Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre rapport à l'argent?
t
5 septembre 2007 10:14
Salam

Pour vous, l'argent est synonyme:

1) de liberté : faire ce que vous voulez

2) d'indépendance : cela vous rend autonome

3) de pouvoir : vous aimez offrir aux gens afin que ces derniers vous soient redevable, vous etes le ou la seul à travailler dans le foyer et n'hésiter pas à le souligner pour marquer votre supériorité "c'est moi qui apporte les sous d'abord!"

4) de conflit : moins vous en avez, mieux vous vous portez


salam

Poste directement inspiré d'une émission à la radio smiling smiley
N
5 septembre 2007 10:23
Salam smiling smiley


Pour moi, il est synonyme d'AVENIR, mais j'me comprends... smiling smiley
m
5 septembre 2007 10:29
salut

largent cest bien

sa gestion cest lhorreurOh
K
5 septembre 2007 10:30
synonyme de survie
b
5 septembre 2007 10:41
je n'ai jamais pensé a ce rapport!!


pour moi,l'argent est un moyen qui permet de vivre mieux,je ne me prive de rien lhemdoullah, c'est qui

fait l'argent, l'argent ne me fait pas,winking smiley
5 septembre 2007 10:47
pour moi l'argent c'est l'indépendance, tu ne rend de compte a personne,et un peu de liberté aussi.
5 septembre 2007 11:01
wsakh dania
R
5 septembre 2007 11:27
tachilhite78 il parait que les chelhs aiment lflouss "l'argent"...
5 septembre 2007 11:40
Citation
RienADire a écrit:
tachilhite78 il parait que les chelhs aiment lflouss "l'argent"...

pourquoi tu n'aime pas lfousse toi?
M
5 septembre 2007 12:08
comme dirais tony montana "quand tu as l'argent tu as le pouvoir et quand tu as le pouvoir tu as toutes les nanas"

sinon moi j'aime bien garder un apport on sait jamais le jour ou tu es en galere toujours avoir au minimum 10000 neuronnes(euro)
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
y
5 septembre 2007 12:14
Citation
nabil93 a écrit:
comme dirais tony montana "quand tu as l'argent tu as le pouvoir et quand tu as le pouvoir tu as toutes les nanas"

sinon moi j'aime bien garder un apport on sait jamais le jour ou tu es en galere toujours avoir au minimum 10000 neuronnes(euro)


Pas mal cette citation! smoking smiley


Sinon je vois que ca marche le business dans le 9.3 evil
M
5 septembre 2007 12:35
ca marche pas mieux qu'ailleurs crois moi

les endroits si j'habiterai a nanterre crois moi que je serai en porche kayenne gros! lol
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
5 septembre 2007 12:42
L'argent cest le pouvoir la liberté...

Jdépense quand c nécessaire et jassure mes arrières,jgarde les pieds sur terre

ca part comme ca vient
p
5 septembre 2007 12:45
salam

indépendance, liberté ... sont facilitées par les moyens, c'est clair !

mais qu'on ne me dise pas que argent = liberté , stricto sensus non plus


je peux voyager, bouger, obtenir ce qui me fait envie sans rien demander à personne et sans me faire refouler à l'entrée lol..

sinon, source d'ennuis parfois eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
M
5 septembre 2007 12:51
le temps c'est de l'argent et l'argent fait passer le temps
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
l
5 septembre 2007 13:04
pour moi c synonyme de liberté, d'indépendance financiére, de faire plaisir o gens que j aime, et sans argent tu peux rien faire a l'heure actuelle, donc voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
5 septembre 2007 13:25
la'regnt ba c'est de la bombe evil
pour moi c'est la 1 la 2 et la 3 ,
t
5 septembre 2007 13:27
L'argent c'est mon ennemi, c'est sans pitié. Si j'ai je dépense, je donne, je ne calcule pas mon argent. Je m'explique tant que j'ai de l'argent je dépense plus mais je garde les pieds sur terre et j'ai du mal à gérer. En gros, pour moi l'argent c'est un souci parce que dés que j'ai de l'argent je dois le sortir du compte et le dépenser même dans les futilités, l'essentiel c'est de faire travailler la CB. Si j'ai une prime de plus je ne pense pas à la mettre de côté, faut que je trouve une sortie comme un voyage ! pour moi c'est un plus, c'est comme on me les a donné gratuitement et sans efforts de ma part.
c'est un défaut que j'ai depuis l'ouverture de mon premier compte avec le minimum que j'avais grinning smiley Une fois travaillée j'ai gardé le même rythme, je sais que je pourrais compter sur tout le monde et c'est peut être ce côté là qui me donne de l'insouciance par rapport à ma gestion d'argent lolllll grinning smiley
Heureusement que je gagne bien ma vie mais le jour ou j'aurai des enfants faut penser à les faire vivre plutot aisement au lieu de les gâter à merveille un moment et leur faire subir la faim un autre moment grinning smiley
j'ai essayé d'ouvrir un deuxieme compte histoire de gérer mieux ! ca ne m'a pa empeché de garder ma mauvaise habitude, au contraire je me suis trouvée entre deux cartes à gérer et des codes oubliés !

J'ai cherché dans ma famille personne n'a ce défaut, ma mère est une trés bonne gestionnaire. Mon père est tranquille c'est ma mere qui gère son argent, peut être que je dois faire de même léguer la gestion de mes comptes mais mon problème je m'en sentirai toute nue à sortir sans ma carte grinning smiley je suis une mauvaise gestionnaire et dieu merci j'ai un homme winking smileyIn love qui gère bien donc finit mes folies et caprices et bonjour la gestion sérieuse au moins on pourra constuire un avenir et prévoir comme quoi dans un couple mari et femme peuvent s'entraider contre l'argent ennemi grinning smiley(tm)
5 septembre 2007 13:27
Citation
fdaliya a écrit:
la'regnt ba c'est de la bombe evil
pour moi c'est la 1 la 2 et la 3 ,

faut dire que t'en a besoin et oui faut les entretenir tes sourcils à la libanaise!
pas que tu redevienne emmanuel chain laister!grinning smiley
f
5 septembre 2007 13:33
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
la'regnt ba c'est de la bombe evil
pour moi c'est la 1 la 2 et la 3 ,

faut dire que t'en a besoin et oui faut les entretenir tes sourcils à la libanaise!
pas que tu redevienne emmanuel chain laister!grinning smiley
oh nonnnnnnnnnnnnn encore toi
oueh justement je vouler lecrire
sans argent on fait comment pour aller chez l'estheticienne mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook