Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est votre budget mariage?
H
28 mars 2008 21:15
Citation
hnina31 a écrit:
salam moinon je mle vois pas mettre tant d'argent

la robe c celle de ma bel soeur
traiteur c mon frere
negafa la tante de mon mari
salle mon mari connai le maire

il reste plus ke l'orchestre






Eh ben!!!!!!!!!!!!!!!!! t'en as de la chance toismiling smiley
H
29 mars 2008 00:50
Citation
MissGourmande a écrit:
VOUS COMPTEZ QUE LES DEPENSES LORS DE LA FETE OU TOUT CE QUI APPARTE MEUBLE...?

DANS QUOI METTEZ VOUS 20 000€???

PERSO CA SERA UNE PETITE RIKIKITE FETE QUI VA NOUS COUTER AUX ALENTOURS DE 3000€
salle : 300
negafa : 600
dj : 300
repas : 1000
deco (dragées, tables...) : 250
carte d'invitation : 100

ya pas mal de chose que je fais moi meme, tel que les carte d'invitation, je les achete et je fais l'imprimerie moi meme; pour ce qui est des centre de table un pot de yaourt que je vais repeindre avec de la peinture sur verre en mettant dedans soit du sel ou des pot pourri avec au centre une bougie qui ressortira (je vais rajouter d'autres chose mais je suis en pleine recherche), pour ce qui est des paniers a dragées, j'en prend 2 moyens en bois brute que je vais bombé 1 en vert anis et l'autre en parme (ce sont les 2 couleurs de ma deco, mes dragées sont aussi de ces couleurs...), pour ce qui est de la robe de mariée jai repris cette de ma soeur qui est superbe plutot que de remettre 1000€ ds une robe, les dragées jachete le matériel et je les fais moi meme, la voiture on prend la voiture a msiou qui sera parfaite. Donc plein de petits chose qui nous font des economies enormes lorsqu'on cumul! Certaines vont dire que l'on se marie qu'une fois et patati et patata mais c pas une raison pour jeter son argent par les fenetre (c'est la remarque qu'une negafa ma faite quand je lui ai dis que son tarif etait élevé).










sALAM KHTI

Félicitations pour ton futur mariage et bravo pour ta créativité: c'est sympa de faire les choses soi-même comme tu le fais pour les invitations, les bougies...etcsmiling smiley
Puis-je te demander ce que tu as prévu comme menu et comme douceurs? J'avoue que je te pose la question car je vois que tu as 100 invités et que tu as prévu 1000 euro de budget nourriture. As-tu bien tout compté? La main d'oeuvre? Comment vas-tu t'organiser?smiling smiley
M
30 mars 2008 12:17
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
MissGourmande a écrit:
VOUS COMPTEZ QUE LES DEPENSES LORS DE LA FETE OU TOUT CE QUI APPARTE MEUBLE...?

DANS QUOI METTEZ VOUS 20 000€???

PERSO CA SERA UNE PETITE RIKIKITE FETE QUI VA NOUS COUTER AUX ALENTOURS DE 3000€
salle : 300
negafa : 600
dj : 300
repas : 1000
deco (dragées, tables...) : 250
carte d'invitation : 100

ya pas mal de chose que je fais moi meme, tel que les carte d'invitation, je les achete et je fais l'imprimerie moi meme; pour ce qui est des centre de table un pot de yaourt que je vais repeindre avec de la peinture sur verre en mettant dedans soit du sel ou des pot pourri avec au centre une bougie qui ressortira (je vais rajouter d'autres chose mais je suis en pleine recherche), pour ce qui est des paniers a dragées, j'en prend 2 moyens en bois brute que je vais bombé 1 en vert anis et l'autre en parme (ce sont les 2 couleurs de ma deco, mes dragées sont aussi de ces couleurs...), pour ce qui est de la robe de mariée jai repris cette de ma soeur qui est superbe plutot que de remettre 1000€ ds une robe, les dragées jachete le matériel et je les fais moi meme, la voiture on prend la voiture a msiou qui sera parfaite. Donc plein de petits chose qui nous font des economies enormes lorsqu'on cumul! Certaines vont dire que l'on se marie qu'une fois et patati et patata mais c pas une raison pour jeter son argent par les fenetre (c'est la remarque qu'une negafa ma faite quand je lui ai dis que son tarif etait élevé).





sALAM KHTI

Félicitations pour ton futur mariage et bravo pour ta créativité: c'est sympa de faire les choses soi-même comme tu le fais pour les invitations, les bougies...etcsmiling smiley
Puis-je te demander ce que tu as prévu comme menu et comme douceurs? J'avoue que je te pose la question car je vois que tu as 100 invités et que tu as prévu 1000 euro de budget nourriture. As-tu bien tout compté? La main d'oeuvre? Comment vas-tu t'organiser?smiling smiley


Merci HOUDA, alors la cuisiniere sera ma tata qui est une tres bonne cuisinière qui a toujours tout cuisiné dans ma famille, tous les mariage,s fiancailles, bapteme, tarba, hajj de mon papa....
Pour ce qui est du repas, c'est plus ma maman qui va s'en occupe, il y aura des viennoisieries avec café et jus de fruits au retour de la mairie ensuite ca sera gateaux orientaux avec le thé, ensuite salade puis poulet puis les fruits et a la fin la piece montée; peut etre la soupe apres c'est pas encore sur.
En gros c'est ce qu'il y aura
Je sais pas si tout cela coutera 1000€, c'est un montant approximatif que jai mis, je vous remettrez les montants exacts un fin le mariage passé insh"Allah

Et toi kel a été ton budget mariage ??
M
30 mars 2008 12:20
Je precise que tout ce que je fais moins meme tel que bougies, invitations, dragées... je ne le fais pas pour faire des economies mais plutot pour faire des choses que moi je veux apres si cela me fais des economies c'est encore mieux Angel
m
30 mars 2008 13:29
salam tu te marie e france?
M
30 mars 2008 20:49
Citation
messrara a écrit:
salam tu te marie e france?

Si c'est a moi que tu parle, oui insh"Allah
l
31 mars 2008 09:58
peux tu menvoyer en MP les coordonnee de la salle que tu as trouvé a 300euros merci
L
31 mars 2008 15:58
Salam


j en ai eu pour 7000 euros environ

salle 300
negafa 850
orchestre 700
tayeba cuisiniere 350 euros
robe de mariee 200 euros (location)
nourriture environ 2000 euros pour 200 peronnes plus ou moins
parure + diademe 60 euro
divers : dragees, deco 300 euros
piece montee 250 euros

et des petits details ...

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
m
31 mars 2008 16:20
salam les filles , ej pense qu'il faut faire la différence entre un mariage en france et un mariage au maroc d'une part; et d'autre part distinguer pour un mariage en france le lieu a savoir IDF ou province cr la aussi est la différence.
Un exemple, moi inchallah je fais 2 soirées, une en province et une en IDF, et voici un exemple sur les prix
salle en province : 215€ (salle grande répartie en 2 salles séparées (hommes femmes) avec une chambre à létage pour la mariée et une pièce en bas pour les rangements et une grande cuisine également)
salle en IDF avec traiteur pour 180 personnes : 8000€
biehn qu'il y ait le traiteur on s'imagine bien que le prix de la location de la salle est énorme.
Du coup certaines ont de la chance car leur mariage leur revient moins cher.
a
31 mars 2008 23:43
Citation
hnina31 a écrit:
salam moinon je mle vois pas mettre tant d'argent

la robe c celle de ma bel soeur
traiteur c mon frere
negafa la tante de mon mari
salle mon mari connai le maire

il reste plus ke l'orchestre


on a tous penser comme toi mais le jour du mariage ta familles te conaitra plu

tu doit te demerder toute seul ma pauvre comme nous on c battu et tu te battera toi aussi
a
31 mars 2008 23:45
Citation
mapuce1008 a écrit:
salam les filles , ej pense qu'il faut faire la différence entre un mariage en france et un mariage au maroc d'une part; et d'autre part distinguer pour un mariage en france le lieu a savoir IDF ou province cr la aussi est la différence.
Un exemple, moi inchallah je fais 2 soirées, une en province et une en IDF, et voici un exemple sur les prix
salle en province : 215€ (salle grande répartie en 2 salles séparées (hommes femmes) avec une chambre à létage pour la mariée et une pièce en bas pour les rangements et une grande cuisine également)
salle en IDF avec traiteur pour 180 personnes : 8000€
biehn qu'il y ait le traiteur on s'imagine bien que le prix de la location de la salle est énorme.
Du coup certaines ont de la chance car leur mariage leur revient moins cher.



c'est trop cher!vos mariage

petit mariage grand voyage
n
8 avril 2008 17:02
un mariage c'est très chèr en IDF, vous vous rendez pas compte les filles...

Moi ça me coûte 15 000 euro et franchement j'ai négocier tous les prestataire ( traiteur, photographe, orchestre, negaffa...), et je trouve que c'é pas si chèr par rapport a mes copines.
Je suis d'accord sur le principe d'investire sur les murs, mais on se marie une fois dans sa vie (normalement), et pas question pour le crédit, si tu travaille ( tu dois économisé ) à moins que c'é té parent qui paie. Moi je travail et pas question que mes parents paie pour mon mariage.
Et après tu fais moitiè moitiè avec ton chéri (sauf si c'é un saoudien... je rigole).
Et après le mariage, on mange que des pattes au thon... je rigole, il me reste des tickets resto...
winking smiley
l
9 avril 2008 10:04
lhistoire de la province c pas si vrai que ça, ok la salle est moins chere, cest sure, mais au niveau des prestataires ta rien (tou depen de la ville), donc il fau faire appel a des prestataires qui sont loin, et donc tu payes un tas de frais de deplacement (environ 150e par prestataire), donc au final c cher aussi car dans l idf vous avez tou et en plus vous avez le choix!

bon courage a toutes
pour ma part c le 21juin inchallah, ça pass trop vite!
s
10 avril 2008 20:19
franchement c ca même voir plus il faut compter l'or les robes les préparations
a
11 avril 2008 19:45
salam , les filles

c est vrai ce que dit soraya , les salles sont peut être plus accessibles en province mais il il faut batailler pour trouver des prestataires genre traiteur et ceux que l on a sont plutôt chers !!

ils savent qu on a pas: maquilleuse negafa coiffeur dj trop le choix et montent les prix : ce qui st degueulasse d ailleurs
en plus il n y a rien en province ;maquilleuse negafa coiffeur dj fo les trouver sur paname et les frais s ajouetent !!

moi je n ai pas trop de chance du côté de ma belle famille , ils ne veulent pas s engager financierement t pour le mariage civil :

on a fait un ptit mariage religieux chez mes parents et ma famille a pris en charge des frais et je me suis occupee de pas mal de chose

mais pour le mariage civil , vu le nb d invites je ne sais pas comment cela va se passer !!
en tous cas ce que je sais c est que il y en a bcp qui profite des mariages pour s en foutre plein les poches !!

en fait j en profite ; je cherche un bon traiteur ou des cuisinieres dans la region de rouen

si vous aves des infos
merci
L
15 avril 2008 16:30
Pour Hnina:

Ce qui est dommage c'est que ta famille ne verra même pas ton mariage, il seront occupé.
A ce rythme là; talba et un repas ça suffit, si toi tu vois pas tes invités et ta famille a cause des changement de tenue et tout, et que ta famille ne voit pas ton mariage parce qu'il s'occupe du mariage, ça sert à rien....
Refléchis y mais c'est dommage...
c
16 avril 2008 18:43
Salam,


Perso je me marie dans quelques mois.

La salle est gratuite pour 24heure car mon future marie travaille à la mairie
La maman de ma copine et sa sœur qui vont cuisiner (cadeau de mariage), mes parents payent les courses.
L’animation : mon amie d’enfance est un DJ
Pièce monté, dragée, boisson, gâteaux : cadeaux
Negafa 500 eu (prix d’amie)
La robe de mariée : prêté gratuitementconfused smiley
Je m’offrirai la coiffure, manucure et nettoyage de peauperplexe
Ma copine qui va filmer, reste trouver un photographe professionnel pas cher.
La voiture…je ne sais pas encore
Si non pour rien au monde je m’en passerai d’un voyage de noce (c’est monsieur qui va le payer)smoking smiley
F
16 avril 2008 21:32
Citation
carlota a écrit:
Salam,


Perso je me marie dans quelques mois.

La salle est gratuite pour 24heure car mon future marie travaille à la mairie
La maman de ma copine et sa sœur qui vont cuisiner (cadeau de mariage), mes parents payent les courses.
L’animation : mon amie d’enfance est un DJ
Pièce monté, dragée, boisson, gâteaux : cadeaux
Negafa 500 eu (prix d’amie)
La robe de mariée : prêté gratuitementconfused smiley
Je m’offrirai la coiffure, manucure et nettoyage de peauperplexe
Ma copine qui va filmer, reste trouver un photographe professionnel pas cher.
La voiture…je ne sais pas encore
Si non pour rien au monde je m’en passerai d’un voyage de noce (c’est monsieur qui va le payer)smoking smiley


t'en a de la chance toi!grinning smiley

Bsahtek ,c'est bien au moins tu n'aura pas beaucoup de dépenses, et ça te permets d'economiser pour autre chose.

Allah i kemer bel kheirsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/08 21:33 par maghrebia94.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook