juin 2011 09:26
Citation
lalileila a écrit:
maghrabia, comment puis ^je prendre une decision comme celle la, ca yest je suis MARIEE mnt, c'est trop tard, si seuelement je pouvais revenir a 2 mois en arriere, moi qui voulais tant me mariée car je pensais que ca allait encore plus embellir ma vie et ben c rater! je suis decue , tres decu, surtout sa parole "c'est mon comportement il ya personne qui toblige", cette phrase je lai a travers la gorge, lui qui me suppliait de lui redonné une chance pour quil puisse me montrer quil etait pret au changement, comment jai ete naive, jai la meme impression que qqun qui a donné toute sa confiance a qqun et qui s'est faite avoir...il sais que jai plus a perdre a etre divorcée que lui, c un homme, demain il se remarie sil veut, c INJUSTE

Ecoutes ma soeur, comme on dit li 3ta lah 3tah, tu t'es mariée et je pense que ce n'est pas pour divorcer au bout de 3 mois !

Accomplies ton devoir d'épouse comme il se doit, écoute ton mari même si je pense que tu dois le faire, ne va pas à son encontre car sinon ça va être tout le temps source de conflits entre vous et ça ne va pas être une belle vie ni pour toi ni pour lui !

Chouchoutes le, ..... et je te conseille de faire une activité (du sport si tu peux) pour te mettre de décompresser un peu !
&
&&
17 juin 2011 09:35
Citation
lalileila a écrit:
maghrabia, comment puis ^je prendre une decision comme celle la, ca yest je suis MARIEE mnt, c'est trop tard, si seuelement je pouvais revenir a 2 mois en arriere, moi qui voulais tant me mariée car je pensais que ca allait encore plus embellir ma vie et ben c rater! je suis decue , tres decu, surtout sa parole "c'est mon comportement il ya personne qui toblige", cette phrase je lai a travers la gorge, lui qui me suppliait de lui redonné une chance pour quil puisse me montrer quil etait pret au changement, comment jai ete naive, jai la meme impression que qqun qui a donné toute sa confiance a qqun et qui s'est faite avoir...il sais que jai plus a perdre a etre divorcée que lui, c un homme, demain il se remarie sil veut, c INJUSTE

Salam,

J'ai beaucoup de tristesse pour toi, pour résoudre ce probléme tu ne peux pas en parler à une de ces soeurs proche de lui si il en a ?
C'est vrai que ça peut aggraver la chose le fait d'en parler à la famille mais bon c'est peut être une solution, parce que vu comment c'est parti il n'a pas l'air de vouloir arranger les choses
r
17 juin 2011 09:49
Salam

ton mari est comme ca, il changera pas.

Moi jpense que le mieux c'est pas de lui faire à manger ou jsais pas koi d'autre pour l'instant, il veut une chose, et il va refuser toutes les autres.

Il est ferme parce qu'il veut obtenir ce qu'il veut, à savoir que tu l'écoutes, il te l'a dit.

Si tu veux avoir la paix. Dis lui ok , je vais técouter.

et pourqoi? parce que tu savais déja qu'il était comme ca, et avant de te marier , donc tu sais bien qu'il va pas changer maintenant.

Il veut que tu l'écoutes. Dis lui que tu vas l'écouter, et ne rentre pas dans des discussions ou tu vas lui reprocher des choses.

Et puis regarde en + vous etes d'accord, certes pas sur la forme, mais sur le fond.

Ya des facons et des moments pour reprocher qque chose à un homme et là pour l'instant, tant que tu ne lui diras pas que tu vas l'écouter il peut faire la tete longtps.

Franchement apres pour ses remarques désobligeante, tu pourras, s'il recommence, lui montrer avec fermeté que ca ne te convient pas. Mais c'est sur le coup qu'il faut faire ca, et pas en quittant la piece ou en pleurant, mais en lui disant clairement.

Tu dis que sa fierté te tue, mais jpense que la tienne aussi un peu parce que je sais pas si tu t'en rend compte, mais dès que tu fais un pas vers lui, c'est pour lui dire que t'as raison de penser comme tu penses et tu veux lui faire voir qu'il a tors. Mais franchement ma soeur, tu t'en fous , dis toi que tu as raison dans ta tete, et regarde au fond vous etes d'accord, puisque pour le voile tu cherches toi meme des moyens de le faire tenir.
l
17 juin 2011 09:53
miss,

si jen parle a sa famille, jai peur quil le prenne mal et que ca envenime les choses; alors jose pas trop, pourtant je sais quelles viendraient de mon coté....a ma famille encore pire laisse tomber, je fais des grands sourire devant eux, alors que jai envie de sauter ds les bras de ma mere et tou lui raconter, surtout quand elle me dit et toi ca va? ton mari? je lui dit oui mais c'est NON en ce moment...

maghrabia, wollah que je ne veux que ca marche entre lui et moi, terminer ma vie avec lui , je laime, c'est mon mari, ma moitié , a part ca il est parfait....mais ca me tortutre de me dire que lui na pas cette meme valeur a ses yeux, ou du moins il ne le montre pas du tout, il veut arriver a ses fins par la cruauté et lindifference c ca maniere a lui pour dobtenir de moi ce quil quil veut...il a rien compris, il devrait sy prendre autrement comme je lui ai dit par exemple il maurait acheté un livre, ou de lui meme maurai suggerer daller faire les magasins ensemble ou encore de ramener lui meme une tenue quil aimerais que je porte, de cette maniere la comment ne pas lecouter et en faire plus meme pour le satisfaire?...sur ca io ma repondu, tu voudrais pas que je tachete des bonbons aussi?Grrrr quel immature il fais parfois
l
17 juin 2011 09:59
Rosia tu as raison sur toute la ligne...
c'est vrai quand tu dis que je savais ca avant le mariage, mais jetais prete a lannuler avec bcp de mal certes a cause de ca, et il ma pas laissé partit, en me promettant une belel vie avec lui et quil allait changer, jy ai cru comme bcp de femems lauraient fais...

en meme temps jai prier Dieu de leloigner de moi si cetais pas le bon, et il me la rapproché puisquon c'est marié....

samedi je vais refaire une tentative meme si je metaais promis de pas lui reparler, jvais lui deùander de venir avec moi faire les magasinsn mme si les soldes c ds 2 semainesGrrrr

mais jsp juste quil va pas a nouveau me narguer, parceque moi aussi jai ma fierté...et la je baisserais les bras si il fais ca, je vais pas lui embrasser les pieds nn plus!
M
17 juin 2011 10:03
Citation
lalileila a écrit:
miss,

si jen parle a sa famille, jai peur quil le prenne mal et que ca envenime les choses; alors jose pas trop, pourtant je sais quelles viendraient de mon coté....a ma famille encore pire laisse tomber, je fais des grands sourire devant eux, alors que jai envie de sauter ds les bras de ma mere et tou lui raconter, surtout quand elle me dit et toi ca va? ton mari? je lui dit oui mais c'est NON en ce moment...

maghrabia, wollah que je ne veux que ca marche entre lui et moi, terminer ma vie avec lui , je laime, c'est mon mari, ma moitié , a part ca il est parfait....mais ca me tortutre de me dire que lui na pas cette meme valeur a ses yeux, ou du moins il ne le montre pas du tout, il veut arriver a ses fins par la cruauté et lindifference c ca maniere a lui pour dobtenir de moi ce quil quil veut...il a rien compris, il devrait sy prendre autrement comme je lui ai dit par exemple il maurait acheté un livre, ou de lui meme maurai suggerer daller faire les magasins ensemble ou encore de ramener lui meme une tenue quil aimerais que je porte, de cette maniere la comment ne pas lecouter et en faire plus meme pour le satisfaire?...sur ca io ma repondu, tu voudrais pas que je tachete des bonbons aussi?Grrrr quel immature il fais parfois


Lol !! J'ai l'impression que tu as envie qu'il est la même vision que toi des choses, qu'il pense comme toi et qu'il agisse comme toi !!
Il est différent de toi de part sa manière d'agir et de penser ! de cette différence tu dois en faire une force et une source de conflits !

Ce n'est pas qu'il n'a rien compris mais il n'est tout simplement pas comme toi !! pour lui, celui qu'il fait c'est normal et c'est toi la fautive, celle qui ne comprend rien !!

Au lieu d'aller à contre courant, va avec lui dans son sens, c'est ton mari, tu l'aimes Allah i kamel 3likom b kheir !!

Ecoutes le et accomplis ton devoir d'épouses, laisses ta fierté de coté car au sein d'un couple elle ne sert à rien !!
Tu verras que les choses iront bcp mieux ! si tu n'arrives à une chose qu'il t'a demandé de faire, demandes lui sa participation et son explication.

Je pense que c'est la seule manière d'y arriver, il faut que tu sois son ombre sans même que toi tu changes winking smiley
c
17 juin 2011 10:06
salam leila,
je suis désolée pour toi! mais aprend a relativiser, des disputes tt le monde en a et si a chaque fois tu te rend malade ou tu pense que au divorce t'es pas sortie de l'auberge!eye popping smiley t'imagine tu divorce a cause d'un voile mal placé sur ta poitrine???

Et franchement je suis tt a fais daccord avec le dernier message de rosia que je crois tu n'as pas compris! si tu va vers lui c pa spour lui imposer ta facon de voir les chose de t'emmener a tt pris faire les magasins! c a marcehra pas, n'evenime pas les chose!
dis lui: ok chéri je t'écoute, voila dor énavant (jsuqua prochaine solde j'atacherai mon voile comme ca de facon a cacher ma poitrine. Et point! tu ne sort pas tte les reproche du monde en une fois.
Comme l'a dis super bien rosia, la il s'agit du pb de voile, chaque chose en son temps, quand il te parle mal répond sur le coup apprend a le faire t ne laisse pas tt dans ton coeur sinon tu vas exploser pour la moindre broutille comme cette fois!
r
17 juin 2011 10:11
Mais tu sais ton mari,du moment que tu lui dis, c vrai tas raison, le voile il bouge et tout, jsuis d'accord avec toi, je vais trouver une solution et ben il va se détendre!!
et reparle lui dès aujourd'hui on est vendredi en +

Et biensur que tu as ta fierté, mais en gros, il faut etre plus subtile.

Un homme s'il s'imagine que sa femme veut lui montrer qu'il a tors, alors là c'est fin, son cerveau d'homme se met en route
Tors= échec= t'es un gros naze mon mari et lui se braque
alors quand vous etes d'accord sur le fond, prend un temps pour reflechir, prendre du recul et te dire que oui c'est vrai il a pas tord meme si j'aime pas du tout le maniere dont il me l'a dit..et dis lui qu'il a raison et tu verras qu'il va se calmer
l
17 juin 2011 10:15
chams,

oui ta raison, jaime pas etre comme ca, jaimerais etre plus forte, c'est que je suis une fille hyper sensible, surtout quand c un mal qui viens de lui, ca me blesse plus que si ca venait de qqun dautre car jai mis mon bonheur entre ses mains

je reagis comme ca, aussi car je suis desemparée je sais plus quoi faire, partagé entre lenvie de lui suivre a la lettre ou de mimposer un peu de peur qun jour je ne le regrette et que je sois totalement effacée, tu comprends?

ca ma mis juste en rage de voir quil me repousse quand je lui ai proposé quon fasse la paix, je voulais que ca se fasse en douceur, une bonne discussion ou chaqun reconnaissent c'est tords, au lieu de ca il seloigne en me disant non on continue comme ca? ca ma blessé, vraiement...parcequil ne reflechis pas a ces tors lui, comme je fais moi pour les miens.

le fait daller dans son sens, le motiveras a agir de la meme maniere quand il voudra autres choses, puisquil verra que ca marche...


mais bon que puis je faire dautres avec un mari tetu comme celui la, que de faire siyassa comme on ditsmoking smiley?
r
17 juin 2011 10:23
Nan tu vas t'imposer subtilement avec le sourire, il va meme pas s'en rendre compte

t'es une femme, profites de toute la délicatesse et de la diplomatie qu'Allah nous a donné

qu'Allah te facilite inchaAllah
c
17 juin 2011 10:24
Tu sais etre forte ça s'apprend! essaye d'etre courageuse a chaque fois et de ne pas déprimer tte la journée, change toi les idée etc.
Par contre je ne suis pas daccord qd tu dis : j'ai remis mon bonheur entre ses mains? le bonheur c'ets entre le smains de dieu qu'o le remet et entre tes mains a toi! tu attend trop de lui je pense, tu l'as idéaliser c'est pour cela que tu es peut etre décu?

Dis toi que vous vous aimez mais que surtt ta vie ne se résume pas qu'a lui? tu as Dieu, ta famille, tes amis , ton travail .. etc

En tt cas, je n'ai pas le hadith mais le prophete (SAAWS) a dit qu' il ne faut jamais trop aimer (ou s'attacher ) à qq a part dieu.

Bref pour la dispute, je crois que c pas le mmt de lui tenir tete car je pense qui a raison sur le voile, et toi meme si tu t'es excusé 2 fois, ce n'ets pas sur ca... Tu lui dis : désolé chéri mais toi aussi nanana nanana, ... avec des reproche quoi, Ce n'ets pas des excuses ca! Non si tu t'excuse c'est sur une chose: metre le voile comme lui le veux c tt. Le reste tu en parlera une autre fois.
J
17 juin 2011 10:26
Ecoute zina tu es marié et il faut prendre sur toi !!

G lu toutes tes intervention et g l'impression que ton homme aime parler par msg c'est vrai c plus facile et sa arangera peu etre de pouvoir communiqué librement.

Je te conseil de lui envoyer un msg en lui disant que tu es désormé prette a lui faire plaisir et a l'écouter ( histoire que sa lui fasse plaisir ) tu essai d'arranger les chose meme si le coeur n'y est pas !

Les hommes aiment se réconcilié par sms !! Pourquoi moody smiley je ne sais pas c'est plus facile alors que nous on aime les longue discution yeux dans les yeux !!

J'èspère que sa aidera .. Sache ques les femmes font 10 fois plus d'éffort que les hommes même si ils disent le contraire !!

Fais lui plaisir parle lui par sms et calmement avec tendresse ne pense pas a tous se qu'il a put te dire de méchant
l
17 juin 2011 10:27
ma petite rosia, je vais tappler la voix de la sagessesmiling smiley

ts conseils mapaisent je sais pas pksmiling smiley...peut etre parcequ' ils laissent paraitre les choses moins compliquées quelles ne le sontsmiling smiley

jvais lui reparler mais lui ne me parle pas...alors comment faire?comment my prendre? je sais pasHeu

jai pas envie daller lui dire" oui ta raison alors qu encore hier je lui disai quil avait tort dagir de la maniere dont il le faisait, je perds la face comme ca, moi qui lui a dit wollah je suis revenue vers toi, je ne le ferais pas une 2iemewhistling smiley

je pense attendre demain matin , on etais censé aller a maastricht faire les soldes (enfin je dois encore me renseigner pour voir si ca a deja commencé chez eux.)..et lui reproposé quon y aille, que ce serais loccazson que je me fasse une nouvelle garde robe...ou jvais lui envoyer un sms tout a lheure pour voir si cest toujours dactualité

jai comme limpression quil va me repondre quil a qqchose a faire demain....je vous tiens au courantsmiling smiley
c
17 juin 2011 10:29
En fait je crois que les homme n epensent pas comme nous!

lui c'ets le fait que tu ne lui a pas donné raison sur le voile , c l'unique raison je crois qui l'a énervé,

Et toi tu as cumulé tt ce que tu lui reprochais : patates mal coupé, il aime pas tes tagines, ne viens pas faire les magasins, voile, petite garde robe !lol

Traitez les probleme un a un, ne lui sors pas tt les problemes d'un coup réagit a fur et a mesure :
c
17 juin 2011 10:33
Oui je trouve aussi que Rosia c'est un petit ange!smiling smiley

j'aime beaucoup te lire rosia;
tes conseils sont super, plains de sagesse Welcome
l
17 juin 2011 10:46
hahahha, chams ezamane, regarde la liste que tu as dressé pour moi et lui ca se resume qua une unique raison

c connu, on est plus compliquée nous les femmes heinwinking smiley

et bien les filles voila mon sms: " slm, jia bien reflechis, je comprends un peut ta reaction mais jaiemerais aussi que tu comprennent que je suis deja daccord avec toi sur ce point, que mes excuses ne sont pas justes des excuses pour ne pas te faire plaisir, et avant meme de te faire plaisir a toi, je veux faire plaisir a ALLAAH...jsp que demain c toujours ok pour maastricht? je pourrais changer ma garde robe et tu me choisira les habits pour quil ny est plus de probleme a ce sujet la?"

vs en pensez quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook