Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel sport pour vos enfants ?
S
6 octobre 2020 15:06
Salam les yabis
Alors dites moi avez vous inscrit vos bibous à un sport cette année ?
Si oui lequel ?
6 octobre 2020 15:10
J'ai pas d'enfants lol mais si j'en avait je les inscrirais à un sport de combat (garçon et fille). smiling smiley
S
6 octobre 2020 15:12
Salam

Natation c'est important d'apprendre à nager pour les vacances notamment.
Taekwondo, judo, gym, ...
.
6 octobre 2020 15:26
J'aurais bien aimé mais pas la possibilité de les y emmener.
6 octobre 2020 15:48
Foot et judo pour des garçons.
L
6 octobre 2020 16:01
Salam!

Si j'en avais foot ou rugby si ils aiment ça, pour développer un cardio.
s
6 octobre 2020 16:04
Slm ma fille a 5ans et va au karaté depuis 3ans. Je compte l inscrire en natation aussi qd elle aura 7ans nchalah.
6 octobre 2020 16:09
Salam

Ma grande ne fait pas de sport. Elle en a fait autrefois, mais là, c'est fini. Elle est du genre à avoir fait plusieurs trucs, elle ne se stabilisait dans rien. Natation, danse classique, gymnastique rythmique. Elle s'est malgré tout bien épanouie dans le badminton. Mais là, c'est terminé depuis qu'elle a quitté le lycée.
Elle marche malgré tout beaucoup. Donc bon, elle se dépense quand même.

Ma petite, c'est une gymnaste. Depuis l'âge de 4 ans elle est là dedans. Compétitions et maintenant elle s'amuse à entraîner les poussines. Elle passe tout son temps libre dans un gymnase. Et quand le gymnase est fermé ou que son emploi du temps ne lui permet pas d'y aller, elle est au lycée à faire de l'escalade ou du ... mince, je ne sais plus le nom ... c'est du fitness avec des haltères ... ah oui, du cross fit.

Bref ... début septembre, elle s'est fracturée un doigt, elle a quand même été à la gym avec sa fracture ... Bon ça va ... ça s'est vite remis, c'était pas grand chose. Mais quand même ...
P
6 octobre 2020 16:16
Salam aleikoum,

Pendant un temps, mes enfants ont fait du judo. Ca leur plaisait bien.

Cette année j'ai inscrit mon fils au foot, mais c'était déjà complet, il est sur liste d'attente pour intégrer le club.

Mes filles, j'aurais bien voulu qu'elles fassent un peu de natation, mais étant voilée je ne peux pas les accompagner, donc c'est mort.

J'aurais voulu leur faire faire de l'équitation aussi si j'avais eu les moyens et la possibilité de les emmener.

Cette année c'est rapé pour les sport de contact avec le corona.
S
6 octobre 2020 16:31
Personne n’a parlé du tennis ? lol
L
6 octobre 2020 16:33
Un club de foot complet?? T'habites vers où sans indiscrétion?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pendant un temps, mes enfants ont fait du judo. Ca leur plaisait bien.

Cette année j'ai inscrit mon fils au foot, mais c'était déjà complet, il est sur liste d'attente pour intégrer le club.

Mes filles, j'aurais bien voulu qu'elles fassent un peu de natation, mais étant voilée je ne peux pas les accompagner, donc c'est mort.

J'aurais voulu leur faire faire de l'équitation aussi si j'avais eu les moyens et la possibilité de les emmener.

Cette année c'est rapé pour les sport de contact avec le corona.
L
6 octobre 2020 16:34
Ouais le tennis aussi ça peut intéresser les enfants! Mais j'ai une préférence pour le sport co c'est plus motivant je pense!
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Personne n’a parlé du tennis ? lol
S
6 octobre 2020 16:35
Le foot tous les jeunes garçons veulent en faire !
Je veux bien la croire.
C’est le sport numéro un dans la banlieue.
Au point où ils sont obligés de recaler.
Citation
L3364 a écrit:
Un club de foot complet?? T'habites vers où sans indiscrétion?
P
6 octobre 2020 16:37
Une petite commune de province.

Il n'y a que trente places d'après ce que j'ai compris.

Citation
L3364 a écrit:
Un club de foot complet?? T'habites vers où sans indiscrétion?
L
6 octobre 2020 16:38
Ah ouais! Bah perso j'ai fait du foot dans un club où on avait 3 équipes... y a toujours de la place! Sinon c'est par manque d'entraîneurs ou parce que c'est un grand club? perplexe

Purée si ça devient une galère juste pour faire du sport! sad smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Le foot tous les jeunes garçons veulent en faire !
Je veux bien la croire.
C’est le sport numéro un dans la banlieue.
Au point où ils sont obligés de recaler.
L
6 octobre 2020 16:41
Ah ok. J'aurais pensé l'Île-de-France pour le manque de place vu que y a pas beaucoup de stades.

Ils doivent manquer d'entraîneurs alors... Si t'as les moyen de l'emmener plus loin dans un autre club ça peut être une solution, le pauvre!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Une petite commune de province.

Il n'y a que trente places d'après ce que j'ai compris.
a
6 octobre 2020 16:41
salam

pourquoi ne peux-tu pas accompagner tes filles ?

tes filles sont grandes de ce que j'ai compris (+ de 10 ans) ... elles ont vraiment besoin que tu les accompagnes

je laisse ma fille de 4 ans à la porte de l'école de danse et tous les autres parents font pareil

elle est aussi inscrite à la natation et on accompagne les enfants aux vestiaires, pas plus
à 4/5 ans, on tolère les parents aux vestiaires pour changer les enfants mais après 7 ans, ils se débrouillent

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pendant un temps, mes enfants ont fait du judo. Ca leur plaisait bien.

Cette année j'ai inscrit mon fils au foot, mais c'était déjà complet, il est sur liste d'attente pour intégrer le club.

Mes filles, j'aurais bien voulu qu'elles fassent un peu de natation, mais étant voilée je ne peux pas les accompagner, donc c'est mort.

J'aurais voulu leur faire faire de l'équitation aussi si j'avais eu les moyens et la possibilité de les emmener.

Cette année c'est rapé pour les sport de contact avec le corona.
6 octobre 2020 16:42
Oui, ben à la gym de ma fille, ils ont quand même programmé les compétitions en individuelles, mais il y a de fortes chances pour que les compétitions en équipe ne se fassent pas. Déjà ils ont l'interdiction de s'échanger les engins ou de se toucher ...

ça sans compter que les compétitions, c'est par département, puis par région, puis national. Si des départements sont bloqués à cause de la fermeture des clubs de sports, il va manquer des équipes ... Je suis en Île de France, l'équipe Parisienne risque d'être aux abonnées absentes. Et pas certaine qu'en compétition nationale les provinciaux vont accueillir les gymnastes d'Île de France ... Bref ... C'est un peu le bazar cette année quand même ...

Déjà la 1re compétition a été reportée de 15 jours. ça va être quoi après ... Sans compter qu'il est hors de question que je m'entasse dans les gradins avec d'autres gens. Donc comment ils vont faire avec les spectateurs ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pendant un temps, mes enfants ont fait du judo. Ca leur plaisait bien.

Cette année j'ai inscrit mon fils au foot, mais c'était déjà complet, il est sur liste d'attente pour intégrer le club.

Mes filles, j'aurais bien voulu qu'elles fassent un peu de natation, mais étant voilée je ne peux pas les accompagner, donc c'est mort.

J'aurais voulu leur faire faire de l'équitation aussi si j'avais eu les moyens et la possibilité de les emmener.

Cette année c'est rapé pour les sport de contact avec le corona.
P
6 octobre 2020 16:53
Les enfants et jeunes doivent être accompagnés, je ne pense pas qu'on ai le droit de rentrer dans la piscine voilée pour s'installer sur les gradins, si ?

La natation en groupe avec le collège est à un créneau horaire où elles n'auraient pas le temps de manger et de s'y rendre.
Quoique, je vérifierai, si c'est possible je leur en reparlerais (elles n'ont pas voulu s'inscrire au club de sport du collège).
Citation
amirene a écrit:
salam

pourquoi ne peux-tu pas accompagner tes filles ?

tes filles sont grandes de ce que j'ai compris (+ de 10 ans) ... elles ont vraiment besoin que tu les accompagnes

je laisse ma fille de 4 ans à la porte de l'école de danse et tous les autres parents font pareil

elle est aussi inscrite à la natation et on accompagne les enfants aux vestiaires, pas plus
à 4/5 ans, on tolère les parents aux vestiaires pour changer les enfants mais après 7 ans, ils se débrouillent
P
6 octobre 2020 16:55
Je ne peux pas l'emmener plus loin.

Et oui il y a un seul entraineur qui s'occupe des enfants de son age.
Citation
L3364 a écrit:
Ah ok. J'aurais pensé l'Île-de-France pour le manque de place vu que y a pas beaucoup de stades.

Ils doivent manquer d'entraîneurs alors... Si t'as les moyen de l'emmener plus loin dans un autre club ça peut être une solution, le pauvre!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook