Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport pratiquez vous ?
S
1 décembre 2019 20:05
Salam Aleykum,

Alors voilà après un an de passivité (bon pas totalement vu que je me déplaçais entre temps en vélo), je pratiquais un instrument de musique qui suscitait bon nombre de mouvements, et j'ai toujours pratiqué des sports jusqu'à là (danse, foot, basket,judo) mais je changeais tous les 3 ans, et en ce moment j'ai arrêté par manque de temps en raisons des cours, je ne me risquerait cependant pas à en pratiquer un cette année vu que je fais un boulot en supplément, mais j'y réfléchis à l'avance pour pouvoir épargner pour l'année prochaine, j'aime beaucoup sauté,courir et les sports dit collectifs, de compétition donc pour moi, la boxe c'était mort par exemple, mais je pensais plutôt au badminton, au freesby ou de reprendre le basket. Je suis sur ce point vraiment incertaine car si je change souvent c'est parce que je veux tout essayer, j'ai du mal à me décider. D'un autre coté, je ne suis pas du tout informée si les clubs acceptent en général le port du voile... Et vous quel sport pratiquez-vous ?
1 décembre 2019 20:10
Un peu boxe anglaise, et beaucoup de marche.
R
1 décembre 2019 20:14
Le sport où je me suis le plus éclaté c'était le muay-thaï.
C'était le curseur parfait entre intensité et fun.

Malheureusement je m'étais fait une fracture de fatigue et j'ai dû arrêter mais si je devais reprendre un sport le soir ça serait ça.

En attendant j'essaye de garder un minimum la pêche en allant à la salle de sport entre midi et deux de temps en temps.

Sinon j'ai testé le tir à l'arc à cheval un weekend où je n'avais rien à faire et j'avais franchement kiffé. Mais je n'ai pas trouvé de clubs proche proposant des séances compatibles avec mes horaires de taf.
1 décembre 2019 20:17
Salam

Course à pieds
Étirements, pompes etc
Exercer qqs katas majeurs pour le maintien
Futsal
La Play ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 décembre 2019 20:29
Wa Aleykoum Salam

Depuis mes 8 ans j'ai pratiqué le karaté en club et j'ai stoppé à l'âge de 16 ans car l'envie et le plaisir n'était plus là. Suite à ça je me suis mis à la boxe thaï pendant 6 mois et au final j'ai arrêté car le club ne me donner plus envie.

À présent je me suis donné pour objectif de débuter la boxe anglaise , atteindre un bon niveau car je souhaite plus tard Insha'Allah transmettre mes connaissances sportif à mes futurs enfants et femme pour leur apprendre à se défendre et travailler leur confiance en eux.

Sinon, j'ai un sport particulier auquel j'aime beaucoup et que j'ai eu l'occasion de pratiquer au lycée, c'est le ultimate.

Tu as déjà essayé de t'informer auprès des clubs concernant ton voile ? Si non, fait le, qui ne tente à rien n'a rien ..
1 décembre 2019 20:32
J'ai commencé par le foot ensuite boxe anglaise après j'ai arrêté le sport. Après salle fitness et maintenant MMA.+ fitness.
N
1 décembre 2019 20:44
Salam, foot
1 décembre 2019 20:49
Salam,


Escalade tooshort
r
1 décembre 2019 21:20
Fitness muscu course (semi marathon des fois) et dance Freestyle
M
1 décembre 2019 21:42
Tu fais du break dance?

Tu fais des battle?

Citation
re.Vooriden a écrit:
Fitness muscu course (semi marathon des fois) et dance Freestyle
1 décembre 2019 21:55
Foot …. pendant trèeeees longtemps .
Ensuite des sports dont je rêvais enfant, que je ne pouvais pas pratiquer par faute de moyens …
M
1 décembre 2019 21:58
Tu jouais à quel poste au foot?

Citation
Berkshire a écrit:
Foot …. pendant trèeeees longtemps .
Ensuite des sports dont je rêvais enfant, que je ne pouvais pas pratiquer par faute de moyens …
1 décembre 2019 22:13
j'ai eu le temps de jouer à tous les postes, de gardien à attaquant … Mais pas en compet officielle
Citation
Marruekos a écrit:
Tu jouais à quel poste au foot?
M
1 décembre 2019 22:16
Mais tu n'avais pas un poste particulier où tu jouais le plus souvent?

Normalement on joue à un poste précis si on joue régulièrement au foot

Tu préfèrerais quel poste sinon?

Citation
Berkshire a écrit:
j'ai eu le temps de jouer à tous les postes, de gardien à attaquant … Mais pas en compet officielle
1 décembre 2019 22:22
Non mais j'ai joué au foot pendant 40 ans smiling smiley Enfant, je préférais gardien, ados attaquant, puis adulte j'ai commencé à préférer jouer en arrière. J'ai finalement fini à jouer au footsall à 5 tu vois …

Citation
Marruekos a écrit:
Mais tu n'avais pas un poste particulier où tu jouais le plus souvent?

Normalement on joue à un poste précis si on joue régulièrement au foot

Tu préfèrerais quel poste sinon?
r
1 décembre 2019 22:34
je fais du freestyle, et je ne fais pas de battle grinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
Tu fais du break dance?

Tu fais des battle?
J
2 décembre 2019 01:47
10 ans de hand
b
2 décembre 2019 11:03
J'étais très sportif : natation, escrime, équitation, tir de précision et chasse, sports s'inscrivant dans la tradition musulmane auxquels se sont ajouté le judo surtout et l'aïkido (viré pour ne pas avoir accompagné au sol mon rival, lui cassant le bras), et le foot (casseur-arrière droit ou goal).

Depuis reste la chasse qui permet d'explorer les espaces les plus reculés, au delà des pistes, de découvrir des populations hospitalières, nobles, dignes, honnêtes, franches, naïves, humbles, généreuses même dans la pauvreté et saines, non polluées par le mode de vie citadin, Des populations berbères à l'image du Maroc millénaire, qui pratiquent le baise-main ancestral et respectent les personnes âgées parmi elles.

Des kilomètres à parcourir, sur des sentiers instables, à flanc de montagne, barrés par les arbrisseaux, tantôt grimpant, tantôt escaladant, tantôt redescendant, tous les sens en éveil, un véritable "hamam de l'esprit", un bain maure d'une autre nature emportant les soucis, le passé, apaisant l'esprit dans le présent et donnant naissance à une fatigue paradoxalement régénératrice .... relax, cool.

A la rencontre aussi de l'espace qui n'arrête point le regard, de la verdure, du silence et des bruissements des feuilles, d'un air délavé par les pluies, aux arômes de montagne, de l'écho qui ne se meure et ne s’étouffe pas dans le tumulte d'une ville. A la rencontre de la liberté ...

C'est le mystère indescriptible des sensations que comporte l'action de chasse ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook