Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quelle auto prendre
C
3 juillet 2009 21:31
Citation
mysterio a écrit:
Salam C-Licium !! Pour répondre à ta question je dirais que pour un budget pouvant atteindre les 10 ou 11000 euros, le mieux serait de prendre une allemande, de plus, il me semble que la 407 proposé est un petit 1l6 hdi qui est pas mal pour l'avoir essayé mais assez juste pour une aussi grande caisse au vu de sa faible cylindrée. Il me semble aussi que ta 607 ( qui est quand même le haut de gamme chez peugeot ) est motorisé avec un 2.2 hdi 136 qui est, avouons le, plus costaud que le 1.6 de la 407. Je ne dénigre absolument pas peugeot ( tenue de route exemplaire par ailleurs ), mais soyons logique on a plus l'esprit tranquille à bord d'une audi que d'une peugeot. Voila mon ami!! Welcome

Bah le 136 n'est pas suffisant non plus quand tu vois le poids de la 607! Mais j'ai pas lu que c'etait un 1.6l moody smiley Si c'est ça je suis de ton avis alors grinning smiley (je suis une peu anti-voiture Allemande je l'avoue...) Pourtant j'ai kiffer sur une serie 7, mais j'y arrive pas c'est fade...
T
3 juillet 2009 22:50
Salam,

En effet, la 407 dispose d'un 1.6l HDI de 110ch ..

Après tout est relatif, si t'entretiens pas ta voiture, qu'elle soit allemande ou française, elle tiendra pas longtemps, la robustesse d'une voiture passe aussi ( et principalement ) par l'entretien ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/09 22:50 par Toad.
m
3 juillet 2009 23:10
Il n'y aurait pas une absente à l'appelle ? BerberoBretonne bien sûr!! Qu'a-tu choisie en fin de compte ?? Chef
On fait quelque chose et on sait pourquoi on le fait, mais on ne sait pas pourquoi on sait se qu'on fait.
C
4 juillet 2009 00:40
6 juillet 2009 17:57
salam,
évite les les nouvelles renault et citroen, car son trop électronique, mon frère a la laguna II demodel 2004, il a commander une carte a 250€, et la moindre chose il te faut le garage pour diagnostiqué pas moin de 100€ juste pour te dire qu'est ce qu'elle a, avec ton budget tu peu avoir une mercedes c 200 an 200 a partir de 7500€, et t tranquille coté panne, et bon confort.
bon recherche
8 juillet 2009 00:00
oups
desolée mais l'ordi a laché sad smiley
sinon pour la voiture ,c'est la 407 Qu'on va se prendre inchallah,bien que je suis plus tentée par la 307
on reste qd meme sur notre premier choix
apres pour la conduire en ville,je vais devoir attendre le temps de bien apprendre sur la xara quoique la xara n'est pas bcp plus petite que la 407
je vous dirais laquelle on a pris fin juillet inchallah

merci encore pour les conseils,sinon j'aurai été arnaquée en prenant une laguna
8 juillet 2009 17:21
Citation
BerberoBretonne a écrit:
oups
desolée mais l'ordi a laché sad smiley
sinon pour la voiture ,c'est la 407 Qu'on va se prendre inchallah,bien que je suis plus tentée par la 307
on reste qd meme sur notre premier choix
apres pour la conduire en ville,je vais devoir attendre le temps de bien apprendre sur la xara quoique la xara n'est pas bcp plus petite que la 407
je vous dirais laquelle on a pris fin juillet inchallah

merci encore pour les conseils,sinon j'aurai été arnaquée en prenant une laguna



NACHETE SURTOUT PAS LA 407 1,6 DIesel prends le 2Litres meme si c'est plus chère


ELLE n'est pas du tout FIABLE EN 1,6l diesel!!!!!!!!!!

Dans mon ancienne société on avait tous des 407...

Les 1,6l allait tout le temps en réparation ce qui n'etait pas le cas des 2.0litre

franchement pour 10 000€

prends une bmw 320D les break sont vraiment pas chère à se prix tu sais avoir une full option (ecran, cuir, toi ouvrant) mais il faut impérativement qu'elle soit apres Juillet 2003 (donc boite 6)...

Ou une audi A4...

je sais c difficile de choisir mais c'est important de bien choisir vaut mieux payé un peu plus que vouloir à tout prix faire une affaire et tombé dans un piège..........
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
9 juillet 2009 01:37
oh la la !!!t'aurais du m'ecrire un peu plus tot que ça j'aurai penser deux fois
c'est peut trop tard la!
cette apres midi on signer la comande de la 407 c'est 1,6
9 juillet 2009 08:03
Salam, cet un moteur fragile, car 1.6l , et franchement quel idée d'acheté Français, à la base le Marocain " TYPE" achéte AllemandOups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
9 juillet 2009 15:10
Salam!! Tu aurais du lire un peu plus haut et tu aurai vu que je te déconseillais la 407 car la cylindrée était trop faible (1.6!!!!). Maintenant tout ce que je peux te dire c'est... bonne chance!! Oups
On fait quelque chose et on sait pourquoi on le fait, mais on ne sait pas pourquoi on sait se qu'on fait.
9 juillet 2009 15:25
Citation
angelo a écrit:
Salam, cet un moteur fragile, car 1.6l , et franchement quel idée d'acheté Français, à la base le Marocain " TYPE" achéte AllemandOups

c'est le hic ,on est un couple mixte,monsieur voulait absolument une française confused smiley
bon bah mnt ntwklo ala allah ,on as jamais été deçus par les voitures qu'on a acheter elles etaitent toutes des françaises

de toute maniere ça serait que pour les voyages,mon mari roule plutot calme donc je pense que ça va le faire,c'est quand meme une auto assez recente ,de juin 2007 qui a été super bien tentretenu ,inchallah on va pas etre deçus
T
9 juillet 2009 15:49
Salam,


Inch'Allah, je te le souhaite, c'est bien la 407 qui a 100 000km ? Si oui, pour le prix , tu en as des 2.0 hdi 136ch qui serait beaucoup plus confortable pour les voyages, en tout cas bsaha pour la voiture!thumbs up, et puis même, nous on ne l'a pas devant nos yeux, donc si elle vous plaît bien, c'est le principal!smiling smiley
9 juillet 2009 19:48
oui c'est cella

merci khoya,rabbi ikhlik
on en reparleras au retoure du maroc si on fait une bonne affaire ou Paswinking smiley
C
9 juillet 2009 21:04
Bon voyage et félicitation alors! et inchallah tout ira bien winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook