Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre livre de chevet du moment ?
9 juin 2018 17:13
Un roman qui tient sa promesse d'évasion est toujours un roman réussi.
Citation
Athée ou à café a écrit:
"Nuit et jour" de Virginia Woolf, son premier roman, surement le plus accessible.
Elle admire Jane Austen mais son style n'a rien à y voir. Jane Austen construit ses romans comme un bon blockbuster, efficace, direct. Woolf divague, prend le temps, montre comment les personnes interagissent à travers le filtre des differences de sexe et de categorie sociale, l'effet des uns sur les autres. On ne sait pas où elle nous emmène, on se laisse prendre par la main, charmé de se trouver loin de chez nous à une autre epoque et toujours etonné de se reconnaitre. C'est un film d'auteur subtil primé à Cannes, ce livre. smiling smiley
9 juin 2018 17:14
Ouf ! Mais très bas de gamme hein !winking smileyptdr
Citation
La.Fripouille a écrit:
C'est de l'humour bas de gammme je le concoi mais ca reste de l'humour quand meme
S
9 juin 2018 17:15
J'ai une terrible envie de me mettre à la lecture en ce moment mais je ne sais pas du quoi par quel livre commencer Heu
9 juin 2018 17:15
Il raconte une histoire ou est-ce plutôt une sorte de guide ?
Citation
Aisatsana a écrit:
Où tu vas, tu es de Jon Kabat-Zinn, très bel ouvrage pour se libérer du stress et des tensions intérieures.
9 juin 2018 17:17
Propaganda de Edward Bernays
Histoire extraordinaire de Edgar Allan Poe
L'amour est un chien de l'enfer de Charle Bukowski.
9 juin 2018 17:18
Tout dépend de ce que tu aimes, des domaines qui t'intéressent...
Citation
SaraStudy a écrit:
J'ai une terrible envie de me mettre à la lecture en ce moment mais je ne sais pas du quoi par quel livre commencer Heu
L
9 juin 2018 17:18
Foirée va ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ouf ! Mais très bas de gamme hein !winking smileyptdr
A
9 juin 2018 17:20
Tu aimes Bukowski? Je ne suis pas encore remise du Journal d'un vieux dégueulasse ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Propaganda de Edward Bernays
Histoire extraordinaire de Edgar Allan Poe
L'amour est un chien de l'enfer de Charle Bukowski.
9 juin 2018 17:20
C'est plus du développement personnel.

Si tu veux une histoire, alors je te recommande vivement L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Ca retrace une histoire à Bali à la recherche d'un sage, la façon dont c'est écrit et raconté et te plonge au cœur de l'histoire.
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Il raconte une histoire ou est-ce plutôt une sorte de guide ?
9 juin 2018 17:21
Justement j'ai pas vu le film je voulais lire le livre avant, j'en suis qu'au début et ça va j'aime bien
Citation
UnePassanteIciEtLà a écrit:
Salut,

Et t'en penses quoi ?
Je l'ai vu en film.
9 juin 2018 17:21
Vous avez fini par vous trouver un terrain d'entente au moins tongue sticking out smiley
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ouf ! Mais très bas de gamme hein !winking smileyptdr
9 juin 2018 17:22
J'avoue que Bukowski, à part ses histoires de fesses et de coma éthylique...
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu aimes Bukowski? Je ne suis pas encore remise du Journal d'un vieux dégueulasse ptdr
S
9 juin 2018 17:23
Disons que je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine donc pas trop de choix si je puis dire.. J'apprécie les romans fantastiques, ou alors les sortes de «journal intime» parlant des guerres ou du nazisme.. Les autobiographies aussi c'est pas mal.

En revanche, les romans d'amour trop cucul la praline je déteste ça, et la science fiction aussi.

Voilà haha !
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Tout dépend de ce que tu aimes, des domaines qui t'intéressent...
9 juin 2018 17:27
Je me posais juste la question smiling smiley

Quant à "l'homme qui voulait être heureux", je l'ai adoré.
Tu as lu "les dieux voyagent toujours incognito"? C'est le premier que j'ai lu de lui et j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Citation
Aisatsana a écrit:
C'est plus du développement personnel.

Si tu veux une histoire, alors je te recommande vivement L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Ca retrace une histoire à Bali à la recherche d'un sage, la façon dont c'est écrit et raconté et te plonge au cœur de l'histoire.
9 juin 2018 17:27
J'ai une dizaine de livres en attente, mais les deux prochains que je lirai sont "Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra et "Les fainéants dans la vallée fertile" d'Albert Cossery
A
9 juin 2018 17:31
Oui mais quelle langue! thumbs up
Citation
Kimjongdeux a écrit:
J'avoue que Bukowski, à part ses histoires de fesses et de coma éthylique...
9 juin 2018 17:31
Si tu as un livre en vue, il faut plonger.
Autrement, tu peux chercher l'inspiration dans une librairie ou dans les propositions qui viennent d'être faites winking smiley
Citation
SaraStudy a écrit:
J'ai une terrible envie de me mettre à la lecture en ce moment mais je ne sais pas du quoi par quel livre commencer Heu
S
9 juin 2018 17:32
Last day on earth grinning smiley
Citation
Jiren a écrit:
Oups

Lire en 2018 ptdr

On se voit sur Fortnite Danse
9 juin 2018 17:34
Ah mais Bukowski c'est mon auteur préféré j'arriverai pas à expliquer pourquoi la folie de ce type m'impressionne son cynisme et on style, brut et direct, c'est simple je peux lire une de ses œuvre en une journée ou soirée tellement je suid dedans.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu aimes Bukowski? Je ne suis pas encore remise du Journal d'un vieux dégueulasse ptdr
A
9 juin 2018 17:35
"Etre sans destin" d'Imre Kertesz pourrait te plaire, du coup. Un Juif hongrois qui raconte de maniere tres originale les Camps. Ne te laisse pas impressionner par la couverture qui ne fait pas envie, c'est son histoire comme il l'a vécue dès l'age de 15 ans. Malgré le sujet c'est tres agreable a lire.
Citation
SaraStudy a écrit:
Disons que je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine donc pas trop de choix si je puis dire.. J'apprécie les romans fantastiques, ou alors les sortes de «journal intime» parlant des guerres ou du nazisme.. Les autobiographies aussi c'est pas mal.

En revanche, les romans d'amour trop cucul la praline je déteste ça, et la science fiction aussi.

Voilà haha !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook