Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre vision de la phase "connaissance" en vue d'un mariage ?
-
3 avril 2017 21:54
Salam aleykoum,

J'entends par là le moyen de communiquer avec le/la prétendant(e) dans la phase "connaissance" en vue d'un mariage.



Thanks a lot Angel
3 avril 2017 21:56
Par'telephone ?
3 avril 2017 21:59
On s'enverra des signaux de fumée de nos maisons In love
C
3 avril 2017 22:00
Salam Aleykoum
Muqabala/téléphone
3 avril 2017 22:02
Ah donc on peut parler avec madame par telephone avant le mariage sans Mahram du coup?

For real?
m
3 avril 2017 22:04
wa alaykoum assalam

évidemment pas d'isolement entre la femme et son prétendant, toujours discuter avec une tierce personne, ou par intermédiaire.

qu'ils parlent ensemble de tout , de leur maniere de voir les choses , que chacun essaye de comprendre la mentalité de l autre , de voir s'il y a bien compatibilité , si on est à l aise ensemble et qu'on se voit poursuivre... prendre le temps de connaitre sa famille , essayer de comprendre dans quel schéma familial l'autre a grandi , car ca a souvent une grande influence sur la relation de couple.

il faut prendre le time , s'il y a quelque chose de pas clair chez l'autre ou une incompatibilité, il faut qu elle puisse être dévoilée , d'où l'importance de ne pas se préciter
3 avril 2017 22:05
Bah si ils ont fait La demande en mariage que les La haram en accepter pourquoi pas ?
Citation
Decapre a écrit:
Ah donc on peut parler avec madame par telephone avant le mariage sans Mahram du coup?

For real?
m
3 avril 2017 22:06
l'isolement entre un homme et une femme étrangers l'un à l'autre n est pas permis , mais une conversation téléphonique peut se faire avec une tierce personne
Citation
Decapre a écrit:
Ah donc on peut parler avec madame par telephone avant le mariage sans Mahram du coup?

For real?
3 avril 2017 22:06
Bah je sais pas, je pensais pas que c’était autorisé, je pensais qu'il fallait que le Mahram soit dans les parages pour écouter les conversations téléphoniques.

My bad, je suis assez inculte a ce niveau la...
Citation
Amel** a écrit:
Bah si ils ont fait La demande en mariage que les La haram en accepter pourquoi pas ?
3 avril 2017 22:07
Je pense que le mieux c'est le face à face. Faire des rencontres très régulières pour évoluer rapidement vers le mariage. Décider de ça dès le début (des rencontres très régulières), dès avoir envisagé qu'une forte attraction existe entre les 2.

Le texto est un outil assez bon pour se poser les questions gênantes pour le face à face. Surtout les hommes ont besoin de se rassurer. Ca puisse faire évoluer bcp la relation le texto, utilisé à bon escient.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
3 avril 2017 22:08
Si le mahram est pas loin ça peut être licite je pense.

Puis y a pas le contact visuel.
Citation
Decapre a écrit:
Ah donc on peut parler avec madame par telephone avant le mariage sans Mahram du coup?

For real?
m
3 avril 2017 22:09
les choses sont bien expliquées ici : [www.3ilmchar3i.net]
C
3 avril 2017 22:12
Il est pas nécessaire que le mahram suive la conversation en détails même lors de muqabala il peut s'écarter tout en "gardant un oeil"

En tout cas c'est ce que j'ai compris et comment je perçois les choses. Allahu 3alem

Citation
Decapre a écrit:
Bah je sais pas, je pensais pas que c’était autorisé, je pensais qu'il fallait que le Mahram soit dans les parages pour écouter les conversations téléphoniques.

My bad, je suis assez inculte a ce niveau la...
D
3 avril 2017 22:15
Limiter aux discussions dans des endroits publiques
Citation
-soult- a écrit:
Salam aleykoum,

J'entends par là le moyen de communiquer avec le/la prétendant(e) dans la phase "connaissance" en vue d'un mariage.



Thanks a lot Angel
3 avril 2017 22:20
Pour moi ça passe par d'abord vivre ensemble sous le même toit.
B
3 avril 2017 22:34
Passer du temps ensemble et discuter (au tel et face) des vrais sujets pour apprendre à connaître l'autre et connaître ses attentes vis à vis de nous...

Pas Ho ho ho ha ha ha bla-bla-bla fi lkhwa khawi

Tout ça sans se plotter n'ayez crainte!!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
-
3 avril 2017 23:02
Tout le monde a un avis différent Oups ptdr
C
3 avril 2017 23:20
Bonjour

Uniquement de visu. C'est en voyant la personne qu'on comprend un peu plus à chaque fois ce qu'il est. Il ne faut pas que l'entendre, il faut aussi étudier sa gestuel, sa façon de regarder, de sourire ... Le téléphone, on ne peut pas être naturel.

Donc pour ma part, je ne pourrais pas me marier avec une personne qui habite loin. Les relations à distance, ça n'est tout simplement pas possible. Il me faudrait pouvoir donc voir la personne tous les 15 jours, c'est un minimum pour apprendre à connaître l'autre et sur une période allant de 6 mois à un an. Mais plus un an quand même. Je préfère prendre mon temps, histoire d'être certaine.

J'estime qu'il faut qu'une rengaine s'installe et que les premiers émois retombent pour voir si on arrive à garder contact et à toujours vouloir faire notre vie ensemble ensuite.

Dans ces conditions, et uniquement dans ces conditions, le mariage pourrait être de bonne augure. Autrement, ça demeurerait un mariage coup de poker ou kinder surprise.
4 avril 2017 01:06
Salam
Par mokabala sinon un thé pendant quelques semaines pour voir si ça colle prière de la consultation et boum mariage inchallah!
O
4 avril 2017 02:59
Salam rien de mieux que le face à face. Aucune tromperie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook