Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est votre verset preferé du QU'RAN ou hadith
15 mars 2012 23:13
meme si nous en avons plusieurs nous n en posterons qu un seul svp


Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

sourate 2 verset 186
15 mars 2012 23:25
Salam

Moi celuii Quii m'a le plus marqué c'est celuii là :

{ إِنَّ وَعْدَ اللَّهِ حَقٌّ فَلا تَغُرنَكُمُ الْحَيَاةُ الدُّنْيَا }

¤ La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah ¤


J `aaime ce verset je trouve qu'il résume toute la viie ♥
N
15 mars 2012 23:28
Sans réfléchir ayat al kursi et sourate al baqara !!!!!!! winking smiley
15 mars 2012 23:33
il y a enormement de versets dans LE QURAN qui sont tres touchant ....MA SHA ALLAH

CERTAINS TOUCHENT PLUS QUE D AUTRES NOUS FONT RESSENTIR DES EMOTIONS QUE JE NE SAIS DECRIRE COMME SA
IL Y A AUSSI LA MANIERE DE LES RECITER ....

HAMDOULLILLAH <3
S
15 mars 2012 23:36
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -
- - - - - - - - - -



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/12 17:48 par Soliwane.
m
16 mars 2012 01:01
salam!!

j'aime bien sourate AT TARHM In love
je sais pas pourquoi celle la pus qu'une autre mais bien cette sourate!!! smiling smiley
d
16 mars 2012 14:07
salam,

Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

sourat AZ-ZUMAR (LES GROUPES) verset 53.

quand je désespère ce verset me donne le sourirsmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
16 mars 2012 16:29
salam haleikoum


Certains Salafs disaient : "Le Plus dur des combats que j'ai mené contre mon âme est lorsque j'ai voulu l'obliger à être Sincère."
m
17 mars 2012 00:18
Salam

Sourate el fatiha... "ihdina sirata el mousta9im" je la récite souvent comme un dou3a

AMIIIIIIIIIIIIIINE
b
17 mars 2012 00:48
jaime bcp sourate el chrah qd jai une difficulte je la recite elle mapaise bcp
b
17 mars 2012 00:49
jaime bcp sourate el chrah qd jai une difficulte je la recite elle mapaise bcp
I
17 mars 2012 01:20
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah les filles ¤




Anas rapporte que le Prophète sallahu 'ayli wa salam a dit=

Dieu Tout-Puissant dit : Ô fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait, et Je ne t'en tiendrais pas rigueur.

Ô fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon, Je te pardonnerai.

Ô fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.




Rapporté par at-Tirmidhi et aussi par Ahmad ibn Hanbal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 16:35 par I LOVE ALLAH.
d
17 mars 2012 02:23
Salamalaykoum

Le verset qui me fait vraiment peur quand je lentend cest les premiers de la sourate al hajj

Oh hommes craignez votre seigneur le seisme qui precedera est une chose terrible.
Le jour ou vs le verrez toute nourrice oublira ce quelle allaitait et toute femelle enceinte avortera ce quelle portait et tu verras les gens ivres alors quil ne le sont pas ms le chatiment dAllah est dur.
Jen ai les larmes tu crois etres ivres tellemt ce jour est dur soubhanallah.
d
17 mars 2012 02:35
Le meilleur hadith est lorsque toutes les communaute seront rassemblees et chacunes sera avec son messager et ns on sera avec habibAllah inchallah quel honneur puis Allah dira ya mohamed intercede tt les prophetes sauveront leurs ames ms notre habib mustapha imam al muttaquin dira ya oummati ya oummati ce hadith me fait pleurer ns qui negligeons la sunnah de notre bienaimee prophete .

Allahoumma salli ala mouhamed wa ala ali mohammed kama sallayta ala ibrahim wa ala ali ibrahim
Allahoumma barik ala mouhammed wa ala ali mouhammed kama barakta ala ibrahim wa ala ali ibrahim fil alamin innaka hamidoun majid.

Cette doua ne merite elle pas detre dite jour et nuit pour lhomme qui ns guidera le jour dernier si et meme plus.

kAllah ns pardonne nos manquements et nos Oublis amin.
17 mars 2012 11:01
Ma soeur ton post il est trop beau Mâ châ Âllah
K
17 mars 2012 17:49
Salam wa 3alaykoum mes frères et soeurs fillah, smiling smiley

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

[Sourate 02 - Al-Baqara - Verset 286]


Un de mes préférés. smiling smiley
I
17 mars 2012 19:18
Citation
Celuui <3 a écrit:
Salam wa 3alaykoum mes frères et soeurs fillah, smiling smiley

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

"Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

[Sourate 02 - Al-Baqara - Verset 286]


Un de mes préférés. smiling smiley



¤ As salam walykoum wa ramatoulah ¤




Même si tout les verset de notre Magnifique Coran sont tellement beaux,,
[Sourate 02 - Al-Baqara - Verset 286] est aussi un de mes versets préférés !!! thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 19:20 par I LOVE ALLAH.
K
17 mars 2012 19:47
Salam, smiling smiley

C'est vrai que les versets sont tous très beaux et d'une exactitude parfaite.

J'aime aussi :

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

[Sourate 30 - Ar-Rûm - Verset 21]


smiling smiley
17 mars 2012 21:33
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°


Bissmillâhir rahmânir Rahîmi

quli-l-Allâhumma malika-l-mulki tu’tî-l-mulka man tachâ’u wa tanzi’u-l-mulka mimman tachâ’u wa tu’izzu man tachâ’u wa tuzillu man tachâ’u biyadika-l-khayru ‘innaka ‘alâ kulli chay’in qadîr

قُلِ ٱللَّهُمَّ مَـٰلِكَ ٱلۡمُلۡكِ تُؤۡتِى ٱلۡمُلۡكَ مَن تَشَآءُ وَتَنزِعُ ٱلۡمُلۡكَ مِمَّن تَشَآءُ وَتُعِزُّ مَن تَشَآءُ وَتُذِلُّ مَن تَشَآءُ‌ۖ بِيَدِكَ ٱلۡخَيۡرُ‌ۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَىۡءٍ۬ قَدِير

j aime bien citer ce verset ds les moments ou je me sens pas bien ou quelque chose qui me tracasse, une fois je le lis, je me dis ce qui doit passer passera car allah lui seul pourra me guider et tracer ma vie, pour moi je dois faire de mon mieux et le reste est entre les mains du puissant, je ne pourrai rien faire contre sa volonté alhamdoulilah pour tt et je dois rien regretter car tt est ecrit exp de ne pas avoir un enfant c sa volonté point c tt

----------------------------------------------



اللهم اقضى لمن احب فيك اربعا
لا يتسع لها الا كرمك :
سلامة يقوى بها على طاعتك
وعبادة يستحق بها مثوبتك
وسعة رزق تكفيه بها عن خلقك
وبسطة في العمر يزيد بها في عمل الخيرات
17 mars 2012 21:52


J aime bcp sourat : Ghafir et al noor !
http://www.yabiladi.com/forum/sauve-7-4203166.html http://www.yabiladi.com/forum/destin-mehdi-7-4303250.html [i][color=#003399]DG, Jeune-Auteure[/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook