Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge vous êtes-vous mariés ?
A
23 décembre 2016 15:11
Donc tu n'as pas épousé un "gamin " qui n'était pas mûr et ne pouvait t'assumes financièrement

Les hommes de 21 ans aujourd'hui (mis a part 3 ou 4 exceptions qu'il doit y avoir sur ce forum comme par hasard ) ne sont pas prêts pour le mariage

Tu es aussi une chanceuse winking smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
non pas de souci; on a 7 ans de différence
A
23 décembre 2016 15:12
Là par contre à 34 ans il serait grand temps...

Qu'est-ce que tu attends ?
Citation
359 a écrit:
salam aleikoum

n t inquiete pas j en ai 34 et c est pareil pour moi grinning smiley Oups
A
23 décembre 2016 15:15
Oui mais il faut toujours se méfier

Personne n'est à l'abri No no

Un homme peut te paraître bon et il suffit qu'il rencontre une autre femme ou quelque chose ne va pas pour qu'il te l'a fasse à l'envers ...

Il faut quand même un minimum de protéger ( c'est à ça que sert un diplôme ou formation ou travail pour moi )

Voilà pourquoi je préconise qu'il vaudrait mieux se marier plus tard en ayant un job ( certains peuvent avoir un travail à 21-22 ans mais ça reste rare )
Citation
sarita257 a écrit:
Je t assure qu il y a des hommes a qui tu peux faire une confiance aveugle In love
s
23 décembre 2016 15:27
J ai compris winking smiley je voulais juste dire que ca existais encore des hommes qui veulent le bien de leurs femmes et ne pourrais meme pas envisager de leur faire du tord sur n'importe quel plan, a qui tu peux faire confiance a 100 pourcent...tu as raison dire cela parce que c est rare et j en ai bien conscience hmdl
Citation
Abla9303 a écrit:
Oui mais il faut toujours se méfier

Personne n'est à l'abri No no

Un homme peut te paraître bon et il suffit qu'il rencontre une autre femme ou quelque chose ne va pas pour qu'il te l'a fasse à l'envers ...

Il faut quand même un minimum de protéger ( c'est à ça que sert un diplôme ou formation ou travail pour moi )

Voilà pourquoi je préconise qu'il vaudrait mieux se marier plus tard en ayant un job ( certains peuvent avoir un travail à 21-22 ans mais ça reste rare )
3
359
23 décembre 2016 15:46
salam

oui je sais bien mes freres et soeurs me cassent la tete un peu avec ca.

franchement je n sais pas trop c que j attend... j ai essayé,j ai cru qu ca allait m arriver mdr ms non en fait...
puis ca m fait flipper un peu qd meme
apres j me dis que j ai surement c que j merite
et j n aborde pas non plus de toute facon,j ai plus tendance a faire peur qu a attiré alors.

Citation
Abla9303 a écrit:
Là par contre à 34 ans il serait grand temps...

Qu'est-ce que tu attends ?
A
23 décembre 2016 15:51
Aleikoum salam

Dans ce cas demande de l'aide à tes sœurs , je suis sûre qu'elles ont des copines thumbs up

Il ne faut pas baisser les bras


Citation
359 a écrit:
salam

oui je sais bien mes freres et soeurs me cassent la tete un peu avec ca.

franchement je n sais pas trop c que j attend... j ai essayé,j ai cru qu ca allait m arriver mdr ms non en fait...
puis ca m fait flipper un peu qd meme
apres j me dis que j ai surement c que j merite
et j n aborde pas non plus de toute facon,j ai plus tendance a faire peur qu a attiré alors.
23 décembre 2016 16:01
Marié à 29 ans et bientôt divorcé à 39 ans ! winking smiley
A
23 décembre 2016 16:04
Dis toi que c'est un mal pour un bien winking smiley

Tu peux encore largement refaire ta vie à 40 ans , il paraît que c'est le plus bel âge thumbs up


Citation
nka34009 a écrit:
Marié à 29 ans et bientôt divorcé à 39 ans ! winking smiley
23 décembre 2016 16:10
Merci abla9303

Je vais faire ma crise de la quarantaine sans contraintes alors ! lol
Citation
Abla9303 a écrit:
Dis toi que c'est un mal pour un bien winking smiley

Tu peux encore largement refaire ta vie à 40 ans , il paraît que c'est le plus bel âge thumbs up
3
359
23 décembre 2016 16:12
merci du conseil ms non elles sont trop jeunes smiling smiley
Citation
Abla9303 a écrit:
Aleikoum salam

Dans ce cas demande de l'aide à tes sœurs , je suis sûre qu'elles ont des copines thumbs up

Il ne faut pas baisser les bras
A
23 décembre 2016 16:27
Pour ma part, je me suis mariée à 21.
Mais l'âge idéal pour un homme serait selon moi entre 26 et 30 ans, le temps que tu ai un boulot fixe et plus tranquille financièrement parlant...
Pour une femme, je dirais maximum 25 ans, ne pas trop tarder....
A
23 décembre 2016 18:20
21 ans c'est beaucoup trop jeune pour une femme

Moi je dirais que jusqu'à la trentaine ça va

Idéalement ne pas dépasser les 35 ans

Se marier jeunes à 20 ans c'est juste pour celle qui ne veulent pas faire d'études ou pas travailler et être mère au foyer

Les hommes qui ont en dessous de 30 ans c'est rare qu'ils aient déjà de quoi assumer un foyer ( plus payer le mariage et la dot ... )
Citation
Ameerah a écrit:
Pour ma part, je me suis mariée à 21.
Mais l'âge idéal pour un homme serait selon moi entre 26 et 30 ans, le temps que tu ai un boulot fixe et plus tranquille financièrement parlant...
Pour une femme, je dirais maximum 25 ans, ne pas trop tarder....
s
23 décembre 2016 18:30
el hamdulilleh

tu as raison smiling smiley


Citation
Abla9303 a écrit:
Donc tu n'as pas épousé un "gamin " qui n'était pas mûr et ne pouvait t'assumes financièrement

Les hommes de 21 ans aujourd'hui (mis a part 3 ou 4 exceptions qu'il doit y avoir sur ce forum comme par hasard ) ne sont pas prêts pour le mariage

Tu es aussi une chanceuse winking smiley
23 décembre 2016 19:19
Salam

Je me suis mariée à 22 ans et la ca fait 10 ans que je suis mariée hamdoulah.

J'avais pas d'âge précis en tête et j'était pas du tout pressée de me marier contrairement à mes copines.Mais le mektoub on a décider autrement et à mis sur mon chemin mon époux et cela a était une évidence pour nous.

Il n'y a pas d'âge pour se marier on s'en fou des gens. C le mektoub et si l'on est pret mentalement on saisie le moment.

Salam
23 décembre 2016 21:25
Moi la première fois à 26 ans et la 2ème fois à 36 ans...
j
23 décembre 2016 21:50
Je ne suis pas mariée mais j'apporte ma pierre à l'édificie
quand j'étais jeune, je me voyais mariée à 22/23 ans
Aujourd'hui, j'ai bien dépassé cet âge et rien à l'horizon, je trouvais que se marier après 25 ans ça faisait tard
aujourd'hui, je sais que si je me marie, ça sera forcément après 25 ans, et finalement je trouve pas ça si tard que ça
il faut dire aussi que les années passent tellement vite, c'est impressionnant et c'est pas parce que je me marierai moins jeune que prévu que j'irai me presser pour faire des enfants, je compte prendre mon temps de ce côté là.
Par ex, si je me marie à 35 ans passés, j'irai pas enchaîner 2 ou 3 enfants, car je veux prendre mon temps.
Y
23 décembre 2016 22:20
Aaleykoum Salam,

Fiancée à 21 ans . Mariée à 22 .

Je n'étais clairement pas prête.

Ils devraient organiser des formations pré- mariages maghrebins et te donner les clefs et les armes pour affronter :

- les tromperies
- les coups
- les manques de respect
- les humeurs de monsieur
- la belle mère
- les belles soeurs
- les beaux frères
- les voisines
- les commérages
Et j'en passe...

Succès garanti smoking smiley
A
23 décembre 2016 22:29
J'ai parfois l'impression d'avoir 5 ans parce que je n'ai jamais vécu tout ça alors que j'en ai 20 de plus ptdr

Clairement à 21 ans je ne savais même pas faire à manger , hamdoulilah aujourd'hui ça va mieux

Après pour les épreuves que tu as vécu ceux sont des épreuves de Dieu , tu trouvera sûrement quelqu'un de mieux , Dieu te récompensera pour ton honnêteté

J'imagine qu'il était plus âgé que toi ...
C'est ça le soucis ce genre d'hommes aiment bien choisir la chair fraîche qui n'a jamais rien connu et ne pourra se "rebeller " en cas de soucis ...


Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Fiancée à 21 ans . Mariée à 22 .

Je n'étais clairement pas prête.

Ils devraient organiser des formations pré- mariages maghrebins et te donner les clefs et les armes pour affronter :

- les tromperies
- les coups
- les manques de respect
- les humeurs de monsieur
- la belle mère
- les belles soeurs
- les beaux frères
- les voisines
- les commérages
Et j'en passe...

Succès garanti smoking smiley
B
24 décembre 2016 00:24
Salem moi 21 ans et j ai trouve avec le recul que c etait trop jeune et toi tes mariee ??
A
24 décembre 2016 00:28
Oui moi aussi je trouve que 21 ans c'est très jeune

Non je ne suis pas encore mariée mais je ne cherche pas

Je vis au jour le jour , j'attends le destin ou le prince sur le cheval blanc winking smiley


Citation
sarayevo a écrit:
Salem moi 21 ans et j ai trouve avec le recul que c etait trop jeune et toi tes mariee ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook