Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel tissu sous un satin duchesse?
12 août 2012 02:48
Coucou

J ai un satin duchesse mhamr bel hjar, cristal de plein de couleur, il est vert vif lui qui tire légèrement vers le turquoise mais foncé, il déjà très chargé ( nickel pour une hroussa)

Mais jje ne sais pas quoi mettre en dessous?

Des idées? ou peut être est ce mieux d attendre de voir avec lacouturière ?
S
12 août 2012 02:51
Je te suggère de la dentelle ou Tlija
b
12 août 2012 03:07
Lila quelle est la couleur dyal terz lli ghalba?? doré? argenté? Cartier?

Ana je te suggere de la dentelle aussi, dans had la couleur. Tu peux aussi opter pour du satin lamé, ou froissé, dans cette meme couleur, et tu laisse dfina (satin duchesse) m7loula kamla, et 3ad en dessous du satin lamé tu mets de la dentelle dans la meme couleur. Pour sfifa, choisi la plus simple possible, en "semm", toujours dans la meme couleur du dessous, avec des dribat fjnab dans la meme couleur du satin duchesse, oula une autre couleur dyal terz que tu voudrais mettre en valeur, pareil pr "le cablé" quil ya a coté de sfifa.

Ca reste une suggestion, il se peut qu'on ait pas le meme gout smiling smiley

Bss7tek!!
12 août 2012 03:18
Waw Zinouba hadchi technik, tabarkallah hlik!!!! Merci pour les conseils, j aimerais te le montrer, jfais comment ?
12 août 2012 04:46
je suis d'accord avec zinnouba, 3 pièce c'est exactement ce k'il faut pr une 3roussa, tu laisse ton satin duchesse ouvet sur de la crepe de soie ou Tlija d'une couleur unie, et tout en dessus tu laisse apparaitre de la dentelle couleur d'or, donne nous plus de details sur les couleurs de ton tissu.
L
12 août 2012 10:57
Dac avec zinouba!tu px ns montrer le tissu ca facilite la creation de la tenue!wach ghaleb 3lih dore ou argente ?!
12 août 2012 15:14
[instagr.am]


Voici le tissu mais la couleur ne ressort pas comme en vrai
b
12 août 2012 15:41
Les petales sont de quelle couleur? c du doré hadak?

Alors on garde ce que je tai proposé. Tu es de rabat ou de quelle ville?

Ecoute, va voir nimporte quel vendeur de tissus, tu trouveras 3ndou des coupons de tissus pour dessous de caftan au mètre. Emmene ton tissu avec toi, et choisi le dessous (ya plusieurs types de tissus) que tu aimeras dabord, et qui mettra en valeur la tenue, ensuite achete de la dentelle dans la meme couleur.

Donc ta tenue sera comme suit:
- Dfina m7loula (pense a mettre 39idat bldyin kber en semm des deux cotés de sfifa, ca donne tres bien) en satin duchesse, sfifa s9elli (la couleur du s9elli doit etre identique a celle du dessous), avec dribat fjnab dans le meme bleu du caftan.
- Un dessous en satin de soie lamé, ou autre (dans le tissu que tu auras choisi) avec la meme sfifa que celle dyal dfina
- De la dentelle toujours dans la meme couleur dyal le dessous. Fais gaffe a ce quelle soit "7rcha" tu seras derangée quand tu la portera.

Bss7tek! smiling smiley
S
12 août 2012 17:23
Je ss daccord ac zinouba. Sauf pr la 3eme piece tu px remplacer la dentelle par tlija en bleu et ca sera une jupe comme lebssa mate9elch et ca sera legerte pr la porter. Alors tlija sera faite ac la meme sfifa et ac 39ad ferme en entier. Le but est de mettre en dessou yne upe en tulle pr donner du volume a la tenue et la rendre boufante un peu den bas comme une princesse. Et voila le tour est joue smiling smiley
13 août 2012 00:53
UN GRAND GRAND MERCI pour vos conseils !


Zinouba11 : je ne suis pas de Rabat, mais mon mari oui, je suis Zmeg ( lol) de França et d origine de Sousse et je vis à Dubai.

Mais tenues seront faites à Rabat inchallah, j y vais pour 3 semaines environ en septembre.

D ailleurs si vous voulez qu entre future mariées de Rabat, on se rencontre pour papoter mariage, ça serait avec grand plaisir!

je réponds en mp à celle qui m ont posé des questions par rapport aux tissus de Dubai.


vous etes au top les Yabiladies !

Mouah
L
13 août 2012 10:37
Exact kif galet zinouba et ta le chois entre la dentelle et tlija!fais 3pieces ca donn un charme et ca fait une vraie tenue marocaine le tt avec la meme sfifa en skelli horr pour mettre en valeur ta tenue chouf il reste a voir un bon couturier si tu es sur casa kayyn mais rabat je ne connais pas!bonne chance!ah nsit ne le fais pas trop mekhzania (was3a) car 3 pieces tkoun presque sur tes mesures chwia bach tban fhal une robe et cloche en bas!bsehtek
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook