Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle avenir pour un mariage mixte!
i
9 septembre 2009 12:22
je vaudrai savoir quelle avenir d'un mariage mixte
un muslmans arabe avec une française convertie
merci d'avance.
s
9 septembre 2009 15:47
Salam,

Union impossible car ils ne se reproduisent pas de la même manière les reconvertis.

Ca craint arrêtez le massacre!


Ma3a Salam
z
9 septembre 2009 16:07
Tout se que je peux te dire c'est bon courage car cette situation n'est pas facile car à un moment donné vous allez rencontrer des problèmes d'ordre culturel ou autre.

Mais si vous vous connaissez et surtout aimez et bien fonces mais mettez de l'eau dans votre vin à tous les 2
y
10 septembre 2009 22:30
pourquoi pas???

Si puisque après tout ils sont tous deux musulmans donc...
h
10 septembre 2009 22:52
je suis dans ce cas la !
et aucun pbm pour nous, il faut juste bcp discuter avant de se marier ...
se mettre d'accord et ne pas chercher à imposer plus une culture que l'autre.. sauf si l'autre est d'accord ptdr
b
11 septembre 2009 22:15
salam


moi aussi je suis dans le même cas et croyez moi ou pas moi qui est musulmane j ai bcp appris de mon


mari LUXEMBOURGEOIS côté ISLAM BCP BCP APPRIS de lui voilà
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
i
12 septembre 2009 00:20
merci pour vos reponse
bon courage a tt le monde
merci
B
12 septembre 2009 15:17
aucun avenir pour un couple mixte!!! que des probléme pour les enfants. rarement un couple mixte finissent leur jour ensemble.
b
12 septembre 2009 21:21
salam


t as raison c est parceque dans un mariage qui n est pas mixte qu il ya pas de probleme Are you crazy
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
M
Mwa
13 septembre 2009 18:37
Bonjour,

Moi je pense que dans tous les couples ont renontres des difficultés, mixtes ou pas c la meme. En revanche, en prenant une personne qui est d'une religion ou d'une origine différente, on accentue le risque de séparation dans le futur.

Mais Allahou A3lam pour la suite, ça peut marcher pour un couple mixte et un non mixte et ça peut ne pas marcher. C'est le maktoub c'est tout.

On voit des couples mixtes encores ensemble aujourd'hui après 30 ans de mariage, et on voit des couple de mm religion et origine qui divorcent. Sa ne veut rien dire, il faut juste savoir ou on met les pieds et qi on est bien convaincu et sur de notre choix à tous les deux.

Puis notre génération actuelle, favorise le métissage. Dans deux générations, il y aura que ça... Mais faut savoir ou l'on va. La seule chose important est que les deux soit de la mm religion, pour qu'ils se comprennent réellement, peu importe qui se converti , l'idéal c ke tous deux soit du meme Dine.

Bon courage.
13 septembre 2009 23:05
smiling smiley

essaies, pourquoi pas... ca peut marcher

bon courage
14 septembre 2009 08:46
Citation
dolmy a écrit:
aucun avenir pour un couple mixte!!! que des probléme pour les enfants. rarement un couple mixte finissent leur jour ensemble.

un smiley qui s'avanouit svp moderateur SOS
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
14 septembre 2009 08:52
Heureusement que le papa et la maman d'OBAMA ont essayé malgrè tous les préjugés...
l
14 septembre 2009 10:55
Citation
a écrit:
Salam,

Union impossible car ils ne se reproduisent pas de la même manière les reconvertis.

Ca craint arrêtez le massacre!


Ma3a Salam

ptdr

salam

Si vous vivez selon l'islam il n'y aura pas de problème si maintenant la culture passe avant la pratique de l'islam là sa peut poser problème mais sinon un mariage mixte peut être très enrichissant à tout point de vue.
i
14 septembre 2009 23:00
bonjour a tous
merci pour vos reponse
au fait pour moi il s'agit d'un mariage entre musulman et musulmane on a un "dstour" faut le respecter c est les regle de coran apres je voi pas prk ce mariage sera un masacre ou bien in horeur
c'est vrai qu'on un difference de la coulu d peau et de nationalité mais meme lah swt dansle jou du jugement il va pa nou jugé par rapport de nationalité ou d couleur
on est tous pareil
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook