Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle aventure... 🇩🇿
25 janvier 2024 13:40
🤷‍♂️

Il se comprend pas lui-même
Citation
Cocotte* a écrit:
Et pourtant tu avais applaudit un 0/20 qu il m avait attribué … faut savoir …
😅
25 janvier 2024 13:41
ptdr

Ma virilité est au top de sa forme t'inquiète pas miss haineuse
Citation
amirene a écrit:
oui mais c'est au moins plus viril que toi
a
25 janvier 2024 13:43
j'ai des doutes


Citation
L'Algérois* a écrit:
ptdr

Ma virilité est au top de sa forme t'inquiète pas miss haineuse
T
25 janvier 2024 13:58
Tout à fait

Chacun son parcours

En ce qui me concerne j'ai bien étudié la question et j'en ai tiré mes propres conclusions

Qui ne sont en rien une généralité



Citation
L'Algérois* a écrit:
Après oubliez pas aussi que certaines personnes de France détestes aussi les gens du pays , quand ils vont la bas ils font les fanfarons, ils se sentent supérieurs, il ne considère pas les gens ta3 lbled comme leur semblables donc c'est des 2 côtés
C
25 janvier 2024 13:59
Salam

Ou donc a alger ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
N'importe quoi à Alger il y a des endroits encore traditionnels et conservateurs , après dans chaque villes il y a des endroits plus " moderne " que d'autres c'est tout
25 janvier 2024 15:23
Tu devrai pas
Citation
amirene a écrit:
j'ai des doutes
25 janvier 2024 15:24
Si tu vas à Sidi yahia, hydra ce n'est pas pareil que si tu vas à Bab el Oued, el harrach
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ou donc a alger ?
C
25 janvier 2024 15:40
Ce sont des quartier populaire a alger mais il n y a rien de "traditionnel" là bas.
Certes d un endroit a un autres tu as une ambiance différente mais le fait que ce soit la capitale et que la masse de gens se brasse et ne connaissent pas font que les gens notamment la gente masculine se permettent des familiarité. Pour le côté conservateur c est limite limite
Citation
L'Algérois* a écrit:
Si tu vas à Sidi yahia, hydra ce n'est pas pareil que si tu vas à Bab el Oued, el harrach
25 janvier 2024 17:10
Tout ça pour un simple passeport ??


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
☀️ Hier matin, pleine d'enthousiasme, je me suis levée de bonne heure avec la ferme intention de renouveler mes papiers algériens. Non loin d'être une simple formalité administrative, j'ai toujours repoussée cet instant (expirés depuis 2015). Il fallait bien que je le fasse un jour...

⌚️ Sur place, l'attente interminable a commencé. Les heures semblaient s'étirer à l'infini, et la fatigue s'est graduellement installée. Les chaises inconfortables du hall ont rapidement perdu leur attrait, et je me suis retrouvée à regarder l'horloge, espérant que le temps passerait plus vite.

🤬 Au fur et à mesure que la journée avançait, l'atmosphère devenait de plus en plus tendue. Les esprits s'échauffaient, et les murmures de frustration résonnaient dans la pièce. Les échanges verbaux, au début empreints de patience, ont fini par laisser place à des éclats de colère, ponctués d'insultes qui fusaient dans toutes les directions.

🥴 Je m'accroche à la promesse d'un dénouement, même si mes forces s'amenuisent, car mon état de santé ne permet guère une telle épreuve. La désorganisation de l'ensemble du processus était frappante. Les files d'attente étaient confuses, les informations contradictoires circulaient, et il semblait y avoir un manque évident de coordination.

😴 Après des heures d'attente (je suis arrivée à 8h et j'ai pu repartir à 18h), j'ai enfin réussi à accomplir la formalité administrative pour laquelle j'avais tant attendue. Épuisée et découragée, je me suis finalement autorisée une sieste salvatrice en rentrant chez moi.

🛫 En y réfléchissant, malgré la frustration de cette journée, je me surprends à penser que si je peux consacrer autant d'énergie à obtenir des papiers, peut-être devrais-je sérieusement envisager de visiter l'Algérie un jour. Après tout, une telle aventure mérite bien d'être suivie d'une découverte du pays.
25 janvier 2024 20:48
Oui 😵🔫
Je pense que je suis vraiment traumatisée, j'ai eu les images du consulat toute la journée défilé dans mon esprit 😵‍💫
Citation
Idi Elijah a écrit:
Tout ça pour un simple passeport ??
C
25 janvier 2024 22:14
J'ai justement une copine algérienne (née en Algérie) qui a dû aller faire des papiers au consulat de Toulouse il y a qqs semaines et elle m'écrivait la même chose, que c'était un cauchemar (la façon dont on s'adresse à toi, le fait qu'ils discutent entre eux tranquillement au lieu de traiter les dossiers...). Mais elle critiquait aussi les usagers (elle m'a aussi envoyé des photos du sol jonché de déchets jetés par terre alors que la poubelle se trouvait à deux pas).

Je ne sais pas ce que donne le consulat marocain de nos jours (pas de raison que ça ait changé non plus) mais quand j'étais petite/ ado c'était une catastrophe aussi.

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est exactement ça, j'en suis traumatisée 😂
Je sais pas si ça se passe partout pareil mais c'est la catastrophe 🤯



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/24 22:22 par Cello.
25 janvier 2024 22:20
C'est vraiment dommage que ça se passe dans ces conditions franchement...

Au niveau des usagers, il y avait aucun problème chez nous. Sauf en fin de journée où les insultes ont commencé à fuser 🙃 mais bon les gens étaient vraiment à bout aussi...

Je sais pas comment ça se passe dans vos consulats non plus mais j'espere que c'est pas aussi catastrophique que ce qu'on a...
Citation
Cello a écrit:
J'ai justement une copine algérienne (née en Algérie) qui a dû aller faire des papiers au consulat de Toulouse il y a qqs semaines et elle m'écrivait la même chose, que c'était un cauchemar (la façon dont on s'adresse à toi, le fait qu'ils discutent entre eux tranquillement au lieu de traiter les dossiers...). Mais elle critiquait aussi les usagers (elle m'a aussi des photos du sol jonché de déchets jetés par terre alors que la poubelle se trouvait à deux pas).

Je ne sais pas ce que donne le consulat marocain de nos jours (pas de raison que ça ait changé non plus) mais quand j'étais petite/ ado c'était une catastrophe aussi.
T
25 janvier 2024 22:48
Salam
Regardez sur youtube les sketchs sur le consulat de l'excellente "Houria les yeux verts", c'est même pas une parodie
25 janvier 2024 23:00
Je viens d'en regarder c'est tellement réel 😭😭
Citation
Tartare_saumon a écrit:
Salam
Regardez sur youtube les sketchs sur le consulat de l'excellente "Houria les yeux verts", c'est même pas une parodie
26 janvier 2024 00:33
D'où je suis c'est traditionnel encore al hamdoullah
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ce sont des quartier populaire a alger mais il n y a rien de "traditionnel" là bas.
Certes d un endroit a un autres tu as une ambiance différente mais le fait que ce soit la capitale et que la masse de gens se brasse et ne connaissent pas font que les gens notamment la gente masculine se permettent des familiarité. Pour le côté conservateur c est limite limite
C
26 janvier 2024 12:26
Sûrement si tu le dis
Citation
L'Algérois* a écrit:
D'où je suis c'est traditionnel encore al hamdoullah
26 janvier 2024 13:19
10/10
Citation
Chatkaramel a écrit:
Sûrement si tu le dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook