Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quelle aurait été votre réaction?
l
21 octobre 2015 23:10
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment réagiriez-vous, autant les femmes que les hommes (peut-être un peu plus les hommes en fait), si vous demandiez quelqu'un en mariage (ou que vous dévoiliez votre flamme à une personne) et que ce n'est finalement pas réciproque (mais dit gentiment). Vous l'ignorez? Vous le bloqué de partout? Vous souhaitez bonne chance tout de même?

Enfin je m'explique, dans le cadre d'une mouqabala, on m'a présenté quelqu'un dans le but d'un mariage. La 1ère fois il est venu à la maison avec un membre de sa famille. Fleurs, pâtisserie à la main. Le frère a eu mon numéro de téléphone par l'entremise de sa soeur et il m'a texté 2-3 fois. On s'est rencontré une 2e fois, j'étais avec mon frère. Je n'ai ensuite pas donné de nouvelles et j'ai attendu que le temps passe un peu (il me semble que c'est à lui de donner des nouvelles, non?). Bref, 10 jours plus tard il m'envoie un texto pour me demander ce que je pensais de notre projet, qu'il avait besoin d'une réponse. J'ai trouvé ça très direct comme approche, surtout que la première fois il a parlé avec mes parents. Bref, je lui répond la vérité. Je lui ai dit qu'il a l'air d'un type bien mais que je ne veux pas lui faire perdre son temps car je ne pense pas q'il y ait de destin entre lui et moi. Sa réponse à lui par la suite? Silence radio! Est-ce normal? Je ne sais pas, je me questionne. Se faire dire non est dur pour l'ego, je sais très bien. Mais est-ce une manière de réagir? Moi j'aurais répondu un petit truc sympa pour ne pas finir sur une mauvaise note. Surtout qu'en plus au début je l'ai complimenté. Soyez sincères, est-ce normal de réagir comme ça?
p
21 octobre 2015 23:14
Salam.

Tout dépend de la personne,il a dû avoir mal,et même si ça peut paraître lâche,il faut le comprendre,c'est un peu dur de se faire "jeter" si je puis dire,même si le mot est fort.

Comme tu vois,toi tu n'es pas lui,et inversement.
Citation
ladynette a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment réagiriez-vous, autant les femmes que les hommes (peut-être un peu plus les hommes en fait), si vous demandiez quelqu'un en mariage (ou que vous dévoiliez votre flamme à une personne) et que ce n'est finalement pas réciproque (mais dit gentiment). Vous l'ignorez? Vous le bloqué de partout? Vous souhaitez bonne chance tout de même?

Enfin je m'explique, dans le cadre d'une mouqabala, on m'a présenté quelqu'un dans le but d'un mariage. La 1ère fois il est venu à la maison avec un membre de sa famille. Fleurs, pâtisserie à la main. Le frère a eu mon numéro de téléphone par l'entremise de sa soeur et il m'a texté 2-3 fois. On s'est rencontré une 2e fois, j'étais avec mon frère. Je n'ai ensuite pas donné de nouvelles et j'ai attendu que le temps passe un peu (il me semble que c'est à lui de donner des nouvelles, non?). Bref, 10 jours plus tard il m'envoie un texto pour me demander ce que je pensais de notre projet, qu'il avait besoin d'une réponse. J'ai trouvé ça très direct comme approche, surtout que la première fois il a parlé avec mes parents. Bref, je lui répond la vérité. Je lui ai dit qu'il a l'air d'un type bien mais que je ne veux pas lui faire perdre son temps car je ne pense pas q'il y ait de destin entre lui et moi. Sa réponse à lui par la suite? Silence radio! Est-ce normal? Je ne sais pas, je me questionne. Se faire dire non est dur pour l'ego, je sais très bien. Mais est-ce une manière de réagir? Moi j'aurais répondu un petit truc sympa pour ne pas finir sur une mauvaise note. Surtout qu'en plus au début je l'ai complimenté. Soyez sincères, est-ce normal de réagir comme ça?
21 octobre 2015 23:14
Ahlikum salam.

Sa fierté en a pris un coup bien que tu n'y sois pour rien. C'est normal qu'il ne réponde pas il a du se sentir vexé je le comprends. De toute façon ça sert à quoi qu'il te réponde si c'est juste pour faire bien meskine laisse le. Continue ta vie vous n'étiez pas destiné l'un à l'autre basta.
Que Dieu te facilite amine.
Citation
ladynette a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment réagiriez-vous, autant les femmes que les hommes (peut-être un peu plus les hommes en fait), si vous demandiez quelqu'un en mariage (ou que vous dévoiliez votre flamme à une personne) et que ce n'est finalement pas réciproque (mais dit gentiment). Vous l'ignorez? Vous le bloqué de partout? Vous souhaitez bonne chance tout de même?

Enfin je m'explique, dans le cadre d'une mouqabala, on m'a présenté quelqu'un dans le but d'un mariage. La 1ère fois il est venu à la maison avec un membre de sa famille. Fleurs, pâtisserie à la main. Le frère a eu mon numéro de téléphone par l'entremise de sa soeur et il m'a texté 2-3 fois. On s'est rencontré une 2e fois, j'étais avec mon frère. Je n'ai ensuite pas donné de nouvelles et j'ai attendu que le temps passe un peu (il me semble que c'est à lui de donner des nouvelles, non?). Bref, 10 jours plus tard il m'envoie un texto pour me demander ce que je pensais de notre projet, qu'il avait besoin d'une réponse. J'ai trouvé ça très direct comme approche, surtout que la première fois il a parlé avec mes parents. Bref, je lui répond la vérité. Je lui ai dit qu'il a l'air d'un type bien mais que je ne veux pas lui faire perdre son temps car je ne pense pas q'il y ait de destin entre lui et moi. Sa réponse à lui par la suite? Silence radio! Est-ce normal? Je ne sais pas, je me questionne. Se faire dire non est dur pour l'ego, je sais très bien. Mais est-ce une manière de réagir? Moi j'aurais répondu un petit truc sympa pour ne pas finir sur une mauvaise note. Surtout qu'en plus au début je l'ai complimenté. Soyez sincères, est-ce normal de réagir comme ça?
b
21 octobre 2015 23:20
@leylazine
meme soucis que la dernière fois avec mon tel lol
renvoie un texto
bsx
S
21 octobre 2015 23:21
Bah ça a pas marché, je vois pas qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? qu'il pleurniche par texto les 3 prochains mois ?
21 octobre 2015 23:22
salam
tu as bien fait de lui dire la verité au lieu de le faire attendre
oui il aurait du te souhaiter bonne chance mais personne n'est parfait, si ca se trouve il se projettait deja marié 3 enfants avec toi et la tu lui annonces que ce sera pas possible bref il y a des gens que ca heurte vraiment mais c'est pas ta faute
S
21 octobre 2015 23:25
C'est vrai que nous ne réagissions pas tous de la même manière, moi je serai content que la femme me dise la vérité et je lui souhaiterai le bonheur.
p
21 octobre 2015 23:28
MDR tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il continue à te textoter ?
Le but de la mouqabala est de voir si un feeling qui permettrait une ébauche de relation. Pour toi cela a été non.

Voilà basta il passe à une autre prétendante.

Cet homme semble sérieux et honnête. Il fait les choses dans les règles.

Dommage que tu n'es pas tenté de le connaître un peu mieux et peut être apprendre à l'apprécier.
r
21 octobre 2015 23:31
Salam,

Bon à part une formule de politesse d'usage (c'est un manque d'éducation qd même), je vois pas ce que tu voulais qu'il te dise...après mettre ça sur la fierté c'est un peu fort, je trouve...

Surtout que les choses on été faites dans les règles (les parents ton frère etc), quel intérêt de continuer à discuter? savoir le pourquoi du comment il te plait pas? te faire changer d'avis? au contraire je pense que c'est à mettre à son crédit de ne pas parler dans le vent...
21 octobre 2015 23:32
Salam,

Tu t'attendais à quoi ? qu'il te demande si les pâtisseries étaient gouteuses ? lol.Il a eu mal et il est passé à autre chose,alors au moins ne le juge pas sur ses faiblesses alors qu'il n'avait pour seul but que de faire les choses bien en t'épousant.
c
21 octobre 2015 23:35
je pense ue c'est normal

il n'y avait absolument rien entre vous ca etait tres froid meme

donc rien d'anormal dans sa reaction
21 octobre 2015 23:35
Salem,

T'as façon d'écrire ton texte fait penser à une personne bien hautaine. Relis toi pour voir.

Le gars tu le nexte et tu t'attends encore à ce qu'il continue de dialoguer avec toi ?

En plus tu dis, que c'est à lui de donner des nouvelles ? T'es quoi ? Une princesse ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
l
21 octobre 2015 23:41
Non, pas du tout. Il y a des façons de réagir qui ont plus de classe, tout simplement. En me mettant à sa place, je sais que je n'aurais pas réagit comme ça. Je me dis que toute personne qui croît au destin et qui a une bonne d'estime d'elle-même, n'aurait pas été autant offusqué. C'est très dur pour la fierté, certes, mais je lui aurais souhaité bonne chance et de trouver celle qui lui convient. On ne traîte pas une personne à qui on vient faire une demande en mariage comme l'on achète un animal à la ferme.

Je n'aime que l'on joue avec moi, je ne veux donc pas jouer avec les gens. Le coeur a ses raisons comme on dit; j'ai senti que ce n'était pas la bonne personne pour moi. Apprendre à le connaître un peu plus et ensuite lui dire non aurait été encore pire. Sa réaction m'en a dit beaucoup de toute façon et n'a fait que conforter ma décision.
Citation
perledecume781 a écrit:
MDR tu t'attendais à quoi ? A ce qu'il continue à te textoter ?
Le but de la mouqabala est de voir si un feeling qui permettrait une ébauche de relation. Pour toi cela a été non.

Voilà basta il passe à une autre prétendante.

Cet homme semble sérieux et honnête. Il fait les choses dans les règles.

Dommage que tu n'es pas tenté de le connaître un peu mieux et peut être apprendre à l'apprécier.
c
21 octobre 2015 23:42
en fait elle s'attendait à ce que le mec lui dise : mais pourqquoi? dit moi ce qui va pas? je ferais tout pour toi? mais moi je t'aime

et en fait il a eu aucune reaction du coup c'est son ego à elle qui en a prit un coup^^^^^^
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

T'as façon d'écrire ton texte fait penser à une personne bien hautaine. Relis toi pour voir.

Le gars tu le nexte et tu t'attends encore à ce qu'il continue de dialoguer avec toi ?

En plus tu dis, que c'est à lui de donner des nouvelles ? T'es quoi ? Une princesse ?
21 octobre 2015 23:45
ah...les femmes....
21 octobre 2015 23:47
Salam

Elle est bonne celle ci......
c
21 octobre 2015 23:48
et oui jamais contente

il aurait repondu elle aurait dit mais pourquoi il m'a dit si et ca
il lui repond pas elle se pose des questions

bref par moment jsui perdue moi meme en tant que femme jsui pas aussi complexe
Citation
Dame pipi® a écrit:
ah...les femmes....
l
21 octobre 2015 23:49
Waleikoum salem,

Je me suis peut-être mal exprimée mais je ne suis vraiment pas hautaine. On est tous très différent de ce que je peux comprendre. J'ai déjà pris un râteau moi aussi une fois et je n'ai pas réagis comme ça. Enfin bref!
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

T'as façon d'écrire ton texte fait penser à une personne bien hautaine. Relis toi pour voir.

Le gars tu le nexte et tu t'attends encore à ce qu'il continue de dialoguer avec toi ?

En plus tu dis, que c'est à lui de donner des nouvelles ? T'es quoi ? Une princesse ?
2
21 octobre 2015 23:51
Comment il t'a nié la hchouma. Il considère que tu ne mérites même pas des insultes ? Cela doit faire mal à l'ego ça. Moi je t'aurai insulté toute la nuit. Et peut-être même pendant trois nuits encore.
Citation
ladynette a écrit:
Salam aleikoum,

J'aimerais savoir comment réagiriez-vous, autant les femmes que les hommes (peut-être un peu plus les hommes en fait), si vous demandiez quelqu'un en mariage (ou que vous dévoiliez votre flamme à une personne) et que ce n'est finalement pas réciproque (mais dit gentiment). Vous l'ignorez? Vous le bloqué de partout? Vous souhaitez bonne chance tout de même?

Enfin je m'explique, dans le cadre d'une mouqabala, on m'a présenté quelqu'un dans le but d'un mariage. La 1ère fois il est venu à la maison avec un membre de sa famille. Fleurs, pâtisserie à la main. Le frère a eu mon numéro de téléphone par l'entremise de sa soeur et il m'a texté 2-3 fois. On s'est rencontré une 2e fois, j'étais avec mon frère. Je n'ai ensuite pas donné de nouvelles et j'ai attendu que le temps passe un peu (il me semble que c'est à lui de donner des nouvelles, non?). Bref, 10 jours plus tard il m'envoie un texto pour me demander ce que je pensais de notre projet, qu'il avait besoin d'une réponse. J'ai trouvé ça très direct comme approche, surtout que la première fois il a parlé avec mes parents. Bref, je lui répond la vérité. Je lui ai dit qu'il a l'air d'un type bien mais que je ne veux pas lui faire perdre son temps car je ne pense pas q'il y ait de destin entre lui et moi. Sa réponse à lui par la suite? Silence radio! Est-ce normal? Je ne sais pas, je me questionne. Se faire dire non est dur pour l'ego, je sais très bien. Mais est-ce une manière de réagir? Moi j'aurais répondu un petit truc sympa pour ne pas finir sur une mauvaise note. Surtout qu'en plus au début je l'ai complimenté. Soyez sincères, est-ce normal de réagir comme ça?
21 octobre 2015 23:52
Ptdrrrrrr, c'est une blaaague ptdr
Citation
Summertime a écrit:
Comment il t'a nié la hchouma. Il considère que tu ne mérites même pas des insultes ? Cela doit faire mal à l'ego ça. Moi je t'aurai insulté toute la nuit. Et peut-être même pendant trois nuits encore.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook