Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel voile porter quand tu travailles?
n
10 mai 2014 21:45
Slm ,

j'ai décidé de porter le voile islamique et non suivre toutes ces nouvelles innovations (où l'on voit les formes ahudubilah),pour moi il en est hors de questions que je sois une hypocrite ,je ne veux pas faire les choses à moitier
le souci c'est que je suis dans l'obligation d'occuper un emploi pour manger et aider mes parents .

Par conséquent, je ne sais pas comment m'habiller pour me rendre au travail .Quels conseils pouvez vous me donner en particulier les filles qui ont connu cette situation?
a
10 mai 2014 23:08
Salam, dans un premier temps , de voir quel travail tu a, de voir si t'en a le droit , en gros si t'es dans lune entreprise privée et que tu a pas trop de liens avec les clients , tu peux le porter. Mais ils peuvent avoir leur mot à dire pour des raisons d'hygiène ou de sécurité ...

Par exemple à l'entrepôt, tu peux bosser en hijab mais pas en jilbab ...

Appel Lundi le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France [www.islamophobie.net] pour qu'ils t'expliquent tes droits et que tu sache comment réagir si ton entreprise t'embête.

Sinon je te conseil de bosser avec un foulard à la berbère, ou hijab simple, en étant bien habillée, classe, et de respecter le dress code de l'entreprise, en y ajoutant hijab + cacher les formes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook