Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre choix les filles!!
l
23 mai 2005 19:34
salem ,
Donc voilà je m 'adresse plus au filles, dites moi qd vs allé vs marié inch'allah , vs allé tj garder votre boulot ou pas, ds le cas ou votre mari peut répondre à tt vous besoin, et ke ça situation fiancière, et très bien hamdolillah ( vs avé la voiture, unE belle maison , tt les loisirs .....)!!!
Vs accpeteré aprés de laisser tomber votre emplois et de profiter de votre vie ou vs allé avoir tj le tic du travail !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/05 13:17 par llalasouriante.
f
23 mai 2005 19:41
Un mi-temps m'irais bien tant qu'il n'y a pas d'enfants.
f
23 mai 2005 19:46
pareil que toi feminette mi temps comme ca tu gardes encore ton activité c bon davoir son pti monde a soi.
Ca va etre dure de tt coupé comme ca et ds la cas contraire ca va etre dure de gardé un boulo comme avant dc la meilleure solution qui me vient a lesprit c le mi temps
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
a
23 mai 2005 19:47
llalasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem ,
> Donc voilà je m 'adresse plus au filles, dites moi
> qd vs allé vs marié inch'allah , vs allé tj garder
> votre boulot ou pas, ds le cas ou votre mari peut
> répondre à tt vous besoin, et ke ça situation
> fiancière, et très bien hamdolillah ( vs avé la
> voiture, unE belle maison , tt les loisirs
> .....)!!!
> Vs accpeteré aprés de laisser tomber votre emplois
> et de profiter de votre vie ou vs allé avoir tj le
> tic du travail !!!!

et bein c est necessaire! quand une fille se marie elle doit changer tout:

- La maison: De chez ses parents a chez son mari

- Le boulot: Tu vas pas te marier pour passer tte la journee au boulot et si necessaire changer le boulot, car faut changer les collegues aussi!

- Compte bancaire: si c est vide il faut le changer vers la meme banque que ton mari tt en gardant son compte, et si c est rempli tu ferme simplement le compte bancaire et tu transfere tout vers le compte de ton mari (en sa qualite de chef de chef de famille, il a le droit )

- Voiture: si c´est une belle voiture, c´est ton mari qui va la conduire biensure, si c´est vieille 4CV vaut mieux la laisser pour ta famille pour faire les course, avant de te deplacer cehz ton mari

- Les habits: finis les mini-jupes et les Jeans taille basse...faut s´habiller avec pudeur quand one st marie ( normalement il faut le faire tjours, mais la nouvelle generation se contente de le faire dans l´ere apres- mariage seulement)
- Les copines: faut changer ses frequentations aussi, les femmes de votre marie seront tes nouvelles copines.

- Les loisirs: faut les changer selon le gout de ton mari, finis la liberté totale...

- le visage: non pas ca!....ah, mais si une operation esthetique est possible, ca fera le bonheur du mari smiling smiley

...etc
:-)






Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 19:53 par alximo.
f
23 mai 2005 19:48
pdr quesqui fo pa entendre alors là
pdrrr
w
23 mai 2005 19:51
salam


eh bien pour ma part je garde mon boulot jusqu'a ce que j'ai des enfants et en ayant mon 1er enfant je pense que j'arreterais de travailler car je prefere elever et eduquer mes enfants moi meme et non pas les confier aux parents ou a des nourrices.
l
23 mai 2005 19:59
oui c vrai ke l'idée de mi temps et pas mal , mais si votre entreprise n accpete pas de vs travaillé mi tps , vs faite koi ??
wassila je ss d'acc av toi , je laisserai jamais mes enfants entre les mains des nourices ou des nounous ! av tt ce qu on enttends de nos jr ! ah nonononnnnnnnnnn jamais de la vie !! mes enfants vaux plus chér de ce ke je toucherai ds ma pais!
f
23 mai 2005 20:00
Ben avec ce mari t'as le luxe de choisir de quitter ton boulot et en trouver un autre qui te convienne à mi-temps !
s
23 mai 2005 20:04
alximo,je reve ou c'est bien toi qui écrit eye rolling smiley

Moi mariée ou célibataire ,je garde mon travail meme si mon mari a les moyens de subvenir à tout.
La question se posera quand j'aurais des enfants inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/05 20:05 par slaouia.
P
23 mai 2005 20:07
Comme vous toute les filles si j'ai pas d'enfant je continue le travail ne fusque que pour mon épanouissement personnelle.
Mais une foi un enfant ou deux ou même dix :$ je préfère arreter.
m
23 mai 2005 21:12
Pour ma part je compte aussi inchallah travailler, d'une part parce ke à deux ont y arrivent mieux et d'autre part parce que ça fait du bien d'avoir son petit monde à soit. Au sujet des enfants inchallah, pour le premier je le feré gardé par ma mère ou ma belle-mère et à partir de mon deuxièmre enfant je me mets en congés maternité pour 3 ans et dés l'âge où ils pourront aller à l'école j'opte pour le mi-temps.
c
23 mai 2005 21:15
Il y a un métier super pour les femmes qui doivent rester chez elle, assistante maternelle.
m
23 mai 2005 21:17
Perso, je me suis mariée il y a qq jours et je travaille toujours, je déciderais de changer de situation une fois que j'aurais des enfants!
f
23 mai 2005 21:18
oui ma maman fait ca et en plus ca recrute grave
on peut se faire bcp dargent si vs etes en ville comme paris une assistante maternelle agrée (cad avec diplome)mais libre peut gardé un enfant jusqu'a 800euros lemois sans compté les heures sup des parents
dc si je compte bien (et je compte bien lol)
on peut se faire un mois avec 3 enfants a 2400euros et en plus on reste ché soi c pa la belle vie
koike ma mere me di que c pa la belle vie mais bon travaillé ché soi c bien mais c dure je vous laccrode ma mere meskian qd je rentre elle est morte lessivé lol
3atkou rouhhh
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
f
23 mai 2005 21:19
Félicitations Maghrebiaaa, je crois ne l'avoir pas fait!

f
23 mai 2005 21:22
felicitations jété pa au courant .
Rabi i sekher likoum hyatkoum
m
23 mai 2005 21:22
chourlek !!! a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a un métier super pour les femmes qui doivent
> rester chez elle, assistante maternelle.



le principe en soit est bien parce ke t à la maison, mais par contre personnellement mes enfants plus ceux d'otres, pour moi non merci je deviendrais folle.
l
23 mai 2005 21:28
trop dur le métier d'assistante maternelle!
déjà que je n'y arrive même pas avec les miens si on plus je dois garder ceux des autres pas question même pour 2400 euros par moi comme tu dis fatouille!
h
23 mai 2005 21:48
je sai pa si je garderai de travail
si cé un boulo k jaime é ou je mepanoui je sai pa
si cé un boulo bof je ferai un mi tps a la limite
é une foi dé goss si mon homme peu vraimen tou assumé
je reste a la maison pr gardé mé bambino inch allah
La HaYaTiTa ahahahahahha
Y
23 mai 2005 21:51
alximo a écrit:
-------------------------------------------------------

> et bein c est necessaire! quand une fille se marie
> elle doit changer tout:
>
> - La maison: De chez ses parents a chez son mari
>
> - Le boulot: Tu vas pas te marier pour passer tte
> la journee au boulot et si necessaire changer le
> boulot, car faut changer les collegues aussi!
>
> - Compte bancaire: si c est vide il faut le
> changer vers la meme banque que ton mari tt en
> gardant son compte, et si c est rempli tu ferme
> simplement le compte bancaire et tu transfere tout
> vers le compte de ton mari (en sa qualite de chef
> de chef de famille, il a le droit )
>
> - Voiture: si c´est une belle voiture, c´est ton
> mari qui va la conduire biensure, si c´est vieille
> 4CV vaut mieux la laisser pour ta famille pour
> faire les course, avant de te deplacer cehz ton
> mari
>
> - Les habits: finis les mini-jupes et les Jeans
> taille basse...faut s´habiller avec pudeur quand
> one st marie ( normalement il faut le faire
> tjours, mais la nouvelle generation se contente de
> le faire dans l´ere apres- mariage seulement)
> - Les copines: faut changer ses frequentations
> aussi, les femmes de votre marie seront tes
> nouvelles copines.
>
> - Les loisirs: faut les changer selon le gout de
> ton mari, finis la liberté totale...
>
> - le visage: non pas ca!....ah, mais si une
> operation esthetique est possible, ca fera le
> bonheur du mari
>
> ...etc



Mdrrr Alximo grinning smiley Bah après tout ça et tant qu'à tout changer, je recommande donc aux filles de changer de mari tongue sticking out smiley

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook