Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport pour perte de poids??
e
11 août 2010 12:54
Salam les yabis,

Bon ramadan à tous =)

J'aimerais savoir quel sport pratiquer et à quel rythme pour espérer perdre quelques kilos...

Est ce que la musculation peut s'avérer efficace pour brûler plus facilement??

Merci!!
N
ND
11 août 2010 13:06
surtout pas de musculation! tu vas prendre du poids et du volume!

pense à l'endurance!

jogging, cardio, natation ... voilà les activités sportives qui affinent le corps.

(à déconseiller pendant le jeûne)
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
s
11 août 2010 13:22
sans oublier une alimentation saine... c'est primordial
m
16 août 2010 12:32
un régime au début et ensuite du sport
L
21 août 2010 01:15
Si vous comptez faire du sport sans faire de régime , laissez tomber . Bien au contraire , vous aurez des kilos de plus . Une diététicienne saura vous conseiller . Pour le sport , faites de la natation , rien de plus efficace . De la marche aussi .
Bon courage
l
14 novembre 2010 23:17
slm le mieu la course ou velo ou roller/////
m
15 novembre 2010 03:11
aleykoum salam,

je te conseille comme te l'a dis une yabie beaucoup de cardio, soit 20 min de velo, 20 min de course sur tapis ou à l'air libre, et 20 min d'elliptique (si certains noms ne te parlent pas regardent sur internet des photos de machines qui se trouve en salle de sport)

sache que ce n'est qu'après une bonne endurance le plus souvent environ 40 min que ton corps commence à brûler les graisses, car avant ce n'est pour ton coprs qu'un échauffement

Je te déconseille fortement la musculation, car tu risque de t'allourdir et de muscler ta graisse, ce qu'il faut que tu fasse ces utiliser certaines machines qui se trouve en salle de muscu mais qui sont cyblés non pas pour la muscu mais pour t'affiner et pour les abdos, il y a la machine pour faire les abdos côté droit puis côté gauche qui te permet de perdre les poignets d'amour dsl je ne connais pas son nom

ensuite ta plusieurs machines pour les abdos, pour perdre aussi au niveau du haut de tes bras le côté grassouyé qui pend un peu, et la machine pour affiner tes cuisses et qui fais travailler les abdos aussi

sache que certaines machines ditent pour les abdos ne font travailler que le haut de ton ventre alors que certaines machines ou tu va travailler sur tes jambes vont te faire travailler le bas du ventre le plus dur à perdre

enfin si t inscrit dans une salle demande l'avis d'un pro qui te dira comment utiliser les machines à quel cadence et en fonction de ta taille de ton poids de l'objectif que tu veux atteindre il te dire le nbr de fois par semaine que tu devra respecter

au début quand tu va faire du sport tu va être courbaturée de partout mais c normal surtout persiste après tu n'aura plus rien du tout

bois beaucoup d'eau non pas avant ou après les exercices mais pendant a chaque petite pause que tu fera entre tes changements de machine, l'objectif est de pouvoir boire un litre 1/2 d'eau , car si tu ne bois pas ta transpiration se transforme en toxine et mauvaise graisses

enfin l'alimentation est très importante, prend un bon petit dejeuner, ensuite un dejeuner normal mais pas gras non plus, puis un diner leger genre salade ou légume

et surtout ne te prive pas, diminue au fur et a mesure les quantités , n'adopte pas comme certains le font des pseudos régimes qui fonctionnent super bien du style régime hyperprotéiné mais ensuite quand ils arretent tous le moindre truc qu'ils mangent leurs coprs le stock et finalement ils reprennent le double de ce qu'ils ont pris, faut juste pas te priver pas manger un exces boire beaucoup et faire du sport

au debut tu ne verra pas de différence flagrante sur ta balance car tu va prendre du muscle mais apres quelques temps ton corps va s'affiner et tu le verra pas forcément sur la balance mais dans des pantalons , ...

bon courage à toi!
n
21 novembre 2010 13:25
salam

moi je fait du foot et je cour fait des tours de terrain de stade et j ai maigri

donc toi pour une femme je te conseille de courir dehors faire des tour de terrain
et acheter un appareil de maison si tu peut comme un stepper
comme sa tu perdra
mais apres si tu fait du sport pour perdre du poid faut le regime qui va avec aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook