Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age vous avez eu votre premier bébé?
e
20 janvier 2010 21:03
ben pour moi ma fille est née au jour de mon 30ème anniversaire c cool j'ai bien profité de ma vie de sortir et j'ai bien fais et là je consacre tout mon temps à elle mais si mon destin était de l'avoir jeune je serai aussi heureuse car c bien de grandir avec ses enfants de ne pas avoir trop différence d'age voilà chacune de nous vit son propre destin des fois on choisi pas quand on veut faire un bébé car faut trouver un papa et un bon
l
21 janvier 2010 13:52
Salam

moi je viens d'avoir ma fille ya tt juste une semaine à 29 ans (juste avt mes 30 ans hihihi) !
je suis en couple depuis 5 ans et mariée depuis 1 ans et demi.
j'ai attendu d'être prête ds ma tête, ma vie pro (j'ai du changer de boulot pr pouvoir enfin penser à une vie de famille).
Attendre un bb c'est une sacrée prise de conscience, un sacrée bouleversement psychologique, ca a été très dure les 3 premiers mois car j'ai eu du mal à me faire à l'idée que j'allais etre maman !
ma gygy m'a bp accompagné ds ce sens, et 9 mois finalt c juste ce kil faut à une future maman de créer le lien avec son bb.
aujourd'hui ttes mes craintes sont enterrées je profite pleinement de mon ptit bout !
h
21 janvier 2010 17:16
salam aleykoum.
moi mon petit bébé de un an à 19 ans alhemdoulilah. Jvoi que c'est soit avant la vingtaine soi à la trentaine lol pa trop entre les 2
m
21 janvier 2010 23:18
salam,

moi j'ai eu ma fille a 27 ans elle a trois mois maintenant et pareil, j'ai voulu stabiliser dans un premier temps ma vie pro et pero pour avoir un enfant. mon mari et moi avions un CDI chacun, nous avons acheté notre appart et quelques mis apres nous nous somme lancé dans l'aventure et ce n'est que du bonheur car elle est arriver au bon moment!biz
O
22 janvier 2010 20:07
Alors moi j'ai eu ma fille à 21 ans, In love et je ne regrette rien du tout !! hamdoullah
j'ai arreter mes études certe pendant ma grossesse et je suis restée 1 an avec elle (genre congé parental)
mais aujorud'hui et depuis qu'elle a eu 1 an je travaille en tant qu'assistante de gestion en alternance, j'ai donc la chance d'assurer un revenu et de continuer mes études,
ma mère est assistante maternelle donc je ne m'en fait pas de ce coté j'étais tranquille depuis le début

Actuellement pour moi la première des choses est de finir mon BTS nchallah et de trouver un boulot etd e trouver un mari mdr,
mais ce qui est sur c'est que CDD ou CDI et bien c'est pas ça qui me dérangera pour avoir un bébé nchallah ya rabbi d'ailleurs j'ai bien arreté mes étude :lol:

voilà
k
25 janvier 2010 22:13
Moi, je l'ai eu à 25 ans(j'en ai 26), l'année de validation de mon 2ème master II, ça a été galère mais hamdoullah. J'ai fais le choix de terminer mes études puis d'avoir un enfant. Pour moi, c'etait le cas de figure le plus approprié. Car, on a beau faire des études mais il ne faut pas oublier que l'on est des femmes avant tout : avoir des enfants, c'est très enrichissant, les avoir tôt c génial, le top c de grandir avec, de les faire le plus jeune possible. D'ailleurs moi à ce sujet, si je n'avais pas fait de longues études, j'aurais eu mon bébé à 18 lol!!!!!Voilà, il faut garder à l'esprit que l'horloge biologique tourne aussi. Et avoir des enfants tôt permet de bien les suivre et de diminuer l'écart parent-enfant.


Voilà, mais attention, pas que des avantages, comme vous pouvez bien vous en douter. Mon bébé a 6 mois et je ne trouve toujours pas de place en crèche donc je suis à la maison. Mais ce ptit bout me fait de jolis areu, à longueur de journée, il me sourit, rit aux éclats. Quoi de mieux ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook