Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre livre de chevet du moment ?
9 juin 2018 22:54
Lol si ça ne marche pas essaye avec une glace magnum chocolat blanc fraise ptdr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Sans doute. Je verrai dans quelques jours entre un thé à la menthe et un makroudh whistling smiley
9 juin 2018 22:57
Avec ça, je risque d'abandonner définitivement ce livre ptdr
Citation
Lzhar a écrit:
Lol si ça ne marche pas essaye avec une glace magnum chocolat blanc fraise ptdr
9 juin 2018 22:59
ptdr
A toi de voir quelles sont tes priorités mdrrr
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Avec ça, je risque d'abandonner définitivement ce livre ptdr
10 juin 2018 00:42
Tolstoï, c'est une tuerie !
"Guerre et paix" et "Anna Karénine" sont mes préférés !
Mais, comme ce sont les seuls que j'ai lu de lui, je me dis qu'il m'en reste sûrement d'autres à apprécier...ptdr
Citation
Warda88 a écrit:
En ce moment je file la collection de Diana Galbond Outlander c’est une petite tuerie
Ça mêle du fantastique avec de l’histoire de la science une histoire d’amour bref tout y est c’est vraiment génial
Sinon après cette édition je compte m’attaquer à tolstoi il est pas mal dans son genre
l
10 juin 2018 00:46
Salam,

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de roman. Par contre j'aime beaucoup lire les recueils de poèmes, notamment ceux de Rimbaud.
10 juin 2018 00:47
Et le théâtre tu aimes ?
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu de roman. Par contre j'aime beaucoup lire les recueils de poèmes, notamment ceux de Rimbaud.
l
10 juin 2018 00:52
Le théâtre moderne, non pas du tout. Les vieux délires Cornélien à la rigueur c'est riche en enseignements.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Et le théâtre tu aimes ?
10 juin 2018 00:56
Non je pensais plus aux pièces classiques ptdr

Et mis à part Rimbaud ?
Citation
louloute5 a écrit:
Le théâtre moderne, non pas du tout. Les vieux délires Cornélien à la rigueur c'est riche en enseignements.
D
10 juin 2018 00:57
Me concernant, pour les livres, je m'arrête à la littérature classique des XVIIIème et XIXème siècles.

J'ai du mal à aller au-delà concernant les romans.
Sinon, j'ai lu récemment "Ces dom Juan qui nous gouvernent", de Patrick Giraud.

En ce moment je lis, mais plus en lien avec mes activités.
D
10 juin 2018 01:03
Je l'ai terminé, bien plus jeune, mais je ne comprends pas ce qu'on lui trouve d'exceptionnel. Un effet de mode peut-être...

Ce que je n'ai pas réussi à fini, c'est le Pendule de Foucault, de Umberto Ecco. Trop de technicité scientifique un peu trop indigeste pour un littéraire. moody smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Salam,

Je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout de ce livre.
10 juin 2018 01:07
Me concernant, la littérature classique c'est XVIIè et XIXè In love


Citation
Don Mo a écrit:
Me concernant, pour les livres, je m'arrête à la littérature classique des XVIIIème et XIXème siècles.

J'ai du mal à aller au-delà concernant les romans.
Sinon, j'ai lu récemment "Ces dom Juan qui nous gouvernent", de Patrick Giraud.

En ce moment je lis, mais plus en lien avec mes activités.
10 juin 2018 01:11
Personnellement, j'adore Racine et Corneille ; Molière dans un style plus sarcastique, et bien sûr Shakespear, dont il me reste tant à lire...
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Et le théâtre tu aimes ?
10 juin 2018 01:16
Ah voilà ! Je me disais bien !
J'ai même essayé avec "Le zahir"... rien, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Je dois avoir une mésentente avec l'auteur ptdr

Ce que je ne comprends pas, scientifique oblige, c'est ce qui relève de l'absurde (le genre) comme Ionesco ("Le rhinocéros"winking smiley ou le philosophique.
Citation
Don Mo a écrit:
Je l'ai terminé, bien plus jeune, mais je ne comprends pas ce qu'on lui trouve d'exceptionnel. Un effet de mode peut-être...

Ce que je n'ai pas réussi à fini, c'est le Pendule de Foucault, de Umberto Ecco. Trop de technicité scientifique un peu trop indigeste pour un littéraire. moody smiley
D
10 juin 2018 01:20
Ionesco, je déteste. Faire du paralogisme (que certains confondent avec le syllogisme) un genre, c'est limite de l'escroquerie.
A la rigueur, pour les enfants.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Ah voilà ! Je me disais bien !
J'ai même essayé avec "Le zahir"... rien, je n'arrive pas à rentrer dedans.
Je dois avoir une mésentente avec l'auteur ptdr

Ce que je ne comprends pas, scientifique oblige, c'est ce qui relève de l'absurde (le genre) comme Ionesco ("Le rhinocéros"winking smiley ou le philosophique.
10 juin 2018 01:21
On n'en fait plus des comme ça ! J'adore In love
Et une fois lus, il faut les voir joués !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Personnellement, j'adore Racine et Corneille ; Molière dans un style plus sarcastique, et bien sûr Shakespear, dont il me reste tant à lire...
A
10 juin 2018 09:35
Juste avant de dormir, c'est pour cela que je n'avance pas vite
A
10 juin 2018 09:36
Avec plaisir
Citation
SaraStudy a écrit:
Cool, je te remercie !
A
10 juin 2018 09:54
La liste de mes envies je n'ai pas pu aller au dela de quelques pages parce que je ne me sentais pas concernee par les envies de l'auteur. Il me semblait plus interessant de faire la liste des choses que J'aime.smiling smiley
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Dans ce cas, les livres de Laurent Gournelle dont nous parlions sont vraiment sympas.

Vraiment très bien aussi, "la liste de mes envies"
A
10 juin 2018 09:57
Avec plaisir
Citation
onavance a écrit:
Ca me donne vrmt envie. Merci pr ces partages.
A
10 juin 2018 10:02
J'ai eu envie de lire "La guerre et la Paix" apres avoir entendu Denis Podalydes lelire sur France Culture. C'est pourtant un livre epais et dense, mais on se laisse embarquer et finalement il est facile a lire. Et la langue est si bellethumbs up
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tolstoï, c'est une tuerie !
"Guerre et paix" et "Anna Karénine" sont mes préférés !
Mais, comme ce sont les seuls que j'ai lu de lui, je me dis qu'il m'en reste sûrement d'autres à apprécier...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook